[Vidéo] Bande-annonce de la classe Sacresprit

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 19 July 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Diablo IV se prépare à sortir le 8 octobre prochain sa première extension, intitulée Vessel of Hatred. Celle-ci doit amener une suite à la campagne principale du jeu de base, qui nous emmènera dans une nouvelle région, Nahantu, qui n'est pas totalement inconnue puisque le troisième acte de Diablo II y prenait déjà place. De plus, l'extension apporte une nouvelle classe. Si longtemps les joueurs espéraient que cette sixième classe soit une classe un peu défensive, inspirée du paladin, il avait été annoncé qu'il s'agirait du Sacresprit, une classe inspirée par la région de Nahantu. Mais les informations s'arrêtaient essentiellement là en attendant une présentation officielle de la classe.
Celle-ci a désormais eu lieu, ce 18 juillet, au travers d'un des réguliers Direct des développeurs. Les informations principales sur la classe peuvent se retouver dans cet article officiel : Réveillez l’énergie primaire de la nouvelle classe sacresprit — Diablo IV — Actualités Blizzard
Le Sacresprit est ainsi un guerrier de mêlée rapide (pouvant rappeler la composante mêlée du Voleur) ayant la particularité de pouvoir compter sur quatre Esprits Gardiens animaux (pouvant rappeler certains aspects du Druide) pour venir renforcer ses attaques : le jaguar qui apporte des dégâts de feu et de la vitesse d'attaque, l'aigle qui apporte des dégâts de foudre et de la mobilité, le gorille qui apporte des dégâts physique et de la défense, et finalement le mille-pattes qui apporte des dégâts de poison et du vol de vie.
A partir du niveau 15, débloquer la mécanique de classe permet d'ajouter à toutes ses compétences une association avec ces Esprits, pour divers effets bonus. Mais il est également alors possible de choisir un Gardien principal pour toujours plus d'effets ajoutés aux compétences basés sur ce Gardien. Puis, au niveau 30, il est alors possible de choisir un Gardien secondaire, qui peut être le même que le principal, afin d'ajouter de nouveaux effets basés sur ce choix.
Si cette première présentation permet d'avoir une vision plus claire sur ce à quoi on peut s'attendre à l'automne prochain, il apparait également qu'entre les compétences, les Esprits, les légendaires et uniques, etc il reste encore beaucoup à découvrir pour faire le tour de ce que cette nouvelle classe nous réserve. Rendez-vous le 8 octobre donc pour se plonger complètement dedans.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Faudra que je regarde le direct pour voir s'il y a plus d'info.

Mais le perso est moins orienté lance que ce que je pensais et n'a pas l'air d'avoir de pet (à noter que l'extension ajoute la possibilité d'avoir un pet cosmétique - déjà là - et surtout d'avoir un mercenaire).
Le moveset me fait penser à un mix Voleur/Druide, alors que la mécanique de classe me fait penser aux enchantements de la sorcière sauce Druide améliorés.
Ca a l'air rigolo mais je trouve qu'ils auraient pu chercher à proposer un gameplay qui se démarque un peu plus de ce qui était déjà présent. (ouais, j'aurais voulu mon pala )

Mon pronostique réalisé à l'époque à partir de la première image de la nouvelle classe n'était pas complètement juste mais néanmoins suffisamment proche.
Citation :
Publié par mutanmery
elle fait très asiatique cette nouvelle classe, on se demande pourquoi
Euh non, tu peux plutôt dire inca, mais asiatique pourquoi? quel pays d'ailleurs? car c'est sur un fond de jungle?
Citation :
Publié par Etheria
Citation :
Euh non, tu peux plutôt dire inca, mais asiatique pourquoi? quel pays d'ailleurs? car c'est sur un fond de jungle?
La Chine ? Il y a des jungles en Chine
Sans moi. Le fun niveau 0 dans cette vidéo. Tout a l'air statique pour un H'n'S, dash -> lance un AOE sur place -> Dash -> lance un aoe sur place -> Dash. Ca ne fait pas rêver. Madame voulait voir la suite du scénario en coop, je pense qu'elle le fera solo. Je n'ai plus envie de donner de thune a ce genre de boite.

En 2024, Blizzard c'est vraiment le fond des tiroirs quand on cherche un jeu sympa.
Citation :
Publié par Peredur
Faudra que je regarde le direct pour voir s'il y a plus d'info.

Mais le perso est moins orienté lance que ce que je pensais et n'a pas l'air d'avoir de pet (à noter que l'extension ajoute la possibilité d'avoir un pet cosmétique - déjà là - et surtout d'avoir un mercenaire).
Le moveset me fait penser à un mix Voleur/Druide, alors que la mécanique de classe me fait penser aux enchantements de la sorcière sauce Druide améliorés.
Ca a l'air rigolo mais je trouve qu'ils auraient pu chercher à proposer un gameplay qui se démarque un peu plus de ce qui était déjà présent. (ouais, j'aurais voulu mon pala )

Mon pronostique réalisé à l'époque à partir de la première image de la nouvelle classe n'était pas complètement juste mais néanmoins suffisamment proche.
On est deux au moins pour se dire qu'un paladin à la DII aurait été mieux que cette classe. Et qu'alors peut être j'aurais regardé de plus près ce diablo IV. Mais non même après les nouveautés de la S4 et ce qui va suivre avec l'extension ne me conviennent et me pousse à acheter le jeu.

Décidément Blizzard réussi très bien à me détourner de leurs jeux.
Citation :
Publié par Etheria
Citation :
Euh non, tu peux plutôt dire inca, mais asiatique pourquoi? quel pays d'ailleurs? car c'est sur un fond de jungle?
ça me faisait beaucoup penser au film "La Guerre des Dieux - New Gods: Yang Jian"
Le GamePlay a l'air bizarre , ça ne semble pas très fluide comme dit plus haut
On verra
Le côté invoquer un dragon ou un tigre ou un dragon a l'air sympa mais ça reste peut être que des ultimes

On comprend qu'il y a
une branche feu avec le tigre
Une branche poison dragon
Une branche physique foudre ? avec gorille
Moi j'aimer bien dans Heroes of the Storm, "Nasibo", le druid/magicien vaudou avec les insectes araignés, grenouilles, zombies, j'aurais bien aimés qu'ils refassent une vidéo.

Cependant je ne suis pas joueur de ce jeu Diablo IV, juste j'aimé Nasibo.. peut-être qu'il réapparaîtra.
Comme plus haut ça fait beaucoup penser au druide, meh.

Citation :
Publié par Trito
Le GamePlay a l'air bizarre , ça ne semble pas très fluide comme dit plus haut
On verra
Le côté invoquer un dragon ou un tigre ou un dragon a l'air sympa mais ça reste peut être que des ultimes

On comprend qu'il y a
une branche feu avec le tigre
Une branche poison dragon
Une branche physique foudre ? avec gorille
Un dragon ? Tu veux dire un centipède géant non ?
C'est un gameplay émergent de Monk de la forêt. Ils auraient pu sortir 2 classes et une grosse extension comme D2 et D3. On dirait qu'ils vendent Diablo en Kit, c'est un peu lent mais ça prend le bon chemin... toujours pas de Set, mots runiques mais une ambiance Acte 3 qui devrait être sympa à faire.
Moi j'aime bien on dirait le moine de D3 version magicien... mantra / esprit c'est kiff kiff quoi + le coté maitre des 4 elements c'est un peut l'Avatar version diablo.
Mais ça sera sans moi pour le coup, fin aout debut septembre trop de jeu qui m'intéresse et là j'avoue que D4 sera pas prioritaire sur ma liste d'achat.
Je me suis senti trop arnaqué sur la release pour acheter l'extension.

Je vais attendre qu'il y en ait une ou deux autres de plus histoire d'éventuellement acheter l'ensemble à bas prix.

La classe me fait également pensé au moine sinon, plutôt cool je trouve.
Mouai. Voilà mon ressentit x) cette classe ne me botte pas du tout. Je prendrai l'extension au plus bas prix je pense car je veux connaître la suite de l'histoire mais ça s'arrête là lol
C'est drôle, ça me rappelle un jeu sorti y'a un an à peu près qui montrait uniquement les ultimes des classes en boucle sur ses teasers et qui, au final, même après 4 saisons, à réussi le tour de force de faire un H&S dont les seuls builds viables se jouent à l'autoshot sur les 5 classes.
Sans parler du fait, que le seul ajout engame qu'ils ont intégré au jeu est exactement le même que celui du précèdent opus de la franchise.

Ah, mais attendez, c'est bien le même jeu.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Mouai. Voilà mon ressentit x) cette classe ne me botte pas du tout. Je prendrai l'extension au plus bas prix je pense car je veux connaître la suite de l'histoire mais ça s'arrête là lol
Si c'est que ça matte l'histoire en ligne, pas besoin d'acheter le jeu. C'est ce que j'ai fais pour cet opus et c'est sans regrets quand je vois où ça en est un an après.

Et pourtant j'étais fan absolu de la franchise j'ai du passer des milliers d'heures sur le 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés