[Actu] Revue de l'extension World of Warcraft: The War Within

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 11 September 2024 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7051/0/171050-240.jpg
World of Warcraft, le MMORPG emblématique de Blizzard Entertainment, a récemment lancé sa dixième extension, "The War Within". Cette nouvelle aventure dans l'univers d'Azeroth apporte son lot de nouveautés, mais semble susciter des réactions mitigées.

Alors que les joueurs s'enfoncent dans les profondeurs d'Azeroth pour affronter de nouvelles menaces, cette extension suscite des avis partagés. Si certains accueillent avec enthousiasme les nouveautés proposées, d'autres expriment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai longuement hésité à reprendre l'abonnement, possédant déjà l'extension car achetée en pack avec Dragonflight que j'ai bien appréciée, mais quand j'ai vu qu'ils lorgnaient de plus en plus vers le contenu solo je me suis finalement pris la dernière extension de FF14 (qui ne me tentait pas du tout) car je préfère le côté solo de FF à celui de WoW. Ca me manquait de jouer à un jeu en ligne mais c'est quand même devenu tristou les (mmo)rpgs :/
Citation :
Publié par Nashgard
J'ai longuement hésité à reprendre l'abonnement, possédant déjà l'extension car achetée en pack avec Dragonflight que j'ai bien appréciée, mais quand j'ai vu qu'ils lorgnaient de plus en plus vers le contenu solo je me suis finalement pris la dernière extension de FF14 (qui ne me tentait pas du tout) car je préfère le côté solo de FF à celui de WoW. Ca me manquait de jouer à un jeu en ligne mais c'est quand même devenu tristou les (mmo)rpgs :/
C'est l'hopital qui se fout de la charité. FF14 a eu les PNJ en donjons bien avant WoW. Et tout le monde est d'accord en disant que Dawntrail est la PIRE extension de FF14 jusqu'à présent.

De toute façon , la tendence actuelle est que les devs de MMO penchent de plus en plus à créer du contenu purement solo. C'est triste mais c'est la réalité. L'essence même du MMO est mort. Il n'y a plus d'esprit de communauté. Les gens ne veulent plus interagir avec autrui , sauf pour leur défoncer la tronche en PVP. Et même ça , ça a tendence a disparaitre , vu que le PVP des MMO est bien souvent une blague.

Les MMO vont bientôt se transformer en jeu solo. Dernier exemple en date : Wayfinder
MMO qui a complètement bidé à sa release. Puis il s'est relancé en jeu solo. Comme par miracle , les avis Steam sont pour la plupart très positifs maintenant , alors qu'ils étaient catastrophiques à la release.

Faut voir la réalité en face , les consommateurs actuels de MMO raffolent de contenu solo et les devs l'ont manifestement très bien compris.
Ce pseudo contenu "solo" comme vous dites est jouable a 5.
Donc Blizzard offre aux gens aigris des autres (comme les Joliens ^^) de jouer solo sur un contenu bien fourni au lieu de jouer en groupe comme certains le font. On ne peux de toute façon pas accéder au (stuff) HL en solo.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Ce pseudo contenu "solo" comme vous dites est jouable a 5.
Donc Blizzard offre aux gens aigris des autres (comme les Joliens ^^) de jouer solo sur un contenu bien fourni au lieu de jouer en groupe comme certains le font. On ne peux de toute façon pas accéder au (stuff) HL en solo.
Tu ne peux pas avoir de l'équivalent raid HM avec les delves ?
Devoir monter les réputations personnage par personnage était une purge, désormais les "warbands" ("bataillons" en français) permettent que chaque reroll fasse avancer la réputation globale, liée au bataillon et non plus au personnage. C'est une des grosses innovations positives de TWW.
Et oui, il y a du contenu à priori solo comme les "delves" ("gouffres" en français), petites instances de type donjon à un boss final où l'on est avec un PNJ. Pas bien efficace le PNJ, il faut le souligner, et sur des niveaux plus élevés ça incite donc à faire le gouffre à plusieurs (4 au maximum, le 5e étant le PNJ). Donc on retombe sur de la mécanique de type MMO. Moi je trouve ça bien pensé.
Si l'histoire est assez classique, la campagne principale est tout de même prenante et en tant qu'ancienne joueuse j'y trouve mon compte. Mais je peux très bien comprendre qu'un joueur occasionnel qui ingurgite ça au même titre qu'un hamburger de fast-food ait du mal à accrocher aux implications pêchées dans de nombreuses extensions présentes pour nous emporter dans l'aventure.
Le gros point négatif que je vois est le lancement en accès anticipé de 4 jours pour le possesseurs de la version "epic". Cela a généré un décalage trop grand entre les joueurs "avec" et les joueurs "sans" et au vu de la rapidité avec laquelle on peut monter un personnage au niveau maximum, certains avaient déjà 5 personnages 80 le jour de la sortie, les sacs pleins d'articles à vendre un prix exorbitant aux nouveaux arrivants.
Citation :
Publié par Nephistos
Citation :
Tu ne peux pas avoir de l'équivalent raid HM avec les delves ?
Si tu peut , et ça compte pour les récompenses du Vault. Donc tu peut très très bien te stuff purement en solo.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Citation :
C'est l'hopital qui se fout de la charité. FF14 a eu les PNJ en donjons bien avant WoW. Et tout le monde est d'accord en disant que Dawntrail est la PIRE extension de FF14 jusqu'à présent.
Tout le monde dans ta tête du coup ou tu te bases sur des chambres d'écho ?
Le contenu PvE est bon, voir très bon. C'est juste l'histoire qui est très en dessous de ce dont on a eu l'habitude auparavant, mais de là à dire que ça en fait la pire extension, c'est de mauvaise foi.
J'avais l'impression que Dragonflight était assez attendue par les joueurs. Mais alors celle-là j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fout, on dirait bien qu'avec cette extension WoW a perdu son côté "sortie évènement" qu'il avait réussi à garder pour les extensions précédentes.

Je me rappelle que BFA avait cassé le record de vente day one avec 3,4 millions de vente, j'ai pas l'impression qu'on s'en rapproche ici.
Citation :
Publié par Hidei
J'avais l'impression que Dragonflight était assez attendue par les joueurs. Mais alors celle-là j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fout, on dirait bien qu'avec cette extension WoW a perdu son côté "sortie évènement" qu'il avait réussi à garder pour les extensions précédentes.
Je me rappelle que BFA avait cassé le record de vente day one avec 3,4 millions de vente, j'ai pas l'impression qu'on s'en rapproche ici.
Parce qu'on note un jeu sur le nombre de ventes à la sortie maintenant ? Sinon rassurez vous, toi et ton venin, le jeu est bien rempli et tout va pour le mieux, les capitales sont blindées et on trouve facilement un groupe pour tout.
Tu peux retourner à tes occupations et arrêter de critiquer tous les MMOs que tu croises.

Sinon je pense que cette revue est un peu hâtive, la saison 1 vient tout juste de commencer aujourd'hui et je peux vous assurer que les Delves à partir du niveau 6 ça devient un vrai challenge si on a pas le stuff approprié, il faut faire preuve de stratégie et d'intelligence pour passer les groupes de mobs et les élites jusqu'au boss final et celui-ci tape très, très fort. Seul je pense que ça va être du très costaud sur le level 11. Pour ceux qui ne savent pas, c'est 5 morts maximum dans un Delve.
Je trouve l'idée très réussie, pour moi qui n'ait plus le temps de mes jeunes années pour jouer comme un bourrin, ça me permet d'avoir du challenge hors raid mythic ou MM+ et de pouvoir toujours profiter du jeu. Est-ce si mal de faire du contenu pour joueur solo ?
Rassurez vous le meilleur stuff du jeu n'est toujours acquérable qu'avec les raids et les donjons mm.
Dans les Delves on récupérera au maximum des objets de niveau champion ou héros (dans le coffre hebdomadaire).

Le rythme de progression est bon, les 3 semaines ont permis de monter les rerolls du bataillon et les 3 jours d'accés anticipé n'apportait absolument rien si ce n'est de pouvoir pexer ses persos avant... pour attendre 3 semaines après pour avoir la saison 1 c'est inutile.

Bref, pour l'instant c'est que du bon à voir sur la durée.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Citation :
Parce qu'on note un jeu sur le nombre de ventes à la sortie maintenant ? Sinon rassurez vous, toi et ton venin, le jeu est bien rempli et tout va pour le mieux, les capitales sont blindées et on trouve facilement un groupe pour tout.
Tu peux retourner à tes occupations et arrêter de critiquer tous les MMOs que tu croises.

Sinon je pense que cette revue est un peu hâtive, la saison 1 vient tout juste de commencer aujourd'hui et je peux vous assurer que les Delves à partir du niveau 6 ça devient un vrai challenge si on a pas le stuff approprié, il faut faire preuve de stratégie et d'intelligence pour passer les groupes de mobs et les élites jusqu'au boss final et celui-ci tape très, très fort. Seul je pense que ça va être du très costaud sur le level 11. Pour ceux qui ne savent pas, c'est 5 morts maximum dans un Delve.
Je trouve l'idée très réussie, pour moi qui n'ait plus le temps de mes jeunes années pour jouer comme un bourrin, ça me permet d'avoir du challenge hors raid mythic ou MM+ et de pouvoir toujours profiter du jeu. Est-ce si mal de faire du contenu pour joueur solo ?
Rassurez vous le meilleur stuff du jeu n'est toujours acquérable qu'avec les raids et les donjons mm.
Dans les Delves on récupérera au maximum des objets de niveau champion ou héros (dans le coffre hebdomadaire).

Le rythme de progression est bon, les 3 semaines ont permis de monter les rerolls du bataillon et les 3 jours d'accés anticipé n'apportait absolument rien si ce n'est de pouvoir pexer ses persos avant... pour attendre 3 semaines après pour avoir la saison 1 c'est inutile.

De mon point de vue, l'extension répond aux attentes des joueurs habituels. On reprend la formule qui marche avec un petit ajout (les Delves). Si tu es déjà un joueur régulier de WoW, je ne vois en effet pas de quoi se plaindre de l'extension (si ce n'est l'augmentation du prix et de l'accès anticipé, mais un joueur dont c'est le MMO principal y jouera malgré ça).

Maintenant, comme d'autres l'ont souligné : l'augmentation du prix, l'accès anticipé, le peu d'innovations marquantes et la soloisation du jeu (difficile de ne pas voir ça comme une rustine sur les problèmes intracommunautaire, notamment en M+) auront probablement raison de la motivation des autres joueurs - ceux de passage WoW ou qui souhaite simplement découvrir les nouveautés de temps en temps.

Ce n'est pas un mal en soi, juste un choix de Blizzard de faire ce qu'ils savent faire et de se recentrer sur leur communauté.
Citation :
Publié par Gigilamoroso

Je n’ai pas « noté » le jeu, erreur de jugement de ta part. Je ne fais que constater le manque d’engouement médiatique pour cette extension par rapport aux précédentes.

Blizzard n’a pas l’air d’être pressé de nous annoncer des chiffres de vente comme avec les précédentes extensions, signe de déception ?

Finalement wow donne l’impression qu’il devient un peu comme Everquest qui continue à sortir des extensions depuis 24 ans anonymement, que seuls les afficionados remarquent.

Même récemment avec Legion Blizzard avait réussi à créer de l’engouement.
Ça fait 15 ans que j'ai envie de reprendre un MMO, et c'est toujours pas avec TWW que j'y parviendrai. Heureusement, que le jeu est accessible gratuitement pour pas payer pour rien.
Commencez pas à vous exciter pour rien au sujet des chiffres, tout est faussé. Cette extension sera surement bien au dessus de la précédente vu que les chinois sont de retour et là on parle de millions de joueurs. Donc à moins d'avoir exclusivement les chiffres en Europe à comparer, les variations au fil du temps ne ont pas toutes basées sur les mêmes réalités.
Citation :
Publié par Aaltar
Commencez pas à vous exciter pour rien au sujet des chiffres, tout est faussé. Cette extension sera surement bien au dessus de la précédente vu que les chinois sont de retour et là on parle de millions de joueurs. Donc à moins d'avoir exclusivement les chiffres en Europe à comparer, les variations au fil du temps ne ont pas toutes basées sur les mêmes réalités.
Justement au niveau nombre de co, les chinois ont mis un sacré boost

https://www.jeuxvideo.com/news/19234...war-within.htm
C'est la première extension que je n'ai pas acheté "day one". J'y viendrai sans doute par curiosité quand elle sera en solde mais j'ai trouvé Dragonflight tellement nulle que je n'ai pas le moindre désir de découvrir The War within.
Citation :
Publié par Azatorn
C'est la première extension que je n'ai pas acheté "day one". J'y viendrai sans doute par curiosité quand elle sera en solde mais j'ai trouvé Dragonflight tellement nulle que je n'ai pas le moindre désir de découvrir The War within.
le jeu est encore en beta, tu ne rates rien
Citation :
Publié par Yortsed
Citation :
Justement au niveau nombre de co, les chinois ont mis un sacré boost

https://www.jeuxvideo.com/news/19234...war-within.htm
Ça n'a rien à voir avec TWW. Les chinois jouent at Wotlk classic. TWW se vends très mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés