[Actu] Test de Star Wars Outlaws - Lilo & Stitch jouent à cache cache

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Le Han Solo du film Solo joué par Alden Ehrenreich ? C'est un des reproches les plus fréquents qui reviennent pour expliquer l'échec du film. Un Han Solo trop éloigné de celui joué par Harrison Ford tout en essayant de le copier, insupportable, à l'humour douteux et poussif qui fait rarement mouche. Je précise que c'est indiqué dans le test que je parle bien du film Solo et je ne doute pas un instant que tu n'as pas seulement lu la conclusion, contrairement à ce que pourrait laisser penser ta citation du précédent message.

Quant au reste, je trouve l'ironie de la situation hilarante
Le seul point commun entre Kay Vess et Han Solo c'est qu'ils ont tous les deux évolué dans le milieu criminel. Ca n'est toujours pas un prétexte, et encore moins un argument, pour qualifier Kay Vess de tête à claques.

Hésite pas à citer tous les articles qui qualifient Han Solo du film Solo de tête à claques d'ailleurs, puisque d'après ton ressenti ils seraient nombreux.

Se cacher derrière des prétextes bidons pour cracher sur un personnage sans avoir le moindre argument pour le justifier, c'est pas de l'ironie, juste de la mauvaise foi, de la malhonnêteté, et de la misogynie dans ce cas précis.
Mais ça n'a rien à faire dans un test de jeu vidéo.

De même que qualifier le titre de "redite du film Solo" alors que le l'histoire, les personnages, les évènements n'ont rien à voir.
Ne s'invente pas journaliste et testeur de jv qui veut
Ubi a essayé de changer un peu de formule mais malheureusement la technique ne suis pas.
Visuellement daté, les PNJ datent de 2000 et l'IA de 1990.
Le perso manque cruellement de charisme en plus, ça n'aide pas.
Reste l'univers star wars mais ça fait bien peu pour faire un bon jeu. Surtout vu le prix.
@merzhinhudour juste pour rappel ou info, Lianai est une femme, donc venir la taxer de misogynie ou sexisme parce qu'elle dit que l'héroïne est tête à claques (ça doit pas être sexiste ou misandre quand elle le dit de Solo) est assez cocasse mais surtout très gênant. Tu peux arrêter maintenant, merci.
Citation :
Publié par Magellan059
Ubi a essayé de changer un peu de formule mais malheureusement la technique ne suis pas.
Visuellement daté, les PNJ datent de 2000 et l'IA de 1990.
Le perso manque cruellement de charisme en plus, ça n'aide pas.
Reste l'univers star wars mais ça fait bien peu pour faire un bon jeu. Surtout vu le prix.
Je joue sur un écran 34", perso je le trouve magnifique, au tout début du jeu, quand tu surplombes la ville de départ (Mos Eisly - like), c'est à couper le souffle...

Je comprends pas non plus le manque de charisme du perso principal... c'est rabâché sur les réseaux en boucle avec 0 argument.
Alors qu'elle a le look, les répliques, la démarche d'une pirate/contrebandière, elle est bien plus crédible dans son rôle qu'une Lara Croft ...

Bref, vu que c'est un jeu Ubisoft, les gens ne seront jamais (assez) contents, c'est triste que cette hargne ne soit pas mise à profit pour dénoncer les grosses blagues commerciales de Blizzard & Diablo 4 à 70€ pour un jeu complètement râté, ou Space Marines 2 avec son contenu de 10h.
Ce qui est révélateur, c'est l'influence des youtubeurs sur les gens. Ces derniers surfent sur le bashing d'Ubi pour faire des vues et ça fonctionne. Ca rapporte plus de vues de défoncer le jeu que de faire un test objectif, y a le combo magique "disney cé nul, ubi cé nul".
Ca en devient ridicule, t'as des chaînes, sur un test de 15min, qui vont se plaindre du visage pixelisé de l'héroïne pendant la moitié de la vidéo, à croire qu'ils ont mis la résolution en 640x480 juste pour avoir un truc à redire.

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 24/09/2024 à 09h44.
J'ai finit ce jeu est c'est juste une honte, a tel point que je ne ferait pas le prochain assassin's creed shadow (surtout vue qu'il a l'air d'avoir été rush et qu'ils continuent sur ce qui m'a fait detesté vahlala par rapport a origin et odyssey).
Ubi soft ne sais plus faire de jeux, leur 2 dernier jeux bien sont fenyx rising et le prince of persia , 2 jeux qu'ils n'ont meme pas mis en avant car des AA.

Starfield fait tout ce que fait star wars outlaw en mieux ( a part l'écran de chargement pour aller dans l'espace).

-Les missions c'est infiltration pourris ( le ghost recon en open world faisait 100 fois mieux il y a plus de 10 ans chez ubi) obligatoire au départ, et find de missions un peu plus libre.
-Gunfight : ultra chiant ( le plus drole même si c'est pas la meme licence j'ai toujours pensé que des gunfight dans star trek donnerais ce truc chiant qu'ils ont réussi a faire dans star wars outlaw)
-Les bug qui pourissent tout
-Le parcours non balisé qui pourrait être cool si le jeu était pas buggé, 2 ou 3 fois dans le jeu j'ai essayé un saut ou essayer de détruire un obstacles, au bout de 2 ou 3 fois j'abandonne je cherche 10 minute la solution et du coup je vais voir sur le net et mon idée de départ était bonne mais manque de balisage et surtout les bugs du jeu fait que sa ne marchait pas.
-Monde sans vie
-le monde design de certaines planete pourris pour les déplacements, la planete avec des foret elle est d'un chiant pour s'y retrouver.
-Limité a un vehicule de merde, qui ne peut pas tirer de base ( sans le famoso systeme a la red dead redemption)
-L'histoire pas mal bancal
-Le fans service a certain moment qui feront que certain fan vont aimé le jeu pour de tres mauvaise raison ( posé vous la question de si ce n'était la license star wars)
-Le systeme de lock pic completement chiant basé sur le rythme.
-le back tracking tres chiant.
-Le systeme de progression pas top top.
-La QTE pour la bouffe, qu'elle est son utilité, ils auraient pas pu bosser sur une mission de plus à la place ?
-l IA au fraise
-Le jeu est pas beau (mais bon starfield non plus et ça ne m'a jamais empeché d'aimé un jeu)
Et l'impression qu'il manque 2 ans de développement au jeu , ainsi qu'une partie de l'histoire.

Je suis un gros fan de the division.
Mais massive avec avatar et ce jeu me déçoivent énormement, même si je pense que le plus gros soucis de star wars outlaw pour en faire un jeu moyen c'est un manque de 2 ans de développement, UBI a sans doute poussé le rush de la sortie de ce jeu.

Et l'autre naze de julien chieze qui a osé sortir que le jeu valait les 2 deux jedi de respawn, quel blague. Jedi fallen order et sa suite sont 100 fois mieux que cette bouse infame.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
@merzhinhudour juste pour rappel ou info, Lianai est une femme, donc venir la taxer de misogynie ou sexisme parce qu'elle dit que l'héroïne est tête à claques (ça doit pas être sexiste ou misandre quand elle le dit de Solo) est assez cocasse mais surtout très gênant. Tu peux arrêter maintenant, merci.
Rooooh, on allait voir jusqu'où Merz allait creuser

Merci pour le test, pour une fois sans haine pour Ubi et sans chèque de la part d'Ubi. Ca me conforte dans l'idée de prendre un mois de U+ pour le tester, ainsi qu'Avatar, quand j'aurai le temps et que qq patchs seront passés.
Citation :
Publié par allensan
J'ai finit ce jeu est c'est juste une honte, a tel point que je ne ferait pas le prochain assassin's creed shadow (surtout vue qu'il a l'air d'avoir été rush et qu'ils continuent sur ce qui m'a fait detesté vahlala par rapport a origin et odyssey).
Ubi soft ne sais plus faire de jeux, leur 2 dernier jeux bien sont fenyx rising et le prince of persia , 2 jeux qu'ils n'ont meme pas mis en avant car des AA.

Starfield fait tout ce que fait star wars outlaw en mieux ( a part l'écran de chargement pour aller dans l'espace).

-Les missions c'est infiltration pourris ( le ghost recon en open world faisait 100 fois mieux il y a plus de 10 ans chez ubi) obligatoire au départ, et find de missions un peu plus libre.
-Gunfight : ultra chiant ( le plus drole même si c'est pas la meme licence j'ai toujours pensé que des gunfight dans star trek donnerais ce truc chiant qu'ils ont réussi a faire dans star wars outlaw)
-Les bug qui pourissent tout
-Le parcours non balisé qui pourrait être cool si le jeu était pas buggé, 2 ou 3 fois dans le jeu j'ai essayé un saut ou essayer de détruire un obstacles, au bout de 2 ou 3 fois j'abandonne je cherche 10 minute la solution et du coup je vais voir sur le net et mon idée de départ était bonne mais manque de balisage et surtout les bugs du jeu fait que sa ne marchait pas.
-Monde sans vie
-le monde design de certaines planete pourris pour les déplacements, la planete avec des foret elle est d'un chiant pour s'y retrouver.
-Limité a un vehicule de merde, qui ne peut pas tirer de base ( sans le famoso systeme a la red dead redemption)
-L'histoire pas mal bancal
-Le fans service a certain moment qui feront que certain fan vont aimé le jeu pour de tres mauvaise raison ( posé vous la question de si ce n'était la license star wars)
-Le systeme de lock pic completement chiant basé sur le rythme.
-le back tracking tres chiant.
-Le systeme de progression pas top top.
-La QTE pour la bouffe, qu'elle est son utilité, ils auraient pas pu bosser sur une mission de plus à la place ?
-l IA au fraise
-Le jeu est pas beau (mais bon starfield non plus et ça ne m'a jamais empeché d'aimé un jeu)
Et l'impression qu'il manque 2 ans de développement au jeu , ainsi qu'une partie de l'histoire.

Je suis un gros fan de the division.
Mais massive avec avatar et ce jeu me déçoivent énormement, même si je pense que le plus gros soucis de star wars outlaw pour en faire un jeu moyen c'est un manque de 2 ans de développement, UBI a sans doute poussé le rush de la sortie de ce jeu.

Et l'autre naze de julien chieze qui a osé sortir que le jeu valait les 2 deux jedi de respawn, quel blague. Jedi fallen order et sa suite sont 100 fois mieux que cette bouse infame.
Ah ben je suis pas d'accord avec toi, je préfère 100 fois Outlaws (passk c'est Star Wars certes) à Starfield.

Starfield, c'est une grosse blague scénaristique "hé, t'as fini le jeu, on vient de tout t'effacer, tu peux recommencer".
Qui était 1000 fois plus buggé qu'Outlaws, bien plus moche... (après vous jouez ptet sur console, désolé pour vous ).
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
ou Space Marines 2 avec son contenu de 10h.
Tu as oublié la partie PvP/PvE coop ou tu as juste lu "campagne solo de 10h" sans savoir quoi que soit d'autre du jeu ?
Citation :
Publié par Hiolaltios
Tu as oublié la partie PvP/PvE coop ou tu as juste lu "campagne solo de 10h" sans savoir quoi que soit d'autre du jeu ?
J'ai volontairement omis les 6 pauvres missions pve et les 3 map pvp codées avec le c*l, même celles de Quake en 1998 étaient mieux fichues.
Tu sors d'un putain de solo EPIC et le end game, il est en mode famine... Elles sont où les batailles à la battlefront 2 ???

Donc la durée de vie artificielle où tu dois grinder tes classes et armes en boucle de cette façon, c'est totalement abusif, surtout quand le jeu est vendu plus de 60 balles ...

Et Star Wars Outlaws, qu'on aime ou pas, a un vrai contenu ludique, lui.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Je pense que t'as oublié un paramètre : le jeu est simplement fun à jouer à défourailler du mobs. Et c'est ce que les gens demandent apparemment. Juste s'amuser sur un jeu
Si l'éditeur avait pris connaissance du peu d’exigence des fans de 40k, il aurait encore pu plus économiser niveau contenu..

nb: on en parle de l'effet couloir des missions en 2024 ?

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 24/09/2024 à 10h42.
Citation :
Ca rapporte plus de vues de défoncer le jeu que de faire un test objectif, y a le combo magique "disney cé nul, ubi cé nul".
Ca en devient ridicule, t'as des chaînes, sur un test de 15min, qui vont se plaindre du visage pixelisé de l'héroïne pendant la moitié de la vidéo, à croire qu'ils ont mis la résolution en 640x480 juste pour avoir un truc à redire.
Ce n'est pas ici que l'on aura des millions de vues sur nos tests en tout cas

Par contre, si je n'ai strictement rien contre le design de Kay, ses cheveux deviennent souvent une purée de pixels, même en 4K sur un écran 32". Je ne sais pas pourquoi, mais le Snowdrop semble avoir du mal avec ses cheveux et c'est encore plus flagrant avec le DLSS / FSR d'activé à cause de l'upscaling.

Citation :
nb: on en parle de l'effet couloir des missions en 2024 ?
Alors ça, pour le coup, je ne vois pas trop le problème. Tous les jeux n'ont pas à être des mondes ouverts ou semi-ouverts. À dire vrai, on en a trop bouffé, dont beaucoup de ratés, et revenir de temps en temps à des jeux qui savent aller à l'essentiel, ça ne fait pas de mal. Dans le cas présent, Outlaws s'en sort plutôt bien et si j'avais peur qu'ils nous pondent une carte à la Assassin's Creed qui dégueule de points d'intérêt, j'ai vraiment apprécié la retenue de Massive sur ce point.

Dernière modification par Lianai ; 24/09/2024 à 10h54.
Pour le coup c'est un bon point si on se retrouve pas avec un faux open World où on se contente de suivre la boussole et où ça sert à rien de sortir du sentier pour aller exploser un truc car on sait d'avance qu'il n'y a rien (sinon il aurait un marqueur dessus lol)
Ouais mais tous les influenceurs te disent que L'EXPLORATION EST RECOMPENSEE donc il faut vaincre ton agoraphobie et sortir des couloirs, mec !

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui mais attends, femme ça ne veut plus rien dire aujourd'hui. Le camouflet sur le sexisme est retenu uniquement en cas de femme cisgenre hétéro, trois cases sinon c'est invalide.
Citation :
Citation :
Ah ben je suis pas d'accord avec toi, je préfère 100 fois Outlaws (passk c'est Star Wars certes) à Starfield.

Starfield, c'est une grosse blague scénaristique "hé, t'as fini le jeu, on vient de tout t'effacer, tu peux recommencer".
Qui était 1000 fois plus buggé qu'Outlaws, bien plus moche... (après vous jouez ptet sur console, désolé pour vous ).
Moche peut être mais le gameplay 100 fois meilleur (après pas difficile quand on reprend du fallout avec l'ajout d'un systeme de pouvoir), au moin tu peut tenter de l'infiltration, de la diplomatie, du fight au cac ou a distance, on t impose rien .
Depuis quand un jeu beau ( surtout qu'en plus je joue aussi sur PC et franchement star wars outlaw est tres loin d'un cyberpunk en terme de graphisme) en fait un bon jeu.
Et désolé mais le scénar est bien meilleur et justement ce concept de redémarrer une nouvelle boucle (j'en ai fait 3, 2 en en faisant que l'histoire, et la 3 ieme en mode découverte de tout l'univers) est une super mise en abime du systeme de cycle dans l'univers traditionnel de la SF. Sans parler de quete secondaire très sympa comme celle autour des clones, celle autour de l'infiltration d'un gang, la chasse à un super prédateur .
Et pour les BUGs , j'en ai rencontré 10 fois plus sur Star wars outlaw que sur StarField, mention spéciale à un quete secondaire buggé que j'ai jamais pu finir a cause d'un BUG.

Dernière modification par allensan ; 24/09/2024 à 11h20.
Citation :
Publié par THX
du très moyen (Rebellion)
Ce que j'aimerais bien avoir un remake de celui-ci.
(bon pas contre non plus pour les X-Wing, Tie-Fighter et KotOR)
De mon avis personnel si tes fan des 3 premiers star wars, Outlaws c'est clairement le graal ! les villes et l'ambiance sont superbes, pouvoir jouer au sabacc, tatooine putain!! c'est simple je n'ai jamais eu ce ressenti dans aucun jeux video SW, fallen order ta 0 ville c'est du full action ou tu dézingue du trooper par camion avec ton super jedi booster au hormone.

Alors oui le jeu à des défauts c'est pas le super Goty de l'année mais j'ai passer un super moment dessus à 18€ sur le ubi+ et j'espère que les DLC apporteront plus de planète car j'ai trouvé ça un poil léger.

Maintenant mon avis est complètement à l'ouest car je suis un pur fan de l'univers et je peux comprendre que les gens normaux trouve le jeu moyen.

Par contre si tes fan putain prend ta place de ciné à 18 balles et amuse toi !
Alors moi perso Tatooine je peux plus. Pas un putain de média sur SW où il n'y ait pas, sur les milliers de planètes de la galaxie connue, un passage sur Tatooine qui, on le rappelle, est astronomiquement à la galaxie Star Wars ce que la Creuse est à la France : un trou perdu, une chiure de mouche sur la carte.

Mais où se concentre toutes les actions SW.

Au début c'est sympa, ensuite c'est bizarre, aujourd'hui c'est juste insupportable.
Bah pour moi il y a deux raisons :

• Tout le monde connaît Tatooine grâce à la trilogie d'il y a 50 ans
  • C'est un désert donc ça coûte que dalle en décors (surtout pour les live action)
En résumé : le désert c'est la solution de la flemme. Regarde Star Wars 7, encore un désert mais attention c'est pas Tatooine mdr
Citation :
Publié par Radium
De mon avis personnel si tes fan des 3 premiers star wars, Outlaws c'est clairement le graal ! les villes et l'ambiance sont superbes, pouvoir jouer au sabacc, tatooine putain!! c'est simple je n'ai jamais eu ce ressenti dans aucun jeux video SW, fallen order ta 0 ville c'est du full action ou tu dézingue du trooper par camion avec ton super jedi booster au hormone.

Alors oui le jeu à des défauts c'est pas le super Goty de l'année mais j'ai passer un super moment dessus à 18€ sur le ubi+ et j'espère que les DLC apporteront plus de planète car j'ai trouvé ça un poil léger.

Maintenant mon avis est complètement à l'ouest car je suis un pur fan de l'univers et je peux comprendre que les gens normaux trouve le jeu moyen.

Par contre si tes fan putain prend ta place de ciné à 18 balles et amuse toi !
C'est exactement mon avis.
Pas un grand jeu mais je me suis bien amusé au point de le terminer d'une traite (comprendre ne pas jouer à un autre jeu en même temps) et ça c'est plutôt rare de mon coté.

Et je ne sais plus qui disait que le jeu n'était pas beau...je trouve les effets de lumières incroyable. Dans les villes le jeu est magnifique. Moins dans l'OW.

Edit : Tiens contrairement au test j'ai trouvé Kay Vess plutôt attachante. On a pas affaire à une Marie Sue ou un personnage insupportable qui envoi chier tout le monde et c'est déjà une réussite, tout comme les dialogues.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 24/09/2024 à 12h21.
Citation :
Publié par THX
Le troll aboie, la carbonite passe.

Combien de jeux réussis datent d'après les années 2000 ?
On se souvient tous des XW, TF, Dark Forces, Jedi Knight/Outcast/Academy, les 3 KotOR, Alliance ; à part ça faut être honnête et dire que c'est de la merde, du très moyen (Rebellion), du patromal (Cal Kestis et Lego SW), mais que la majorité des bons jeux tiennent dans l'âge d'or des jeux d'aventure faits par des passionnés pour un public restreint.
Je crois que t'oublies un paramètre. On vieilli. Pour rejouer à d'anciens jeux, si tu retires la nostalgie, y'en a plein que je trouvais excellents qui sont des purges. Et aussi, on sort de la cible principale. Une partie des critiques sur JOL est souvent liée à un décalage d'âge (et je parle pas que du sociétale).

C'était mieux avant ? On était surtout plus jeunes.

Cela dit, n'ayant plus de PC gamer, j'attends les mises à jour sur PS5.
D'après un pote qui y joue en ce moment (et "bon public", pas le genre nerd élitiste) les bugs et le downgrade graphic sont trop nombreux pour ne pas sortir du jeu. D'autres joueurs PS5 confirment ?
On a surtout, comme avec Internet par exemple, connu "ensemble" la construction d'un secteur tout entier (l'explosion du jeu vidéo / création des premiers vrais moteurs 3D, ahh la baffe de l'Unreal Engine) en partant de zéro. On a vu les JV évoluer petit à petit mais toujours à pas de géants, on a grandi en parallèle du monde du jeu vidéo, où à l'époque on ne se refusait pratiquement rien et où le mur de la technologie n'était qu'un prétexte pour le briser à l'opus suivant. La liberté. Pas de ?, du sang, du démembrement, des jeux difficiles mais ô combien immersifs.
Encore aujourd'hui je connais par cœur le début de Jedi Outcast, j'ai un souvenir extraordinaire du combat contre Darth Gros Lézard, les vidéos IRL incrustées dans le jeu... pfffouuu. A la fac on m'appelait "Yoda" parce que je poutrais tout le monde en multi aux combats au sabre. La bonne époque.
Ca et mes grandes oreilles.

Aujourd'hui ce qui caractérise un jeu c'est sa capacité à alimenter les actionnaires et la bienpensance des influenceurs.
Citation :
Publié par THX
On a surtout, comme avec Internet par exemple, connu "ensemble" la construction d'un secteur tout entier (l'explosion du jeu vidéo / création des premiers vrais moteurs 3D, ahh la baffe de l'Unreal Engine) en partant de zéro. On a vu les JV évoluer petit à petit mais toujours à pas de géants, on a grandi en parallèle du monde du jeu vidéo, où à l'époque on ne se refusait pratiquement rien et où le mur de la technologie n'était qu'un prétexte pour le briser à l'opus suivant. La liberté. Pas de ?, du sang, du démembrement, des jeux difficiles mais ô combien immersifs.
Encore aujourd'hui je connais par cœur le début de Jedi Outcast, j'ai un souvenir extraordinaire du combat contre Darth Gros Lézard, les vidéos IRL incrustées dans le jeu... pfffouuu. A la fac on m'appelait "Yoda" parce que je poutrais tout le monde en multi aux combats au sabre. La bonne époque.
Ca et mes grandes oreilles.

Aujourd'hui ce qui caractérise un jeu c'est sa capacité à alimenter les actionnaires et la bienpensance des influenceurs.
J'élude pas cette problématique, "surtout" plus jeunes, "pas que". Tu me parles de ta période à la Fac d'ailleurs. Si ça t'arrivais au bureau, ça serait juste bizarre haha. Je pense qu'il faut faire aussi l'effort de se mettre à la place du nouveau public, ou plutôt de se remettre à sa place. Enfin je dis ça, c'est que de l'extérieur, c'est pas rare de voir des critiques imputées à des jeux sur JOL qui sont plutôt le reflet d'une frustration liée à notre perte d'imaginaire / innocence (et la oui je te rejoins sur le fait qu'on a vécu les prémisses - enfin peut être pas à ce point pour ma part - forcément ça casse la magie quand on sait ce qu'il se passe derrière).

Et dans cette quantité astronomique de jeu, il n'y en a pas moins qu'avant des très bons, ils sont juste pas forcément visibles
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés