[Actu] Pax Dei annonce sa liste de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Niveau avis que ce soit les commentaires négatifs ou positifs sur Steam, il y a un point commun qui peut se résumer à "le jeu est vide et il n'y a rien à faire", et là on parle de gens qui ont joué moins de 10h, quand c'est positif ça ajoute juste en complément "oui mais ça sera mieux après"
Citation :
Publié par Jet
Niveau avis que ce soit les commentaires négatifs ou positifs sur Steam, il y a un point commun qui peut se résumer à "le jeu est vide et il n'y a rien à faire", et là on parle de gens qui ont joué moins de 10h, quand c'est positif ça ajoute juste en complément "oui mais ça sera mieux après"
Ouaip. Probable que bcp de ceux là se sont lancés sans trop se renseigner sur le fait que y a ni PNJ, ni quêtes, ni quoi que ce soit en dehors...
Je suis curieux de voir s'ils maintiendront cette approche minimaliste ou s'ils finiront par céder et ajouter des PNJs. Ca dépendra du succès, en partie, je suppose.
Je suis très curieux aussi, et j'ai du mal à me baser sur les avis steam dont beaucoup sont postés avec à peine 1h de jeu, et dénigrant les perfs au bout d'une heure d'ouverture des serveurs en EA 😅

On pourrait avoir un retour ici de ceux de JOL qui s'investissent dessus ?
Si les promesses des devs sont tenues, ca peut faire un jeu très sympa au final, social avec du contenu pve/pvp bien que quasi inexistant pour le moment apparemment.
Difficile de voir la trinité promise et prévue quand il n'y a que du craft de disponible notamment.

Est ce qu'on peut s'y mettre tranquillement en solo pour decouvrir à son rythme, ou bien l'aspect communautaire est vital dès le début ?

Construire sa maison au milieu de la pampa puis rejoindre un clan bien plus tard n'est peut être pas si simple par exemple ?

La monetisation fait deja debat pour la release dans plus d'un an... personne ne peut deviner ce qu'il en sera, mais tout depend de la qualité du jeu qui sera fournie au final
Citation :
Publié par Kanz
Ouaip. Probable que bcp de ceux là se sont lancés sans trop se renseigner sur le fait que y a ni PNJ, ni quêtes, ni quoi que ce soit en dehors...
Je suis curieux de voir s'ils maintiendront cette approche minimaliste ou s'ils finiront par céder et ajouter des PNJs. Ca dépendra du succès, en partie, je suppose.
Le but est donc de créer un contexte d'interactions attirant, moi j'aime beaucoup l'idée, je ne critique pas au contraire, le sandbox tout ça, mais après faut quand même arriver à motiver les gens à venir là plutôt qu'ailleurs, alors si en plus il manque encore beaucoup de fonctionnalités, on commence à leur en demander beaucoup aux joueurs.

Et la stratégie de demander de débourser dès maintenant jusqu'à presque 100 euros pour profiter pleinement du jeu ne me semble pas très fair play.

Dernière modification par Jet ; 19/06/2024 à 10h52.
Citation :
Publié par Jet
Et la stratégie de demander de débourser dès maintenant jusqu'à presque 100 euros pour profiter pleinement du jeu ne me semble pas très fair play.
Avec un clan 40 euros suffisent largement

Le début de notre village:
26589-1718790361-9934.png

On est en train de construire un "port" pour traverser plus vite la rivière:
26589-1718790462-7221.png
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Avec un clan 40 euros suffisent largement

Le début de notre village:
26589-1718790361-9934.png

On est en train de construire un "port" pour traverser plus vite la rivière:
26589-1718790462-7221.png
tiens nous au courant merci !
Citation :
Publié par Pandy
La hype semble quasi inexistante pour ce "MMO" alors qu'on est en pleine période de creux.
C'est pas comme si on avait tous une impression de deja fucking vue 10 milles fois quand meme. En plus c'est pas encore des serveurs de grenre 60 personnes un delire comme ca ?
Citation :
Publié par Gams
C'est pas comme si on avait tous une impression de deja fucking vue 10 milles fois quand meme. En plus c'est pas encore des serveurs de grenre 60 personnes un delire comme ca ?
Actuellement, cette limite se situe autour de 150 joueurs, mais elle devrait évoluer grâce à du matériel plus performant et à des optimisations du code. Pour ne pas avoir à fermer des zones dont le nombre maximum de joueurs est atteint, par exemple pendant les heures de grande affluence, nous avons introduit le concept d’instances de zone.

https://playpaxdei.com/fr-fr/faq/tech

C'est bien y a toujours autant de pigeon pour foncer tête baisser dans une Early bien merdique.
c'est pas l'optimisation de code qui va permettre de passer de 150 à 20 000 personnes, ça sent un peu les mecs qui se rendent comptent que leur produit va dans le mur et qui essayent de d'éponger une partie de leurs pertes sur le dos de leur communauté.
Wouah comme par hasard c'est un énième jeu de survie osef où tu passes des dizaines d'heures à craft et récolter des ressources sans intérêt sans aucune réelle notion de MMORPG, pourtant mises en avant.

Le jeu est tout simplement un scam, allez voir les vidéo de Drunge et Aiekillu qui résument plutôt bien l'échec de cette EA.
Citation :
Publié par Zark29
Le jeu est tout simplement un scam, allez voir les vidéo de Drunge et Aiekillu qui résument plutôt bien l'échec de cette EA.
Drunge... merci pour cette barre de rire...

Le mec qui rage sur tout et n'est pas capable de rester sur un mmorpg.
Bah il rage parce qu'il a une grosse connaissance du JV et Meuporg en général et qu'il est gavé de voir que ce genre a du mal à rebondir correctement ces dernières années. Et n'importe qui te dira la même chose, c'est très déprimant d'être dans l'attente depuis l'ère FF 14, Wow, GW2, Teso. C'est un fait.

Après je retiens surtout que tu ne sais pas comment contredire ses arguments à part expliquer qu'il saute de mmo en mmo et qu'il a du tempérament ;-) wouah solide ;-)
Citation :
Publié par Zark29
Bah il rage parce qu'il a une grosse connaissance du JV et Meuporg en général et qu'il est gavé de voir que ce genre a du mal à rebondir correctement ces dernières années. Et n'importe qui te dira la même chose, c'est très déprimant d'être dans l'attente depuis l'ère FF 14, Wow, GW2, Teso. C'est un fait.

Après je retiens surtout que tu ne sais pas comment contredire ses arguments à part expliquer qu'il saute de mmo en mmo et qu'il a du tempérament ;-) wouah solide ;-)
Remercie pour cette nouvelle barre de rire...

Il n'a pas de connaissance du mmorpg, non ! Pour cela faudrait-il qu'il reste sur un mmorpg chose qu'un streamer n'est pas capable de faire sur du long terme.

Ce n'est pas du tempérament d'insulter les gens en live et de rager en boucle désolé de te contredire sur ton idole.
J'te parle pas de son live twitch mais de sa dernière vidéo YT sur pax dei. A aucun moment il gesticule ou insulte qui que ce soit, il est même plutôt calme. Tu mélanges tout.

Et non c'est pas mon idole car je sais reconnaitre aussi son côté colérique en stream qui peut le desservir et contribue au fait que peu de gens l'apprécie. Je ne l'aime pas toujours non plus.

Mais à l'inverse de toi visiblement je suis capable de nuances et sait reconnaitre quand une vidéo est pertinente ou non en dehors du lien d'affection avec le bonhomme en question.

On peut pas en dire autant de ton fanboyisme de gosse de 20 ans qui défend son petit jeu coûte que coûte (car il a certainement lâché 40, 60, ou 100 balles dans l'EA, faut bien rentabiliser et justifier son degré de pigeonnerie !) sans jamais ouvrir les yeux et rester objectif : les chiffres steam sont dégueulasses, tout comme les évaluations. Sur reddit ça commence à gueuler aussi et la déception se lit un peu partout. C'est comme ça que tu sois content ou non en fait.

Sur ce jeu te laisse t'amuser à couper ton 36 000 ème arbre et à crafter ton 12ème coffre de la journée pendant que la plus part des gens attendent de vraiment s'amuser sur Dawntrail très prochainement. Tchuss !
Citation :
Publié par Zark29
Mais à l'inverse de toi visiblement je suis capable de nuances et sait reconnaitre quand une vidéo est pertinente ou non en dehors du lien d'affection avec le bonhomme en question.

On peut pas en dire autant de ton fanboyisme de gosse de 20 ans qui défend son petit jeu coûte que coûte (car il a certainement lâché 40, 60, ou 100 balles dans l'EA, faut bien rentabiliser et justifier son degré de pigeonnerie !) sans jamais ouvrir les yeux et rester objectif : les chiffres steam sont dégueulasses, tout comme les évaluations. Sur reddit ça commence à gueuler aussi et la déception se lit un peu partout. C'est comme ça que tu sois content ou non en fait.

Sur ce jeu te laisse t'amuser à couper ton 36 000 ème arbre et à crafter ton 12ème coffre de la journée pendant que la plus part des gens attendent de vraiment s'amuser sur Dawntrail très prochainement. Tchuss !
Le mec a joué meme pas une dizaine d'heure et il se croit légitime de cracher son habituel venin sur un mmorpg.

Je ne défend pas ce jeu coute que coute, je sais ce qu'est une EA et un mmorpg sandbox social.

Les chiffres steam sachant que bon nombre ne sont pas passer par steam mais par le launcher officiel pour justement éviter que le pognon soit ponctionné par steam.

Le jeu vient de se lancer, normal qu'il y a des correctifs à apporter, à croire que tu découvres l'univers des mmorpgs...

Lol dawntrail tu compares un MMORPG qui existe depuis plus de 10 ans à une EA (et avant de devenir ce que FF14 est aujourd'hui je te rappelle son début catastrophique).... décidément à défaut de savoir quelque chose d'une EA et d'un mmorpg social sandbox, tu m'auras fait rire
Citation :
Publié par CerberusWP
La pertinence analytique d'un individu n'est pas déterminée par le nombre d'heures passées sur un jeu.
Oui, on a l'exemple inverse avec des mecs qui ont joué plus de 2000 heures à New World et trouve le jeu super méga top, la communication d'AGS géniale et la future MAJ extraordinaire!

Pour Drunge, c'est marrant d'attaquer la personne plutôt que ses arguments. Du pur argument fallacieux, de l'attaque ad hominem , ad personam comme de bien souvent. Après je peux comprendre Alysion, Drunge s'étant plusieurs fois moqué en live de lui sur son côté fanboy de tous les MMORPG. Le côté revanchard cour d'école d'Alysion peut s'entendre.

Pour Pax Dei, je trouve justement la vidéo de Drunge plutôt pertinente. On verra bien si l'avenir lui donne raison, rendez-vous dans un an et la fin de l'EA pour voir l'état du jeu. Mais l'expérience devrait nous faire craindre le pire (sauf pour les noobs fan boy).

Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Oui, on a l'exemple inverse avec des mecs qui ont joué plus de 2000 heures à New World et trouve le jeu super méga top, la communication d'AGS géniale et la future MAJ extraordinaire!

Pour Drunge, c'est marrant d'attaquer la personne plutôt que ses arguments. Du pur argument fallacieux, de l'attaque ad hominem , ad personam comme de bien souvent. Après je peux comprendre Alysion, Drunge s'étant plusieurs fois moqué en live de lui sur son côté fanboy de tous les MMORPG. Le côté revanchard cour d'école d'Alysion peut s'entendre.

Pour Pax Dei, je trouve justement la vidéo de Drunge plutôt pertinente. On verra bien si l'avenir lui donne raison, rendez-vous dans un an et la fin de l'EA pour voir l'état du jeu. Mais l'expérience devrait nous faire craindre le pire (sauf pour les noobs fan boy).
Si t'arretais de dire de la merde en barre parce qu'il ne me connait absolument pas donc bon...

Après si t'en es arrivé au point où il faut mentir sur tout les sujets possibles et imagineables pour me dénigrer t'es tombé encore plus bas que ce que je pensais et t'en es pathétique
Citation :
Publié par Kederac
Il faut aussi rajouter qu'il y aura moulte wipe pendant l'EA ... pour moi ils vont droit dans le mur alors que ce jeu aurait pu être sympa.
Suivi d'un wipe final avant la release officiel,
donc si tu y joue 1 an tu va tout perdre.

Il faut prendre conscience que la tu paie l'early "access" juste pour être un employer gratuit, voir qui paie pour jouer et leurs apporter les infos qu'il ont besoin,
pour balance / corriger les erreurs.
Je n'ai absolument pas le sentiment d'être un employé...

La notion de jeu de guilde, d'amusement, de cohésion ca te parle ou c'est un concept qui t'es totalement étranger?

Oui il y aura un wipe et alors? Combien font des beta et repex leur perso etc...?
Et qui aujourd'hui reste au moins un an sur un MMORPG? Déjà que ca quitte le navire au bout de quelques mois.

Ceux qui y vont le font en connaissance de cause, perso je le sais cela ne me dérange pas. On se dit en guilde que cela permet cette phase d'apprendre et de découvrir pour la future release.
Citation :
Si t'arretais de dire de la merde en barre parce qu'il ne me connait absolument pas donc bon...

Après si t'en es arrivé au point où il faut mentir sur tout les sujets possibles et imagineables pour me dénigrer t'es tombé encore plus bas que ce que je pensais et t'en es pathétique
Je me souviens de son commentaire; il défilait des pots sur JOL et quand il a vu le tiens, c'était au sujet de TL , il a fait une critique acerbe à ton égard lors d'un live twitch.

@Drunge est-ce que cela te dit quelque chose?

Citation :
Je n'ai absolument pas le sentiment d'être un employé...

La notion de jeu de guilde, d'amusement, de cohésion ca te parle ou c'est un concept qui t'es totalement étranger?
Justement, sur le coté amusement avec ses copains, Drunge argumente très bien là dessus dans sa vidéo. Je t'invite à la regarder!

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 19/06/2024 à 20h16. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés