[Actu] Trial Ground of Destiny : le MMORPG Tarisland déploie son instance PvPvE

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juillet 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6682/7/170307-240.png
Lors de la bêta de Tarisland, les joueurs occidentaux réclamaient davantage de contenu PvP. Le studio LocoJoy déploie le Trial Ground of Destiny, une zone PvPvE où les joueurs doivent se montrer stratèges – ou diplomates.

Tarisland a d’abord été pensé pour faire la part belle au PvE – notamment dans le cadre de donjons et de raids. Pour autant, on se souvient que dans le cadre des tests du MMORPG, les joueurs occidentaux avaient réclamé davantage de contenu PvP et les équipes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cette zone est sortie hier, qu'est-ce que s'est nul à chi**....
Si s'est sa pour eux du contenue PvP.... s'est bien triste. Certe ont peux taper sur les gens mais il n'y à aucun intéret, aucun enjeu, l'energie maléfique s'obtien beaucoups trop vite, limite par jour, aucune récompense, rien. Nul.

S'est juste une daily zone quest sans aucun fun. Tout comme la zone d'invasion et le WB/3j.
Faut-il toujours une carotte pour avoir du PvP?

C'est sur si tu y vas solo tu dois te faire chier, mais en fight 5v5 on a moyen de bien s'amuser.

Après il y a non stop depuis la release de l'ajout de contenu, on ne va pas s'en plaindre.
Petite pause sur les MMO en attendant The War Within

FF14 Dawnfail ( comme il est surnommé sur l'internet ) est une déception et ce n'est pas Tarisland qui va me remettre dans dans la piscine des MMOs

On verra
Y a juste la MSQ qui est effectivement foirée hein.

Le reste en revanche comme le up de la difficulté dans les donjons/défis et les 2 nouveaux jobs sont largement plébiscités. L'extension a d'ailleurs éclaté le nombre de joueurs depuis 2013. Je pense qu'il est un poil exagéré de parler de "dawnfail". C'est juste une extension qui n'est pas aussi flamboyante que Shadowbringer/Endwalker (en même temps difficile d'égaler leur niveau).
Citation :
Publié par Zark29
Y a juste la MSQ qui est effectivement foirée hein.
Le reste en revanche comme le up de la difficulté dans les donjons/défis et les 2 nouveaux jobs sont largement plébiscités. L'extension a d'ailleurs éclaté le nombre de joueurs depuis 2013. Je pense qu'il est un poil exagéré de parler de "dawnfail". C'est juste une extension qui n'est pas aussi flamboyante que Shadowbringer/Endwalker (en même temps difficile d'égaler leur niveau).
De toute façon rien de nouveau sur ff14, toujours la même rengaine , je me suis fait chier comme un mort sur l'extension que je ne les meme pas fini. Mais il en faut pour tous les gouts
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faut-il toujours une carotte pour avoir du PvP?
C'est sur si tu y vas solo tu dois te faire chier, mais en fight 5v5 on a moyen de bien s'amuser.

Après il y a non stop depuis la release de l'ajout de contenu, on ne va pas s'en plaindre.
Le souci sa déserte à mort. il et temps qu'il regroupe les serveurs et qu'il mette à jour leur luncher, car, on n'a pas d'info sur les nouveautés, c'est resté sur les info de la beta etc ..
Citation :
Publié par alois3
Le souci sa déserte à mort. il et temps qu'il regroupe les serveurs et qu'il mette à jour leur luncher, car, on n'a pas d'info sur les nouveautés, c'est resté sur les info de la beta etc ..
Regrouper les serveurs à part pour des questions d’économies ne sert à rien car tous les matchmakings sont cross serveur région.

Après pour les nouveautés tu as le calendrier IG qui te donne les infos de sortie de contenu sur les deux prochaines semaines.
J'ai testé un peu Tarisland , c'est une déception.

Le gameplay est nul. Déja , 6 sorts par classes c'est un sketch. Puis je ressens aucun feeling dans le système de combat. Les animations et SFX sont moches. J'ai fais un Guerrier et je ne ressens pas l'impact de mes coups.
Pour un tab target , rien ne vaut le gameplay de WoW. Je n'ai pas aimé FF14 à cause du long GCD mais même là les animations de sorts sont très bien faites et on a la sensation qu'on tape , au moins.

Les graphismes font trop genshin / jeu mobile. Le contenu est famélique.
J'ai voulu faire un peu de récolte , j''était déja bloqué après 2 minutes...

Ce jeu est un jeu mobile qui n'aurait jamais dû sortir du PC. Je comprends même pas comment la rumeur du "WoW chinois qui allait tout terrasser" a pu exister..
de toute manière...un jeu chinois pour commencer. Mais le pire c'est qu'il est pensé pour être un jeu mobile, il ne fallait rien en attendre. Et puis plus personne n'a envie de prendre des risques en faisant un véritable MMO.
On a quoi en attente comme MMO ? Le seul qui me vienne à l'esprit pour lequel j'en attend quelque chose, c'est Ashe Of Creation.
Dingue de se dire que ça fait très longtemps que plus personne n'arrive à faire un MMO digne de ce nom, ils ne veulent plus investir là dedans. Le truc c'est le Battle Royal free to play à coup de cash shop, bien moins cher à faire et juteux si ça marche

Dernière modification par Spartan ; 08/07/2024 à 22h57.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faut-il toujours une carotte pour avoir du PvP?
C'est sur si tu y vas solo tu dois te faire chier, mais en fight 5v5 on a moyen de bien s'amuser.

Après il y a non stop depuis la release de l'ajout de contenu, on ne va pas s'en plaindre.
Il ne faut pas spécialement une carrotte pour avoir du PvP loin de la mais il faut un but et un objectif...
Si s'est juste du free fight idiot, oui s'est marrant 1soir, 2soirs en groupes mais tout peut etre amusant en groupe à petite dose...
Le problème s'est que ce genre de contenu, dans 3jours, plus personne (ou trèsss peu) font encore du PvP car "perte" de temps. Tu va rush tes 500 âmes et à demain.
Alors oui, quand tu te fait chier sur le jeu, tu va peut-être y aller pour passer le temps, en groupe, courir après des mec qui au final ne sont meme pas la pour PvP mais pour clean leur daily.
Tu va tomber sur un/deux joueurs interressant ou bout d'1heure de recherche pour fight seulement une 15ene de minutes...

Enfin, peut-être que sa deviendra la zone PvP des joueurs Pve... Ceux qui n'aime ni les Bg, ni les arêne et qui vont se sentir fort en tuant des joueurs random qui font juste leur quêtes sans vouloir pvp.

Et oui il y a de l'ajout de contenue, heureusement, vu que tout est bridé et bloqué dans le temps.
Déja après le reset hebdo en 1h ta tout clean pour la semaine (hormis les donjon arcane et les nouveau raid boss).
Citation :
Publié par Zark29
Y a juste la MSQ qui est effectivement foirée hein.
Le reste en revanche comme le up de la difficulté dans les donjons/défis et les 2 nouveaux jobs sont largement plébiscités. L'extension a d'ailleurs éclaté le nombre de joueurs depuis 2013. Je pense qu'il est un poil exagéré de parler de "dawnfail". C'est juste une extension qui n'est pas aussi flamboyante que Shadowbringer/Endwalker (en même temps difficile d'égaler leur niveau).
Tu représente vraiment une minorité qui croit que l'extension est une réussite car ce n'est pas du tout le cas, ils vont clairement se relancer pour 10 ans avec la même formule, perso je me suis arrêté à Endwalker jugeant que c'était la véritable fin du jeu et je crois que SE aurait dû faire de même parce que bon la même formule depuis Heavensward ça va un moment et je crois que les joueurs sont tous venu par curiosité pour repartir aussi vite ( comme d'habitude).

Car oui j'aimerais rappeler que ce pic de joueurs diminuera drastiquement dans les prochaines semaines car il ne faut pas oublier que FF14 est aussi LE mmo ou il y a beaucoup de joueurs qui font des pauses et des longues pauses de 1 an 2 ans ( même Yoshida l'avait dit en disant qu'il comprenait ) alors que les autres MMO c'est generalement plusieurs mois , son jeu n'est pas fait pour qu'on reste dessus sur le long terme ça été dit plusieurs fois. Donc dire que le problème de FF14 Dawnfail n'est du qu'au MSQ c'est faire un gros déni de réalité.

Suffit juste d'arrêter de jouer un petit moment et aller sur les forums et se renseigner sur l'internet pour savoir et surtout comprendre que le blem de l'extension n'est pas du uniquement au MSQ.

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 09/07/2024 à 06h34.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Tu représente vraiment une minorité qui croit que l'extension est une réussite car ce n'est pas du tout le cas, ils vont clairement se relancer pour 10 ans avec la même formule, perso je me suis arrêté à Endwalker jugeant que c'était la véritable fin du jeu et je crois que SE aurait dû faire de même parce que bon la même formule depuis Heavensward ça va un moment et je crois que les joueurs sont tous venu par curiosité pour repartir aussi vite ( comme d'habitude).

Car oui j'aimerais rappeler que ce pic de joueurs diminuera drastiquement dans les prochaines semaines car il ne faut pas oublier que FF14 est aussi LE mmo ou il y a beaucoup de joueurs qui font des pauses et des longues pauses de 1 an 2 ans ( même Yoshida l'avait dit en disant qu'il comprenait ) alors que les autres MMO c'est generalement plusieurs mois , son jeu n'est pas fait pour qu'on reste dessus sur le long terme ça été dit plusieurs fois. Donc dire que le problème de FF14 Dawnfail n'est du qu'au MSQ c'est faire un gros déni de réalité.

Suffit juste d'arrêter de jouer un petit moment et aller sur les forums et se renseigner sur l'internet pour savoir et surtout comprendre que le blem de l'extension n'est pas du uniquement au MSQ.
Ces retours du genre "j'ai pas aimé du coup je pense que SE devrait arrêter leur super jeu qui marche trop bien depuis des années" c'est un peu ridicule.
62% d'avis positifs sur steam, 76% sur metacritic. Donc on reste sur une bonne partie des joueurs qui apprécie l'extension.

Et comme absolument toutes les releases de tous les MMO depuis la création du genre, il y aura effectivement une diminution plus ou moins drastique dans les semaines à venir (notamment avec la sortie de the War Within). Y'a que Dragonflight récemment qui a réussi à avoir une bonne rétention de ses joueurs (surtout comparé à Shadowlands)

La très grande majorité des critiques que j'ai pu lire sur steam ou reddit se concentraient essentiellement sur la MSQ et Wuk Lamat.
Bref, ton avis négatif n'est pas vraiment une généralité, même si c'est tout à fait ton droit de pas avoir apprécié et de souhaiter tourner la page.
Citation :
Publié par Phik
Ces retours du genre "j'ai pas aimé du coup je pense que SE devrait arrêter leur super jeu qui marche trop bien depuis des années" c'est un peu ridicule.
62% d'avis positifs sur steam, 76% sur metacritic. Donc on reste sur une bonne partie des joueurs qui apprécie l'extension.

Et comme absolument toutes les releases de tous les MMO depuis la création du genre, il y aura effectivement une diminution plus ou moins drastique dans les semaines à venir (notamment avec la sortie de the War Within). Y'a que Dragonflight récemment qui a réussi à avoir une bonne rétention de ses joueurs (surtout comparé à Shadowlands)

La très grande majorité des critiques que j'ai pu lire sur steam ou reddit se concentraient essentiellement sur la MSQ et Wuk Lamat.
Bref, ton avis négatif n'est pas vraiment une généralité, même si c'est tout à fait ton droit de pas avoir apprécié et de souhaiter tourner la page.
Malheureusement ( et heureusement ) les pourcentages steams et metacritric ne sont en aucun cas représentatifs de l'avis général, autant demander a chaque personnes dans le monde entier pour avoir un résultat pertinent de l'avis global des joueurs.

Tu as raison et je ne nie pas que le problème mis en avant sont le MSQ et l'écriture de Wuk Lamat cependant ce n'est que la partie immergé de l'iceberg en soi les joueurs commencent à se lasser de la formule linéaire du titre à savoir MSQ linéaire, map fermé non explorable complètement des la première visite et j'en passe des meilleurs.

Les gens s'attendaient à du renouveau avec Dawntrail, ils sont déçus c'est exactement la même chose et ça depuis Heavensward.

Après entre nous je préfère la formule et la structure actuelle de FF14 que celle de Tarisland....
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Malheureusement ( et heureusement ) les pourcentages steams et metacritric ne sont en aucun cas représentatifs de l'avis général, autant demander a chaque personnes dans le monde entier pour avoir un résultat pertinent de l'avis global des joueurs.
Tu as raison et je ne nie pas que le problème mis en avant sont le MSQ et l'écriture de Wuk Lamat cependant ce n'est que la partie immergé de l'iceberg en soi les joueurs commencent à se lasser de la formule linéaire du titre à savoir MSQ linéaire, map fermé non explorable complètement des la première visite et j'en passe des meilleurs.

Les gens s'attendaient à du renouveau avec Dawntrail, ils sont déçus c'est exactement la même chose et ça depuis Heavensward.

Après entre nous je préfère la formule et la structure actuelle de FF14 que celle de Tarisland....
Bas bizarrement, moi ff14 je me suis fait chier comme un mort, alors que tarisland, j'ai testé, pourtant moi les jeux mobiles, c'est pas mal tasse, eh bien, je préfère. Les donjon et raid, c'est correct certe pas fou fou, mais agréablement surpris pour le coup, bon évidement je n'y joue pas comme sur un vrai mmo, apres a voir par la suite
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Tu représente vraiment une minorité qui croit que l'extension est une réussite car ce n'est pas du tout le cas, ils vont clairement se relancer pour 10 ans avec la même formule, perso je me suis arrêté à Endwalker jugeant que c'était la véritable fin du jeu et je crois que SE aurait dû faire de même parce que bon la même formule depuis Heavensward ça va un moment et je crois que les joueurs sont tous venu par curiosité pour repartir aussi vite ( comme d'habitude).
Car oui j'aimerais rappeler que ce pic de joueurs diminuera drastiquement dans les prochaines semaines car il ne faut pas oublier que FF14 est aussi LE mmo ou il y a beaucoup de joueurs qui font des pauses et des longues pauses de 1 an 2 ans ( même Yoshida l'avait dit en disant qu'il comprenait ) alors que les autres MMO c'est generalement plusieurs mois , son jeu n'est pas fait pour qu'on reste dessus sur le long terme ça été dit plusieurs fois. Donc dire que le problème de FF14 Dawnfail n'est du qu'au MSQ c'est faire un gros déni de réalité.

Suffit juste d'arrêter de jouer un petit moment et aller sur les forums et se renseigner sur l'internet pour savoir et surtout comprendre que le blem de l'extension n'est pas du uniquement au MSQ.
Donc tu n'y as même pas joué et pourtant ton avis semble ferme et définitif en te basant sur les quelques remarques que tu as lu. Intéressant.

A aucun moment j'ai dit que l'extension était une totale réussite merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai moi même été extrêmement gavé par la narration, j'ai vraiment vécu la MSQ comme un supplice de début à la fin (alors que la plus part ont plutôt apprécié au moins la deuxième partie) et comme beaucoup je suis lassé de voir que Yoshida a encore reconduit la même structure jusqu'à la nausée ( Quelques nouvelles maps + nombre de donjons prédéfinis + les fameux 2 extrêmes et enfin le raid qui arrive) . Il est vrai que la formule est connue par cœur et je comprends tout à fait que ça finisse par fatiguer les gens car moi même j'en peux plus.

EN REVANCHE, et j'ai juste souhaité TEMPERER ton qualificatif de "Dawnfail", d'autres éléments de l'extension sont suffisamment réussi pour qu'on puisse reconnaitre une certaine qualité objective au titre. Je pense notamment que le lancement est l'un des meilleurs jamais observés depuis plusieurs années, c'est quand même ENFIN inespéré qu'une société daigne investir un minimum dans son système de login/queue pour qu'un launch se déroule sans encombre. Pour une fois qu'ils pensent aux joueurs, c'est assez rare pour être souligné. Il y a les 2 jobs aussi qui ont été super bien bossé en proposant à la fois du fun sans sacrifier la profondeur de gameplay. Et enfin plus important, tout le contenu PVE, même s'il reste classique dans sa structure, a vu sa difficulté sensiblement augmenté et absolument TOUS LES JOUEURS ont salué la prise de risque payante.

Donc bon tout ça pour dire que mon avis est biaisé alors que le tiens l'est encore plus c'est assez cocasse au final.

Est ce que l'extension est un renouveau ou une réussite à tous les niveaux ? bien sûr que non y a des ratés évidents et on arrive pas à la cheville des précédentes comme je l'ai déjà dit.
Est ce que pourtant cette release est un fail complet qui a dégoûté tous les joueurs ? clairement pas non plus même si visiblement tu aurais aimé que ce soit le cas.

Mais la réalité est toute autre, c'est juste une extension qui divise, ni foncièrement mauvaise ni clairement innovante ou rassurante sur le futur de ce MMO. Point.
Assez rassurant de voir que je ne suis pas le seul à trouver lunaire le mec qui donne son avis sur plusieurs posts d'un jeu/extension auquel il a même pas joué comme si c'était une vérité révélée.
Complètement hors sujet mais faut remettre Dawnfall dans son contexte, il s’agit ni plus ni moins que l’équivalent de la 2.0 à sa sortie, à savoir À Realm Reborn. Et le jeu a ce moment, d’un point de vue scénario, était loin d’être dingue. Dawnfall pose les base pour les futures extensions, et le début de ARR n’est pas du tout représentatif de ce qui arriverait ensuite. Comparer le scénario de la 2.0 à Shadowbringers dans sa globalité est juste ridicule, de même que de comparer le climax de Shadowbringers/Endwalker avec ce qu’est Dawnfall à sa sortie.
Citation :
Publié par Spartan
On a quoi en attente comme MMO ? Le seul qui me vienne à l'esprit pour lequel j'en attend quelque chose, c'est Ashe Of Creation.
Dingue de se dire que ça fait très longtemps que plus personne n'arrive à faire un MMO digne de ce nom, ils ne veulent plus investir là dedans. Le truc c'est le Battle Royal free to play à coup de cash shop, bien moins cher à faire et juteux si ça marche
Pourquoi investir des sommes de malade (car un MMORPG est le type de jeu qui doit couter le plus cher à développer sur le marché) pour un public qui n'existe plus ou pas ?
Citation :
Publié par NeMe_
Pourquoi investir des sommes de malade (car un MMORPG est le type de jeu qui doit couter le plus cher à développer sur le marché) pour un public qui n'existe plus ou pas ?
Quand on regarde le succès a la sortie de New World et Lost Ark, j'ai rêvé ou il y avait un public ?
Certe ça n'a pas duré mais ça c'est autre chose.
Citation :
Publié par Zark29
Donc tu n'y as même pas joué et pourtant ton avis semble ferme et définitif en te basant sur les quelques remarques que tu as lu. Intéressant.

A aucun moment j'ai dit que l'extension était une totale réussite merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai moi même été extrêmement gavé par la narration, j'ai vraiment vécu la MSQ comme un supplice de début à la fin (alors que la plus part ont plutôt apprécié au moins la deuxième partie) et comme beaucoup je suis lassé de voir que Yoshida a encore reconduit la même structure jusqu'à la nausée ( Quelques nouvelles maps + nombre de donjons prédéfinis + les fameux 2 extrêmes et enfin le raid qui arrive) . Il est vrai que la formule est connue par cœur et je comprends tout à fait que ça finisse par fatiguer les gens car moi même j'en peux plus.

EN REVANCHE, et j'ai juste souhaité TEMPERER ton qualificatif de "Dawnfail", d'autres éléments de l'extension sont suffisamment réussi pour qu'on puisse reconnaitre une certaine qualité objective au titre. Je pense notamment que le lancement est l'un des meilleurs jamais observés depuis plusieurs années, c'est quand même ENFIN inespéré qu'une société daigne investir un minimum dans son système de login/queue pour qu'un launch se déroule sans encombre. Pour une fois qu'ils pensent aux joueurs, c'est assez rare pour être souligné. Il y a les 2 jobs aussi qui ont été super bien bossé en proposant à la fois du fun sans sacrifier la profondeur de gameplay. Et enfin plus important, tout le contenu PVE, même s'il reste classique dans sa structure, a vu sa difficulté sensiblement augmenté et absolument TOUS LES JOUEURS ont salué la prise de risque payante.

Donc bon tout ça pour dire que mon avis est biaisé alors que le tiens l'est encore plus c'est assez cocasse au final.

Est ce que l'extension est un renouveau ou une réussite à tous les niveaux ? bien sûr que non y a des ratés évidents et on arrive pas à la cheville des précédentes comme je l'ai déjà dit.
Est ce que pourtant cette release est un fail complet qui a dégoûté tous les joueurs ? clairement pas non plus même si visiblement tu aurais aimé que ce soit le cas.

Mais la réalité est toute autre, c'est juste une extension qui divise, ni foncièrement mauvaise ni clairement innovante ou rassurante sur le futur de ce MMO. Point.

Je pense que je connais FF14 mieux que toi dans la mesure ou je suis un joueur de la première heure de A Realm Reborn depuis la bêta de Aout 2013, je connais la formule de FF14 depuis bientôt 11 ans, je m'informe beaucoup surtout quand ça concerne un jeu que j'ai poncé à donf depuis des années et connaissant ses mécanismes depuis ses débuts.

La répartie de l'autre rigolo du style " qu'il trouve lunaire un mec qui donne son avis sur plusieurs posts d'un jeu/extension auquel il n'a même pas joué comme si c'était une vérité révélée " n'est pas acceptable ( surtout que je n'ai jamais dis que c'était une vérité absolu mais bref laissons les gens imaginer des choses car l'imagination c'est beau ) quand cela concerne quelqu'un qui connait le jeu depuis ses débuts et qui visiblement ne change pas même après X années, pas besoin de connaitre l'extension pour savoir que c'est la même formule avec une écriture catastrophique ( moins catastrophique que celle de Lyse de Stormblood mais quand même ), une progression linéaire et un moteur de jeu complètement à la ramasse qui montre ses limites depuis Stormblood.

Si j'avais connu le jeu depuis quelques petites années comme certains sur ce post j'aurais accepté cette répartie mais ce n'est pas le cas

J'ai tellement aimé le jeu depuis des années et j'ai passé de très bons moments avec ma CL à l'époque que je peux me permettre de critiquer le jeu dans son ensemble et aussi critiquer une extension qui ne change en rien ses habitudes et qui a l'air d'avoir des problèmes d'écritures encore plus flagrante que d'habitude et un rythme encore plus long.

Et non je ne veux pas son échec, je pense qu'il faut un peu remettre les choses à leurs places et éviter de trop s'égarer

Sur ce si on doit revenir au sujet concernant Tarisland ce n'est clairement pas le MMO qui me fera réinvestir dans le genre sur le long terme, encore une fois il possède de bonnes bases et une structure intéressante ( bien que simpliste car jeu mobile oblige ) cependant je doute qu'il arrivera à a concurrencer qui que ce soit, les gens sont venus sur ce jeu en attendant les titres comme FF14 Dawntrail et surtout l'extension The War Within, après pour l'instant ça n'a pas l'air d'être un jeu qui a son lot de dramas concernant sa monétisation et aussi c'est un jeu non full auto-play, il vaut le coup pour ceux que ça intéresse mais ça sera sans moi.

Cordialement

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 09/07/2024 à 19h12.
Citation :
Publié par Akaguro
Quand on regarde le succès a la sortie de New World et Lost Ark, j'ai rêvé ou il y avait un public ?
Certe ça n'a pas duré mais ça c'est autre chose.
C'est le souci, ça ne dure pas. Alors que ce type de jeu a besoin d'une rétention de joueur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin

Après il y a non stop depuis la release de l'ajout de contenu, on ne va pas s'en plaindre.
Bah oui, il ne faut surtout rien dire, même si le nouveau contenu est du gros caca....


Désespérant le niveau d'exigence de certains....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés