Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
La blockchain le permettrait.
Un système suffisamment sécurisé techniquement, quelque soit la techno, ne sera pas apprehendable par n'importe quel citoyen. Il faudra forcément faire confiance à un organisme, un tiers, etc.
Encogr une fois je ne suis pas forcément contre mais forcément un système de ce genre ne sera pas aussi simple a appréhender.
Citation :
Publié par Bjorn
Vu tes opinions régulièrement exprimées ces derniers jours et les résultats de ce soir, ton opinion sur ce que devrait être le gouvernement qui sort des élections de ce soir, et que devrait faire la gauche majoritaire, permets nous de ne pas y apporter grand cas
Tu parles de toi à la première personne de pluriel ? Tu tout à l'heure t'étais à l'ouest dans ce que tu croyais être la condescendance, ça ça en est.
Mais j'espère que tu vas bien dormir en pensant que je suis un nazi de 130 ans qui mange des bébés.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu parles de toi à la première personne de pluriel ? Tu tout à l'heure t'étais à l'ouest dans ce que tu croyais être la condescendance, ça ça en est.
Mais j'espère que tu vas bien dormir en pensant que je suis un nazi de 130 ans qui mange des bébés.
Il parlait aussi pour moi.
Agréablement surpris par ces résultats. J'avais l'impression que la cour des miracles mise en place par le RN avait fait l'effet d'une grosse douche froide chez beaucoup ces derniers jours mais pas à ce point.
LFI minoritaire au sein du NFP c'est également une excellente nouvelle. Sortie de Mélenchon complètement lunaire mais on s'y attendait.
Reste que le pays va être compliqué à gouverner et que bon, même avec une très grosse mobilisation, ça reste beaucoup de sièges capturés pour le RN..

En tout cas ça fait la gueule au Kremlin.
Bon, la troisième place du RN est une bonne surprise. Mais il va falloir régler le problème du RN une fois pour toutes à un moment, on ne peut pas tolérer une telle épée de Damoclès sur la démocratie.
Après vu que Macron restera Macron, je pense qu'il fera alliance avec les LR plutôt que de travailler avec le NFP et que peu de choses vont changer jusqu'à la première motion de censure votée par le NFP *et* le RN, ou ils nous ressortiront le cirque que "voyez le NFP se compromet avec le RN".
Je vois vraiment Macron essayer de pourrir la situation au maximum pour empêcher la mise en place d'un programme de gauche qui déplairait fortement à ses donneurs d'ordres. (Horreur, des impôts pour les riches ! )

Accessoirement, quand je vois le découpage éleectoral de tarba qu'il y a dans mon département tu m'étonnes que c'est compliqué pour la gauche de gagner des élections, la grande ville est diluée dans 4 circos
24038-1720381154-8682.png

Dernière modification par Touful Khan ; 07/07/2024 à 21h39.
HELP !
Je cherche les résultats en % des voix, pas en sièges, ils sont quelque part ?

Citation :
Autre bonne nouvelle, Ruffin est élu, contrairement aux premières rumeurs.
Cette fois, Robespierre n'aura pas eu Camille Desmoulin.
Citation :
Publié par Touful Khan
Bon, la troisième place du RN est une bonne surprise. Mais il va falloir régler le problème du RN une fois pour toutes à un moment, on ne peut pas tolérer une telle épée de Damoclès sur la démocratie.
Après vu que Macron restera Macron, je pense qu'il fera alliance avec les LR plutôt que de travailler avec le NFP et que peu de choses vont changer jusqu'à la première motion de censure votée par le NFP *et* le RN, ou ils nous ressortiront le cirque que "voyez le NFP se compromet avec le RN".
Je vois vraiment Macron essayer de pourrir la situation au maximum pour empêcher la mise en place d'un programme de gauche qui déplairait fortement à ses donneurs d'ordres. (Horreur, des impôts pour les riches ! )
Perso je ne suis vraiment pas sur que le NFP s'allie au RN pour une motion de censure, car s'ils font vraiment ça en commun ça voudrait dire que le nouveau gouvernement devrait convenir à la fois au RN et au NFP, et je ne vois aucun univers où ça pourrait se produire.
Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit Roussel et Glucks qui soient vraiment leader de la nfp. C'est vraiment les deux les plus lucides.
Quelle horreur Coppé par contre.

Citation :
Publié par Aloïsius (#31545890)
Je cherche les résultats en % des voix, pas en sièges, ils sont quelque part ?
Tu pourras partager si tu les trouves ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit Roussel et Glucks qui soient vraiment leader de la nfp. C'est vraiment les deux les plus lucides.
Quelle horreur Coppé par contre.
Impossible, le parti qui se croit majoritaire pense qu'ils sont tous deux fascistes, racistes, sionistes ou carrément social-traitres de droite. Il faut suivre !
Citation :
Publié par Tzioup
Impossible, le parti qui se croit majoritaire pense qu'ils sont tous deux fascistes, racistes, sionistes ou carrément de droite. Il faut suivre !
Ouais j'ai cru comprendre. En 2022 j'ai hésité entre JLM et Roussel, j'aurais dû voter Roussel.
J'attends avec impatience que Caniveau Royal vienne nous poster les scores de reports de la gauche sur Ensemble après désistement.
J'ai entendu des scores de reports de plus de 70% quand les électeurs Ensemble dans la situation inverse se sont reportés à 40% seulement sur la gauche.
Citation :
Publié par Bjorn
Un système suffisamment sécurisé techniquement, quelque soit la techno, ne sera pas apprehendable par n'importe quel citoyen. Il faudra forcément faire confiance à un organisme, un tiers, etc.
Encogr une fois je ne suis pas forcément contre mais forcément un système de ce genre ne sera pas aussi simple a appréhender.
C'est simple et tu peux te passer d'un tiers de confiance centralisé.

Chaque vote est écrit dans le registre que personne ne peut changer. Tout le monde peut voir les votes et être sûr qu'ils n'ont pas été modifiés. Les résultats sont justes et personne ne peut tricher.
Bon, j'ai voté NFP/LFI mais ça n'a pas suffit, c'est le RN qui passe.

edit :
On y croirait presque.
Les Salines du Midi annoncent une grande braderie sur le sel à partir de demain à cause de la récolte exceptionnelle cette année auprès des électeurs du RN.
Citation :
Publié par Christobale
Je prends les paris que Macron va nommer Hollande premier ministre histoire de dynamiter le nfp.
Hahaha, ça serait des barres.

Je m'attendais à ce que Hollande fasse un discours à la Mélenchon où il annonçait qu'il souhaiterait être PM, mais son discours était plutôt bien. J'ai été agréablement surpris.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
E.Philipe qui propose une alliance PS à LR. C'est vraiment la logique et ce qui serait le mieux.
Clairement. Mais je n'y crois pas trop.

Après, ça ne m'étonnerait pas que LFI et le PS ayant peu ou prou le même nombre de sièges (dans les projections) se mettent à se taper dessus parce que JLM déclare être le PM tout vu, pour ensuite se reporter sur une coalition centriste plus large pour certains projets de loi/réformes où il peut y avoir des terrains d'entente.

Citation :
Publié par Leni
Que ce soit ma personnalité, mes valeurs ou l'expérience que j'ai de la politique, tout me pousse à désirer une république parlementaire avec une véritable culture du compromis, de la discussion et du débat.
C'est ce qui serait souhaitable, en effet! Et quand tu vois les triangulaires et les désistements, la gauche a vraiment fait sa part de compromis. Bon, pour les discussions et le débat, on repassera, je pense (c'était n'importe quoi mais c'est valable pour tous); mais pour le coup ils ont vraiment joué le jeu et faut le reconnaître.

Par contre, quand j'écoute le discours de Mélenchon, je ne peux m'empêcher d'être sceptique, alors que je le suis déjà, à la base, quand il s'agit de ce genre de personnages Sceptique+++

Je suis quand même surpris de lire certaines personnes ici tomber des nues (ou à minima être surpris) à l'écoute du discours de Mélenchon...


Le RN, la claque qu'ils mangent.
Les mecs étaient annoncées à 270-300 sièges au lendemain du 1er tour, pour se retrouver avec 150 sièges...
Bon, ce sont 150 sièges de trop, mais quand même: la fessée est réelle.
Le seum dans le discours de Bardella. Après, ça les arrange quand même, au fond du fond je pense: Ca va leur permettre de continuer à gueuler comme des veaux et de ne pas prendre de responsabilités ou décisions.
Citation :
Publié par Episkey
Après, ça ne m'étonnerait pas que LFI et le PS ayant peu ou prou le même nombre de sièges (dans les projections) se mettent à se taper dessus parce que JLM déclare être le PM tout vu, pour ensuite se reporter sur une coalition centriste plus large pour certains projets de loi/réformes où il peut y avoir des terrains d'entente.
Impossible, le premier qui s'allie avec Macron est mort.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
En coulisses, ça parle de Ruffin et Boyard battus.
Bon...
https://www.leparisien.fr/elections/...3B3KSHED3M.php

https://www.google.com/amp/s/www.bfm...407070439.html


Après Pecresse ou j'sais plus qui des LR et ses affaires qui allaient exploser ou le tandem glucksmann Michel Édouard Leclerc, je me demande si tu devrais pas laisser un peu tomber les info qu'on te donne "en coulisses"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés