Jeux Olympiques PARIS 2024 !!!! Le grand fil rouge !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je pense que la France est bien contente des sportifs russes devenus tout récemment français.
Reste à savoir pour quelle raison celui ci est devenu émirati?
j'enquête...
Sinon la réaction incroyable du Georgien battu par Teddy

Il a été exclu des repêchages
Après, l'attitude de Riner a toujours été problématique dans le judo. Évidemment en France il est impossible d'en parler, surtout dans le débat public ou quasiment personne ne connait le judo et se base sur des référentiels issus d'autres sports, mais ses chambrages passent difficilement dans le judo.
Apres je sais pas, la video montre qu'un angle de vue, le georgien semble soulever riner par l'entrejambe et riner serre les poings a ce moment la : en reponse donc au geste du georgien donc? Ou alors riner a commencé avant et on le voit pas avec l'angle de vue?
Mais douillet allait dans le sens que c'est ultra codifié et que oui, les gestes de victoire etc c'est assez mal vu, mais en meme temps que quand t'as 15k personnes autour de toi qui scandent ton nom, c'est normal.
Apres si c'est habituel chez riner comme attitude... normal que ca puisse exceder. Reste que passé le geste initial de protestation, le georgien devrait s'arreter.
Citation :
Publié par Soumettateur
Après, l'attitude de Riner a toujours été problématique dans le judo. Évidemment en France il est impossible d'en parler, surtout dans le débat public ou quasiment personne ne connait le judo et se base sur des référentiels issus d'autres sports, mais ses chambrages passent difficilement dans le judo.
Il a chambré la ? Franchement je viens de revoir les images et je comprends pas ton commentaire. C’est le géorgien qui rage d’être contré … Ou alors j’ai une mauvaise lecture et j’ai raté un truc ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Il a chambré la ? Franchement je viens de revoir les images et je comprends pas ton commentaire. C’est le géorgien qui rage d’être contré … Ou alors j’ai une mauvaise lecture et j’ai raté un truc ?
A 15 secondes on dirait quand même que Riner au lieu de se relever et retourner au centre se met à toiser l'autre et dire un truc, puis il se laisse tomber sur un petit croc en jambe.
La réaction du Géorgien est inacceptable, mais Riner est souvent très limite, aussi bien dans ses attitudes avant les combats que dans ses célébrations et chambrages. Dans le monde du judo l'humilité et le respect de l'adversaire c'est fondamental, c'est pas la NBA ou le football.

Après, je sais que c'est inaudible en France. Riner est un super champion et tout ceux qui ne connaissent pas le judo vont nous expliquer que c'est un showman etc.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je pense que la France est bien contente des sportifs russes devenus tout récemment français.
Pour en revenir à ce judoka émirati j'ai constaté que Riner affrontait un représentant des émirats arabes unis.
Soit. Mais tout à coup je vois sa tête
Et la je me dis: "Mais c'est kadirov, le chef des tchétchènes" !!!
66895.jpg76cd1419c63fccddffc184a997ee9b27-1676824660.jpg

D'où mon interrogation: Comment un vraisemblable tchétchène a pu devenir un représentant des UAE?
Fuite de la Russie et raisons religieuses où simple recrutement avec naturalisation accélérée
Citation :
Publié par hoochie
D'où mon interrogation: Comment un vraisemblable tchétchène a pu devenir un représentant des UAE?
Fuite de la Russie et raisons religieuses où simple recrutement avec naturalisation accélérée
Surement un mix des deux, on a une nageuse franco-russe dans un cas ressemblant. Anastasiia Kirpichnikova s'entrainait déjà en France depuis 2019 mais a été naturalisée en 2023.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Surement un mix des deux, on a une nageuse franco-russe dans un cas ressemblant. Anastasiia Kirpichnikova s'entrainait déjà en France depuis 2019 mais a été naturalisée en 2023.
Oui tout à fait. Mais je pense que le choix de ce judoka pour les UEA ne doit pas être indépendant de sa religion.
Mais de toute façon son cas me questionne et je le trouve intéressant sauf qu'on ne trouve rien à son sujet
Ça arrive souvent que des sportifs changent de nationalité pour pouvoir participer aux compétitions internationales, notamment à cause des quotas de qualification qui peuvent bloquer une carrière. Il suffit donc d'aller ailleurs pour avoir une chance de participer.

Après ça dépend aussi du sport : certains interdisent le changement de nationalité sportive en cours de carrière (le foot par ex) et d'autres s'en footent (lol, humour) et tu peux faire 3 olympiades sous 3 nationalités différentes.

Le CIO a en plus des règles souples en la matière https://www.liberation.fr/sports/201...iques_1630017/

Dernière modification par Fudo ; 02/08/2024 à 15h37.
Citation :
Publié par Dascha
Et pour ceux qui n'ont pas Facebook ?
Citation :
Dikec Yusuf, who only recently took up shooting after a particularly heated argument with his ex-wife, credits his success to his newfound passion for seeing his kids and a relentless drive to prove his ex wrong. "I never thought I'd be here," Yusuf said, shrugging nonchalantly. "I was just aiming for a weekend with the kids."
The 52-year-old, who works as a mechanic in a small garage in Istanbul, first picked up a gun during a particularly frustrating divorce mediation.
His unorthodox approach – no specialty gear, no training regimen, and a wardrobe consisting of his everyday jeans and a T-shirt – has baffled professional shooters. "He just shows up, shoots a near perfect round, and then asks if there's a smoking area nearby."
After winning silver, Yusuf stood emotionless on the Olympic podium and declared, "Sharon, if you're watching this, I want my dog back."
J'aime beaucoup la question "où est-ce que je peux fumer?"
"Sharon, if you're watching this, I want my dog back."
Je sais pas si dans un contexte après une épreuve de tir, ça mérite une ovation ou une injonction d'éloignement pour menace de mort.
Citation :
Publié par Episkey
J'aime beaucoup la question "où est-ce que je peux fumer?"
Ah ce bullshit pour encourager les memes sur lui ?

Ca ne fait que 20 et quelques années qu'il est compétition. Et qu'il a eu quelques records et médailles depuis. (dont une d'argent l'année dernière en compétition européenne)
https://en.wikipedia.org/wiki/Yusuf_Dikeç

Après sur sa vie personnelle et son chien je n'en sais rien, mais vu que dès les premiers mots c'est n'importe quoi je pense que je vais décider de ne pas croire ce message.

(mais n'empêche l'image est belle et à titre personnel je trouve qu'ils devraient tous tirer comme ça)
J'avais vu passer que la Fédération avait annoncé des très gros objectifs pour le judo, je sais pas si ça a pas pu trop mettre la pression notamment aux filles. On a quand même aussi quelques combats dont j'ai l'impression qu'ils se sont joué à l'excès de confiance. Ça reste un bilan honorable niveau nombre de médailles, mais c'est clair que c'est frustrant de toujours pas avoir d'or.

J'espère qu'ils nous feront un feu d'artifice pour le judo par équipe, mais avec autant de déceptions faudra voir l'état mental des troupes
Riner qui assume sa position de Patron, c'est beau.

A l'épée les français ont pris la dérouillée des mauvais jours par contre. Espérons qu'ils se reprennent pour jouer le bronze.
Boxe H quart de final poids Mouche :
Victoire de Billal Bennama face à un cubain (merci France TV de ne pas l'avoir montrer ce match )

Il est assuré du bronze mais espérons plus

PS; ah si le match en "différé" : les 2 boxeurs y vont de "bon coeur" et ne s'épargnent pas

Dernière modification par hoochie ; 02/08/2024 à 17h00.
Citation :
Publié par Neihaart
Riner qui assume sa position de Patron, c'est beau.

A l'épée les français ont pris la dérouillée des mauvais jours par contre. Espérons qu'ils se reprennent pour jouer le bronze.
Petite finale entre le N1 et le N2 mondial France Italie, la médaille est pas gagnée du tout.
Quelle honte l'épée française, prendre -15 contre la Hongrie mdr, c'est limite faute professionnelle, surtout qu'avec l'Italie out, c'était quasi cadeau l'or.
On est vraiment les rois pour choke, pareil pour Romane Dicko. En surf également, l'ultra favorite qui bust...

On espère que Teddy ne fasse pas de la merde en finale et complète sa légende.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés