Euro 2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Le truc, c'est que j'ai l'impression que les PB ont le problème de toutes ces sélections qui ont beaucoup de joueurs de gros clubs: les tauliers sont carbonisés parce que les saisons sont ridiculement longues et chargées, donc ça n'avance pas, il y a plein d'approximations techniques, le résultat étant que les plus petites sélections qui ont des joueurs plus frais et mettent plus d'impact ont l'air sexy en comparaison.
La preuve étant l'Espagne, qui est la seule grosse sélection qui a un jeu un peu séduisant, avec des joueurs comme Nico Williams qui joue à Bilbao, Laporte à Al Nassr, ceux de la Real Sociedad, ou des joueurs qui ne sont pas forcément des titulaires indiscutables qui jouent tous les matches comme Ruiz, Joselu, Cucurella, etc. Mais finalement peu de joueurs de très gros clubs comparé à des sélections comme la notre, l'Allemagne, l'Italie,...
Enfin c'est ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut.
Non c’est ma théorie
Citation :
Publié par Rode.
Le problème avec cette analyse c'est que tu as aussi des équipes complètement amorphes qui ont plein de joueurs qui jouent pas de coupes d'europe. Et l'espagne a justement plein de joueurs avec de grosses saisons. Après il y a des différences en fonction de l'âge des effectifs car on encaisse mieux à 22 ans qu'à 29. Il faudrait avoir des chiffres réels pour statuer sur cette hypothèse. Si t'as envie de compiler des stats
J’ai demandé si un jolien était chaud de compiler le nombre de minutes joués au cumulé pour chaque joueur depuis le début de saison, apparemment non.

Je pense qu’il y a un lien.

Notre 11 types comporte une majorité de joueur qui étaient en demi ou en final de ldc déjà…
Deux petites questions :

1) Quels joueurs retiendriez-vous pour l'EdF 2026, si vous deviez décider maintenant ?
Kanté et Maignan, certainement. Et qui d'autre ?

2) Ayant atteint les demies-finales de l'Euro, Didier Deschamps a toutes les chances d'être le sélectionneur du Mondial 2026.
Mais s'il ne l'était pas, qui pourrait le remplacer qui aurait votre aval ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Deux petites questions :

1) Quels joueurs retiendriez-vous pour l'EdF 2026, si vous deviez décider maintenant ?
Kanté et Maignan, certainement. Et qui d'autre ?

2) Ayant atteint les demies-finales de l'Euro, Didier Deschamps a toutes les chances d'être le sélectionneur du Mondial 2026.
Mais s'il ne l'était pas, qui pourrait le remplacer qui aurait votre aval ?
1- je vais plutôt citer ceux que je ne prendrais pas ça ira plus vite: Coman Rabiot Rkm Giroud Pavard Fofana et Areola sûr et certain déjà. En ballotage et en fonction du projet de jeu: Clauss wze Dembele Thuram …

2- Zidane évidemment.
Etant Belge, et donc "partial", je dirais surtout qu'un des rare mec qui fait la différence dans l'équipe de France sur cet Euro, c'est Saliba. Il est le seul à mes yeux a avoir performé sur tous les matchs.

Un peu en dessous, je mettrai Kanté, surtout pour son jeu sans ballon, Maignan et Koundé.

Le reste soit a mal joué, soit est clairement en méforme/cramé, donc difficile de se faire une idée.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Deux petites questions :

1) Quels joueurs retiendriez-vous pour l'EdF 2026, si vous deviez décider maintenant ?
Kanté et Maignan, certainement. Et qui d'autre ?

2) Mais s'il ne l'était pas, qui pourrait le remplacer qui aurait votre aval ?
Là à l'instant T?

1/ Comme Kyna, je vais plutôt citer ceux que je ne prendrais pas dans la liste actuelle de DD: Giroud, RKM, Coman, Fofana, Pavard, Griezmann.

Après, je n'aurais pas sélectionné Kanté non plus, mais dans un rôle de récup à la Makelele, il fait un bon Euro, donc ouais, petite interrogation. Mais bon, c'est pas par ses transmissions qu'il brille, il lui faut un milieu a côté qui sache distribuer.

2/ Le rêve mouillé ce serait Zizou, évidemment. Mais n'importe quel sélectionneur avec un projet de jeu construit me conviendrait parfaitement. Tu me dis retour de L. Blanc, je prends hein.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
En sélectionneur, j'aurais mis un mec qui retire le capitanat à Mbappé.

Ca sera déjà pas mal.
J'ai pas compris pourquoi Mbappé l'avait eu. Je trouve que Griezman a plus l'esprit pour. Le gars pense d'abord à l'intérêt de l'équipe. Même Giroud aurait été mieux. J'espère sincèrement que le passage au Real va permettre à Mbappé de se recentrer sur le jeu et comprendre qu'il est un joueur parmi l'équipe.

Sinon, je suis pas sûr que Kanté ait encore les ressources pour la prochaine CM. Déjà là, il apporte certes énormément mais on sent quand même qu'il est plus cramé que lors des premiers match et de ce qu'il pouvait fournir comme effort par le passé.

C'est surtout le milieu et une partie de l'attaque qu'il va falloir renouveler.
En tout cas vous avez trouvé votre gardien.

Et pige pas pourquoi vous n'aimez pas Kante. Je le trouve bon moi. Saliba, très fort aussi, et kounde.

En tout cas, sur papier vous avez la plus belle équipe. Et , c'est dur pour moi à l'admettre, mais sans mbappe j'aurais sûrement été pour l EDF cette année mais pas moyen avec monsieur boulard.

Et c'est dommage car jebsuis persuadé qu'il rend votre team moins fort. Il vampirise trop d'actions. Et le trouve moins fort qu'en 2018.
Il est complètement cramé surtout, ça fait de la peine. Dans ces conditions il était bien meilleur en 2018 effectivement, mais à côté de ça il était encore plus fort en 2022 qu'en 2018.

Et ça a jamais été une question de ne pas aimer Kanté, personne n'aime pas Kanté. Ce que je pense, c'est qu'il a le niveau pour être là, mais qu'il est mal utilisé. Ca devrait pas être lui notre principal milieu pour tenir la balle au milieu, trop limité techniquement pour que ça donne de bonnes choses. Et c'est rapidement un gros problème vu qu'en attaque on a une superstar carbonisée, un mec beaucoup trop irrégulier depuis 2017 sur lequel on peut difficilement compter, et un 9 habitué à évoluer dans un registre très différent en club, donc si t'ajoutes à ça comme milieu le plus offensif quelqu'un qui peut pas dribbler et qui est trop souvent approximatif sur ses passes, c'est compliqué.

Griezmann à la coupe du monde 2022 dans un registre similaire c'était top, je comprends pas du tout pourquoi on fait pas pareil ici, quitte à sacrifier Kanté ? j'ai l'impression que Deschamps ne veut sacrifier personne en fait.

Par contre oui il faut dire ce qui est, Maignan + nos défenseurs sont plutôt irréprochables depuis le début de l'Euro

PS
Je vois pas comment un spectateur étranger pourrait préférer une seconde cette edf à l'Espagne

Dernière modification par Merengue ; 07/07/2024 à 20h44.
Citation :
Publié par Seiei
En tout cas vous avez trouvé votre gardien.

Et pige pas pourquoi vous n'aimez pas Kante.
Ya des gens qui le trouvent pas bon ? Tlm se touchait sur ses perfs au début de l'euro non ?
C'est juste que c'est un milieu récupérateur pur (pas non plus maladroit mais il peut pas être dépositaire du jeu).
On serait sur un 11 avec Kanté Tchouameni Rabiot, Dembélé Kolo Mbappé. On s'attend à ne pas toucher la balle et envoyer les fusées, la chose qu'on est sensé savoir faire normalement.
L'équipe de foot contre l'équipe de rugby le match promet...ou pas

Le premier but de l'équipe de France magnifique mdr, le match est encore très long par contre

Dernière modification par Ofunk ; 09/07/2024 à 21h10.
Citation :
Publié par Ofunk
je dirais 2-0 pour l'Espagne, c'est le retour à la réalité aujourd'hui pour la France, faut marquer des buts.
Mdr tu devrais dire tout l’inverse de ce que tu penses pour être le visionnaire que tu crois être.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés