[Actu] Promo Gamesplanet : Star Wars Outlaw en précommande à -10%

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par merzhinhudour
Outlaws est un jeu dans lequel on joue un hors-la-loi, pas un plongeur. Le gameplay marin / sous-marin n'a donc aucun intérêt, par définition.
Le but est de simuler la vie d'une criminelle dans le monde de la pègre, pas de faire le grand bleu version star wars.

C'est faux, si tu ne déclenches pas d'alarme, et ne te fais pas repérer, tu ne perds pas de réputation
Les pnjs nous repèrent quand on passe à 5-10m d'eux, mens moins fort quand même
Personne ne demande à nager comme Leon Marchand mais mourir parce que tu sautes dans l'eau dans un jeu en 2024 lol

De plus un pnj que je tue est pas sensé me repérer et me faire perdre de la faction. Un mort ca parle pas. Quand tu fais le "fanboy" essaie d'etre un minimum crédible

Citation :
Publié par THX
Un monde ouvert où tu te noies = lol.

Je me suis remis à Mafia 3, lors d'une infiltration particulièrement costaude sur des docks je me fais prendre en tenaille, je recule, tire, me mets à couvert, recule... et tombe à l'eau, j'avais pas vu que j'étais arrivé sur le quai.
Je m'apprête à rager parce que ça fait 15 min que je suis dessus, j'ai déjà buté 20 ennemis sans en voir le bout et je vais devoir tout recomm... ah bah merde, je flotte. Je bouge un peu, toujours pas de game over, ah bah tiens, je nage. J'ai repéré une échelle plus loin, je suis remonté et j'ai fini la mission.

Ne pas gérer la nage dans un monde ouvert où l'infiltration donc l'exfiltration sont le gameplay central c'est au mieux de la flemme, au pire une impossibilité technique, dans tous les cas un gros fail.
C'est totalement ca lol. Je saute dans l'eau en sortant d'une base empire, lors de la quete principale en plus d'ailleurs, et meme la ils se sont pas dit tiens ca serait peut etre pas con de permettre de s'échapper en sautant dans l'eau
Pour l'avoir terminé il y'a quelques jours en environ 30 heures (j'ai pas fait le 100 %) :

- Côté gameplay, Star Wars Outlaws fait clairement penser à Assassin Creed Odyssey et Valhalla : se cacher dans les hautes herbes, siffler les pnj pour les pull afin de les assommer, désactiver les alarmes pour éviter de ramener du monde, l'escalade, l'IA totalement aux fraises. On reconnaît clairement la patte d'Ubisoft. Le plus gros bémol la dedans étant l'IA catastrophique, j'ai même l'impression qu'il y'a une régression de ce coté là par rapport à Odyssey.

Même chose du coté de l'exploration même si fort heureusement par rapport à Valhalla il y'a beaucoup moins de "?" qui apparaissent partout sur les différentes maps. Ceci dit je trouve qu'il y'en a toujours trop.

- Côté direction artistique, mise en scène et open world : pour moi c'est le gros point fort du jeu à l'image d'un Hogwart Legacy ou d'un Assassin Creed Odyssey. Les trois planètes qu'on visite et notamment les capitales retranscrivent parfaitement l'ambiance et l'univers de Star Wars. La dessus ils ont fait de l'excellent boulot.

- Côté histoire : Très classique et un peu trop téléphoné. Il manque surtout un vrai climax ou une scène marquante pour le personnage principal, la mort de l'un des personnages aurait été un vrai plus. Après on est sur du PEGI 12 donc forcément ça limite les possibilités.

Concernant les polémiques qu'il y'a eu par rapport au coté "woke" du jeu, très franchement je n'ai rien ressenti de tel que ce soit à travers l'histoire ou par le character design du personnage principal (Kay Vess).

Le seul truc qui m'a surpris, c'est le descriptif de l'un des personnages secondaires (voir très secondaire) : ce personnage étant caractérisé par le pronom "iel". Première fois que je vois ça dans un jeu. Alors je dois probablement être irrécupérable ou trop vieux pour ces conneries d'écriture inclusive mais le pronom "iel"... ça me dit rien.

317835-1726514180-4911.png

Bref, si on aime l'univers Star Wars et l'IA d'Ubisoft, je recommande clairement ce jeu.

Blague à part, j'ai pas passé un mauvais moment sur le jeu et je me suis amusé dessus. C'est clairement pas un chef d’œuvre mais on est loin de la sombre purge mentionnée par certains Youtubeur professionnel (lol).
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Pour l'avoir terminé il y'a quelques jours en environ 30 heures (j'ai pas fait le 100 %) :

- Côté gameplay, Star Wars Outlaws fait clairement penser à Assassin Creed Odyssey et Valhalla : se cacher dans les hautes herbes, siffler les pnj pour les pull afin de les assommer, désactiver les alarmes pour éviter de ramener du monde, l'escalade, l'IA totalement aux fraises. On reconnaît clairement la patte d'Ubisoft. Le plus gros bémol la dedans étant l'IA catastrophique, j'ai même l'impression qu'il y'a une régression de ce coté là par rapport à Odyssey.

Même chose du coté de l'exploration même si fort heureusement par rapport à Valhalla il y'a beaucoup moins de "?" qui apparaissent partout sur les différentes maps. Ceci dit je trouve qu'il y'en a toujours trop.

- Côté direction artistique, mise en scène et open world : pour moi c'est le gros point fort du jeu à l'image d'un Hogwart Legacy ou d'un Assassin Creed Odyssey. Les trois planètes qu'on visite et notamment les capitales retranscrivent parfaitement l'ambiance et l'univers de Star Wars. La dessus ils ont fait de l'excellent boulot.

- Côté histoire : Très classique et un peu trop téléphoné. Il manque surtout un vrai climax ou une scène marquante pour le personnage principal, la mort de l'un des personnages aurait été un vrai plus. Après on est sur du PEGI 12 donc forcément ça limite les possibilités.

Concernant les polémiques qu'il y'a eu par rapport au coté "woke" du jeu, très franchement je n'ai rien ressenti de tel que ce soit à travers l'histoire ou par le character design du personnage principal (Kay Vess).

Le seul truc qui m'a surpris, c'est le descriptif de l'un des personnages secondaires (voir très secondaire) : ce personnage étant caractérisé par le pronom "iel". Première fois que je vois ça dans un jeu. Alors je dois probablement être irrécupérable ou trop vieux pour ces conneries d'écriture inclusive mais le pronom "iel"... ça me dit rien.

317835-1726514180-4911.png

Bref, si on aime l'univers Star Wars et l'IA d'Ubisoft, je recommande clairement ce jeu.

Blague à part, j'ai pas passé un mauvais moment sur le jeu et je me suis amusé dessus. C'est clairement pas un chef d’œuvre mais on est loin de la sombre purge mentionnée par certains Youtubeur professionnel (lol).
PLutot d'accord avec ta conclusion. J'ai plutot passé un bon moment sur le jeu mais à 18€ pas à 80

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 19/09/2024 à 21h29.
Salut,
petit retour sur le jeu: j'ai trouvé dès le début le jeu super excitant et immersif, j'ai tout de suite adoré l'héroïne et sa bestiole. La VF est de bonne qualité et les dialogues sont plutôt biens.

Le monde ouvert est plaisant, tout comme le gameplay, mais ça révolutionne keud, voir même un peu vieillot sur certain aspects. J'ai bien aimé l'histoire.

Au final pour une 40aine d'euros (sur Instant Gaming), j'ai l'impression d'en avoir eu pour mon argent, pas mal de maladresses, mais cette trame narrative dans l'univers de Star Wars est selon moi réussie.

Je ne regrette pas mon achat (contrairement à Space Marines 2, qui pour le même prix et ses 10h de durée de vie est un bon gros foutage de gueule).
Tu peux prendre un mois sans prendre le reste de l'année, hein.
Et tu peux même en profiter pour faire tous les jeux de l'année passée sans payer les mois de cette année passée.
Du coup, faire plusieurs jeux pour juste 18e.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés