|
Uther a publié le 9 August 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Quand Star Citizen joue avec le feu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ils perdent vraiment leur temps avec des trucs sans grand interet.
|
![]() |
|
|
C'est littéralement le genre de détails qui vient une fois le jeu majoritairement terminé et qu'on souhaite ajouter 2/3 petits trucs en plus avant le lancement.
|
![]() |
|
|
Pour la 5.0, serveur meshing gestion des canalisations des vaisseaux. Gare à ceux qui n'aurait pas investi dans une ventouse ou prévu le Destop spatial.
|
![]() |
|
|
Chuis pas de ton avis, je trouve que ça pousse au gameplay multicrew pour les vaisseaux, et ça c'est bien.
|
![]() |
|
Baluchon Chonchon |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |
|
Je préshot la réponse des défenseurs-évangélistes de SC : "Mais c'est pas les mêmes équipes qui bossent sur ce genre de fonctionnalités que sur les fonctions majeurs comme le server meshing, tu n'y connais rien en développement de jeu vidéo blablabla..."
![]() Surtout faut voir l'impact sur les perfs d'avoir son vaisseau en feu, vais-je repasser de mes "confortables" 40 FPS à 20 ? ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Au contraire , le feu et le pire ennemi et la pire chose qui peut arriver sur un navire , et ton vaisseau c'est ton navire . ça donne en tout cas un gros plus pour l'immersion.
Le jeu seras également ouvert a tous du 15 au 22 Aout. |
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Citation :
![]() Sinon pour ceux qui doutent de l'intérêt de la chose, rappelez-vous FTL. Et si ce jeu ne vous dit rien, GO y jouer !!!!! |
![]() |
|
Ecuyer / Ecuyère
|
![]() |
![]() |
|
|
Absolument pas. C'est prévu en parallèle des explosions depuis plusieurs années et c'est évidemment très attendu. Et plutôt excitant.
Citation :
|
![]() |
|
Marquis / Marquise
|
Star Citizen vient d'inventer le DoT feu... yeah, fallait bien 2 news distinctes sur JoL pour expliquer combien c'est un truc super cool
Citation :
Et défaire pour refaire, c'est pas comme si c'était la petite lubie de Chris Roberts. Une mécanique de gameplay ? ca ressemble surtout à un truc où au bout de 2 semaines, les gens se demanderont pourquoi dans des vaisseaux si complexes, personne n'a inventé de systèmes anti-incendie automatisés... Surtout qu'ils finiront par en avoir marre d'attendre que Jean-Kévin se décide a aller prendre un extincteur... Mais bon, j'ai vu des streams SC ou des gars faisaient le tour d'une table accroupis et en slip... Donc pourquoi pas faire mumuse avec un cocktail Molotov dans un vaisseau. Au passage, les gars de SC n'ont a priori jamais foutu les pieds dans une usine aéronautique. Pour moi c'est symptomatique de SC : des ajouts improbables avec des boucles de ''gameplay'' chiantes au possible pour ajouter du ''réalisme''... Oui dans le futur, les portes ne seront pas automatisées et il faudra appuyer sur un bouton, les vaisseaux seront construits avec du plastique non homologué -made in china- et tu devras prendre un extincteur manuel pour éteindre le feu. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Personnellement, autant je souhaite ne pas être totalement déconnecté de la science-fiction par des aberrations flagrantes. Autant je vais facilement prendre tout ce qui permet de m'amuser. Et l'exemple de la gestion du feu est pour moi intéressante. Il n'est pas forcément question d'avoir un feu à éteindre dès que tu pilotes façon Subnautica, mais plutôt d'ajouter des éléments de stress à gérer. Il est bien question de multicrew ici, et réussir à s'en sortir dans des situations très délicates grâce à une équipe efficace qui sait se défaire d'une lourde charge, c'est pour moi satisfaisant et gratifiant. Bref, on va surtout juger du gameplay final et voir comment tout ça se combine. Ce qui est certain, c'est que plus on a de possibilités et d'éléments de gameplay, plus les situations seront variées et moins on va s'emmerder. Tout est question d'équilibre ensuite. Le feu est en tout cas pour moi toujours un très bon élément de stress, c'est un truc très singulier. |
![]() |
|
|
Ce qui reproché ici c'est la pertinence des priorités. Et ça te rajoute encore une couche chiante à gérer côté serveur (ils en parlent dans la vidéo d'ailleurs), et c'est bien une couche, ça vient se rajouter, ça a pas remis en cause le reste.
En soit c'est cool d'avoir des incendies réalistes (et effectivement, une part importante de FTL comme mentionné au dessus avec une mécanique très proche - aka le principe d'ouverture des sas), mais ça donne quand même l'impression d'excuse quand ça les arrange à chaque fois. Quand c'est chiant et répétitif c'est parce que c'est un simulateur hyper réaliste, si c'est mal amené ou incohérent c'est parce que ça reste un jeu vidéo. Je suis d'assez loin le projet et surtout les polémiques, mais je trouve que ça manque globalement de cohérence et surtout de direction. Dans l'idée, tous ces systèmes & cie fonctionneront s'il y a suffisant de joueurs à jouer ensemble, au même instant. Mais vu les contraintes techniques (côté serveur et client) et la dimension chronophage à l'extrême, ... c'est beau, en théorie. Ou alors je me trompe et c'était une feature réclamée par la communauté. |
![]() |
|
|
Citation :
Parce que les avions dans l'espace, bon. Déjà dans BSG ça passe uniquement parce que c'est cool et narratif... |
![]() |
|
|
"Je suis d'assez loin le projet et surtout les polémiques, mais je trouve que ça manque globalement de cohérence et surtout de direction."
Bienvenue sur JoL: "en gros je ne suis au courant de pas grand chose, mais j'viens quand même lâcher un ptit avis !" ![]() |
![]() |
|
Baluchon Chonchon |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ça le ferait carrément.
Pour le housing peut-être ![]() |
![]() |
|
|
Non mais franchement vous pensez qu'un incendie dans l'espace sur des vaisseaux aussi avancés technologiquement doit etre difficile à combattre? Il suffit de faire le vide dans le compartiment touché et hop plus de feu ! ou alors d'envoyer des robots ou de mettre des sprinklers partout, franchement ils perdent du temps sur des trucs secondaires selon moi.
|
![]() |
|
|
Le but c'est d'ajouter de la richesse au gameplay. Je pose sincèrement la question aux personnes qui ont déjà joué à SC : êtes-vous déjà monté dans un vaisseau multi-crew ? par là j'entends un vaisseau pour mini 10 personnes. Certains rôles ne sont utiles qu'à des moments précis, les voyages sont long, parfois il ne se passe pas grand chose donc on discute.
Toute cette gestion ajoutée au vaisseau viennent enrichir l'expérience, cela pourra parfois créer des moments épiques pour certains, des aventures uniques. Me concernant j'aime bien les jeux de coop en vaisseau et quand le feu s'en mêle, je trouve que cela ajoute un paramètre à gérer en plus. Et pis sur FTL, j'aime bien rôtir mes adversaires dans leur vaisseau, ça permet de le récupérer en bon état :P |
![]() |
|
|
Alpha 4 ? 5 ? 6 ? 7 ?
Le passage en beta c est après combien d alpha ? |
![]() |
|
|
J'ai pas compris la blague de la fin sur l'ATC, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|