L'acces à la prochaine Alpha test puis Beta payant !!!! 120 €

Répondre
Partager Rechercher
Je suis outré de voir que l'accès à la prochaine alpha puis béta sera payant. Je ne comprend pas le principe à part d'arnaquer les gens !!. Habituellement les joueurs sont solicités pour participer à ce genre de test sur un jeu qui n'est pas terminé, les dev attendent un retour de la part des joueurs afin d'améliorer le produit et voir corriger des bugs. Donc cela est un service rendu par les joueurs aux createurs du jeu !

Là non ! il faut payer pour jouer à un jeu pas fini .

ashes of creations alpha.jpg
Citation :
Publié par rom85
Je suis outré de voir que l'accès à la prochaine alpha puis béta sera payant. Je ne comprend pas le principe à part d'arnaquer les gens !!. Habituellement les joueurs sont solicités pour participer à ce genre de test sur un jeu qui n'est pas terminé, les dev attendent un retour de la part des joueurs afin d'améliorer le produit et voir corriger des bugs. Donc cela est un service rendu par les joueurs aux createurs du jeu !

Là non ! il faut payer pour jouer à un jeu pas fini .

ashes of creations alpha.jpg

On va rectifier pour ne pas induire en erreur les gens ici: cela donne également accès à la release +1er mois de release +15$ à dépenser dans la boutique.

De plus si tu as suivi le stream, ils ont clairement dit que l'alpha n'était pas faite pour jouer et ils ont martelé ce propos tout au long du stream.

26589-1724775564-3123.png
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est un reroll de Pygmalion ?
Je ne pense pas et il a tout de même raison. J'ai toutefois acheté une clé étant donné le potentiel du jeu
Essayons de répondre avec diplomatie malgré l'aspect clickbait du topic.
Pourquoi ces prix ? Car c'est une façon pour le studio de financer le jeu, dans le prolongement du crowdfunding initial, les devs ont toujours étaient clair sur ce point.
Comparer ça avec les alpha/bêta gratuites d'autres jeux qui ont un éditeur derrière ça n'a pas de sens, AoC est un jeu indé dans le sens ou il est auto-edité, il a donc besoin d'une rentrée d'argent régulière avant la fin du développement et c'est à ça que sert ce genre de packs.

Est-ce un système pire que de vendre parfois très chers des vaisseaux sur un jeu en alpha ?
Est-ce un système pire que de proposer certes une alpha/bêta gratuite et même à sa sortie un jeu en Free to play mais qui s'avère au final être un gacha ou un P2W plus ou moins dissimulé ?

Je vous laisse seul juge, chaque modèle économique a ses avantages et ses inconvénients, pour ma part je préfère celui d'AoC a celui de Throne and Liberty (en espérant qu'Amazon fasse en sorte qu'il soit moins abusé que la version Coréenne).

Mais si vous trouvez que c'est trop chers, que c'est pas la bonne façon de financer un jeu et bien vous faites comme tout le monde : vous prenez votre mal en patience, vous laissez les "enthousiastes" essuyer les plâtres et vous attendez la sortie... c'est pas comme-ci il n'y avait pas quantité d'autres jeux en attendant !
Citation :
Publié par GoTua
Essayons de répondre avec diplomatie malgré l'aspect clickbait du topic.
Pourquoi ces prix ? Car c'est une façon pour le studio de financer le jeu, dans le prolongement du crowdfunding initial, les devs ont toujours étaient clair sur ce point.
Comparer ça avec les alpha/bêta gratuites d'autres jeux qui ont un éditeur derrière ça n'a pas de sens, AoC est un jeu indé dans le sens ou il est auto-edité, il a donc besoin d'une rentrée d'argent régulière avant la fin du développement et c'est à ça que sert ce genre de packs.

Est-ce un système pire que de vendre parfois très chers des vaisseaux sur un jeu en alpha ?
Est-ce un système pire que de proposer certes une alpha/bêta gratuite et même à sa sortie un jeu en Free to play mais qui s'avère au final être un gacha ou un P2W plus ou moins dissimulé ?

Je vous laisse seul juge, chaque modèle économique a ses avantages et ses inconvénients, pour ma part je préfère celui d'AoC a celui de Throne and Liberty (en espérant qu'Amazon fasse en sorte qu'il soit moins abusé que la version Coréenne).

Mais si vous trouvez que c'est trop chers, que c'est pas la bonne façon de financer un jeu et bien vous faites comme tout le monde : vous prenez votre mal en patience, vous laissez les "enthousiastes" essuyer les plâtres et vous attendez la sortie... c'est pas comme-ci il n'y avait pas quantité d'autres jeux en attendant !
J'ai du mal à voir en quoi ce que tu dis donne un meilleur angle de vue.

Une alpha ou bêta c'est censé participer au développement. Ça revient juste à payer pour travailler donc non c'est de la merde et même si c'était dans le deal de départ, ça reste de la merde.

Il voulait une rentrée d'argent ? Early access, ça fait également office d'alpha/bêta.

Le jeu m'intéresse, mais c'est pas parce que Star Citizen fait des trucs tres critiquables qu'il faut dire amen à toute autre pratique naze.

D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'il va y avoir abo ET cash shop....

Dernière modification par Kian/Velatel ; 28/08/2024 à 07h06.
Personne ne "paye pour avoir accès à l'alpha/bêta". Parce que ça n'aurait aucun sens de payer autant qui plus est, pour un jeu en développement.

Des joueurs qui peuvent se le permettre payent pour contribuer au financement d'un projet auquel ils croient. Investissement - si tout va bien - qui sera recoupé par le jeu le moment venu, des cosmétiques etc. L'accès alpha/bêta, c'est parce qu'il faut bien des testeurs, alors autant choisir ceux qui croient dans le projet, et récompenser ces mêmes qui y investissent.

Si t'as pas envie, tu ne payes pas, si arrivé la release le jeu te plait et tu veux t'y lancer, tu ne seras pas "derrière" les testeurs.

J'sais pas si c'est du troll débile à la Pyg, Krokun etc ou juste de l'ignorance, mais me semble qu'en 2024 on devrait connaitre un peu cette formule.

NB : Je suis AoC d'un oeil semi-intéressé et je n'y jouerai probablement pas (je crois que j'ai fait mon temps sur les mmorpgs), donc je joue pas ma vie sur le sujet. Mais faites un effort ptn...
@Kami80 j'ai de plus en plus de mal a participer aux discussions, cette nouvelle génération est en permanence en train de détourné et tronqué une information pour réaliser un drama.
Ou alors ils ne lisent pas l'article dans son ensemble, s'arrêtent sur une phrase et partent dans l’émotionnelle.
Ils propagent alors une info complètement tronqué sans même connaitre le fond de l'article...
Citation :
Publié par Douleur
@Kami80 j'ai de plus en plus de mal a participer aux discussions, cette nouvelle génération est en permanence en train de détourné et tronqué une information pour réaliser un drama.
Ou alors ils ne lisent pas l'article dans son ensemble, s'arrêtent sur une phrase et partent dans l’émotionnelle.
Ils propagent alors une info complètement tronqué sans même connaitre le fond de l'article...
Ça va sans doute pas en s'améliorant, mais les forums ont toujours eu leur lot de trolls/débiles. La modération est 100% à blâmer ici : que des Krokun aient pu sévir pendant des mois (peut-être encore sous un autre pseudo), ou que certains puissent tartiner leur hyper-fixation en détournant tous les threads pour au final parler toujours de la même chose, ça relève d'un laisser-faire total de la modération. Qui est au final responsable de la désertion de beaucoup de posteurs qui auraient quelque chose de positif à apporter à la section.

Parait que "faut pas laisser les terroristes gagner", mais c'est ce qu'on fait ici
Citation :
Publié par Kami80
Parait que "faut pas laisser les terroristes gagner", mais c'est ce qu'on fait ici
Il fallait oser la comparaison...

Pour le reste, à une époque, on te payait pour tester une alpha. Aujourd'hui, il faut payer pour la tester... Ouais y a un truc de fond qui n'est pas trop logique.

Pour la modération, y a déjà un moment que c'est parti en cacahuètes. Des personnes ici sont clairement protégées par la modération et sont traitées avec une grande mansuétude. Cela nuit effectivement à la qualité des échanges car elles se sentent intouchables et pourrissent bien souvent les discussions, pouvant aller jusqu'à l'insulte et aux accusations mensongères.
Citation :
Publié par Bobologie
C'est bien beau de leur passer de la pommade, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils ont fait de la merde avec les fonds du Crowdfunding.

Certains ont tendance à vite l'oublier.
Comment ça de la merde avec les fonds du crowdfunding?
Citation :
Publié par Ch'oco
Comment ça de la merde avec les fonds du crowdfunding?
L espece de battleroyal qu'ils ont développé dans notre dos et qui a bien foiré, dieu merci d'ailleurs. Faut jamais oublié que les devs ont tenté un truc bien malhonnête qui, imaginons que ça eut marché, aurait évidemment reléguer tout le projet MMO sur une étagère pour exploiter sans vergogne le filon financé avec le pognon des abonnés, quoiqu'ils puissent prétendre aujourd'hui. Bien que je suive le projet avec intérêt, je ne cesserai de dire aux intéressés ici de ne jamais, jamais o grand jamais faire confiance à un dev. Attendez que vos critères soient validés et vérifié avant de payer.

Ceci étant dit, concernant le sujet du topic, honnêtement, je peux comprendre que des gens souhaitent soutenir et investir. Si le risque est mesuré par le propriétaire de l'argent, qui suis je pour critiquer, surtout à ce stade du développement de Aoc. On a déjà pas mal d'infos, on sait ou on va et sa nature de projet niche fait qu'il a besoin de tout le soutien qu'il peut trouver. A mon sens, c'est le point le plus positif de AoC, qu'il soit très niche. Il a pas assez de pognon pour pondre un AAA qui viserait le tout public et il a conscience que son succès dépendra carrément de la communauté qu'il a réussi a séduire et qu'il faut qu'il fidélise. Perso je reste prudent et méfiant mais d'un point de vue rationnel, ils donnent tous les gages pour me rassurer. De plus, cette béta n'est pas un jeu en pré release comme j ai pu connaitre avec pas mal de mmo, c'est pour le coup planifier pour tester les mécanismes de mmo ce qui me laisse espérer qu'elle servira vraiment a quelque chose.
J'ai participé au crowdfounding en 2017 si je ne dis pas de connerie, en payant 40 euros pour un accès béta 2.

J'aime autant vous dire que depuis ce temps là, mes goûts et mes envies ont bien évolué, ça fait tout de même 7 ans.

Comme Kami80 l'a dit plus haut :

Citation :
(je crois que j'ai fait mon temps sur les mmorpgs)

Je comprends qu'ils faillent du temps, et tant pis pour moi si lorsque j'y jouerai enfin d'ici X années, je m'en désintéresse au bout de 2 semaines.
Je ne sais pas comment ils ont fait pour durer autant de temps. Pour moi c'est un miracle.

Vendre une Alpha aussi cher est un aveux qu'ils n'ont plus une tune à mes yeux, le projet qu'ils ont voulu mettre en place est colossale et ils ont sûrement été dépassé par leur ambition. J'ai vu leur feuille de route et quand je vois que leur Wave 3 de l'alpha 1 est pour May 2025, je me dis qu'on est pas prêt d'avoir une release avant GTA 6 Et je crois même qu'en disant ça je suis très gentil.

Je ne sais pas combien leur coûte leur studio chaque mois, mais je leur souhaite bon courage pour tout financer pour encore au moins 2 grosses années.
Citation :
Publié par Vhailör
L espece de battleroyal qu'ils ont développé dans notre dos et qui a bien foiré, dieu merci d'ailleurs. Faut jamais oublié que les devs ont tenté un truc bien malhonnête qui, imaginons que ça eut marché, aurait évidemment reléguer tout le projet MMO sur une étagère pour exploiter sans vergogne le filon financé avec le pognon des abonnés, quoiqu'ils puissent prétendre aujourd'hui. Bien que je suive le projet avec intérêt, je ne cesserai de dire aux intéressés ici de ne jamais, jamais o grand jamais faire confiance à un dev. Attendez que vos critères soient validés et vérifié avant de payer.

Ceci étant dit, concernant le sujet du topic, honnêtement, je peux comprendre que des gens souhaitent soutenir et investir. Si le risque est mesuré par le propriétaire de l'argent, qui suis je pour critiquer, surtout à ce stade du développement de Aoc. On a déjà pas mal d'infos, on sait ou on va et sa nature de projet niche fait qu'il a besoin de tout le soutien qu'il peut trouver. A mon sens, c'est le point le plus positif de AoC, qu'il soit très niche. Il a pas assez de pognon pour pondre un AAA qui viserait le tout public et il a conscience que son succès dépendra carrément de la communauté qu'il a réussi a séduire et qu'il faut qu'il fidélise. Perso je reste prudent et méfiant mais d'un point de vue rationnel, ils donnent tous les gages pour me rassurer. De plus, cette béta n'est pas un jeu en pré release comme j ai pu connaitre avec pas mal de mmo, c'est pour le coup planifier pour tester les mécanismes de mmo ce qui me laisse espérer qu'elle servira vraiment a quelque chose.
Je n'étais pas au courant mais personnellement ça ne me choque pas le battle c'est souvent des essais techniques de combat de masse, et oui ils tentent se de faire de l'argent pour développer leur MMO

Star citizen a tenté de developper son battle qui e ete un désastre technique (TOW) et dont ils ne parlent plus
et Camelot unchained a co-produit un battle (me rappelle plus du nom) qui ne marche pas financièrement

Les 2 ont fait ça avec les dons
Le BR qu'ils ont fait était initialement la phase 1 de l'alpha 1 du jeu et permettait de tester en grandeur nature (et de façon ludique) pas mal d'éléments de base pour le MMO (à commencer par l'infrastructure réseau).
Ils lui ont ensuite donné un nom propre (AoC: Apocalypse) afin de limiter la confusion chez les joueurs qui pensaient que ça remplaçait le MMO (alors que ce n'était qu'une phase temporaire) et ils l'ont rendu accessible à tous pour à la fois faire connaitre le jeu et attirer plus de monde sur ces tests.
Le BR a été arrêté lorsqu'ils sont passé à la phase 2 de l'alpha 1 (comme prévu dès le départ), avec un jeu qui commence à prendre la forme d'un MMO et plus d'un BR.

Ashes of Creation - Ashes of Creation détaille la feuille de route de sa double Alpha 1 - MMO (jeuxonline.info)
Ashes of Creation - Le studio Intrepid annonce Ashes of Creation: Apocalypse - MMO (jeuxonline.info)
Ashes of Creation Apocalypse - L'accès anticipé d'Ashes of Creation Apocalypse fermera ses portes le 10 mars - MMO (jeuxonline.info)
Citation :
Publié par Darkhain
Etant donné que Steven Sharif a un passé plus que douteux (scammer connu), rien ne m'étonne.
Salut, tu peux nous en dire plus ? sources?
Citation :
Publié par Ch'oco
Salut, tu peux nous en dire plus ? sources?
J'ai fait quelques recherches qui m'ont conduit ici :

https://massivelyop.com/2017/05/04/a...-goal-and-pvp/

Citation :
Ashes of Creation’s Steven Sharif: Yea, it saddens me to see a lie spread about me. When I was 18, I was recruited to join an MLM company called XanGo. XanGo sold nutritional products, a fruit juice and vitamins. I started a website store to sell these products to customers, and my website was very successful. XanGo is still around today as a company and after 14 years I think has done over 3 billion in sales and is open in 50+ countries. Yes they are an MLM, and I understand that people dislike MLM because some companies focus on recruitment of people instead of sales of a product. But companies like Avon, Marykay and XanGo really focused on selling a product, what you would find at a Whole Foods store, or Health Store.
Suite à quoi j'ai regardé ce qu'était un MLM:

https://en.wikipedia.org/wiki/Multi-level_marketing

Citation :
According to a report that studied the business models of 350 MLM companies in the United States, published on the Federal Trade Commission's website, at least 99% of people who join MLM companies lose money.[8][9][10] Nonetheless, MLM companies function because downline participants are encouraged to hold onto the belief that they can achieve large returns, while the statistical improbability of this is de-emphasized. MLM companies have been made illegal or otherwise strictly regulated in some jurisdictions as merely variations of the traditional pyramid scheme.[11][12]
Voilà voilà. Il joue un peu la victime dans son interview, de là à dire qu'il a arnaqué des gens, on en saura jamais rien, mais il devait pas non plus ignorer qu'il était dans une sorte de ponzi.
Citation :
Publié par Folken le NB
J'ai fait quelques recherches qui m'ont conduit ici :

https://massivelyop.com/2017/05/04/a...-goal-and-pvp/

Suite à quoi j'ai regardé ce qu'était un MLM:

https://en.wikipedia.org/wiki/Multi-level_marketing

Voilà voilà. Il joue un peu la victime dans son interview, de là à dire qu'il a arnaqué des gens, on en saura jamais rien, mais il devait pas non plus ignorer qu'il était dans une sorte de ponzi.
Oep j'ai lu les mêmes articles, ainsi que des sujets reddit la dessus. Bref qui vivra verra. Ca dit aussi qu'il etait une grosse baleine sur ArcheAge ^^
Citation :
Publié par Folken le NB
J'ai participé au crowdfounding en 2017 si je ne dis pas de connerie, en payant 40 euros pour un accès béta 2.

J'aime autant vous dire que depuis ce temps là, mes goûts et mes envies ont bien évolué, ça fait tout de même 7 ans.
Oh bah tu sais, j'ai mis 30 ou 40 balles sur Star Citizen en 2012 ou 2013
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés