[Actu] Once Human dresse le bilan de son lancement et esquisse sa mise à jour majeure de septembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 July 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6608/7/170437-240.png
Dans le foulée de son lancement le 9 juillet dernier, Once Human s'est hissé dans le top 5 des jeux les plus joués sur Steam. Pour fidéliser les joueurs, le studio Starry promet de nouveaux scénarios PvP et PvE pour la rentrée.

Après de nombreuses phases de tests (plutôt concluantes), Once Human a été lancé en free-to-play le 9 juillet dernier. Fort de quelques jours de recul, l’équipe de développement de Starry Studio dresse maintenant un premier bilan de ce lancement et se...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Cale-Tucker
ce jeu attise ma curiosité ...
as t'on des moyen d'être en solo dans ce jeu ou pas ?
J'y ai mis 10h depuis hier. Pas eu besoin de grouper mais si tu veux jouer solo, je suggère un jeu solo haha
Au delà de ça, le jeu est vraiment chouette, même si niveau DA c'est un peu moyen, problèmes de proportion et certains bâtiments qui sont un peu bâclés. On dirait un mixe entre The Division, Rust et The Secret World.
En vrai tu peux y aller sans problème, pour l'instant je m'amuse beaucoup
Citation :
Publié par ImToa
Citation :
J'y ai mis 10h depuis hier. Pas eu besoin de grouper mais si tu veux jouer solo, je suggère un jeu solo haha
Au delà de ça, le jeu est vraiment chouette, même si niveau DA c'est un peu moyen, problèmes de proportion et certains bâtiments qui sont un peu bâclés. On dirait un mixe entre The Division, Rust et The Secret World.
En vrai tu peux y aller sans problème, pour l'instant je m'amuse beaucoup
Est-ce que tu auras des clips vidéos des divers activités que l'on peut mener aux seins de ce jeu s'il te plaît ? De quoi illustrer tes propos, car les streams c'est assez hasardeux.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Citation :
Est-ce que tu auras des clips vidéos des divers activités que l'on peut mener aux seins de ce jeu s'il te plaît ? De quoi illustrer tes propos, car les streams c'est assez hasardeux.
Tu as oublié de demander 10 balles et 1 mars. C'était pas comme si on était sur internet et qu'il n'y avait pas déjà 15000 possibilités pour se renseigner, vidéo à l'appuie.
Citation :
Publié par Zark29
Citation :
Tu as oublié de demander 10 balles et 1 mars. C'était pas comme si on était sur internet et qu'il n'y avait pas déjà 15000 possibilités pour se renseigner, vidéo à l'appuie.
Moi je veux bien le mars

Bonne surprise, en effet ca rappelle pas mal Secret World en plus beau (c'etait pas dur en meme temps).
Citation :
Publié par Zark29
Si je te demande de te renseigner sur un jeuxvidéo en particulier, seras tu capable de trouver une vidéo de référence, qui fait une véritable présentation du jeux sous tous aspect ? Je crois pas, faud grind en regarder pleins et qui illustre tu ne sais pas quoi, car tu n'y as jamais y jouer.

C'est de la cordialité, ce que je demande, ce n'est pas non plus la mer à boire, et toi tu débarque de nulle part pour me chier dessus en commentaire, bha bienvenue coquefrenouille fais toi plaisir, @Zark29
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Si tu aimes les jeux de merde, c'est celui la qu'il te faut !
Citation :
Publié par Cale-Tucker

Oui tout le jeu est faisable en solo pour cette saison.

Par contre certains boss de te donneront du fil à retordre si tu y vas les mains dans les poches.

De plus , je te conseille de démarrer sur les derniers serveurs afin de pouvoir profiter de toutes les phases d'évolution de celui-ci .
Citation :
Publié par Gams
Citation :
Si tu aimes les jeux de merde, c'est celui la qu'il te faut !
Ça, c'est de la phrase constructive...
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est triste pour un jeu en ligne multijoueur.
Après je n'en suis qu'à la seconde zone , que je suis en avance niveau lv et stuff ( j'ai eu beaucoup de chance à la machine à vœux que tu peux craft )

Je pense que la personne la mieux placée pour parler du jeu en profondeur en HL etc c'est SanwaTV : https://www.twitch.tv/sanwatv?&ab_channel=SanwaTV

Elle stream en moyenne 12 heures par jour depuis le lancement du jeu.
Citation :
Publié par 23 Cm
Citation :
C'est triste pour un jeu en ligne multijoueur.
Ca t'assure la présence des dizaine de milliers de joueurs qui ne cherchent pas spécialement à jouer en groupe mais pourraient en rejoindre en chemin, sans contrainte. Tout à gagner et rien a perdre, c'est plutôt malin.

Une belle surprise ce jeu, du moins dans mon expérience solo PvE, malgré un manque évident de finition, quelques bugs et des ralentissements aux heures de pointes. (compensé par des cadeaux). La balance est plutôt positive.

Ne vous braquez pas parce qu'il y à une version mobile, comme on le fait systématiquement, moi le premier, ça ne se ressent pas, je me demande même comment il peut être jouable sur mobile. Est-ce qu'ils seraient les premiers à avoir réussi ce pari ?

Un free to play sans paywall, étonnamment sympa à jouer et addictif, ça m'énerverai presque parce-que je prend du retard sur ma peinture de fig 40k.
Citation :
Publié par SNIPERtusog

Ne vous braquez pas parce qu'il y à une version mobile, comme on le fait systématiquement, moi le premier, ça ne se ressent pas, je me demande même comment il peut être jouable sur mobile. Est-ce qu'ils seraient les premiers à avoir réussi ce pari ?
La version Mobile n''est pas encore sortie.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Citation :
Si je te demande de te renseigner sur un jeuxvidéo en particulier, seras tu capable de trouver une vidéo de référence, qui fait une véritable présentation du jeux sous tous aspect ? Je crois pas, faud grind en regarder pleins et qui illustre tu ne sais pas quoi, car tu n'y as jamais y jouer.

C'est de la cordialité, ce que je demande, ce n'est pas non plus la mer à boire, et toi tu débarque de nulle part pour me chier dessus en commentaire, bha bienvenue coquefrenouille fais toi plaisir, @Zark29
Bonjour, je n'ai pas de vidéo à te proposer mais je ne peux que te conseiller de l'essayer. Pour un jeu de survie, il y a des PNJ avec des histoires à découvrir très intéressantes. Il me fait bcp penser à secret world dans son ambiance. Il est beau mais il faut pas trop en demandé car bcp de bâtiments ou de lieux peuvent se ressembler ( les bunker par exemple) mais tu le remarques pas tant que ça tellement l'ambiance est prenante.

Tu peux jouer solo mais pour les boss il est conseillé de grouper avec du monde. Hier soir, j'ai fait le boss de la seconde zone, un message sur le canal monde en moins de 30 s on me répondait. La commu est sympa.
Le jeu en lui même, tu as plusieurs zones, chaque zone à un gros boss. Pour accéder à ce boss et pouvoir passer à la prochaine zone il faut valider plusieurs encrages. Au fur et a mesure que tu avances tu débloques de nouvelle ressources qui te permettent de construire un petit chez toi (trés intuitif). Tu craft de la nourriture, des équipements etc... c'est un mélange d'un peu tout mais du fait qu'il y est une histoire derrière (si on prend le temps de tout lire et de chercher les collectibles, faire toutes les quêtes) très intéressantes.

Aprés, je ne peux nier qu'au fur et à mesure tu survoles les zones pour vite finir les objectifs car le fait que la saison dure que 6 semaines selon ton temps de jeu il faut bien avancer. C'est le seul reproche que je peux lui faire car je ne peux pas jouer 12h par jour donc je n'ai pas forcément le temps de chercher tous les collectibles qui servent que pour l'ambiance et l'histoire. Les boss n'ont pas des strats trop compliqué mais avec le temps et l’avancement dans le scenario il va y avoir des modes difficile et il faudra un stuff bien opti.

Je me suis laissé prendre par l'ambiance, à voir comment concrètement va se passer leurs système de saison car bcp de choses à faire pour s'imprégner de l'histoire et pas sur d'avoir le temps de tout faire et je ne sais pas ce que la saison prochaine va nous apporter. Donc petit conseil, si tu veux rejoindre un serveur, regarde à quel moment du scénario il est, le scénario fait 6 semaines moi j'ai pu commencer vendredi sur un serveur qui en était au jour 2 donc je n'ai pas pris trop de retard.

En résumé, tu arrive dans une zone, tu place ta base, tu farm qqs ressources pour l'améliorer, construire de nouveau bâtiments, tu faits les encrages et puis le boss + qqs quêtes et tu passes à la zone suivante. Arrivé level 50 et dans la dernière zone tu farmeras des ressources et stuff pour t'optimiser en vue de l'avancée dans le scénar car l'optimisation est assez poussé.
Citation :
Publié par Oderint
Bonjour, je n'ai pas de vidéo à te proposer mais je ne peux que te conseiller de l'essayer. Pour un jeu de survie, il y a des PNJ avec des histoires à découvrir très intéressantes. Il me fait bcp penser à secret world dans son ambiance. Il est beau mais il faut pas trop en demandé car bcp de bâtiments ou de lieux peuvent se ressembler ( les bunker par exemple) mais tu le remarques pas tant que ça tellement l'ambiance est prenante.

Tu peux jouer solo mais pour les boss il est conseillé de grouper avec du monde. Hier soir, j'ai fait le boss de la seconde zone, un message sur le canal monde en moins de 30 s on me répondait. La commu est sympa.
Le jeu en lui même, tu as plusieurs zones, chaque zone à un gros boss. Pour accéder à ce boss et pouvoir passer à la prochaine zone il faut valider plusieurs encrages. Au fur et a mesure que tu avances tu débloques de nouvelle ressources qui te permettent de construire un petit chez toi (trés intuitif). Tu craft de la nourriture, des équipements etc... c'est un mélange d'un peu tout mais du fait qu'il y est une histoire derrière (si on prend le temps de tout lire et de chercher les collectibles, faire toutes les quêtes) très intéressantes.

Aprés, je ne peux nier qu'au fur et à mesure tu survoles les zones pour vite finir les objectifs car le fait que la saison dure que 6 semaines selon ton temps de jeu il faut bien avancer. C'est le seul reproche que je peux lui faire car je ne peux pas jouer 12h par jour donc je n'ai pas forcément le temps de chercher tous les collectibles qui servent que pour l'ambiance et l'histoire. Les boss n'ont pas des strats trop compliqué mais avec le temps et l’avancement dans le scenario il va y avoir des modes difficile et il faudra un stuff bien opti.

Je me suis laissé prendre par l'ambiance, à voir comment concrètement va se passer leurs système de saison car bcp de choses à faire pour s'imprégner de l'histoire et pas sur d'avoir le temps de tout faire et je ne sais pas ce que la saison prochaine va nous apporter. Donc petit conseil, si tu veux rejoindre un serveur, regarde à quel moment du scénario il est, le scénario fait 6 semaines moi j'ai pu commencer vendredi sur un serveur qui en était au jour 2 donc je n'ai pas pris trop de retard.

En résumé, tu arrive dans une zone, tu place ta base, tu farm qqs ressources pour l'améliorer, construire de nouveau bâtiments, tu faits les encrages et puis le boss + qqs quêtes et tu passes à la zone suivante. Arrivé level 50 et dans la dernière zone tu farmeras des ressources et stuff pour t'optimiser en vue de l'avancée dans le scénar car l'optimisation est assez poussé.
Merci de ta réponse soigné, ça semble sympathique comme jeu mais je préfére ne pas lancer dedans, j'ai des gôuts très spécifique et le jeu ne semble pas y répondre à mes critières.

Je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu entreprend.
Cordialement
J'ai redonné une chance au jeu et franchement je kiff vraiment bien, j'ai déjà glissé quelques dizaines d'heures

Et je joue tout seul donc pour oui c'est largement jouable en solo. Mais j'imagine que ça serait plus fun avec des gens quand même (on en croise pas bcp et y a un canal de discussion World)

Après ça reste assez « RPG », y a du farm, tu construis ta base tu peux faire un peu d'automatisation, mais surtout des stats sur tout ton stuff, des quêtes et du leveling (même si tu montes de niveau en faisant un peu ce que tu veux, y a pas bcp de quêtes comme dans un WoW par exemple)

Franchement c'est pas dégueulasse je trouve. J'ai tendance à dire que c'est du slop mais que ça glisse pas mal dans le gosier
Tu peux jouer tout seul, y a juste les donjons et quelques activités qui demande d'être en groupe (de souvenir y a une recherche de groupe pas encore tester), après à plusieurs ta tout l'aspect je créer un village avec des défenses qui est fun et si vous êtes mordu de pvp de groupe y a moyen de bien rigoler.

si vous aimez le piewpiew, la chasse aux trésors, les monde post apo et le craft n'hésitez pas à tester c'est gratuit et à ma grande surprise ce n'est pas P2W ni P2F la boutique est full cosmétique.
Le jeu reste sympa. Par contre, ca avance un peu vite comme je le craignais. Si tu as un temps de jeu limité, tu te retrouves à la traine. Là, on est déjà à l'étape 3 sur 6 et j'ai à peine commencé :s J'attends de voir le 1er wipe, comment ca se passe en réalité, mais avec une petite crainte que je sois loin du public cible qui a le temps pour x heures tous les jours
Citation :
Publié par Kanz
Le jeu reste sympa. Par contre, ca avance un peu vite comme je le craignais. Si tu as un temps de jeu limité, tu te retrouves à la traine. Là, on est déjà à l'étape 3 sur 6 et j'ai à peine commencé :s J'attends de voir le 1er wipe, comment ca se passe en réalité, mais avec une petite crainte que je sois loin du public cible qui a le temps pour x heures tous les jours
Au gré des phases d'une saison tu as des boost sur le loot&co. Donc même en commençant à la P3/6 tu vas progresser bien plus vite ce qui compensera plus ou moins ton temps de jeu.
Le jeu est très appréciable même à un rythme de casual. L'univers est sympa, bien plus intéressant et abouti que certains triple A. Je me régale en terme d'exploration.

Des défauts subsistent (interface, ia, traduction FR..) mais les sondages réguliers effectués par les devs montrent une réelle volonté d'améliorer leur jeu. Des correctifs sont appliqués rapidement avec des dédommagements. Des updates sont prévues.

La boutique est très saine pour un F2P en plus .

Bref un jeu que j'ai envie de soutenir !
Citation :
Publié par Kanz
Tout les serveurs ne sont pas à la même étape de la saison. Sur celui que j’ai sélectionné on vient juste de passer à la phase 2/6 hier.
C’est sûrement le plus gros reproche que j’ai à faire sur le jeux, leur interface et la lisibilité de l’information (en plus de traduction bien foirées). Trouver un sous menu dans ce jeu est parfois un haut fait à part entière…
Sinon bon petit jeu qui ne prétend pas faire mieux que ce qu’il offre avec un modèle économique qui, pour le moment, est assez sain.
Citation :
Publié par Necate
Le jeu est très appréciable même à un rythme de casual. L'univers est sympa, bien plus intéressant et abouti que certains triple A. Je me régale en terme d'exploration.

Des défauts subsistent (interface, ia, traduction FR..) mais les sondages réguliers effectués par les devs montrent une réelle volonté d'améliorer leur jeu. Des correctifs sont appliqués rapidement avec des dédommagements. Des updates sont prévues.

La boutique est très saine pour un F2P en plus .

Bref un jeu que j'ai envie de soutenir !
Je suis très proche de ton avis. Je dirais même que cela fait plus de 10 ans que je m'emmerde copieux sur les différents MMORPG sortis et là, je ne décroche pas depuis 4 jours.

Je me régale aussi, j'avance petit à petit et j'ai vraiment l'impression de m'enfoncer dans le cauchemar que le scénario dessine...Quelle immersion pour un MMO !

Je ressens les mêmes sensations d'angoisse que dans un bon RE avant de rentrer dans un complexe habité par les déviants...Et quelle variété ! La réalisation artistique est au poil.
On sent le taf qu'il y a eu derrière, c'est indéniable.

Il y a tout un Gloubiboulga d'influence, Cthulhu, Stranger Things, Control, le survival-horror et d'autres encore... Et ça fonctionne ! Bref, j'adore.

Du très bon boulot pour ma part et j'ai acheté le Battlepass pour montrer mon soutien, ça le mérite clairement à mes yeux.
Ce qui me bloque c'est le reset pour ma part, se retaper le craft etc, dur dur... (surtout quand tu joues en team, faut composer avec les goûts de tous)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés