Disney+

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu à géométrie variable, ils ont re-canonisé certains trucs via Legends.
Et oui, la série est écrite avec les pieds (p*$&!n que c'est inutilement leeeeent !!), mais c'est un autre problème, le fait qu'ils réintègrent certains trucs, mais pas forcément tout (parce que certains trucs étaient totalement foutraques, notamment post première trilogie) est plutôt une bonne nouvelle en soi, et Filoni fait globalement du bon boulot je trouve.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est un peu à géométrie variable, ils ont re-canonisé certains trucs via Legends.
Et oui, la série est écrite avec les pieds (p*$&!n que c'est inutilement leeeeent !!), mais c'est un autre problème, le fait qu'ils réintègrent certains trucs, mais pas forcément tout (parce que certains trucs étaient totalement foutraques, notamment post première trilogie) est plutôt une bonne nouvelle en soi, et Filoni fait globalement du bon boulot je trouve.
La postlogie a été écrite avec les pieds.
Solo a été écrit avec les pieds.
Mandalorien, les S1 et 2 sont d’une écriture médiocre, la S3 est à chier.
Obi wan a été écrite avec les pieds.
Boba fett a été écrite avec le pied d'un unijambiste.

Les séries animé, je regarde pas donc j'en sais rien.

Reste les productions de Tony Gilroy pour essayer de relever la note finale.

Dans l'ensemble on est sur un osef/20.

Mais bon, va falloir attendre encore 2 ou 3 fours commerciaux pour que l'on puisse enfin enterrer la licence et arrêter le massacre.
Citation :
Publié par Sadd Black
Je croyais que Disney avait décanonisé l'UE

En fait, le respect du lore, c'est juste quand ça les arrange et c'est bien là le problème.

Zéro talent d'écriture.
Ils ont bien décanonisés l'UE (renommé Legends) hormis la série Clones Wars et peut-être des petits trucs que j'oublie. Il y avait des choses de qualité inégalée on va dire.

Cela ne les empêche pas de reprendre des choses de l'UE pour les mettre dans le canon. Par exemple l'amiral Thrawn qui est à nouveau canon depuis Star Wars Rebels et est un bon ajout selon moi.
Citation :
Publié par Sadd Black
Les séries animé, je regarde pas donc j'en sais rien.
C'est dommage, ce sont probablement les meilleurs production Starwars depuis que Disney a repris la licence.

Rebels et The Bad Batch sont vraiment cool. Tu devrais leur laisser une chance.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est dommage, ce sont probablement les meilleurs production Starwars depuis que Disney a repris la licence.

Rebels et The Bad Batch sont vraiment cool. Tu devrais leur laisser une chance.
C'est même pas vraiment Disney en fait, c'est Filoni, pareil que sur Clone Wars, c'est une très longue continuité que Disney a accepté de prolonger.

Et sinon Acolyte est dans la longue lignée des séries SW de moins de 10 épisodes qui sont réellement composés de 4 à 5 épisodes complets. On en fait tout un foin en comm mais y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Genre l'épisode 4 et 5 auraient du être fusionnés plutôt que faire deux épisodes de 30 minutes avec un cliffhanger au moment du climax. J'aurais bien plus apprécié une première moitié de montée en tension avec un second acte explosif, sur une heure complète. Là j'ai l'impression d'avoir une formule de comicbook, avec des chapitres tous petits.
Citation :
Publié par Gluck
C'est même pas vraiment Disney en fait, c'est Filoni, pareil que sur Clone Wars, c'est une très longue continuité que Disney a accepté de prolonger.
Ca reste des productions post-acquisition de la licence par Disney.
Rebels a été lancé 2 ans après et The Bad Batch est très récent.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est dommage, ce sont probablement les meilleurs production Starwars depuis que Disney a repris la licence.

Rebels et The Bad Batch sont vraiment cool. Tu devrais leur laisser une chance.
J'ai essayé de regarder the bad batch et niveau écriture, c'est trop gamin pour moi.

Et les meilleurs productions de l'ère Disney sont évidemment et de très loin Rogue One & Andor.

Ce sont d'ailleurs les deux seules productions qui respectent l'intelligence d'un public adulte. Tout le reste soit s'adresse à des enfants/ados, soit prend son public pour une bande de débiles mentaux, soit les deux (the acolyte c'est du CW tout craché, du show pour adulescent un peu con sur les bords).

Dernière modification par Sadd Black ; 06/07/2024 à 15h01.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai essayé de regarder the bad batch et niveau écriture, c'est trop gamin pour moi.
Idem.
Il y avait un bon potentiel mais derrière...
J'ai lâché après l'épisode de chasseuse de prime la plus dangereuse de la galaxie qui ne tue absolument personne (et ca se retourne rapidement contre elle plusieurs fois dans l'épisode) suivi de l'épisode où les clones expliquent que réduire des gens à l'esclavage pour les forcer à faire des choses était mal sans que personne ne soulève la moindre question sur les clones eux même qui ont fabriqués, conditionnés et en plus avec une puce de contrôle juste pour avoir des gens qu'on peut forcer à faire des choses...
J'ai trouvé ça trop orienté pour des enfants (ce qui aurait pu passer en soit), mais des enfants un peu pris pour des cons par les scénaristes (la goutte de trop personnellement).
Acolyte 7
Quel bête film comme disait mon papi.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est même pas leur faute du coup si tout le monde est mort mdr. Ridicule, pas de quoi s'en vouloir 300 ans.
Littéralement, si ils étaient pas venu, Mae aurait quand même accidentellement démarré le feu, et personne aurait pu fuir car la porte était cassé, par Mae aussi.
Du coup, au final, et bien Mae a bel et bien foutu la merde comme dans la fake histoire.

Après une fois infiltré à l'intérieur, l'intégralité des bastons des jedis c'est de la légitime défense....
Et ça pousse le bouchon jusqu'à avoir sol qui fiat tout ce qu'il peut pour calmer le conflit, en refusant de se battre.

Pourquoi le padawan s'en veut au point d'entrer dans un vœu de silence et de se suicider à la première occasion venu mdr ??? Il a: rien fait, à part entrer partir en moto contre des ordres et entrer dans un bâtiment.

Cet épisode ce devrait être une grosse révélation, une tour de la joie, et au final, ce n'est rien de plus qu'exactement le même flashback avec quelques détails qui ne changent rien au déroulé.
Du temps perdu.

On en a pas appris plus sur personne. Et de toute façon 90% des persos de l’épisode sont déjà morts.
Bon bha Acolyte est encore plus chiant que ce à quoi je m'attendais avec tous ses remplissages...

Sinon Badbatch j'avais arrêté à la saison 1 vu que je ne trouvais pas cela terrible pour reprendre lors de la sortie de la s03 faute d'autre chose. La série va en se bonifiant, de la fin de la s02 et toute la s03 que je met dans le haut du panier. Les décors de la s03 sont parmi ce qui c'est fait de mieux depuis Arcane.

Dernière modification par 2063 ; 12/07/2024 à 12h41.
Acolyte c'est une fois encore dommage, y a des idées intéressantes seulement tout est gâché par le niveau d'écriture.
On a quand même le coup de l'échange de jumelle bon ça dure pas longtemps mais quand même...
Après, on voit bien le but de la manoeuvre pour justifier la suite, mais sérieusement, y avait pas moyen de faire mieux pour arriver au même résultat ?....

A voir au final comment ça se termine la logique serait de voir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la soeur basculait après avoir tuer sa jumelle qui elle aurait accepté de "pardonner" les jedis et chercherait à sauver sa soeur des griffes du sith.


Parce que sinon si on voit la jumelle


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui se tourne à nouveau vers le côté obscur... quel gâchis.

Non là vraiment la logique narrative, c'est la "gentille" soeur qui en apprenant la vérité sombre et se laisse envahir par ses sentiments.




En tout cas, ce n'est pas rassurant pour les prochains films parce que visiblement Disney a décidé de faire 0 effort sur l'écriture. C'est Star Wars mais quand même mince... pourquoi gâcher des bonnes idées en écrivant aussi mal...
Oh putain ce final mdr.

Voila pourquoi la haute république c'était une erreur, ils peuvent pas s'empêcher de raccrocher aux trilogies.

Petite pensée au rat mécano qui sabote le vaisseau tranquillement sans aucune explication et aucune conséquence.
Citation :
Publié par 2063
Bon bha Acolyte est encore plus chiant que ce à quoi je m'attendais avec tous ses remplissages...
Mdr ce dernier épisode aussi, incompréhensible qu'on se tape autant de filler de remplissage si c’est pour avoir un final aussi rushé speedrun.
Absolument sans intérêt au final, y avait que les deux premiers épisode de bien, et derrière ils avaient rien à raconter.
Mdr, mais tout est violemment incohérent, entre les facilités scénaristiques en utilisant la force

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et v'là que je t'efface la mémoire par la force en claquant des doigts, ou bien que je comprenne toute l'histoire de ce qui s'est passé sur les lieux grâce à la force qui révèle tout au maître Jedi vert sans que Sol lui raconte rien


Et les changements d'attitudes sans queue ni tête


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Allez hop, c'est finalement Osha qui devient méchante et l'autre gentille, elle accepte que sa sœur prenne sa place et le méchant aussi alors qu'il ne l'a jamais formée, elle a juste tué un maître jedi par la force on ne sait pas trop comment.


Enfin je sais pas, rien n'a de sens et en même temps je m'en fous, c'était lent, long et pas très ouf, les deux soeurs n'avaient pas grand chose d'intéressant, même le sith ou qu'importe ce qu'il est vraiment, n'était pas fifou.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mdr, mais tout est violemment incohérent, entre les facilités scénaristiques en utilisant la force
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et v'là que je t'efface la mémoire par la force en claquant des doigts, ou bien que je comprenne toute l'histoire de ce qui s'est passé sur les lieux grâce à la force qui révèle tout au maître Jedi vert sans que Sol lui raconte rien
Ce sont des pouvoirs utilisés dans l'univers étendu (l'ancien mais aussi et surtout l'actuel).

Dernière modification par Aragnis ; 18/07/2024 à 12h10.
Honnêtement, si vous n'aimez pas, arrêtez de regarder.

Pour Disney, 1 vue = 1 vue.

Peu importe que le spectateur aime ou pas, s'il regarde la saison en entier, dans les stats, ça revient à en demander plus.

Bref, si on veut que Disney arrête le massacre, faut juste arrêter de regarder.
Bon bah j'ai fini Acolyte d'un trait hier soir. Et... à part les flashback un peu relou (j'aurai préféré une chronologie normale plutôt que des flashback utilisé comme des cliffhangers) eh bien j'ai plutôt apprécié perso.

Si on s'éloigne un peu du débat Canon/Pas Canon perso j'ai trouvé que c'était plutôt cohérent au contraire.

Acolyte montre plutôt très bien l'arrogance des Jedi qui est un thème récurrent dans StarWars ainsi que l'adage "L'Enfer est pavé de bonnes intentions".

Parce que si on prend l'univers Starwars dans son ensemble, les Jedis sont quand même systématiquement des pompiers pyromanes qui se réveillent quand c'est trop tard (création de l'Empire Galactique, l'arc Revan, l'arc Anakin, etc). Et ça, Acolyte le montre plutôt bien je trouve.

Ensuite, pour le côté gros bill du méchant, ça ne m'a pas choqué en sachant que visiblement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
son Maître est Darth Plagueis




Et si ça s'avère être le cas, je serais pas surpris qu'il y ait un lien entre ce dernier et les Nightsisters vu qu'ils partagent le même pouvoir et que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
son futur apprenti, Palpatine avait aussi une alliance avec les nightsisters avant de les trahir
Citation :
Publié par Jyharl
Si on s'éloigne un peu du débat Canon/Pas Canon perso j'ai trouvé que c'était plutôt cohérent au contraire.
En vrai y'a même pas de débat : c'est cohérent avec le nouveau canon. L'ancien canon n'a plus aucune valeur pour le canon actuel (mais sert à bien piocher des idées).

Citation :
Publié par Max-x
Oh nom de ... j'sais pas quoi dire tellement j'ai peur...
Souhaitons un "SOS Fantôme".

Dernière modification par Aragnis ; 30/07/2024 à 11h05.
Citation :
Publié par Max-x
Goonies 2025
De ce que j'en lis en ligne c'est un sequel 20 ans plus tard. Avec des adultes qui font une chasse au trésor.
Écrit par les scenaristes de Game Night et DnD.

De base on perd beaucoup du sel du concept des goonies quand même.
Ce sera propre, léché et sans enfants.
Citation :
Publié par Sadd Black
Honnêtement, si vous n'aimez pas, arrêtez de regarder.

Pour Disney, 1 vue = 1 vue.

Peu importe que le spectateur aime ou pas, s'il regarde la saison en entier, dans les stats, ça revient à en demander plus.

Bref, si on veut que Disney arrête le massacre, faut juste arrêter de regarder.
Complétement, politique appliquée pour ma part après Obi-Wan. Faut vraiment arrêter les conneries à un moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés