[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
Les démocrates en l'état actuel des choses ont perdus. Retirer Biden peut relancer la campagne et redonner une chance à quelqu'un. Mais entre la sénilité trop marquée, trop fréquente, trop ! et le martyr en état de grâce, à l'heure actuel je pense que Trump l'emporte.
Si le vote avait lieu maintenant c'est sûr.
Mais l'élection c'est novembre et donc en se retirant maintenant, le nouveau candidat a le temps. En prime ça déstabiliserait le camp républicain car ils ont tout misé sur Biden. Après ça serait que temporaire ils savent rebondir mais pendant ce temps là le nouveau candidat a le temps de lancer sa campagne et relancer la campagne démocrate.
Citation :
Publié par Zarshka
Oui c'est terminé, les sites de prédictions et de pari le donne à moins à 10% d'être le nominee Democrate.

https://polymarket.com/event/democra...=1721349703528

Pour l'instant Kamala tient la corde pour le remplacer, ça me semble être un des pire choix pour les démocrates ...
Ça devait être elle au départ. Ce qui est passé dans la tête de Biden pour qu'il se représente .... je n'en ai aucune idée. Les démocrates semblent avoir ce problème de rester accrochés jusqu'à ce que le parti Républicain puisse s'engouffrer dans la brèche.
Si Biden se retire, vous pensez que les démocrates vont mettre en avant la "jeunesse" de leur candidat ?
Ou bien c'est se tirer une balle dans le pied avec Biden toujours au pouvoir jusqu'à la fin de l'année ?
Citation :
Publié par Thesith
Je pense que vous enterrez trop vite les chances de Harris.

[…]

Harris c'est pas l'idéal, mais issue d'une minorité et femme, faut pas négliger cet aspect, ça peut motiver une partie de l'électorat qui peut se dire "enfin une femme, on tient notre revanche". Et à la fin ça peut faire la différence dans les états clés.
C'est juste que de tous les candidats potentiels, c'est l'une des plus impopulaires. C'est la seule assez connue au niveau national, et pas dans un bon sens.

Le problème c'est que l'électorat qui serait motivé par le fait qu'elle soit une femme, ou une femme de couleur, il est déjà plutôt très motivé à voter démocrate.

Biden a gagné en 2020 à cause du rejet de Trump + parce qu'il était le choix safe qui peut attirer des indépendants.

Harris est censée être suffisamment centriste pour gagner ce vote-là aussi, sauf qu'elle a le malus femme de couleur pour cette strate démographique. En gros elle cumule les inconvénients au lieu des avantages.
Je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle soit une "femme de couleur" qui la pénalise. Les démocrates rêvent de voir Michelle Obama en candidate...

Bref, si Harris ne perce pas, c'est parce qu'elle a été mise sous l'éteignoir par l'administration Biden. On lui a même refilé la mission la plus pourrie possible, la crise migratoire aux frontières, pour être sur qu'elle soit détestée à la fois par la droite et par la gauche.
Citation :
Publié par Zarshka
Elle n'a pas hérité de la crise migratoire, les démocrates l'ont crée en transformant les frontières en passoire.
N'importe quoi. Les frontières n'ont pas été modifiées sous Biden, le mur de Trump n'a jamais fonctionné, pas plus que ceux construits avant ou après (oui, Biden a construit des murs aussi, sans plus de réussite).

Pour rappel, la frontière USA/Mexique, c'est 3 150 km. J'ai pas l'impression que les gens comprennent ce que ça veut dire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel, la frontière USA/Mexique, c'est 3 150 km. J'ai pas l'impression que les gens comprennent ce que ça veut dire.
C'est presque la distance totale parcourue par le Tour de France cette année sur 3 semaines.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle soit une "femme de couleur" qui la pénalise. Les démocrates rêvent de voir Michelle Obama en candidate...

Bref, si Harris ne perce pas, c'est parce qu'elle a été mise sous l'éteignoir par l'administration Biden. On lui a même refilé la mission la plus pourrie possible, la crise migratoire aux frontières, pour être sur qu'elle soit détestée à la fois par la droite et par la gauche.
+1
Normalement le plan c'était 1 mandat Biden et Harris qui devait être préparé pour prendre la suite.
Or de suite Biden est clairement revenu sur sa parole de 1 seul mandat et donc ça a torpillé le plan.

Harris a des faiblesses mais bon Biden en avait aussi de sacré.

En plus l'argument qui pourrait être contre elle à savoir de servir d'épouvantail au point de remobiliser l’électorat trumpiste, pour moi ne fonctionne pas. Les trumpistes ils sont déjà totalement mobilisé pour venger leur champion donc Harris ou un autre candidat ça changera rien à ça, ils seront pas plus motivé à aller motiver.

Par contre clairement côté démocrate et tout particulièrement dans l'électorat afro américain, y a des tas de sondages qui sont inquiétant avec Biden, y a une vrai démobilisation. Donc rien que pour ça, Harris ne peut faire que mieux sauf vraiment à faire une campagne désastreuse.

Et puis au risque de me répéter Harris ou autre, pourra faire un truc que Biden ne sera pas en mesure de faire. A savoir multiplier les meeting et les déplacements dans les états clé, là où ça se jouera à rien, et là où l'élection se ferra.
Biden ne pourra pas le faire comme il faudrait le faire Harris pourra le faire.

Une fois qu'elle sera sorti de l'ombre et que sa campagne tienne la route, ça le fera je suis convaincu que les sondages bougeront et que la tendance s'inversera et là la défaite de Trump sera en bonne voie.

En prime il faut penser à l'après résultat des élections. J'ai plus confiance en Harris ou autre candidat démocrate encore en pleine forme pour tenir bon face à un Trump qui refuserait le résultat, qu'un Biden usé totalement à plat qui miraculeusement aurait gagné.
En cas de victoire démocrate, il va falloir quelqu'un de solide pour tenir la barque face à un Trump enragé et ces partisans prêt à reprendre d’assaut le le capitole voire la maison blanche.
Parce que faut pas rêver, si Trump perd, il a annoncé la couleur il ne reconnaîtra pas le résultat et par ce biais donne déjà le signal aux trumpistes. Et on pourra pas compter sur le "courage" des élus républicains pour calmer le jeu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle soit une "femme de couleur" qui la pénalise. Les démocrates rêvent de voir Michelle Obama en candidate...
Les démocrates ouais (encore heureux), mais on a compris que pour gagner, un candidat démocrate doit mobiliser au-delà de la base.
Citation :
Publié par Quint`
Les démocrates ouais (encore heureux), mais on a compris que pour gagner, un candidat démocrate doit mobiliser au-delà de la base.
C'est à dire chez les indépendants. Je ne pense pas que cet électorat pose problème. Les racistes (blancs) sont déjà tous chez Trump.

Cela étant, Trump multiplie les ralliements convoités ces derniers temps :

Si Ben Laden, Sauron et Pol Pot étaient encore vivants, ils appelleraient sans nul doute à voter Trump.

Dernière modification par Aloïsius ; 21/07/2024 à 01h42.
Tu as l'air beaucoup focalisé sur la campagne des Républicains, tu n'as pas d'infos à nous partager sur celle des démocrates, oh wait.

Il y'a des rumeurs du retour d'Hilary Clinton, quand on pense qu'ils ne peuvent plus creuser, ils y arrivent encore.
Citation :
Publié par Zarshka
Tu as l'air beaucoup focalisé sur la campagne des Républicains
A titre d'information, c'était la convention républicaine cette semaine, pendant que Biden a le covid...
Pas ma faute si Trump a éprouvé le besoin de se flatter du soutien des Talibans et de Kim Jung Un.
Citation :
Publié par Zarshka
Tu as l'air beaucoup focalisé sur la campagne des Républicains, tu n'as pas d'infos à nous partager sur celle des démocrates, oh wait.
Bah c'est le post sur la politique aux US non ?
Les républicains viennent de faire leur plus grosse convention, et on parle depuis plusieurs pages de la situation côté démocrate.
Très bonne nouvelle pour les démocrates, qui vont pouvoir se reconstituer derrière un ou une candidate qui aura l'énergie de confronter vivement à Donald Trump et lui mettre bien le nez dans ses méfaits et ses mensonges.
C'est pas gagné mais ça laisse une chance aux démocrates.
Dommage que ça arrive aussi tard.

J'espère maintenant que les démocrates ne vont pas se déchirer pour le choix du remplaçant.
Citation :
Publié par Borh
J'espère maintenant que les démocrates ne vont pas se déchirer pour le choix du remplaçant.
s'ils sont un minimum intelligents ils ont pris ce temps perdu pour définir un remplaçant.

Prions pour que ce temps perdu ne soit pas juste l'hubris d'un vieillard.
Les 4 532 délégués démocrates, qui se rassembleront à la convention démocrate (3 788 délégués désignés et 744 super-délégués) du 19 au 22 août à Chicago, dans l’Illinois, devront donc choisir le remplaçant à Biden. Ça doit être rare dans l'histoire américaine d'avoir un tel choix pour un délégué, plutôt que d'entériner le candidat officiel pour lequel il a été désigné.
Réaction des démocrates. Chuck Schumer, chef de la majorité sénatoriale :

« Joe Biden n’a pas seulement été un grand président et un grand leader législatif, c’est aussi un être humain vraiment exceptionnel.
Sa décision n’a évidemment pas été facile à prendre, mais il a une fois de plus fait passer son pays, son parti et notre avenir en premier.
Joe, aujourd’hui tu montres que tu es un vrai patriote et un grand Américain. »

vs. réaction des républicains. Richard Hudson, responsable de la campagne du parti Républicain à la Chambre des représentants :

« Notre président est frappé d’incapacité, les démocrates le savaient et ils ont menti au peuple américain pour le cacher.
Les électeurs ne pardonneront ni n’oublieront cette ultime trahison de leur confiance. ».
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés