[Actu] Promo Gamesplanet : Star Wars Outlaw en précommande à -10%

Répondre
Partager Rechercher
9h30 de jeu ici et pas de regrets perso.
Je m'étale pas sur les + et les -, tous les points ont déjà été relevés.
C'est pas le jeu de l'année, mais l'aventure est plaisante finalement et on voit pas le temps passer, signe que le jeu fait son office de divertissement.
Pour @Katchaan au dessus, en infiltration je faisais comme toi, j'essayer de tuer tout le monde, mais le mieux c'est de tuer le moins de monde possible, d'une ça permet d'aller plus vite sur la mission et surtout ça évite qu'un mort soit trouvé et fasse tout capoter.
J'ai terminé le jeu, je croyais que c'était un bug l'entrée de l'épave sur la planète de base, mais enfaite non, je ne savais pas que l'on avait des tirs alternés.

Le scénario ce casse la gueule, j'étais là en mode "Oh putain j'ai 30ans et je joue à ça.. Oh vraiment ?"

Mais aux final, malgré quelques bugs graphique, un très rare coffre bug qui ne donner pas de loot.

On arrive facilement à la fin du jeu avec 10k de surplus de stuff, plus de 5 barres de vies, moi j'en étais à 8.

Ce que j'ai vraiment beaucoup aimé dans ce jeu, c'est l'environnement, c'est vraiment beau, le jeu incarne Star wars, les films, les séries, c'est très beau.

J'ai particulièrement aimer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les dungeons que l'ont fais, l'usine à Robot de "stars wars II" et l'épave du croiseur sur la planète de départ, les décors de rouilles sont sublimes et l'ambiance y semble terriblement réaliste, à un telle point que je me disais que la Kay est complètement folle de s'aventurer dans une épave de croiseur en pareil délabrement.

il y as des passages que j'aimerait bien revérifier, est ce que le choix fais vraiment la difference dans la quête ou on doit fournir à Jabba des informations.

Ou alors les fois ou as des fois de vendres à l'aube écarlate le futur des Pykes et de la race de concombre à plaque vertes sur la planète de froids, est-ce que cela impacte vraiment la game ou pas du tout ? Je ne sais pas.

A la fin l'aube écarlate, ce dit comme protecteur des bien, telle kay, je leur ai vendus que les insectes vert, serait t'il venus à la fin si je n'avais pas vendu leur oppossants à leur faction ?

Sinon je dirais que toutes les ambiances des planètes sont réussie,
même tatoine qui as surement la ville la plus chiante à pratiquer de tous est belle.

Choses qui m'ennuie un peu, c'est le combat qui est ultra-simplifié et qui ne représente pas de difficulté, d'ailleurs la difficulté parlons en, j'ai étais en MAX difficulté "crapule", et je n'ai pas vue la différence avec les difficultés inférieure sur la barre de point de vie.

Je dirais que le début, c'est chaud à 2 barre de vie de faire le nettoyage d'un camp de l'empire par exemple, mais une fois les 4 barres débloquées, il n'y a pu de grandes difficultés en soit.

Ou alors les dialogues de nos personnages sont peu intéressant, à pars le charisme du Robot assassin
ND-5 et encore son rôle de jeu d'acteur est plutôt simple à incarner.

Et j'aurais aimé visiter plus de planètes, bref si les dlcs fournissent plus de contenus et que c'est possible de les avoir via l'abonnement ubisoft, je testerai sans aucun doute juste pour la beauté des paysages.
Citation :
Publié par Borh
Je voulais le mettre sur ma liste de souhait sur Steam et je vois qu'il y est pas.
Il est vente sur quoi ?

Depuis que j'ai le Steam Deck, j'ai plus tellement envie d'acheter ailleurs, ça me complique la vie.
Il est sur EGS aussi, ça sent le chèque de partenariat, ils le mettront peut être sur steam dans X mois après l'exclusivité pour relancer les ventes et booster un bilan trimestriel en berne.
Pas forcément besoin de chèque.

Quelque soit la plateforme qui fait la vente, le jeu sera sur la plateforme d'Ubisoft dans tous les cas (avec EGS ou Steam qui lancent le launcher Ubisoft qui lance le jeu).
Derrière :
- Une vente directement sur la plateforme d'Ubisoft, Ubisoft touche 100% de la vente.
- Une vente via EGS, Ubisoft touche 88% de la vente.
- Une vente via Steam, Ubisoft touche 70% de la vente (puis 75% à partir de $10M de ventes, puis 80% à partir de $50M de ventes).

Si tu sais que tu peux vendre ton jeu suffisamment pour pouvoir te passer des ventes auprès des gens qui refusent tout jeu qui ne sont pas sur Steam (sachant qu'une partie refusera même un jeu vendu sur Steam qui est en fait sur une autre plateforme, comme c'est le cas ici), il est rapidement intéressant de ne pas être sur Steam dès le lancement afin de forcer les gens à passer par une plateforme plus rentable (et y retourner ensuite, grater des ventes supplémentaires lors de soldes).

Il vaut mieux vendre 9M de copies sur Ubisoft + EGS que 10M sur Steam.
Je suis tombé sur des vidéos qui montraient la "difficulté" du jeu, ça fait peur.
Voir l'héroïne se balader au milieu de Stormtrooper et les tomber à mains nues les uns après les autres.

Les éditeurs ont vraiment peur de mettre de la difficulté dans leur jeu ou quoi ?

Sans parler de la cohérence, taper sur des casques à mains nues...

Alors ok, l'ambiance est là mais le gameplay est vraiment médiocre.

Dernière modification par Persée ; 05/09/2024 à 06h56.
He ben je peux te dire que ce n'ai pas si simple, surtout que c'est pas du call of mais plutôt orienté infiltration et si tu y vas en mode bourrin tu déclenche juste l'enfer sur terre et dans certaines zones ta clairement pas droit à l'erreur, tu te fais attrapé game over tu recommence.

J'ai l'impression que tout internet crache sur outlaw alors que c'est pour ma part c'est une trés bonne surprise que je savoure d'heure en heure, alors il n'ai pas parfais mais putain le kiff que je me prend.
Citation :
Publié par Persée
Je suis tombé sur des vidéos qui montraient la "difficulté" du jeu, ça fait peur.
Voir l'héroïne se balader au milieu de Stromtrooper et les tomber à mains nues les uns après les autres.

Les éditeurs ont vraiment peur de mettre de la difficulté dans leur jeu ou quoi ?

Sans parler de la cohérence, taper sur des casques à mains nues...
Pour le coup c'est raccord niveau rp avec le niveau des stormtroopers (sauf dans Rogue One).
Citation :
Publié par THX
Parce qu'un souffle caresse doucement ton oreille dans un murmure caverneux : "uuubiiisoooooffftttt..."
peut être oui, j’espère que ça va pas durer et que je serais hype par le AC shadows
Citation :
Publié par Jihui
C'est star wars je devrais être à fond dedans et pourtant a regarder des video le jeu m’emballe pas, je ne sais pas pourquoi.
Pareil pour moi, et c'est chiant. Je voudrais l'aimer ce jeu.
Perso je le trouve pas trop mal le Star Wars Outlaw. Clairement ce n'est pas le jeu de l'année, mais il montre qu'il y a une certaine remise en question de leur formule open-world et que ça commence à porter leur fruit (il y avait quelques indices avec AC Mirage).

Mais perso je trouve que ça va dans le bon sens et qu'il a une certaine amélioration depuis AC Origins (qui n'était qu'une variante Action-RPG de la formule qui existait déjà depuis AC 2) :

• Plus d'objet à ramasser tous les 10m
  • Des cartes plus petites avec des zones de vide (où c'était devenu beaucoup trop too much avec AC Valhalla)
  • Pas de système d'xp
  • Beaucoup moins de quêtes secondaires (mais toute plus travaillées, une histoire un peu plus intéressantes et un peu plus variées)
  • Un système de progression de personnage un peu différent qui se base sur des pnj à trouver/débloquer et faire des objectifs pour débloquer de nouvelles compétences (au lieu de simplement mettre des points dans un arbre de compétences)
Techniquement il y a deux volets qui sont à prendre différemment je trouve. Graphiquement c'est pas mal du tout, par contre au niveau logiciel ce n'est pas complètement ça, l'implémentation du RTXDI semble instable (perso ça crash systématiquement de mon côté), leur gros fail de la gestion des sauvegardes sur PS5 lors de l'early release, et il y a pas mal de glitch (des pnj qui peuvent flotter dans les airs, pareil pour des props au sol qui sont 40-50cm au-dessus du sol, l'IA qui n'a pas un comportement consistent et il m'est arrivé de traverser une ou deux fois un mur (et d'être bloqué dedans)).

Au niveau level design c'est bicéphale aussi. Sur le world building c'est très bon, par contre au niveau micro (des morceaux de maps en particulier), surtout sur les parties où il y a du gameplay (grimper un mur, les positions de saut, s'accrocher à un rebord), ça a un feeling complètement "jeu vidéo" qui extrait de l'immersion du titre (qui est très bon en direction artistique et ambiance, de même pour les musiques qui collent très bien) où du coup ça fait très artificiel par rapport au level design "décoratif".

Concernant l'IA on est en bas de l'échelle, mais clairement le jeu n'est pas fait pour jouer en mode bourrin pour le joueur moyen, c'est le meilleur moyen pour se faire désosser en deux secondes, et donc qu'ils ont rendu l'IA assez bête pour éviter de rendre l'infiltration trop frustrante.

Concernant la quête principale, je trouve que c'est "good enough". La narration est très correcte, de même que la mise en scène, les doublages sont bons et en plus c'est de la cinématique en temps réelle (donc ça prends en compte les skins du persos et des véhicules). Ça ne gagnera pas un prix, mais ça fait très bien le boulot.

En tout cas il aura fallu en gros 8 ans, mais Ubisoft commence enfin à changer de formule, en espérant que ce n'est pas une nouveau framework (de conception d'open world) qu'ils vont répliquer sur tous les prochains titres dans les 20 prochaines années, mais qu'ils vont désormais avoir une approche personnalisée pour chaque titre (je peux rêver un peu), mais en tout cas c'est loin d'être la catastrophe que certains peuvent dire, bref ça vaut clairement un 7,5/10.
C'est d'ailleurs une très bonne idée leur système de compétence basé non plus sur un xp abstrait mais via des mentors rencontrés lors de quêtes parfois archi fun à jouer (La quête du Jawa sur Tatooine polalalala 30 minutes de pur kiff).

J'ai fini le jeu et je regrette que le rythme soutenu du final n'ait pas été étendu à davantage de l'aventure. La fin est assez agréable et dure plus longtemps que prévu.
Et je pense qu'il y avait la place pour une ou deux planètes de plus.
En tout cas c'est le premier jeu en beaux graphismes à réussir une immersion dans les villes peuplées de l'univers Star Wars, c'est assez enchanteur de se balader dans les cantinas avec l'ambiance et tout. Pas vu ça depuis Kotor 1 et sa ville de Taris. Survivor était très beau aussi (et bien plus agréable à jouer), mais à part un pub qui fait office de hub central, c'était foutrement désert.

Le dogfight spatial était mine de rien assez réussi, pas aussi jouissif qu'un Rogue Leader, mais ça se joue très bien, et les 3.2 environnements disponibles sont très sympas.

Jamais Tatooine aura été aussi belle dans un jeu, mais je préfère toujours le Tatooine de Kotor 1. C'était moins superficiel, on s'arrêtait réellement sur l'histoire de la planète et des peuples locaux.

Le jeu prend un malin plaisir à mélanger les classique de l'OT avec les éléments des films les plus décriés de la saga (le 8 et Solo), et ça fait un mélange qui passe crème. Je pensais pas être content de retrouver Canto Bight ou Qi'ra avec autant de plaisir. Comme quoi avec le contexte! On y retrouve même quelques clins d'oeil au Mandalorien et à Andor si on est attentifs.
Bref ça se sent que ça a été dessiné par des passionnés de la saga.

C'était vraiment une chouette petite aventure sans prétentions.
Citation :
Publié par Peredur
Pas forcément besoin de chèque.

Quelque soit la plateforme qui fait la vente, le jeu sera sur la plateforme d'Ubisoft dans tous les cas (avec EGS ou Steam qui lancent le launcher Ubisoft qui lance le jeu).
Derrière :
- Une vente directement sur la plateforme d'Ubisoft, Ubisoft touche 100% de la vente.
- Une vente via EGS, Ubisoft touche 88% de la vente.
- Une vente via Steam, Ubisoft touche 70% de la vente (puis 75% à partir de $10M de ventes, puis 80% à partir de $50M de ventes).

Si tu sais que tu peux vendre ton jeu suffisamment pour pouvoir te passer des ventes auprès des gens qui refusent tout jeu qui ne sont pas sur Steam (sachant qu'une partie refusera même un jeu vendu sur Steam qui est en fait sur une autre plateforme, comme c'est le cas ici), il est rapidement intéressant de ne pas être sur Steam dès le lancement afin de forcer les gens à passer par une plateforme plus rentable (et y retourner ensuite, grater des ventes supplémentaires lors de soldes).

Il vaut mieux vendre 9M de copies sur Ubisoft + EGS que 10M sur Steam.
En effet, comme les exclus consoles temporaires, mais dans ce cas là ils auraient pu faire uniquement sur le lanceur d'ubisoft et comme on connait la propension d'EGS à payer pour mettre des bâtons dans les roues de steam.
Après c'est bien qu'il y ait une option de "location" avec l'abonnement pour ce genre de jeu que beaucoup ne feront qu'une fois, c'est même plus intéressant que le défunt marché de l'occasion où tu payais 60 euros pour qu'escromania te le reprenne 5 euros
Citation :
Publié par Anthodev
[*]Un système de progression de personnage un peu différent qui se base sur des pnj à trouver/débloquer et faire des objectifs pour débloquer de nouvelles compétences (au lieu de simplement mettre des points dans un arbre de compétences)

[*]J'avais oublier de la noter ça, c'est vraiment sympa de remplir des quêtes un peu nullos, pour obtenir des compétences, ça force à varier les actions.

Tiens une vidéo qui ferait suite à ce sujet c'est celle de JDG sur les ia

Il vulgarise assez bien le problème, malheureusement, il ne va pas assez dans le détail technique à mon goût.

Et je ne suis pas d'accord avec toi @Anthodev, le pequin moyen sur ce genre de jeu, il s'en sort dans les scènes bourrin, les fort une fois que tu as fais tous ceux de la première planète, il n'y as plus aucune difficulté à faire en tant que bourrin.

Fait, moi c'est ça que j'aime, à pars si le jeu m'impose le respect, je fais en mode silencieux, EDIT : Elle est vachement balèze KAY avec ces coups de coins, j'ai une catcheuse sur canto faut croire, démontés des gens avec des casque sur la gueule aux poings, c'est chaud ça mère !
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et je ne suis pas d'accord avec toi @Anthodev, le pequin moyen sur ce genre de jeu, il s'en sort dans les scènes bourrin, les fort une fois que tu as fais tous ceux de la première planète, il n'y as plus aucune difficulté à faire en tant que bourrin.
Sauf que comme l'indique la vidéo, la moitié des joueurs jouent en difficulté facile en moyenne et que le niveau global de la difficulté dans les jeux a baissé par rapport aux années 90. Une grosse partie des joueurs ne jouent pas pour être un poil challengé, ils jouent pour se détendre et juste profiter de l'histoire (pour les jeux solo).
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que comme l'indique la vidéo, la moitié des joueurs jouent en difficulté facile en moyenne et que le niveau global de la difficulté dans les jeux a baissé par rapport aux années 90. Une grosse partie des joueurs ne jouent pas pour être un poil challengé, ils jouent pour se détendre et juste profiter de l'histoire (pour les jeux solo).
je dirais meme que la majorité joue meme en mode histoire. Ils ont pas specialement envie de faire et refaire 20 fois la meme infiltration juste parce qu'ils ont été detecté par un mec que finalement ils aurait pu buté sans etre vu

D'ailleurs c'est un point qui m'a assez soulé lors de mes sessions de jeu. C'est de tuer tout les mecs en mesure de t'identifier mais quand meme de perdre des points de faction aupres du cartel. Mais mec t'es mort à qui tu vas raconter que tu m'as vu ? lol
Citation :
Publié par Jyharl
WTF ?!

Sinon le test JOL il tombe ou pas ?
Bon bah malheureusement, ma nouvelle config m'a donné du fil à retordre (c'est chiant un 7950X3D), donc même si j'ai déjà pas mal avancé, ce ne sera pas suffisant pour un test en fin de semaine

Il arrivera donc au cours de la semaine prochaine, sorry
Citation :
Publié par Lianai
Bon bah malheureusement, ma nouvelle config m'a donné du fil à retordre (c'est chiant un 7950X3D), donc même si j'ai déjà pas mal avancé, ce ne sera pas suffisant pour un test en fin de semaine

Il arrivera donc au cours de la semaine prochaine, sorry
j'ai fini le jeu c'est un peu tard pour le test lol
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
j'ai fini le jeu c'est un peu tard pour le test lol
En même temps, j'ai reçu la clé le 28, donc deux jours avant la sortie et un jour après le lancement de l'accès anticipé. Forcément que le test n'allait pas arriver en avance

Mais il reste plein de personnes qui hésitent encore et puis cela permet aussi de comparer les avis
Normal que les gens hésitent, ça fait lgtps que j'avais pas vu un tel clivage et autant de retournements de veste qui se résument en : "c'est Massive ça va être trop bien !!! - putain je comprends pas, qu'est ce que c'est qu'cette merde ? " "C'est Ubisoft ça va être de la merde - mais c'est trop bien ce jeu !! "

Même chez les "testeurs" français : Gautoz sous GK aurait chié sur le jeu, là il le trouve super cool, et à part les hommes/femmes sandwich habituels les habituels enthousiastes sont au mieux pondérés voire catégoriques sur la mauvaise qualité du titre, avec des exemples factuels comme la même herbe sur toute la galaxie pour se planquer, même en plein milieu d'une base impériale en métal.
Mon avis pour le moment : une ambiance vraiment excellente et de supers idées gâchées par un gameplay peu engageant, une technique en yoyo (c'est très beau, mais pas dénué de bugs graphiques) et une histoire qui peine vraiment à décoller.
Citation :
Publié par Lianai
Mon avis pour le moment : une ambiance vraiment excellente et de supers idées gâchées par un gameplay peu engageant, une technique en yoyo (c'est très beau, mais pas dénué de bugs graphiques) et une histoire qui peine vraiment à décoller.
Tu résume si bien, c'est de l'art.. le jeu en vaut la peine d'être testé mais il as de gros default, fin surtout pour 18euros d'abonnement chez ubisoft, pas besoin d'acheter.

Apriori si des gens veulent y jouer, je leur dirait d'attendre la sortie de toutes les extensions pour être encore plus maxi radin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés