Jeux Olympiques PARIS 2024 !!!! Le grand fil rouge !

Répondre
Partager Rechercher
La Hongrie la commentatrice avait dit avant le match que c'était une très grosse équipe (c'est un sport que je ne suis pas du tout donc je lui fait confiance) qui nous avait déjà battu et que c'était très loin d'un match facile.

Pour le surf les deux Français qui se sont fait sortir l'ont été par un autre Français qui sont tous les deux toujours qualifié pour les demis finales donc je ne vois pas de quoi tu parles.

En judo effectivement c'est la cata il y a eut vraiment une grosse défaillance surtout chez nos féminines qui étaient censées ramener plusieurs médailles d'or.
On est loin du total des médailles d'or espérées avec toutes ces déceptions en judo et escrime non ou il y a eu assez de surprises pour compenser (ce dont je doute fortement) ?
Citation :
Publié par Dayan
On est loin du total des médailles d'or espérées avec toutes ces déceptions en judo et escrime non ou il y a eu assez de surprises pour compenser (ce dont je doute fortement) ?
Si on se base sur le prono de l'équipe, je crois qu'on est toujours en avance sur le nombre de médailles prévues au total, mais qu'on commence à accuser un retard de 3-4 médailles d'or minimum. Il reste trois grosses chances aujourd'hui : Riner, le BMX (que je vais pas regarder je crois, trop stressant ) et Marchand

J'ai vu que l'équipe avait aussi pronostiqué une médaille d'or pour le basket 3x3 féminin, autant dire que c'est mal embarqué...
Bon voila on revient aux fondamentaux on envoie Teddy et bim médaille d'or.

Pour l'équipe faut quand même se méfier de leurs pronostic à partir du moment ou un athlète a un peu performé ils le mettent au niveau de son meilleur résultat de l'année alors que les années post JO c'est toujours un peu spécial avec les préparations de chacun.
Citation :
Publié par Neihaart
Riner dans l'Histoire de la plus belle manière. GG Patron.
Le mec a gagné une médaille sur 5 olympiades différentes. Je connais pas d'autres exemples sur tous les sportifs.
Immense patron, le plus grand sportif français.
Les USA qui explosent le record du monde du 4 x 400 mixte juste dans les qualif, avec 50 mètres d'avance sur le deuxième, la France

Ça promet, et c'est les seconds couteaux américains nous disent les commentateurs

Bon c'est nouveau depuis Tokyo je crois, du coup il y a de la marge pour les records

Dernière modification par Ofunk ; 02/08/2024 à 19h23.
Citation :
Publié par Diot
Le mec a gagné une médaille sur 5 olympiades différentes. Je connais pas d'autres exemples sur tous les sportifs.
Immense patron, le plus grand sportif français.
De tête Boll a eu une médaille (au ping pong, systématiquement par équipe il a toujours fail en simple) à 4 olympiades consécutives. Fort possible qu'il fasse la 5e cette année.

Après avec google...
https://olympics.com/ioc/news/the-le...ve-gold-medals la vache...
ou https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...dividual_event
Y'a même une judokate
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai l'impression qu'on entend et voit moins Nelson Monfort que par le passé.
Il a dépassé l'âge de la retraite (71 ans)
Retraite (du service des sports de France TV) qu'il a pris pour courant 2024 mais avec comme ultime présence celle aux JO pour la natation et l'athlétisme mais sans doute avec moins de présence qu'autrefois .
Mais cela reste le meilleur

Sinon coté athlé faut pas compter avoir beaucoup de médaille
Citation :
Publié par Melodida
3 qualifiés pour la finale du bmx race, on est chaud dans ce sport

Edit : My bad y'a 3 run
Hier ils en parlaient du grand paradoxe de ce sport et des Français on gagne environ 30% des courses on est la nation majeure et on a jamais réussi à décrocher la moindre médaille même en bronze.
Aux derniers JO on avait aussi trois coureurs en finale et aucun n'a réussi à décrocher le podium.
Citation :
Publié par suycyco
Hier ils en parlaient du grand paradoxe de ce sport et des Français on gagne environ 30% des courses on est la nation majeure et on a jamais réussi à décrocher la moindre médaille même en bronze.
Aux derniers JO on avait aussi trois coureurs en finale et aucun n'a réussi à décrocher le podium.
J'ai aussi entendu que le problème c'est qu'on peut que aligné 3 athlètes alors que il y en aurai au moins une dizaine qu'on pourrait aligné mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés