Euro 2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Plouf ... (bruit d'un pronostic qui tombe à l'eau).
Pffff ... Bon sur ce match c'est pas volé pour les Anglais, on a pas reconnu les Néerlandais. Et encore une finale pour l'Angleterre.
Bon bah go UK, j'ai tellement envie que Kane, ce seigneur du football, gagne enfin quelque chose.

Edit : je précise, je n'ai pas vu le match.

Dernière modification par Fudo ; 10/07/2024 à 23h07.
Ça fait le deuxième but pendant le money time pour l'Angleterre dans ce tournoi, l'Espagne ne sera pas sereine même avec un éventuel but d'avance.
Citation :
Publié par Merengue
Ouais franchement là, j'ai pas la force mentale pour me fader 30 min de plus, peu importe le score je m'arrêterai après les 90 minutes

Quelle horreur cette seconde période, pas grand chose à envier à France-Belgique
Je suis arrivé en 2nd mi-temps...Clairement, ça valait pas mieux que les match de l'EdF. La 1er mi-temps était vraiment mieux ?
Si Kane n'avait pas envoyé son penalty dans l'espace pendant la coupe du monde ça serait sûrement été Argentine Angleterre en finale, cette fois-ci il a fait le taf
Citation :
Publié par aziraphale
Griezmann qui fait la tournée d'absolument tous les médias pour bien être sûr que tout le monde ait bien compris qu'il est en colère et que DD fait n'importe quoi
J'ai comme l'impression que si il n'avait pas la tête bien sur les épaules il aurait annoncé sa retraite internationale hier soir.
Il va prendre des vacances et se calmer, mais pas sûr qu'il accepte de revenir si DD reste le sélectionneur.

Faut vraiment qu'il arrête celui-là. Les gens ont la mémoire courte mais la dernière CM, le dernier Euro c'est pareil. Il est vraiment quelconque dans le jeu, Deschamps est obligé de le sortir en finale parce que c'est un poids mort sur le terrain.
Mais comme c'est Grizooooou.
Citation :
Publié par Ofunk
Si Kane n'avait pas envoyé son penalty dans l'espace pendant la coupe du monde ça serait sûrement été Argentine Angleterre en finale, cette fois-ci il a fait le taf
Ah avec les "si"...
Si RKM avait mis son but lors de la finale 2022 on aurait une 3eme étoile sur le maillot.
Citation :
Publié par hoochie
Heureux de la victoire de l Angleterre
moi aussi mais sûrement pas pour les mêmes raisons. Je trouve complètement incongru qu'un troisième de poule puisse aller en finale et encore mieux, la gagner. Je trouve les systèmes ou seuls les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés, plus justes d'une part car ils évitent un relâchement et des calculs d’apothicaires constatés lors de la phase de poule , puis de permettre par exemple à un 4 eme meilleur troisième d'avoir la possibilité de gagner une finale.
On parlerai de ce vainqueur de meilleur pays d'Europe alors qu'il a fait une phase de poule calamiteuse.
Vous l'avez compris, pour moi le troisième d'une poule n'a rien à faire en phase finale, bien entendu il faudrait passer à 32 équipes , ou à 16 en supprimant les 8 eme.
Tu peux te brosser Les instances du foot n'en ont rien à cirer de proposer du spectacle et des matchs intéressants. Tout ce qu'elles veulent, c'est générer de la thune.

Plus de matchs = plus de droits tv = plus de pognon = game over

On se réjouit déjà du mondial à 48 équipes, à cheval sur 3 pays.
Citation :
Publié par Nyu
Y a des défaites qui t'empêchent de dormir, qui te gâchent la journée suivante, voir toute la semaine. Elles te mettent mal car elles représentent quelque chose, car elles arrivent lors de moments importants, comme une finale de CDM ou une demie de CL. Mais faut croire qu'une demie d'Euro on s'en bat les couilles. J'ai dormi comme un bébé perso. Et je vois autour de moi que c'est un peu pareil. Alors on peut toujours tenter de trouver des excuses pour expliquer ce manque d'intérêt, comme le climat politique français, ou le trop de matchs dans la saison qui fait que les joueurs importants sont épuisés, ou encore ce masque qui nous empêche de bien voir la télé, mais les excuses on préfère laisser ça aux losers, qu'ils portent un brassard de capitaine ou non.
Perso ce qui m'empêche de dormir c'est pas qu'on ait perdu (comment on n'a pas été éliminé avant lol ?)
C'est que ces gland de la FFF confortent Deschamps en disant que la compétition a été magnifique mais putin des politiques hors sol ces gens.
Après ça va pleurer les gens s'intéressent moins au foot blablabla mais quand ta un spectacle comme ça comment tu peux t'intéresser.


La multiplication des matchs c'est vraiment une vision court termiste. Sur le moment tu vas avoir une hausse des droits parce que plus de matchs etc. Mais au final la qualité baisse (on voit déjà des joueurs se plaindre du nombre de matchs et ce n'est que le début, on va avoir les nouveaux formats de coupe d'Europe, cdm des clubs, cdm etc) et t'aura de moins en moins de spectateurs devant tes matchs. De facto tes droits vont rebaisser derrière sauf que tu aura une génération qui se sera jamais intéresse au foot petit et c'est pas à 20 piges que tu vas devenir fan.
Ils sont en train de tuer la poule aux œufs d'or que ça soit la Fifa l'uefa ou les clubs.

Dernière modification par Okhalem ; 11/07/2024 à 15h40.
Comme dans tout les domaines, la valeur dépends de la rareté.

Tu peux regarder du foot ttes l’année sans interruption de nos jours. Avant le championnat prenait fin en mai et puis a par le mercato ou année de compétition t’étais en chien jusqu’à août.

J’ai pas les chiffres d’audience pour la demi mais je sais déjà qu’on est loin des performances d‘avant et pas besoin de remonter à si loin, le quart de CdM vs l’Allemagne en 2014 a du faire 3x + d’audience.
Citation :
Publié par Okhalem
La multiplication des matchs c'est vraiment une vision court termiste.
En même temps, les mecs qui sont à ces postes sont généralement assez âgés et peuvent se faire vider chaque fois qu'un complot bien ficelé par leur n-1 fonctionne. Donc, rationnellement, ils prennent le maximum de fric tout de suite, maintenant. Et ils sélectionnent des gens avec la même mentalité autour d'eux pour pas être emmerdés.
Bof au niveau des audiences même pas plus de 16 millions pour France Espagne en France et sur les phases de groupe des records ont été battus chez tous les pays participants.

https://www.lefigaro.fr/sports/footb...teurs-20240710
https://fr.uefa.com/news-media/news/...-du-terrain-e/

Pour le sélectionneur un sondage a été fait sur l'équipe plus des 3/4 des participants veulent que Deschamps parte il me semble que c'est une première après un bon resultat de ce dernier dans une compétition.
Perso j'avoue que le fait qu'il n'arrive absolument pas à changer de système alors qu'il n'a pas sélectionné de milieu (hors Griezman) pour jouer la transition ça a fini de me lasser.

Après je pense qu'en France au niveau formation on a depuis longtemps un problème avec les joueurs créateurs , on focalise tellement sur la puissance et la vitesse qu'on en oublie la technique. Et encore on a eut du bol d'en sortir du chapeau avec des carrières atypique (Griezman donc Ribery avant lui aussi, Valbuena dans une moindre mesure) mais on ne les mets clairement pas en avant en équipe de jeune .
Je me souviens avoir vu un match des espoirs j'avais l'impression de voir 11 clones sur le terrain alors ok y'avait de l'impact et de la puissance mais ça enchainait pas trois passes.
Citation :
Publié par suycyco
Après je pense qu'en France au niveau formation on a depuis longtemps un problème avec les joueurs créateurs , on focalise tellement sur la puissance et la vitesse qu'on en oublie la technique. Et encore on a eut du bol d'en sortir du chapeau avec des carrières atypique (Griezman donc Ribery avant lui aussi, Valbuena dans une moindre mesure) mais on ne les mets clairement pas en avant en équipe de jeune .
Je me souviens avoir vu un match des espoirs j'avais l'impression de voir 11 clones sur le terrain alors ok y'avait de l'impact et de la puissance mais ça enchainait pas trois passes.
Je t'invite à écouter les propos d'un éducateur de Bondy (le Club sort énormément de joueurs pro y'a pas que Mbappé) sur ce propos lors de l'after après France Espagne.
Des joueurs comme ça y'en a plein, ils les proposent à des clubs, mais les clubs pro en veulent pas '' pas assez costaud ''. Ces joueurs finissent dans des clubs en national et au bout d'un ou deux ans en sortir du national c'est plus possible.
Citation :
Publié par Okhalem
Je t'invite à écouter les propos d'un éducateur de Bondy (le Club sort énormément de joueurs pro y'a pas que Mbappé) sur ce propos lors de l'after après France Espagne.
Des joueurs comme ça y'en a plein, ils les proposent à des clubs, mais les clubs pro en veulent pas '' pas assez costaud ''. Ces joueurs finissent dans des clubs en national et au bout d'un ou deux ans en sortir du national c'est plus possible.
C'est vraiment dommage, quand on voit tout ce que Luis Diaz a pu apporter à Liverpool par exemple cette saison


Citation :
Qui est Luis Fernando Díaz ? Pour arriver là où il en est, le Colombien de 25 ans a dû se battre. Il a grandi à Barrancas, un village situé dans le désert colombien. Sa famille vivant dans la pauvreté, il a souffert de malnutrition. En conséquence, il était souvent considéré comme trop léger par ses entraîneurs de jeunesse.
Retour sur l'incroyable parcours de Luis Díaz: du footballeur de rue mal nourri à la Ligue des Champions (levif.be)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés