|
Il n'y a aucun refus "du résultat des élections" de la part de Macron. Va donc à l'assemblé tu verras les sièges sont bien occupés par ceux qui ont été élu sans que ça ait posé le moindre problème. Les votes de l'assemblé seront appliqués. Les élections ne décidaient pas d'un premier ministre, il faut mettre à jour votre connaissance des process institutionnelles. Tu cites Benalla, oui Macron soutient ses subornés, comme tout responsable qui se respecte. Maintenant il sait aussi se fixer des limites, Benalla s'est fait virer et condamner par la justice. Preuve que la justice fonctionne bien. Elle n'a même jamais aussi bien fonctionné contre nos divers responsables. Macron n'a jamais été condamné par la justice. Si tu regardes autre part Méléchon avec son "La France c'est moi" face à un policier qui faisait appliquer les ordonnances d'un juge pose de sérieux problème. Lui a été condamné pour injure publique et diffamation envers des journalistes et des médias. Mais la ça ne te pose aucun problème. Mitterrand a fait voter une amnistie pour son parti de façon tout à fait anti-démocratique et au mépris de l'appareil judiciaire de notre pays. Mais bon la il n'y a pas de soucis. "Macron dictateur" c'est le pendant "des chars soviétiques sur les champs élysées" de la période Mitterrand. Faut vraiment vous détendre. Ensuite oui il n'a pas envie que son travail soit saccagé. Ces allers et retours nous coutent un pognon monstre. Va falloir arrêter qu'un gouvernement détricote immédiatement ce qu'un autre a fait avant lui et laisser quelques années de vie aux réformes. Les élections n'ont pas permis d'obtenir une majorité pour gouverner. Donc oui il y a un flottement. Donc oui le pouvoir du président est important. Et le président élu c'est Macron. Respectez nos institutions ... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Qui va diriger la France après le gouvernement Bayrou, quelle composition, quelle durée de vie ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Une chose est sûre, Macron voudra sortir de scène par un coup d'éclat.
|
![]() |
|
|
Citation :
D'une, l'humanité a parlé de "mort au travail", terme ptêt un peu moins choquant qu'accident du travail dans le contexte. De deux, l'humanité n'a pas attendu Incarville (où la même problématique avait été soulevée) pour lancer ce décompte. Il a été lancé un peu plus tôt dans l'année quand ils se sont associés au travail de Matthieu Lépine pour une vigie de ces morts au travail. Leur but est avant tout de parler des ouvriers du BTP. Hier (209°), ils publiaient de la même façon sur la mort d'un agriculteur. C'est parce que les agriculteurs sont de droite, c'est ça ? Vendredi (208°), c'était un entrepreneur tombé du toit d'un entrepot qu'il louait. C'est parce qu'il était son propre patron, donc de droite ? Jeudi (207°)sur un chauffeur routier qui a fait un arrêt cardiaque pendant qu'il était en attente. Je te laisse me dire en quoi c'est anti chauffeurs routiers. Toujours jeudi, le 206°, un autre agriculteur. Mercredi, le 205°, un employé de 37 ans. Toujours mercredi, le 204°, un autre chauffeur routier. Toujours mercredi, le 203°, l'adjudant Comyn. Il a le droit ,comme les autres, à l'utilisation de son nom, prénom, profession, âge, pour le désigner, quand l'information est connue bien sûr. Les quatre précédents, tué dans une chaufferie biomasse (202°), morte suite à malaise dans une cuisine centrale (201°), un autre agriculteur (200°) et un ouvrier de chantier employé illégalement, mort d'une chute, retrouvé dans un coffre de voiture (199°) étaient listés, systématiquement, de la même façon. 210° pendant que je faisais ma liste, une enseignante morte d'une crise cardiaque hier pendant l'accueil des enfants, en présence de leurs parents. C'est quand même un gros exercice de mauvaise foi une aucun effort de recherche de penser que cette publication était anti forces de l'ordre, qui sont au contraire traitées comme toutes les autres victimes. Si au contraire l'Humanité n'avait rien publié, on aurait trouvé moyen de critiquer aussi, sans doute (et ça aurait été légitime). Et ce décompte existe parce que le nombre de victimes aurait explosé sous Macron. Dernière modification par Quild ; 03/09/2024 à 09h21. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu réponds à un de mes messages où je rebondis sur la mention de l'humanité en parlant de leur vidéo explicative. Je me demandais quelle pirouette de mauvaise foi tu utiliserais pour ne pas faire ton mea culpa et reconnaître que ça gueule à tort contre "la gauche", je ne suis pas déçu. Perso je n'ai pas vu critiquer cette notion de "mort au travail" en dehors des discussions sur le compteur de l'humanité, mais tu peux peut-être me diriger vers des propos honteux issus de la gauche et bien + spécifiques à cette situation que le compteur systématique et dépassionné (contrairement aux réactions qu'il suscite) de l'Humanité. |
![]() |
|
|
Pourriez vous recentrer les discussions sur le sujet principal hautement important du futur nouveau gouvernement? et continuer votre discussion en messagerie privé, merci d'avance.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le dernier premier ministre de Hollande alors que Macron a joué la carte du renouveau en 2017...
La presse étrangère va s'éclater. Et les français le detester encore plus. |
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
|
![]() |
|
|
On aura juste un gouvernement technique jusqu’à l’arrivée du FMI vu les projections économiques du pays qui sont catastrophique.
|
![]() |
|
|
Citation :
S'il décide de ne pas censurer un potentiel Cazeneuve, c'est soit que le RN revient (comme d'hab) sur ce qu'ils annoncent et n'est pas fiable, soit qu'il ne considère pas Cazeneuve de gauche. Le NFP aurait en revanche intérêt à le censurer (sois en fonction de la compo de son gouvernement s'il ne fait pas de vote de confiance, soit à la première loi qui ne leur revient pas) pour ne pas s'associer à cette mascarade. Perso je pense que l'intérêt du RN est surtout de ne pas avoir un gouvernement de gauche qui pourrait revenir sur la réforme des retraites et augmenter le SMIC. Et je m'étonne qu'ils ne valident pas l'hypothèse Xavier Bertrand. Parce que si Lucie Castets finissait par être nommée, le RN pourrait perdre des électeurs à la censurer. Une partie de l'électorat du RN sont des déçus de la gauche et ne sont pas là que pour le racisme. Probablement pas une grosse partie hein, mais si on parle ne serait-ce que de 15% des électeurs, ça fait du monde quand même. Envoyer à ces électeurs le message "on préfère censurer une gauche qui fait des trucs pour vous que... la laisser faire", serait un mauvais calcul pour le RN. Mais bon, mon hypothèse se casse la figure contre ce refus de Xavier Bertrand. Qui n'est pourtant pas un danger présidentiable pour la suite. C'est quand même dingue d'avoir un Macron qui pour chaque hypothèse nous fait "attendez je demande au RN s'il est d'accord". Et un RN qui l'envoie pas chier en mode "ben écoute coco, choisis ton PM et tu verras si on le censure ou pas hein". |
![]() |
|
|
J'aurais dit Raciste balec, à savoir que c'est pas qu'ils le soient mais qu'ils s'en tapent de ceux qui le sont.
|
![]() |
|
|
En tout cas Politico et la presse etrangère se bidonnent.
https://www.politico.eu/article/fran...ench-politics/ |
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
Ce qui serait marrant maintenant c'est que Macron laisse glisser le nom d'Edouard Philippe comme possible PM.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|