Jeux Olympiques PARIS 2024 !!!! Le grand fil rouge !

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu’un pour faire un fil à la hauteur de l’événement ?



Du 26 juillet au 11 août les JO sont à Paris:
https://olympics.com/fr/paris-2024

On laisse les polémiques, les risques sécuritaires, les risques sanitaires (et les images de politiques nageant dans le caca des Parisiens) les histoires de budget, etc etc pour d’autre fil.

Ici c’est pour parler sport, performance, chance de médailles etc etc

Vous allez suivre quoi en priorité et garder un œil sur qui particulièrement ?
Ici ça va voir deux matchs de football à La Beaujoire.
Le Japon que j'aime beaucoup (bon contre Israël, on espère que ça va pas dégénérer niveau tribune/stade)
Puis le match de la 3ème place, je vais peut être chatter la France, j'aimerai bien l'Argentine ou les Etats-Unis.
J'avoue que l'équipe de Titi m'intrigue sa phase de préparation a été alléchante et on ça donne envie de voir la suite.
L'équipe de basket avec Wembanyama évidemment le gars est tellement fort que tu veux regarder ses matchs rien que pour voir si il va encore sortir une perf monstrueuse (bon la pour le coup la prépa a été limite cata mais on croise les doigts).

Dans les sports individuel Léon Marchand pour voir si il peut vraiment marcher dans les pas de Phelps et Teddy pour ses surement derniers JO.

En athlé avec la blessure de Mayer pas grand chose je pense.

Le cyclisme je regarderais surement aussi il n'y a pas Pogacar et Van der Poel avait l'air cuit sur le tour donc la course sera ouverte.
Citation :
Publié par suycyco
J'avoue que l'équipe de Titi m'intrigue sa phase de préparation a été alléchante et on ça donne envie de voir la suite.
L'équipe de basket avec Wembanyama évidemment le gars est tellement fort que tu veux regarder ses matchs rien que pour voir si il va encore sortir une perf monstrueuse (bon la pour le coup la prépa a été limite cata mais on croise les doigts).

Dans les sports individuel Léon Marchand pour voir si il peut vraiment marcher dans les pas de Phelps et Teddy pour ses surement derniers JO.

En athlé avec la blessure de Mayer pas grand chose je pense.

Le cyclisme je regarderais surement aussi il n'y a pas Pogacar et Van der Poel avait l'air cuit sur le tour donc la course sera ouverte.
En athlétisme on a quelques chances de médailles même si pas en or, Je crois en Thibaut Collet par exemple. Après on est pas à l’abris d’une surprise type Zoya ou Auriana locklass ( laisse bet son nom, le Pokémon ça ira ) puis je souhaite à Melina Robert Michon d’attraper au moins le bronze, ce serait une belle récompense pour sa carrière à notre doyenne !

Je regarde pas le cyclisme mais j’ai cru comprendre que Alaphilippe n’a pas fait le Tour de France pour être en forme au JO, pourquoi pas.


Stéphanois je vous aime


Dernière modification par Kyna ComeBack ; 24/07/2024 à 15h49.
Quinze minutes de temps additionnel pour Argentine Maroc et l albiceleste qui égalise à la 106 ème minutes première polémique sur l arbitrage. J' ai pas vu la fin du match vu que c était passé sur le rugby à 7 mais l arbitre ne sifflait pas beaucoup du coup avant soit ça s est emballé sur la fin soit ça paraît très exagéré.

Édit le match prends décidément une tournure bizarre, alors que l arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires le dernier but est étudié par la var pour une éventuelle position de hors-jeu.

Dernière modification par suycyco ; 24/07/2024 à 18h09.
Citation :
Publié par suycyco
Le cyclisme je regarderais surement aussi il n'y a pas Pogacar et Van der Poel avait l'air cuit sur le tour donc la course sera ouverte.
Probable que je ne regarde que le cyclisme en ligne (sans oreillettes en plus, non ?) et peut-être quelques sports funs si le temps n’est pas fou.
Mercredi 24 juillet, 20h00
Rugby à 7 : France - Uruguay sur France 2 et Eurosport 1

pour ceux qui voudraient le regarder.

D'un autre côté, durant l'Euro, l'équipe de France vous avait déçu en continu... Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de rébarbatif à regarder les bleuets ?

Ça s'est trouvé, par le passé, des footballeurs aux Jeux Olympiques qui se sont ensuite professionnalisés dans des équipes de Ligue 1 ou 2 ?
Ou bien, Non : joueur de football aux J.O., c'est un niveau définitivement trop bas... National ? Régional ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/07/2024 à 19h08.
C'est simplement des « jeunes » (moins de 23 ans) joueurs dont les clubs (dont certains de L1 ou équivalent) ont accepté la libération pendant les JO, c'est pas des amateurs. Après, c'est des joueurs qui ont peu l'habitude de jouer ensemble, donc collectivement c'est pas fou… le football olympique ça a jamais été très sexy, hormis quelques rares exceptions (ces dernières olympiades, l'attrait s'est plus fait via les stars présentes, genre Neymar à Rio).
Je n'assisterai a priori à aucune épreuve mais je compte bien en regarder un maximum.
Franchement, une équipe de France sans DD aux manettes, ça donne envie.

Après, y’a Mateta en attaque quoi

Dommage de pas pouvoir présenter notre vrai meilleur 11 de -23ans, on avait même pas besoin des 3jokers d’âge si tlm était présent tant c’est qualitatif partout.

Sinon dans le match du Maroc contre l’Argentine, la var a annulé (a juste titre) le deuxième but égalisateur de l’Argentine, deux heures après le coup de sifflet final d’un match qui a eu 15min de temps additionnel
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Franchement, une équipe de France sans DD aux manettes, ça donne envie.

Après, y’a Mateta en attaque quoi

Dommage de pas pouvoir présenter notre vrai meilleur 11 de -23ans, on avait même pas besoin des 3jokers d’âge si tlm était présent tant c’est qualitatif partout.

Sinon dans le match du Maroc contre l’Argentine, la var a annulé (a juste titre) le deuxième but égalisateur de l’Argentine, deux heures après le coup de sifflet final d’un match qui a eu 15min de temps additionnel
Enkor la fote o zarabe sa !

(cheh les argentins on vous déteste)
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Coup d’envoi des JO ce soir à 21h, France vs USA en foot masculin, j’ai envi de voir ce que va donner notre équipe.
Ca a même commencé plus tôt, avec les 2 rencontres de rugby à 7 (bon, faut aimer ), France/USA et France/Uruguay ! (1 nul et 1 victoire)

Pour le foot (pas mon sport favori), les joueurs vraiment connus sont bloqués dans leurs clubs et on se retrouve avec des mecs moins connus ? J'ai l'impression de connaitre personne lol
Bon le rugby à 7 va falloir se ressaisir parce que vu le niveau affiché, on risque de ne pas aller loin du tout.
Déjà va falloir se sortir les tripes pour résister aux fidjiens qui seront certainement encore champions olympiques vu leur niveau.
Citation :
Publié par Touful Khan
Regarder le foot olympique faut vraiment être en manque.
Je regarderai probablement les grandes finales et le sabre mais ce sera tout.
Je me souviens d'avoir vu, un peu par hasard, cette finale de 1984 entre la France et le Brésil qui vit la France l’emporter par 2 - 0 dont un but de Monsieur Xu (Daniel Xuereb)

Sinon je regarde en ce moment d'un oeil France USA et on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul joueur en équipe de France: Lacazette
Ça reste très brouillon (c'est même assez nul mais pas parce qu'on a aucune idée au moins, c'est juste que tout est plus ou moins raté) mais qu'est ce que c'est cool de regarder l'EDF sans voir la tronche de DD.
J'ai pas d'explication rationnelle au fait de me mettre à regarder ce match alors que l'Euro m'a gonflé au plus haut point (et c'était il n'y a même pas deux semaines).
Comme un fumeur essayant d'arrêter voyant ses camarades cloper...
Citation :
Publié par Merengue
J'ai pas d'explication rationnelle au fait de me mettre à regarder ce match alors que l'Euro m'a gonflé au plus haut point (et c'était il n'y a même pas deux semaines).
L'envie de voir autre chose que du Deschamps, faut pas chercher plus loin.

Ça manque de spontanéité dans le jeu, à part Olise qui arrive à créer des changements de rythme, pour le reste ça attend toujours une ou deux secondes de trop avant de faire la passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés