[Actu] Quand Star Citizen joue avec le feu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leydjin
Cyberpunk 2077 : 7 ans
Red dead rédemption 2 : 7 à 8 ans

Au dessus c'est du Duck Nukem forever (en plus c'est vrai). On est pas du tout dans une normalité au dessus de 10 ans.
En plus le projet a 13 ans (2011) et 12 de développement. Je suis encore assez vieux pour me souvenir de son matraquage de révolution de l'industrie du jeu video du futur pour 2015 ...
Perso je m'en moque tant que je m'amuse ingame et que le jeu auquel je joue evolu .

C'est tellement plus plaisant que sur un jeu fini ou tu attend une petite extension tous les 2 ou 3 ans.
La tu as du contenu gratuit regulierement avec de nouvelles mécaniques.
Moi j'attends la maj ou les persos auront besoin d'aller pisser/chier régulièrement, ça va ajouter tellement de réalisme et d'immersion au gameplay. Et la maj avec le sexe pour la profondeur du gameplay...

J'espère qu'on pourra choisir la forme et la longueur de son sexe. Et si on est circoncis ou pas.

Enfin, ça devrait arriver après la maj ou il faudra faire le ménage dans son vaisseau, parce que, si on ne passe pas l'aspirateur régulièrement, je vous raconte pas l'état/odeur...

ça plus la maj ou il faudra gratter la rouille du vaisseau, et le besoin de le repeindre régulièrement.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Moi j'attends la maj ou les persos auront besoin d'aller pisser/chier régulièrement, ça va ajouter tellement de réalisme et d'immersion au gameplay. Et la maj avec le sexe pour la profondeur du gameplay...
J'espère qu'on pourra choisir la forme et la longueur de son sexe. Et si on est circoncis ou pas.

Enfin, ça devrait arriver après la maj ou il faudra faire le ménage dans son vaisseau, parce que, si on ne passe pas l'aspirateur régulièrement, je vous raconte pas l'état/odeur...

ça plus la maj ou il faudra gratter la rouille du vaisseau, et le besoin de le repeindre régulièrement.
Non toi, je pense que tu n'attends plus rien...
Citation :
Publié par Seito
Citation :
Perso je m'en moque tant que je m'amuse ingame et que le jeu auquel je joue evolu .

C'est tellement plus plaisant que sur un jeu fini ou tu attend une petite extension tous les 2 ou 3 ans.
La tu as du contenu gratuit regulierement avec de nouvelles mécaniques.
Voilà le pire... On a réussi à faire croire à des joueurs qu'un jeu pas fini auquel on ajoute des éléments ''prévus'' était aussi bien qu'un jeu fini avec des add-ons ou autres extensions.

Je ne critique pas le fait de s'y amuser, tant mieux.

Ce n'est pas du contenu gratuit, tu as payé le jeu d'avance. Certains ont balancé plus de 10k dedans...
Je rappelle qu'a l'origine, quand tu donnes de l'argent, tu as un jeu fini en échange. Il peut être nul mais il est sensé être fini et éventuellement, tu peux te faire rembourser.
Dans n'importe quel autre domaine de la vie courante, vous auriez défoncé la tète du mec à cause du retard à la livraison...

CR ne semble pas se payer pour finir un jeu, mais pour créer un jeu... Donc pourquoi le finir, vous ne payez pas le jeu, vous payez le projet.
Et au pire, quand les sous ne tomberons plus, on en fait un Sea Of Thieves spatial et hop, c'est bouclé.

Encore une fois, je serais le 1er à payer le jeu si il est aussi bien que prévu.
Mais je prendrais surement le projet plus au sérieux si il y avait des ajouts concernant les serveurs et les systèmes solaires... Là on vous balance 2 formes de vie dont on sait pas encore quoi faire, des motos et du feu...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
MAIS NEED !
En vrai une collaboration PowerWash Simulator x Star Citizen ça me fait carrément envie !
On a bien eu un dlc Warhammer40k où l'on pouvait nettoyer un Thunderhawk Gunship :

Bichonner son vaisseau dans son hangar à défaut de pouvoir le piloter dans de bonnes conditions ça me rajouterais bien quelques dizaines d'heures de jeu (bon faut avoir pratiqué PowerWash pour comprendre le délire par contre).
Qui a besoin de dogfight spatial face à la satisfaction du "ding" 100% cleaned ?
Citation :
Publié par Eskkaa
Voilà le pire... On a réussi à faire croire à des joueurs qu'un jeu pas fini auquel on ajoute des éléments ''prévus'' était aussi bien qu'un jeu fini avec des add-ons ou autres extensions.

Je ne critique pas le fait de s'y amuser, tant mieux.

Ce n'est pas du contenu gratuit, tu as payé le jeu d'avance. Certains ont balancé plus de 10k dedans...
Je rappelle qu'a l'origine, quand tu donnes de l'argent, tu as un jeu fini en échange. Il peut être nul mais il est sensé être fini et éventuellement, tu peux te faire rembourser.
Dans n'importe quel autre domaine de la vie courante, vous auriez défoncé la tète du mec à cause du retard à la livraison...

CR ne semble pas se payer pour finir un jeu, mais pour créer un jeu... Donc pourquoi le finir, vous ne payez pas le jeu, vous payez le projet.
Et au pire, quand les sous ne tomberons plus, on en fait un Sea Of Thieves spatial et hop, c'est bouclé.

Encore une fois, je serais le 1er à payer le jeu si il est aussi bien que prévu.
Mais je prendrais surement le projet plus au sérieux si il y avait des ajouts concernant les serveurs et les systèmes solaires... Là on vous balance 2 formes de vie dont on sait pas encore quoi faire, des motos et du feu...
Desole mais pourtant c'est bien mieux que la majorité des jeux "fini".

Mon choix est vite fait entre 45$ a payer une fois pour jouer à un jeu en construction et qui évolue en permanence versus payé 70 dollars + un abo a 10 dollars + des addons payant a 50 dollars tous les deux ans. (Wow)

Je juge en avoir bien plus pour ma monnaie avec SC.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps et de son argent.

Et si comme moi vous êtes fans de SF et space opera le choix est limité.
J'ai passé 7 a 8 ans sur Eve Online, ED je m'y ennuie a mourir a comparer a SC.
NMS j'avoue ne pas l'avoir essayer.
X d'egosoft est super mais solo hélas.
Star Trek Online a un systeme de loot box etc.. assez insuportable et a part l'ajout de scenario et ships ça se fait vieux mais j'y vais de temps en temps puisque j'y ait un abo a vie.

Au final sur SC, la version actuelle jouable, je retrouve tout ce que j'ai révé d'avoir sur Eve Online en terme d'immersion.
On y a cru avec Incarna puis avec Dust mais CCP n'a jamais réussi...
Citation :
Publié par Seito
Citation :
Desole mais pourtant c'est bien mieux que la majorité des jeux "fini".

Mon choix est vite fait entre 45$ a payer une fois pour jouer à un jeu en construction et qui évolue en permanence versus payé 70 dollars + un abo a 10 dollars + des addons payant a 50 dollars tous les deux ans. (Wow)
J'aurais trouvé le principe honnête avec un achat du jeu et les vaisseaux gratos le temps de tester. Là, avoir une boutique cosmétique fonctionnelle et vendre des vaisseau à 1K...
C'est vraiment le principe, la méthode et la pratique que je condamne.

Citation :
Publié par Seito
Citation :

Je juge en avoir bien plus pour ma monnaie avec SC.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps et de son argent.
Encore une fois, je ne juge pas les joueurs, que certains y trouvent leur compte, tant mieux.

Et que les gens veulent y mettre leur PEL, pourquoi pas, c'est leur thune.
La question que je me pose c'est de savoir si un jeu peut valoir le prix d'un PC ou d'une moto neuve ?
Et de dire que pour l'instant, les gens achètent un projet, pas un jeu.
Citation :
Publié par Seito
Citation :

Et si comme moi vous êtes fans de SF et space opera le choix est limité.
J'ai passé 7 a 8 ans sur Eve Online, ED je m'y ennuie a mourir a comparer a SC.
NMS j'avoue ne pas l'avoir essayer.
X d'egosoft est super mais solo hélas.
Star Trek Online a un systeme de loot box etc.. assez insuportable et a part l'ajout de scenario et ships ça se fait vieux mais j'y vais de temps en temps puisque j'y ait un abo a vie.
C'est dommage, être fan de SF et passer à cote de X4 (bon, faut aimer le cote rugueux de la simu) et de NMS qui est pour l'occasion rempli de contenu ajouté gratuitement pour le prix d'un jeu (Si on aime la DA un peu plus colorée).
Et encore une fois, le jeu fini et fonctionnel, je serais dessus sans hésiter.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
"Je suis d'assez loin le projet et surtout les polémiques, mais je trouve que ça manque globalement de cohérence et surtout de direction."

Bienvenue sur JoL: "en gros je ne suis au courant de pas grand chose, mais j'viens quand même lâcher un ptit avis !"
Suivre d'assez loin ne veut pas dire ne pas être au courant mais se tenir en dehors des polémiques, et in fine des commentaires dans ton genre.

Après j'ai sûrement rien compris et tu vas pouvoir m'expliquer quelle est la direction, ça serait un peu plus constructif, je suis loin d'être contre, au contraire.
Citation :
Publié par Eskkaa
J'aurais trouvé le principe honnête avec un achat du jeu et les vaisseaux gratos le temps de tester. Là, avoir une boutique cosmétique fonctionnelle et vendre des vaisseau à 1K...
C'est vraiment le principe, la méthode et la pratique que je condamne.

Encore une fois, je ne juge pas les joueurs, que certains y trouvent leur compte, tant mieux.

Et que les gens veulent y mettre leur PEL, pourquoi pas, c'est leur thune.
La question que je me pose c'est de savoir si un jeu peut valoir le prix d'un PC ou d'une moto neuve ?
Et de dire que pour l'instant, les gens achètent un projet, pas un jeu.

C'est dommage, être fan de SF et passer à cote de X4 (bon, faut aimer le cote rugueux de la simu) et de NMS qui est pour l'occasion rempli de contenu ajouté gratuitement pour le prix d'un jeu (Si on aime la DA un peu plus colorée).
Et encore une fois, le jeu fini et fonctionnel, je serais dessus sans hésiter.
J'ai listé X
J'y ai joué mais pas autant d'heure que SC car j'ai du mal avec les jeux solo.

Pour le sujet du prix des vaisseaux, il est vraiment facile surtout en rejoignant une orga de se payer ingame n'importe quel ship avec quelques heures de grind.

Si quelqu un choisi de payer 90 euros ou plus il peut a tout moment echanger le vaisseau pour un autre d'une meme valeur.

Le systeme de financement est moins predateurs que bon nombre de jeux.

Pas de loot box (coucou EA), pas de systeme de honing a la lost ark ou il faut payer pour monter plus vite.
Pas de systeme a la Archeage ou pour crafter plus il faut payer plus.

Tous les jeux ont leur systeme de financement, SC est loin d'avoir le pire.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Citation :
NMS, c'est quoi exactement s'il vous plaît ? @Eskkaa @Seito
Et @Dr. Troy tu voudrait avoir des renseignement sur quel spécifiter de CIG ou des projet 42 et Star Citizen ?
Pas une spécificité justement, mais la direction.

Après je peux personnellement concevoir qu'on s'amuse avec un jeu expérimental, je m'amuse plus avec des composants électroniques à quelques centimes que ma PS5 en ce moment. Mais je trouve qu'il y a globalement une dichotomie entre les discours et le développement.
Citation :
J'aurais trouvé le principe honnête avec un achat du jeu et les vaisseaux gratos le temps de tester
Tu peux tester gratuitement tous les véhicules disponibles, 2 fois par an, en mai et en novembre.
Au pire, tu peux les louer ou les acheter en jeu.
Me concernant je pense qu'il faut se faire une raison quant au modèle de financement actuel de SC : il n'y a pas d'éditeur.

On a backé un projet à la base qui s'est enflammé et s'est bien plus développé que ce qu'annonçait la campagne kickstarter de 2012. Perso j'ai hâte comme bcp et je prends mon mal en patience.
D'habitude l'éditeur (actionnaires) poussent le développement, le studio doit rendre des comptes, doit abandonner des idées car jugées trop coûteuses et trop longues à développer ou même respecter une deadline. Là pour SC il n'y a pas tout ça, alors oui ça présente des défauts mais aussi des avantages.

Ce qui comptera je pense c'est le produit final, à ce moment chacun jugera si le temps et l'investissement en valaient la peine. Je trouve que lorsque l'on réuni tout ce que proposera ce jeu, on a une performance vidéoludique qui ne sera pas égalée avant longtemps.

Par contre je le vois un peu comme EvE : il ne plaira qu'à une niche car son gameplay et le temps de jeu vont être assez exigent et particuliers.

Je reste persuadé, comme depuis cette vidéo kickstarter, que CR oeuvre à réaliser le jeu de ses rêves. Il est connu justement pour avoir besoin de garde fou car il en veut toujours plus mais ça on le savait déjà en 2012
Freelancer avait été tronqué de pas mal de choses initialement prévues et c'était déjà un très bon jeu (toujours vivant d'ailleurs, merci à la communauté)

Bref, ce jeu pour moi, s'il est réussi, c'est un futur monument du JV. Bcp de promesses, on verra si tout ça peut tenir ensemble
Citation :
Par contre je le vois un peu comme EvE : il ne plaira qu'à une niche car son gameplay et le temps de jeu vont être assez exigent et particuliers.
C'est ça, et c'est ce qui plaît à beaucoup de monde. Pour les plus anciens, c'est le pitch de départ.

Citation :
On a backé un projet à la base qui s'est enflammé et s'est bien plus développé que ce qu'annonçait la campagne kickstarter de 2012.
Le plus gros problème de Star Citizen, l'envolée des stretchgoals.

Mais aurait-on eu un jeu aussi ambitieux ?
Citation :
Publié par THX
Comme dit au dessus, t'es conscient qu'il s'agit de jouer et pas de simuler le futur ?
Parce que les avions dans l'espace, bon. Déjà dans BSG ça passe uniquement parce que c'est cool et narratif...
Citation :
Publié par Artheb
Le but c'est d'ajouter de la richesse au gameplay. Je pose sincèrement la question aux personnes qui ont déjà joué à SC : êtes-vous déjà monté dans un vaisseau multi-crew ? par là j'entends un vaisseau pour mini 10 personnes. Certains rôles ne sont utiles qu'à des moments précis, les voyages sont long, parfois il ne se passe pas grand chose donc on discute.

Toute cette gestion ajoutée au vaisseau viennent enrichir l'expérience, cela pourra parfois créer des moments épiques pour certains, des aventures uniques.
Me concernant j'aime bien les jeux de coop en vaisseau et quand le feu s'en mêle, je trouve que cela ajoute un paramètre à gérer en plus.
Et pis sur FTL, j'aime bien rôtir mes adversaires dans leur vaisseau, ça permet de le récupérer en bon état :P
La richesse au gameplay c'est ce que fait AOC des dizaines de compétences, un artisanat complet des mps au produit fini
Et AOC a débuté en 2017 me semble, pas 2012

Star citizen a sombré dans l'incohérence les baleines volantes et les plateformes avec des papillons dans l'atmophère irradié de gazeuse

Des Time sink insupportables avec des passages obligés qui insupporte le joueurs

Des rajouts parfois incohérents qui ne servent à rien vu l'etat de cet alpha de 12 ans
AoC ? Age of Conan ?

Citation :
l'incohérence les baleines volantes
Je t'invite à te renseigner un peu plus sur la SF, et les baleines spatiales. Tu serais surpris

Citation :
Des Time sink insupportables
C'est donc pas un jeu pour toi, tu peux passer ton chemin. C'est pas grave, tu sais ?
Citation :
Publié par nanoko
La richesse au gameplay c'est ce que fait AOC des dizaines de compétences, un artisanat complet des mps au produit fini
Et AOC a débuté en 2017 me semble, pas 2012
Ce que tu dis c'est un peu comme comparer Sim City à Fortnite mais avec GTA en plus sans Doom.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés