[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Donald Trump s'est exprimé sur Truth Social :
« Merci à tous pour vos pensées et vos prières d’hier, car c’est Dieu seul qui a empêché l’impensable de se produire »

Et aussi : de l'envoyer en prison, où il mériterait d'être, aurait-il pu ajouter.
Citation :
Publié par Max-x
Il est encadré par le US Secret service, et ceci à vie, comme tout ancien président, 100% payé par le contribuable, il a aussi interdiction de conduire, donc aussi chauffeur, également une pension de quelques centaines de millier de dollars et également des frais de secrétariat payé.
J'ai vu qu'en tant qu'ancien président il a 20% de la protection d'un président, mais je sais pas si c'était un ordre de grandeur ou une vraie donnée.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai vu qu'en tant qu'ancien président il a 20% de la protection d'un président, mais je sais pas si c'était un ordre de grandeur ou une vraie donnée.
Et je ne sais pas si la protection peut le contraindre. Ils ont peut etre déconseillé cet endroit, demander aux republicains d'engager plus de sécurité etc...

On verra le profil du mec, si c'est plus un démocrate enragé, un republicain enragé qui considere Trump trop gentil...

Et pour le fait qu'il se touche l'oreille rapidement: Je suis déjà tombé, et sans avoir mal, on a un picotement. Plus le bruit. Il s'imaginait peut etre un moustique.
Citation :
Publié par Axxou
Faut arrêter d'extrapoler les propos, jamais je ne pensais à un complot, mais un meeting qui n'est pas sécurisé à un niveau où tu peux canarder facilement un président, c'est plus les agents qui sont incompétent qu'autre chose.
Souffle un coup mec.
Apparemment c'est beaucoup moins organisé pour un ex-président (notamment la coopération avec la police locale) que dans le cas d'un Président en activité.
En tout cas il va y avoir du ménage au Secret Service assez rapidement, c'est clair

Citation :
Publié par Ghalith.
mais je comprends que ça fasse mal de se l'avouer, que l'anti fascisme tue plus que le """fascisme""" !
ça c'est intéressant, tu peux sourcer ?

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 14/07/2024 à 16h47. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Donald Trump s'est exprimé sur Truth Social :
« Merci à tous pour vos pensées et vos prières d’hier, car c’est Dieu seul qui a empêché l’impensable de se produire »

Et aussi : de l'envoyer en prison, où il mériterait d'être, aurait-il pu ajouter.
Il y a pas eu un mort par cette balle dans le public ? Quel enfoiré dieu =o
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Y a l'air d'y avoir confusion sur l'identité du tireur, appartement ça serait pas Thomas Matthew Crooks dont on a vu la photo ��
? Cependant, le FBI a trouvé des explosifs dans sa voiture et à son domicile,
c'est son père qui aurait acheté l'arme,
et il s'apprête à faire des déclarations à la presse après s'être entretenu avec les policiers.

CNN → Le tireur avait été repéré par les forces de l’ordre, à l’extérieur du lieu où se déroulait le meeting en raison de son comportement suspect aux abords des détecteurs de métaux.
Les agents ont reçu par radio l’ordre de garder un œil sur lui et l’information a également été transmise au Secret Service.
Bon ben c'est plié l'élection est déjà gagné pour Trump, déjà que c'était très mal barré, là à moins d'un miracle c'est fini. On a non seulement Trump victime d'une cabale judiciaire injuste et le voilà qui échappe à une tentative d'assassinat. Bref déjà que certains le voyaient comme l'envoyé de Dieu sur Terre autant dire que ça ne peut que renforcer cette idée.

Là clairement pour remonter ça faudrait un candidat démocrate qui puisse multiplié les déplacements et meeting bref tout sauf un Biden totalement usé qui ne pourra jamais mené un telle campagne.

Bref 2024 année horribilus, y en a un qui peut déjà sabrer le champagne, il est à Moscou...

Ha sinon si vous voulez rire, le porte parole des républicains (USA) intervenait sur France Info c'était vers 18h15 je crois. Et lui il a une explication concernant l’échec des services de protections.
Accrochez vous, c'est la faute du wokisme parce que Biden a genré les services secrets en y mettant des bonnes femmes vous savez ces créatures fragiles et incompétentes.

Vous me croyez pas, je vous invite à revoir le replay sur France Info, un grand moment de télé, à mourir de rire (enfin si la situation n'était pas aussi tragique). Encore un lobotomisé au trumpisme....
Citation :
Publié par Sephirot
...
Oui du point de vue trumpiste c'est le cas, et là je me place du point de vue trumpiste.

Je pense quand même que mon anti trumpisme transpire suffisamment pour que ne j'ai pas besoin de préciser.

Donc je répète Trump a désormais 3 cases magiques
Vu à la télé
A failli finir en prison comme opposant politique
3) A failli finir tuer par Biden le wokiste qui a mis des femmes pour protéger Trump. Mais il a été sauvé par la main de Dieu.

Donc franchement si en face les démocrates n'ont rien d'autres à envoyer comme candidat qu'un mort vivant (c'est méchant mais j'assume) oui l'élection est plié.

Et si Biden et sa famille persiste à ne pas savoir se retirer, ils porteront une immense responsabilité sur la suite. Et autant si ça concernait que les USA après tout je m'en foutrais royalement. Seulement les USA c'est pas le Mexique. Donc j'espère que Biden qui dit vouloir protéger la démocratie va enfin ouvrir les yeux et faire le bon choix..... Car non contrairement à ce qu'il dit, il n'est ni le seul à pouvoir battre Trump et surtout il est clairement devenu celui qui a toutes les chances de perdre face à Trump.

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 15/07/2024 à 12h57.
Citation :
Publié par Christobale
...
Ça a peut être déjà été dit (je rattrape) mais il semblerait que Trump ai été en réalité touché par un éclat de prompteur.

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 15/07/2024 à 12h57.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ça a peut être déjà été dit (je rattrape) mais il semblerait que Trump ai été en réalité touché par un éclat de prompteur.
Ce qui semblerait plus logique, car ça aurait été énorme que ça soit la balle.

Mais bon on prend les paris que la version qui restera c'est que Trump a échappé de justesse à la balle, donc la preuve qu'il a été choisi par Dieu himself.
Faudrait surtout pas casser le mythe après un tel évènement....

Parfois je me dis quand même que quelqu'un là haut nous en veut vraiment... Parce que là punaise y avait pas pire scénario entre un président en exercice usé qui refuse de laisser sa place, un Trump sur lequel glisse les procès et qui le rendent encore plus populaire et là bingo il échappe à la mort.

Quand tu vois la scène du crime tu te demandes même juste comment c'est possible que le tireur ait pu agir... surtout qu'on a déjà des témoignages comme quoi il avait été signalé par les flics locaux... que le bâtiment est super visible.... Tu m'étonnes que les gens deviennent complotiste là tout est réuni pour alimenter la chose.
Alors que la triste réalité c'est juste de l'incompétence comme trop souvent. Pas besoin de complot, l'incompétence c'est un mal universel.
Citation :
Publié par Thesith
Ha sinon si vous voulez rire, le porte parole des républicains (USA) intervenait sur France Info c'était vers 18h15 je crois. Et lui il a une explication concernant l’échec des services de protections.
Accrochez vous, c'est la faute du wokisme parce que Biden a genré les services secrets en y mettant des bonnes femmes vous savez ces créatures fragiles et incompétentes.

Vous me croyez pas, je vous invite à revoir le replay sur France Info, un grand moment de télé, à mourir de rire (enfin si la situation n'était pas aussi tragique). Encore un lobotomisé au trumpisme....
Je trouve vraiment rien là dessu avec des mots clés google, tu as le nom du type qui a dit ça ? J'ai beau avoir écouté le segment sur la fusillade vers 18h15 en replay je retrouve pas ce segment.
Philippe Karsenty et je confirme vers 18h15 environ.
J'ia retrouvé le passage mais j'ai pas le timer exact car soit je suis pas doué soit c'est france info qui est merdique mais là à 19h27 il met met différé de 1h09

Un grand moment de télé, y avait déjà un qui sévissait chez LCI et j'ai appris mais à vérifier que ce monsieur qui se pointait avec son noeud papillon si je dis pas de bêtise et sa belle moustache était devenu candidat RN LOL
Mais je me souviens plus de son nom, mais lui aussi il était rigolo à écouter, son remplaçant donc ce Karsenty est encore mieux.
Parce que réussir le combo d’accusation wokisme et du sexisme comme il le fait, c'est magnifique.

Dire que sans cette tentative d'assassinat, jamais j'aurais assisté à ça, ça aurait été dommage. Le mec va mettre au chômage les humoristes en fait.
Citation :
Publié par Thesith
Oui du point de vue trumpiste c'est le cas, et là je me place du point de vue trumpiste.
Quand on n'a pas le ton en direct, on peut souvent se tromper.
Désolé de ne pas avoir vu ton 2nd degré.

Trump en prison!
Hallucinant que ce gars est pu monter sur ce toit, avec un ar15, s'installer et tirer à 130m sur un D Trump.

Les gars soudent les bouches d'égout sur les itinéraires des présidents mais là ya eu un putain de rater.

Au passage quel drôle d'idée d'utiliser un ar15 stock. Un fusil de chasse aurait été beaucoup plus judicieux.

C'est quand même wtf cette affaire. (J'y vois aucun complot, c'est juste hallucinant de bêtise)
Citation :
Publié par Zgarr
Il y a pas eu un mort par cette balle dans le public ? Quel enfoiré dieu =o
Il sait faire le tri

Vous avez un Mozart. Nous, on a désormais un Van Gogh.
Citation :
Publié par Thesith
Bon ben c'est plié l'élection est déjà gagné pour Trump, déjà que c'était très mal barré, là à moins d'un miracle c'est fini.
Une des seules issues serait une tonne de preuves que le tireur soit à fond dans des idées et organisations suprémacistes et qu'il ait fait pleins de déclarations compatible avec une partie des idées trumpistes.
Sur tf1 ils disent qu'une des pistes serait que le tueur soit entré dans le camp républicain pour pouvoir approcher Trump. Ça me paraît gros mais bon. Apparemment c'était un jeune réservé qui se fesait bully à l'école.

En tout cas, c'est fou Trump a eu un moment de genie quand il lève le point avec l'oreille en sang.

Déjà que c'était compliqué pour les Démocrates.
Citation :
Publié par Cypky
Au passage quel drôle d'idée d'utiliser un ar15 stock. Un fusil de chasse aurait été beaucoup plus judicieux.
Les AR, c'est "flexible" tu peux les modifier comme tu veux. Le mec devait avoir ça sous la main, vu que c'est l'arme préférée des américains. Il a 21 ans, tout juste diplômé donc il devait pas non plus avoir une collection de fou et c'est une arme abordable.
Citation :
Publié par Ed Wood
Une des seules issues serait une tonne de preuves que le tireur soit à fond dans des idées et organisations suprémacistes et qu'il ait fait pleins de déclarations compatible avec une partie des idées trumpistes.
Non, la vérité n'a pas d'importance. Il pourrait être prouvé 100% que le type était un fan absolu de Trump qui a fait un crise de délire et s’est soudain imaginé que Biden était déguisé en Trump pour voler l’élection que ça ne changerait rien à la façon dont les Républicain présenteront cette tentative d’assassinat : les démocrates sont prêt à tous pour voler l'élection une 2eme fois y compris par des faux procès et assassinat. Ils veulent détruire l’économie, les USA, le sexe des enfants et les pailles en plastique. Dieu a sauvé Trump.
"From a sick level, please kill him"
https://x.com/patriottakes/status/1812460546236518607
Alex Jones qui parle de Trump en disant que c'est la meilleur chose qui peut arriver.
Mais on va nous dire qu'il y a pas des fans timbrés pour faire un truc pareil, quand on a vu ce que ses fans on été capable de faire vis à vis de la famille qui a perdu un enfant et qui a vécu un enfer car Alex Jones a dit que c'était un "false flag" (d'ailleurs il est condamné à des centaines de millions de dommages et intérêts pour ça)...
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés