Merci Tozvu !
J'ai commencé hier pour ma part et mon ressenti est positif également.
On le répète, ce n'est pas un MMO de survie (la nourriture permet d'avoir des buffs, mais il n'y a pas de froid/faim/fatigue/débuff, ca n'existe pas)
C'est grand, c'est beau et c'est vide : oui, et c'est pas plus mal car assez réaliste, et il faut chercher un peu ce que l'on veut farmer, ca me dérange pas, étant un joueur chill pas pressé.
Tomber sur des groupes de 20 sangliers et 300 minerai d'un coup, ca me manque pas.
Moi je sui plutot interessé par le PVE avec la trinité heal/tank/dps. Pour le moment, ce contenu semble quasi inexistant, car se limite au farm de compos et craft d'équipement, puis build de maison et camp en groupe. Je pense qu'en solo on peut assez vite s'ennuyer si on se connecte régulièrement. Pour un joueur occasionnel solitaire, ca peut faire le taf qques dizaines d'heures. Quant à moi, je pense que j'y prendrai surtout plaisir avec un clan, donc je vais chercher ca sur discord pour recommencer avec un groupe chill, qui prend son temps, qui découvre sans pression.
Les rushers vont s'ennuyer dans quelques jours/semaines c'est certain.
Est ce que le jeu va se vider ? Est ce qu'il sera bien suivi par les devs pour ajouter du contenu régulier ? Personne ne le sait.
Mais en l'état, pour 40 euros, le ratio temps de jeu/prix sera supérieur a la majorité des jeux solos bouclés en 30 heures. Donc pour moi c'est positif, et si le jeu s'enrichit en terme de contenu tant mieux, sinon tant pis, tout simplement.
|