[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Ça m’a permis de voir la première arnaque de la saison avec le but Havrais refusé injustement et Le Havre qui devait mener 2-1.

Bradley Locko s’est blessé, rupture du tendon d’Achille, 6mois d’arrêt, coup dur pour sa carrière.

Lirola ( je sais même pas si vous vous souvenez de lui) pressenti pour être titulaire cet après midi

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 17/08/2024 à 12h51.
Visiblement hier c'était l'équipe la plus jeune alignée par le PSG., toutes compétitions confondues.
D'un coté je me dis c'est sympa, de l’autre ca va faire deux ans de suite qu'on prend des joueurs a la maternelle, pas sur que ca soit optimal.
3-0 pour l'OM face à Brest à la demi heure de jeu !
Moi qui me refuse à payer DAZN + Bein, hâte des matches a domicile pour voir de mes propres yeux mon équipe jouer au football
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ça m’a permis de voir la première arnaque de la saison avec le but Havrais refusé injustement et Le Havre qui devait mener 2-1.
Premier troll de la saison ! T'es pas en retard
A la limite le 5-1 c'est anecdotique par rapport au fait que Moumbagna a l'air de s'être salement amoché au genou. C'est ça la vraie belle affaire pour l'OM.
Il est ressorti du terrain sur brancard mais conscient.
En espérant que tout aille bien, c'était assez surréaliste comme situation.

Ça nous a permis d'avoir un petit temps additionnel de 34min à la mi temps.
Violent ce score marseillais.

Greenwood double buteur, il peut planter cette saison... A voir
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Elle est bonne. L'arbitrage a été très bon.
Match bizarre de Paris, sinon. En contrôle, sans être extraordinaire non plus: Un très joli 1er but, pour ensuite se faire prendre sur quelques petits trucs et jouer à se faire peur, sans être forcément inquiété non plus. J'sais pas, un peu bizarre.
Pour ensuite complètement débloquer en 3 min avec des Havrais qu'ont pris l'eau. Ils se sont fait démolir sur les entrées de Neves et Barcola.

Score un peu sévère, je trouve.

Rennes Lyon, en ouverture. Pfff, on verra bien!
Curieux de voir ce qu'on va donner en ce début de saison.
Pas vraiment de contrôle justement, énormément de turn over avec très peu de phases bien construites. L'action du but de Lee c'est une oasis dans le désert (et ça tient plus de la transition réussie que de l'attaque placée). J'y ai cru mais ça a pas duré très longtemps. Je ne sais pas à quel point c'est dû à la sortie de Ramos mais passé les 15 premières minutes c'était l'ennui absolu et un échange continu d'erreurs techniques avec un joli mouvement par-ci par-là mais sans suite (grâce à Vitinha en général mais il peut pas tout faire).

En deuxième Le Havre égalise de façon mérité mais s'arrête ensuite et joue le nul, pourtant y avait de la fébrilité derrière, Zagué en particulier qui se fait avoir sur plusieurs situations très très dangereuses (dont celle sur le but refusé, Zagué a beaucoup de chance que l'attaquant havrais se soit cru au handball). Il leur suffisait d'insister un peu sur lui et c'était effectivement 2-1.

Et bordel les qataris ils ont payé RKM 80M mdr, je m'en remettrai jamais.

Même au moment des entrées de Barcola et Dembélé ça reste très stérile, mais Le Havre s'arrête tellement de jouer qu'ils s'endorment comme les spectateurs et finissent par exploser tout seuls. Enfin bon, c'est un match où il fallait juste être réveillé 5 min autour des débuts et fin de mi-temps, le reste du temps c'était grosse sieste, à quelques bévues défensives près.

Mais arbitrage très bon effectivement. Avec juste peut-être une VAR un peu timide sur la blessure de Ramos, c'était peut-être rouge.
Gouiri c'est une belle petite ....
Comment il peut ne pas prendre de jaune après ces multiples fautes de petite teigne qu'il met? des petits coups par derrière, à faire le cake (DCC prend un jaune mérité, mais Gouiri devrait en prendre aussi un), et sur une charge où il ne joue absolument pas le ballon sur Mata?
Ostigard qui fauche Mikautadze alors qu'il est battu et que Mikau va jouer un 1v1 et partir au but. Aucune volonté de jouer le ballon, juste une belle faute crasse d'antijeu. Les jaunes là-dessus, ils devraient être bien plus orangés que cela: ça ne va absolument pas dans le sens du jeu, et c'est anti fairplay au possible. T'es battu, t'es battu.

Autrement, Rennes qui mène au score c'est pas mérité, mais bon, que veux-tu.
On a deux putain de relances de merde signée Niakhaté, dont une qui cause un but. Mais ce vieux but de merde, c'est honteux. Une passe comme ça, ça devrait être le vestiaire direct, au profit d'Adryelson.
Et une faute à la con juste à l'entrée de la surface alors qu'il y a Blas et Bourigeaud en face. En plus, Bourigeaud bénéficie d'une belle dose de chatte.

Seidu hyper solide côté rennais. Il tient Nuamah et Mata solo.

Nous on n'est pas spécialement hyper bons non plus, je trouve que ça manque d'un peu de liant au milieu: Y'a que Caqueret qui se projette bien. Une petite entrée de Tolisso à la place de Mangala à la MT, p'tet.
La balle circule assez, y'a de la technique mais ça pêche dans les dernières passes ou shoot.
13 Angers 0 1 0 0 1 0 1 -1
Saint-Étienne 0 1 0 0 1 0 1 -1
15 Reims 0 1 0 0 1 0 2 -2
16 Le Havre 0 1 0 0 1 1 4 -3
17 Lyon 0 1 0 0 1 0 3 -3
18 Brest 0 1 0 0 1 1 5 -4

Stop the count

Défaite à Monaco ici, c'était plus qu'attendu avec un effectif composé que de gamins qui ne connaissent pas la Ligue 1. Les deux latéraux n'avaient jamais joué avant même en L2(hormis peut être Owusu en coupe je dirais), le néo-zélandais aligné en milieu de terrain alors qu'il s'agit plutôt d'un offensif et que des gosses sur le banc. Et au final des regrets à la sortie, l'égalisation de Sissoko se fait au centimètre près..
Amougou 18 ans a fait une très belle prestation, il cartonne en EDF U19, mais vraiment nécessité de le revoir je pense.

Bref, plutôt prometteur, mais va falloir recruter rapidement.
On a fait match nul 1-1 contre l'équipe U22 de Strasbourg grâce à un énième penalty.

Je suis super optimiste pour notre saison. On devrait pouvoir aller faire un voyage en L2 sans trop de difficultés.
Grâce au point pris et a la branlée qui nous attend le weekend prochain, on devrait déjà être a notre place de 18eme le dimanche au soir.
Amélie Oudéa-Castéra annonce la tenue d’une réunion à propos de la programmation contestée des matchs de Ligue 2.
En réaction à l'interpellation par courrier du député Le Fur.

C'est que le match de Lundi, Metz - Bastia, a été interrompu 20 minutes par des supporteurs aux banderoles « Le football, c’est le week-end » et « BeIN Sports tue la Ligue 2 » qui scandaient des slogans insultant la LFP et BeIn Sports.

Le député dénonce « le mépris des supporteurs avec la programmation du multiplex le vendredi ».
« En somme, en revenant sur la programmation de l’essentiel des rencontres les samedis, BeIN Sports empêche de fervents supporteurs d’assister aux rencontres. [...] Faire un tel choix avec tant de désinvolture et sans la moindre concertation est la preuve d’une déconnexion et d’une méconnaissance de l’esprit du football populaire qui prévaut dans nos stades de Ligue 2 »

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/08/2024 à 07h01.
Personne n’en parle ici mais la situation de Lyon ne vous inquiète pas ?

Ils n’ont pas payé le transfert de Mikautadze, ils multiplient les transferts douteux entre club de la galaxie Textor, ils ont promis 100m de vente à la DNGC mais à part des transferts intra club y’a rien, et en prime le textor veut racheter Everton.

Je vais même pas parler du sportif, y’a DCC en charnière

Lyon ça fait 2ans que je le dis, ça va finir en relégations si c’est pas sportif ce sera administratif…
Bof, tant que Labrune est aux manettes et que la DNCG reste en l'état, ils n'ont aucun souci à se faire. Au pire ils promettront 300 millions de vente l'an prochain, et ils diront oui oui. Par contre, derrière je comprends rien au projet de Textor. C'est quoi l'intérêt d'acheter 15 clubs s'il ne gère déjà pas ceux qu'il a ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Personne n’en parle ici mais la situation de Lyon ne vous inquiète pas ?

Ils n’ont pas payé le transfert de Mikautadze, ils multiplient les transferts douteux entre club de la galaxie Textor, ils ont promis 100m de vente à la DNGC mais à part des transferts intra club y’a rien, et en prime le textor veut racheter Everton.

Je vais même pas parler du sportif, y’a DCC en charnière

Lyon ça fait 2ans que je le dis, ça va finir en relégations si c’est pas sportif ce sera administratif…
Je vois pas comment il peut rentrer 100M sachant que le joueur le plus bankable c'est cherki il est à 15M et personne en veut...

Enfin encore 80 vu que 'Obrien est parti miraculeusement à 20M
C'est ni l'un ni l'autre.

La sortie nous fait honte mais pas plus que cette compo a 5 défenseurs alors qu'on prend toujours une branlée face a Paris.
MDZ je n'en peux plus. Le pire c'est pas que Laurent a pas la thune pour le virer c'est qu'il en a pas envie.
D'après Textor, on n'aurait pas d'obligation de vendre pour 100m€

Citation :
Niakhaté relance mal dans l'axe de son camp. Jakobs lance à gauche dans la surface lyonnaise, Ouattara qui centre du gauche devant le but. Au second poteau, ils sont deux à pouvoir marquer. Camara tire le premier du droit devant Ilenikhena (2-0) !
Oh bah ça alors! Niakhaté qui relance mal dans son 2ème match. Et qui coûte un but!
c'est nouveau ce concours pour être dernier ?

Sinon beIN Sports va avoir des frais de réparation :

https://www.lemonde.fr/sport/article...3256_3242.html

matos cassés , pot de peinture sur le car de prod et match arrêté pendant 26 min

Par contre ils ont vraiment fait jouer à 15h un vendredi aprèm ???

Du coup , réunion entre le ministère, le diffuseur et la LFP

Ca va coincer si c'est comme ça pendant pendant plusieurs semaines et sur plusieurs match ....

Honnêtement je serais supporteur d'un club de L2 avec ces horaires je serais furax
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés