[Actu] Pax Dei annonce sa liste de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Mon post de ce matin n'avait pas pour objectif de recentrer le débat mais bon, comme il est passé inaperçu, je retente : si on peut avoir des avis constructifs de joueurs qui jouent au jeu, je suis preneur

Scam ou pas scam on verra dans un an.
Si 40 balles me permettent de jouer en EA avec un clan et d'avoir un peu de fun pendant une centaine d'heure, ça sera toujours mieux qu'un RPG solo a 60 euros bouclé en 50 heures.

Bonne soirée à tous !
Citation :
Publié par Kederac
Il faut aussi rajouter qu'il y aura moulte wipe pendant l'EA ... pour moi ils vont droit dans le mur alors que ce jeu aurait pu être sympa.
Citation :
Publié par Nergath
Mon post de ce matin n'avait pas pour objectif de recentrer le débat mais bon, comme il est passé inaperçu, je retente : si on peut avoir des avis constructifs de joueurs qui jouent au jeu, je suis preneur

Scam ou pas scam on verra dans un an.
Si 40 balles me permettent de jouer en EA avec un clan et d'avoir un peu de fun pendant une centaine d'heure, ça sera toujours mieux qu'un RPG solo a 60 euros bouclé en 50 heures.

Bonne soirée à tous !
Techniquement c'est une Alpha-TEST payante,
En soit le concept du jeu marche, le seul soucis c'est que les 3/4 des MMO avec ce concept sont mort à cause de la gestion du jeu.

La on apprend que t'as une map PvP-Lock, ton village ne peut pas être détruit par d'autre village et que le seul PvP ce situe dans une map qui fait 4KM,
pour drop des ressources.

La ce jeu n'as rien à envier à life is feudal,
pour ceux qui connaissent pas je vous conseil d'aller check,
pour cause c'était un vrai concept Pax Dei est trop limité (PvP / Open World ), et en soit innovateur de rien ?
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Je me souviens de son commentaire; il défilait des pots sur JOL et quand il a vu le tiens, c'était au sujet de TL , il a fait une critique acerbe à ton égard lors d'un live twitch.

@Drunge est-ce que cela te dit quelque chose?

Justement, sur le coté amusement avec ses copains, Drunge argumente très bien là dessus dans sa vidéo. Je t'invite à la regarder!
Et alors quand bien même c'est le cas, il ne me connait pas et son commentaire c'est juste pour se faire mousser comme d'hab sur sa chaine.

De toute façon je n'aiment pas ce type de streamer et le concernant je déteste son attitude dans ses vidéos.
bon le jeu semble pour l'instant mauvais de façon général de ce que j'ai pu lire, à voir s'ils vont changer/corriger des choses durant sa Alpha Early Access je continue de surveiller de loin son évolution (ou sa mort^^)
Citation :
Publié par Kalythsu974
bon le jeu semble pour l'instant mauvais de façon général de ce que j'ai pu lire, à voir s'ils vont changer/corriger des choses durant sa Alpha Early Access je continue de surveiller de loin son évolution (ou sa mort^^)
Dans tout les cas il n'ont pas encore décider du modèle économique du jeu,
il ont pas encore finalisé le jeu en lui même il l'ont dit eux même, des wipes vont être nécessaire pour peaufiner le jeu,
et qu'il feront un wipe avant la release officiel.

Si t'as vraiment rien à faire avec tes potes niveau jeu vasy, si t'as pas trop le time n'y l'envie de mettre 40€,
t'as plutôt gagnant à attendre, car on sait même pas si le jeu sera mort née.
Ce qui m'interroge le plus (etant axé PvE de groupe, old school) c'est qu'ils revendiquent une sainte trinité, alors que pour le moment, le contenu se résume a recolter / crafter.

J'aime bien aussi, mais effectivement Enshrouded, v-rising, vahleim peuvent faire le taf en mode coop.

Je suis donc curieux de l'évolution et de l'ajout du contenu PvE de groupe (et de PvP aussi mais limité a se battre pour farm le dernier tiers de ressource si j'ai bien compris)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et alors quand bien même c'est le cas, il ne me connait pas et son commentaire c'est juste pour se faire mousser comme d'hab sur sa chaine.
De toute façon je n'aiment pas ce type de streamer et le concernant je déteste son attitude dans ses vidéos.
Merci de confirmer ce que je raconte. Tu es débordé par l'émotion et est incapable d'écouter ses arguments.

Pour le reste, payer au minimum 40€ pour construire un village dans un "MMORPG" mais WTF...
VDD cherche pas Alysion a probablement des actions chez l'éditeur de Pax Dei comme si ça vie en dépendait. Impossible de le raisonner, on est plusieurs à avoir essayé. On en reparle dans un mois quand y aura 500 joueurs daily de toute façon.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Oui, on a l'exemple inverse avec des mecs qui ont joué plus de 2000 heures à New World et trouve le jeu super méga top, la communication d'AGS géniale et la future MAJ extraordinaire!
Pour Drunge, c'est marrant d'attaquer la personne plutôt que ses arguments. Du pur argument fallacieux, de l'attaque ad hominem , ad personam comme de bien souvent. Après je peux comprendre Alysion, Drunge s'étant plusieurs fois moqué en live de lui sur son côté fanboy de tous les MMORPG. Le côté revanchard cour d'école d'Alysion peut s'entendre.

Pour Pax Dei, je trouve justement la vidéo de Drunge plutôt pertinente. On verra bien si l'avenir lui donne raison, rendez-vous dans un an et la fin de l'EA pour voir l'état du jeu. Mais l'expérience devrait nous faire craindre le pire (sauf pour les noobs fan boy).
Hmmm. La video de Drunge est bof, en fait.
Déjà, le coup de "OMG y a une personne sur tout le studio qui n'a jamais eu de PC, ca y est, ce sont tous des menteurs!", c'est nawak. Après, le coté élogieux des devs, bah, c'est de la comm. Un peu lourde, mais rien de surprenant. Ils vont pas dire "ce jeu est une bouse dans un papier cadeau. On bosse dessus pour pas devoir traverser la rue."
Ensuite, même si je suis plutot d'accord avec l'évolution probable, son histoire de courbe qu'il présente comme un fait, bah c'est simplement une opinion basée sur une approche empirique. Ca a l'air d'être un peu sa tendance, présenter ses opinions comme des faits avérés/inéluctables. Ca reste des opinions.
Il a probablement raison, hein. Il est peu probable que Pax Dei se transforme en gemme scintillante et incontournable du paysage MMOesque en un an. Voire même qu'il mérite réellement le qualificatif de MMO (pcq 2-300 personnes par "instance", c'est pas exactement un Mmo). Et il y a encore bcp de trucs flous/promesses qui pourraient mener à une grosse déception.
On verra. En l'état, comme je le pensais, l'EA était pas la meilleure des idées (trop chère, pas assez de contenu/fonctionnalités en place, bref, trop tot). A Mainframe de redresser la barre.
Citation :
Les steamcharts ne reflètent pas le nombre de joueurs car on pouvait passer directement par le launcheur pour télécharger le jeu.
Ah yes ! J'étais pas au courant pour le coup ^^

Pour le reste, doucement chacun s'amuse comme il le souhaite.. Un bout de bois et tu deviens un sorcier ! Je défends rarement les jeux mais Alysion a un peu raison, faut laisser le temps c'est qu'une "grosse" EA
Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à arpenter les terres de Pax Dei. Ce qui est sur, c'est que pour le moment, il n'y a que 2 aspect du jeu qui sont bien avancés, la construction et le craft. Bien avancés, mais pas exempt de défaut. La road map défini les futurs améliorations/développements on verra avec la rapidité (ou non) des mises à jours si ça prends un bon chemin, mais c'est presque sur que pas beaucoup de monde va jouer en continu pendant l'année (minimum) de l'EA car il manque trop de chose pour passer le "temps normal" qu'un gros joueur passe sur un MMO habituellement et ne pas se lasser.

Le point qui me fait le plus peur, c'est les possible wipe annoncés (hors celui avant la release) car tout refaire depuis le début dans un jeu dont la volonté est que le développement du personnage est long, si derrière tu sais que de toute façon, ca va encore être wipe, c'est pas très motivant.

En tout cas, pour moi, le très grand point positif de ce MMO, c'est son absence de ville initiale, qui fait que notre environnement change tout les jours avec des construction très variés, et c'est agréable de se perdre dans un endroit connu car un début de village s'est installé pendant la nuit.
Enfin un retour d'un joueur qui joue et qui en parle
Merci Arken, je commencai à desespérer sur les différents topics du forum !

Je viens de faire l'achat, je m'y mettrai surement ce WE.

C'est plutôt le contenu PVE/PVP qui m’inquiétè pour l'avenir, mais c'est clairement une EA avec pleeeeein de choses à faire encore, donc a suivre... ils n'ont pas pour vocation à se limiter a du craft/build, et c'est très bien de pouvoir le découvrir en l'état, faut juste espérer des ajouts réguliers.
Citation :
Encore un gland qui m'invente ma vie...
Tu es un expert la dedans donc ne parles pas
Je comprends pas pourquoi tu n’es pas encore banni
Franchement tu es une plaie.
Tu ne connais rien a rien , tu agresses mais tout le monde
Tu racontes de la merde mais 95% du temps
Tu payes les modos avoue , c’est pas possible autrement

C’est toi le gland, il est temps de le realiser
Citation :
Ouin ouin agresseur agressé.
Le niveau de bêtise de certain atteint des sommets
C'est pas pour accuser l'un ou l'autre mais je constate qu'à chaque fil de discussion où tu interviens ça finit ainsi.
Que tu ais un amour inconditionnel pour tous les MMO du monde qu'ils soient les pires hontes ou les plus belles masterpiece c'est pas un problème mais faut avouer que ça finit en outrance d'un côté comme de l'autre à chaque fois que tu es dans le coin.
Citation :

Je dis peut etre une connerie et du coup désolé si c'est le cas mais c'est pas toi qui avait deja defendu bec et ongle Camelot Unchained ?
Citation :
Ouin ouin agresseur agressé.
Le niveau de bêtise de certain atteint des sommets
D'où j'ai agressé? Au pire je te mets face à tes propos, rien de plus.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je dis peut etre une connerie et du coup désolé si c'est le cas mais c'est pas toi qui avait deja defendu bec et ongle Camelot Unchained ?
Ah je l'avais pas celle là. Encore un trophée à ajouter au bougre.
Enfin bon, l'histoire parlera et encore une fois, certains ici resteront les bouffons utiles de JOL.
Citation :
Publié par Nergath
je retente : si on peut avoir des avis constructifs de joueurs qui jouent au jeu, je suis preneur
Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et c'est mon premier message ici. Puisque quelqu'un le demande, j'y vais de mon avis de joueur depuis mardi.
Pour commencer, quel style de joueur je suis... plutôt solo, le coop me plait bien sur le principe mais ne correspond pas à ma pratique du jeu. Je ne joue jamais aux mêmes heures ni les mêmes jour, je n'ai pas envie de prendre rendez-vous pour jouer, et je veux pouvoir me connecter/déconnecter quand ça me chante, sans rendre de compte. Donc, le solo est ma seule option. Je ne suis pas un vétéran de ce type de jeu, je joue plutôt à des simus avion (msfs et IL-2, principalement). j'ai tenté Star Citizen mais ça plante vraiment trop, j'ai passé pas mal de temps sur No Man Sky mais on y tourne assez rapidement en rond (ok, c'est ce qui arrive forcément si on joue solo, quel que soit le jeu), pour ne parler que des jeux plus ou moins d'aujourd'hui.

J'y suis donc depuis mardi et pour le moment je m'amuse bien. La première marche, avoir des outils en acier, est looongue mais bon, pourquoi pas, c'est plus "réaliste". La carte est très belle et variée, j'ai mis un moment à trouver un coin qui me plaise vraiment en en visitant pas mal. Je pense que quand j'aurais construit ce que je veux je commencerais à m'ennuyer mais ça ne me semble pas pour les prochaines semaines et peut-être que d'ici-là il y aura eu du neuf... ok c'est assez hypotétique mais j'ai envie d'y croire, c'est pour ça que j'ai choisi d'acheter en early, pour soutenir le projet tout en étant conscient que ce n'est pas fini.

Alors c'est vrai que le ticket d'entrée à 40€, c'est cher pour ce qu'on a (pour l'instant), ils auraient sans doute été plus avisés de faire le premier pack moins cher mais on peut toujours faire le ratio temps passé/prix, perso si j'y joue une centaine d'heures, j'en aurais pour mon argent. J'en suis déjà à une quinzaine d'heures, bien sûr ça va diminuer dans les semaines qui viennent, une fois passé la découverte. Des bugs, j'en ai rencontré mais pas tant que ça, rien de pénible. Pour le moment j'y joue comme à une sorte de Minecraft médiéval et aux graphismes réalistes (et plutôt chouettes). Je ne sais pas si c'est une manière d'y jouer vraiment prévue par les développeurs mais je m'en fout, pour le moment je m'amuse

Dernière modification par Tozvu ; 22/06/2024 à 10h18.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Défendre bec et ongle qu'est ce qu'il ne faut pas lire, toi aussi tu vas me dire que j'ai des actions chez Unchained?
Défendre à une periode un projet oui je l'ai fait. Tourner la page il y a quelques années, j'ai su le faire aussi, mais visiblement d'autres restent focaliser là dessus sans avancer autrement.

Citation :
Publié par Tata-Yoyo
D'où j'ai agressé? Au pire je te mets face à tes propos, rien de plus.

Ah je l'avais pas celle là. Encore un trophée à ajouter au bougre.
Enfin bon, l'histoire parlera et encore une fois, certains ici resteront les bouffons utiles de JOL.
Toi t'es juste un fouteur de merde publique.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 22/06/2024 à 10h26. Motif: Auto-fusion
Merci Tozvu !

J'ai commencé hier pour ma part et mon ressenti est positif également.

On le répète, ce n'est pas un MMO de survie (la nourriture permet d'avoir des buffs, mais il n'y a pas de froid/faim/fatigue/débuff, ca n'existe pas)
C'est grand, c'est beau et c'est vide : oui, et c'est pas plus mal car assez réaliste, et il faut chercher un peu ce que l'on veut farmer, ca me dérange pas, étant un joueur chill pas pressé.
Tomber sur des groupes de 20 sangliers et 300 minerai d'un coup, ca me manque pas.

Moi je sui plutot interessé par le PVE avec la trinité heal/tank/dps. Pour le moment, ce contenu semble quasi inexistant, car se limite au farm de compos et craft d'équipement, puis build de maison et camp en groupe. Je pense qu'en solo on peut assez vite s'ennuyer si on se connecte régulièrement. Pour un joueur occasionnel solitaire, ca peut faire le taf qques dizaines d'heures. Quant à moi, je pense que j'y prendrai surtout plaisir avec un clan, donc je vais chercher ca sur discord pour recommencer avec un groupe chill, qui prend son temps, qui découvre sans pression.

Les rushers vont s'ennuyer dans quelques jours/semaines c'est certain.
Est ce que le jeu va se vider ? Est ce qu'il sera bien suivi par les devs pour ajouter du contenu régulier ? Personne ne le sait.
Mais en l'état, pour 40 euros, le ratio temps de jeu/prix sera supérieur a la majorité des jeux solos bouclés en 30 heures. Donc pour moi c'est positif, et si le jeu s'enrichit en terme de contenu tant mieux, sinon tant pis, tout simplement.
Citation :
Toi t'es juste un fouteur de merde publique.
Je m'abaisserais pas à tomber dans l'insulte. On sait tous ici que sans la complicité de l'équipe de modération, tu aurais été ban depuis des années. Pour ma part, je m'en reste à des faits d'armes. D'ailleurs, pas trop déçu qu'il n y'ait pas d'autoplay dans Pax Dei?

Allez bisous et détend toi, ce n'est que du jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés