Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Vous étiez au courant qu'il y avait encore une autre série Star Wars qui allait sortir cette année ? Je ne me plains pas, je n'ai regardé que les 2 premières saisons de Mando (et en me forçant), je ne suis pas la cible de ce genre de produits, je suis juste étonné de la quantité de séries qu'ils ont pu faire en peu de temps.
Là ça a l'air destiné aux enfants, donc ça sera peut être bien pour eux, mais les fans de la licence risque d'être une nouvelle fois déçus.

Et la saison 2 des Petits Jedi, personne n'en parle non plus

Même la page wikipedia a pas été mise à jour alors que mon fils attend que ça.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je crois qu'on en est arrivé à un stade où la plupart des gens s'en foutent royalement des nouvelles sorties Star Wars. Kathleen Kennedy a vraiment fait un travail extraordinaire.
Bah perso, c'est le même ressenti que Marvel et ses films/séries de superhéros (depuis Avengers): Trop de sorties, tout le temps et en permanence, faut suivre, pour une qualité qui laisse quand même à désirer, au final. La vache en a p'tet marre de se faire traire, à un moment.
J'ai tous les BR jusqu'à Avengers: Age of Ultron. Et j'ai regardé jusqu'à Infinity War. Après ça, j'ai lâché l'affaire. Et comment je m'en bats les steaks d'un nouveau, c'est pour te dire.

"A l'époque", tu avais quand même un certain délai entre deux films, ce qui laissait le temps de s'imprégner, de créer une petite nostalgie ou au moins un désir d'en savoir la suite. On se disait "ah vivement que ça sorte", ou un "ah, ça faisait longtemps, je me demande ce que ça va donner". Et ça avait un truc de passionné, je trouve. Surtout pour SW.
Là, chaque année c'est un nouveau truc, tous les 6 mois c'est une nouvelle histoire ou un nouveau superhéros. Et c'est même pas un problème de Kathleen Kennedy...
On ne sait tellement plus quoi faire qu'on va reprendre un acteur pour jouer un autre personnage, tellement il est bankable. J'ai rien contre RDJ, je trouve même qu'il fait un super Tony Stark, mais j'aurais bien aimé un autre choix quoi.

Là t'as des mômes (mais des vrais mômes) qui partent à l'aventure et qui se mettent à piloter des vaisseaux et entrer dans des temples jedi...

Obi-Wan, Mandalorian, Andor, c'est du fan service, mais du fan service bien habillé (p'tet moins pour Obi).
L'abandon de la S2 de The Acolyte, j'trouve ça très bien, alors que j'ai rien vu de la S1 mdr
Citation :
Publié par Episkey
Obi-Wan, Mandalorian, Andor, c'est du fan service, mais du fan service bien habillé (p'tet moins pour Obi).
L'abandon de la S2 de The Acolyte, j'trouve ça très bien, alors que j'ai rien vu de la S1 mdr
En quoi Andor est du fan service alors qu'on voit pas une tête d'affiche, de force ou de sabre laser ?
SW et MCU même combat. Il y a trop de contenu et trop souvent ce contenu est au mieux moyen.

La qualité des précédents contenu nuit au succès potentiel des nouvelles sorties. Pour quelles aient du succès il faut qu'elles soient excellentes et pas juste moyenne.
Même Andor qui est très bien n'a pas eu tant de succès d'un point de vue visionnage.

Je pense également que l'absence de nouveau film fait du tord aux sorties séries. Sw c'est d'abord des films, d'abord des trilogies sur lesquelles s'appuyer.
Tu ne te lances pas sur une nouvelle période avec une série aussi peu ambitieuse que The Acolyte, soit tu fais une nouvelle trilogie avec que des personnages inédit ou tu fais une série mais avec des acteurs et réal de qualité.
Andor c'est l'opposé du fan service.

C'est une histoire remarquablement bien écrite, bien racontée, bien interprétée et bien réalisée qui tient sur ses deux jambes et qui, accessoirement, se passe dans l'univers de Star Wars. C'est une histoire qui aurait pu être racontée dans presque n'importe-quel univers SF (y'a tout à fait moyen de la transposer avec quelques ajustements dans The Expanse durant la période Laconienne par exemple).

C'est probablement le show le moins Star Wars de toute la franchise.

Et c'est pour toutes ces raisons que 1) ça n'a pas eu un énorme succès d'audience, 2) ça a un énorme succès d'estime et 3) ça restera dans l'histoire comme le show le plus qualitatif de la franchise tous supports confondus.

Le reste des prods disney SW en revanche, tu leur enlèves la skin Star Wars et y'a plus rien. Ça ne raconte rien, c'est creux, c'est vide. C'est du pur fan service.

Dernière modification par Sadd Black ; 22/08/2024 à 11h56.
Clairement Andor est une masterclass, le fait que l'univers de SW ne serve que de toile de fond, et qu'on y creuse des éléments parfois évoqués mais jamais montrés (notamment la monstrueuse bureaucratie), est un coup de génie.

C'est de très loin le contenu SW le plus qualitatif que j'ai vu depuis la première trilogie, et dans le top 3 des meilleures séries de SF/Space Opera de ces 20 dernières années, avec BSG et The Expanse. Que ça marche bien auprès de la fanbase ou non n'a que peu d'importance au final, il n'y aura qu'une 2e et dernière saison en plus, qui fera le lien avec Rogue One.
Andor, perso, j'ai le même avis que le Mandalorien : sympa sans plus.
Mais pour moi, ça démontre que contrairement à ce que prétendent certains médias dénigrants, les fans de Star Wars ne sont pas si exigeants que ça. On leur file un truc relativement potable et pas une bouse comme la nouvelle trilogie, ça leur va bien.

Sinon perso, dans les trucs généralement détestés, j'avais bien aimé Solo. Je crie pas au chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment, et je pige pas pourquoi il s'est fait autant démonter. Je pense que s'il a fait un four, c'est surtout parce qu'il est sorti après l'épisode VIII qui a dégoûté quasiment tous les fans. Moi c'est pour ça que j'étais pas allé le voir au ciné, j'étais persuadé à priori que c'était une bouse du même acabit. Mais quand je l'ai vu chez moi quelques mois plus tard, j'ai bien aimé.

Le seul truc que j'ai vraiment trouvé Master Class dans les séries dérivées, c'est Clone Wars, et ça inclut la dernière saison produite sous l'ère Disney.

Dernière modification par Borh ; 22/08/2024 à 19h26.
The Mandalorien c'est ok-tier car 1ère série live Star Wars + Grogu + lore mandalorien.

Boba Fett est naze de chez naze. Je me souviens que Boba met un coup de pression à un droïde "Do you know who I am ? I am Boba Fett". Mais lol d'où t'es devenu tellement faible que tu dis ton blaze pour faire peur à un droïde bidon.

Ashoka passe car carry par le lore développé par la série Clones Wars.

Andor comme dit précédemment c'est la seule série avec du talent au scénario et chez les acteurs. Mais comme ya pas pewpewpew ça a pas marché.

The Acolyte lol Carrie Anne Moss. Je propose qu'on fasse une nouvelle série avec Keanu Reeves dans le trailer et que son personnage apparaisse juste 5min dans le tout dernier épisode pour que les gens restent en espérant le voir. Tout ça pour donner du temps à des personnages interprétés par des gens sans conviction qui jouent un scénario écrit par des gens qui connaissent pas Star Wars et en collaboration avec l'équipe de campagne de Kamala Harris. Je ne vois pas comment ma série pourrait échouer
Citation :
Publié par Episkey
Andor est la suite logique du succès de Rogue One, de ses protagonistes principaux, où l'on ne voit pas de tête d'affiche, de force (à part un personnage qui y fait référence) ou de sabre laser.
Ouais mais aucun des persos de Rogue One n'étaient très hype justement, c'était d'ailleurs le point qui faisait que la série n'était pas très attendue, "Andor, le mec de Rogue One qui crève à la fin ? Osef non ?"
Ils ont hype le truc gràce à l'histoire qui a surpris tout le monde et des acteurs top, Diego Luna est meilleur que dans Rogue One, Serkis et Skarsgard sont juste oufs, par rapport aux restes des séries SW, y a juste aucune comparaison possible.
D'ailleurs si on prend The Acolyte, une des causes de son échec à mon avis, c'est que l'actrice principale est juste nulle à chier niveau interprétation, ce qui m'a le plus choqué, c'est son passage au coté obscure quand elle tue son maitre avec un jeu à chier et aucune émotion, c'était vraiment horrible à regarder mdr.
Imo, tu peux sauver une série avec un scénar à chier si t'as des acteurs ouf bien dirigés et inversement.
c'est comme House of Dragon pour moi. C'est pas une série de fou, mais Paddy Considine et Matt Smith portent le show d'une main de maitre.

Andor c'était pareil, et aussi que c'était pas du SW, c'était une série SF dans le cadre de l'univers de Star Wars, comme le vieux jdr. Pour le commun des mortels, les jedis et consorts, c'est au niveau du mythe, de la légende. T'as des centaines de planètes qui n'en ont jamais vu, et on en rien a fiche de ce qui se passe a des années lumières de là.

Perso, moi je veux encore des trucs comme ca. Même des trucs qui sont loin des intrigues générales.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ouais mais aucun des persos de Rogue One n'étaient très hype justement, c'était d'ailleurs le point qui faisait que la série n'était pas très attendue, "Andor, le mec de Rogue One qui crève à la fin ? Osef non ?"
Ils ont hype le truc gràce à l'histoire qui a surpris tout le monde et des acteurs top, Diego Luna est meilleur que dans Rogue One, Serkis et Skarsgard sont juste oufs, par rapport aux restes des séries SW, y a juste aucune comparaison possible.
D'ailleurs si on prend The Acolyte, une des causes de son échec à mon avis, c'est que l'actrice principale est juste nulle à chier niveau interprétation, ce qui m'a le plus choqué, c'est son passage au coté obscure quand elle tue son maitre avec un jeu à chier et aucune émotion, c'était vraiment horrible à regarder mdr.
Imo, tu peux sauver une série avec un scénar à chier si t'as des acteurs ouf bien dirigés et inversement.
Souviens toi d'Anakin qui massacre les jeunes jedis dans la tour de formation et qui marque son passage définitif côté obscur. Mal joué, Mal amené, Mal à ton souvenir.

Les passages côté obscur sont maudits dans SW, ils sont mal faits.
Je te rejoins sur la phrase de fin toutefois.
Citation :
Publié par Seiei
surtout que je pige pas ce parti prit de "surjouer" ce virement sur le côté obscur. La froide cruauté me semble bcp plus efficace visuellement.
On sait jamais, il ne faut pas que quelqu'un passe au travers du concept alors on le dit, on le montre, on le répète et on répète encore une fois des fois que.
Tu vois de suite le public visé et tu sais si tu fais partie ou pas.
Bah, tu tranches la tête d'un padawan sans la moindre émotion sur le visage... ca me paraît assez clair tout de même

J'ai tout de même du mal à comprendre comment certains acteurs arrivent sur le devant de la scène. Manque de formation? Juste une bonne succession de comm?

A ce niveau c'est tout de même sensé être l'élite.
Citation :
Publié par Colsk
Souviens toi d'Anakin qui massacre les jeunes jedis dans la tour de formation et qui marque son passage définitif côté obscur. Mal joué, Mal amené, Mal à ton souvenir.

Les passages côté obscur sont maudits dans SW, ils sont mal faits.
Je te rejoins sur la phrase de fin toutefois.
Perso j'ai souvent considéré que son passage définitif côté obscur, il apparait dans l'Ep II après avoir dézingué les tuskens. La façon dont il l'explique à Padmé le montre plutôt bien. "I slaughtered them like animals. I hate them".
L'Ep III ce n'est que la confirmation que les choses auxquelles il croit et s'est rattaché ne sont pas vraiment là: l'ordre Jedi qui a failli, la confiance de ses maîtres qui est douteuse, son impuissance face à la situation de Padmé, et le mentoring de Palpatine et ses mensonges, etc... S'il sauve Palpatine, ce n'est pas parce qu'il veut le sauver - c'est parce qu'il a besoin de lui pour sauver Padmé; et rien d'autre. Ah, l'amour! (c'est pour ça que j'ai toujours trouvé marrant la pub Dior de Portman hilarante)

Après le massacre au temple, il est épris de remords et ça se voit bien lors de sa scène dans la salle. Mais bon, le mal est fait, et il n'y a plus de retour après ça.
Mal joué? moui p'tet. En même temps, SW n'a jamais vraiment brillé par son jeu d'acteur...
Mal amené, pas tant que ça.

Franchement, à refaire le III, j'aimerais bien qu'ils commencent à montrer un sabre où son cristal commence à saigner et virer au rouge lors du massacre du temple jedi.
Citation :
Publié par Colsk
Mark Hamill et Carrie Fisher te remercie de les classer dans l'élite mais je crains qu'ils n'en ont jamais fait partie malgré tout ;-)
D'autres rôles ont montré qu'ils savaient jouer. Par ailleurs Mark Hamill est un des meilleurs doubleurs d'Hollywood.
Après Lucas ne sait pas bien diriger les acteurs et ils étaient trop jeunes au moment des premiers films pour être autonomes, contrairement à Ford, Cushing, Guiness.... Et quelque part, ça leur a porté préjudice, commencer par un film au succès phénoménal et où ils n'étaient pas bien dirigés.

Je ne dis pas ça pour faire du Lucas bashing, pour moi c'est un très bon scénariste, un très bon world builder comme on dit, pas que pour Star Wars, également pour pour Indy ou Willow. Mais en direction d'acteurs, il est nul.
Et le problème, je pense, c'est qu'il ne s'en rend pas compte et a régulièrement voulu prendre comme héros principaux des débutants. Alors que des acteurs qui ont de la bouteille se démerde toujours assez bien dans ses films, parce qu'ils ont plus besoin d'être dirigés, et y compris dans la prélogie (McGregor, Neeson, Jackson...).
S'il avait été conscient de ses limites, il n'aurait pris que des acteurs avec plus de bouteille.
Citation :
Publié par Colsk
Mark Hamill et Carrie Fisher te remercie de les classer dans l'élite mais je crains qu'ils n'en ont jamais fait partie malgré tout ;-)
les premiers sw c'est pas l'élite d'hollywood de l'époque hein. Ca aurait tout aussi bien pu être un énième nanard.

Mais là on est plus dans la même catégorie, à présent
Citation :
Publié par Episkey
Franchement, à refaire le III, j'aimerais bien qu'ils commencent à montrer un sabre où son cristal commence à saigner et virer au rouge lors du massacre du temple jedi.
C est pas la couleur du cristal kaiber qui donne la couleur du sabre ?
Citation :
Publié par leNabo
C est pas la couleur du cristal kaiber qui donne la couleur du sabre ?
Si mais ils peuvent être corrompu, les cristaux Kyber sont lier au coté lumineux de la force si un Sith veut en utiliser un pour son sabre il va devoir le soumettre se faisant il va le corrompre et va faire saigner le cristal qui deviendra rouge.
Citation :
Publié par lemagefou
Si mais ils peuvent être corrompu, les cristaux Kyber sont lier au coté lumineux de la force si un Sith veut en utiliser un pour son sabre il va devoir le soumettre se faisant il va le corrompre et va faire saigner le cristal qui deviendra rouge.
Bah dans The Acolyte la couleur change une fois le personnage complètement corrompu par contre Anakin qui massacre tout le monde au temple Jedi son sabre reste bleu et "saigne" pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés