[Actu] Pax Dei annonce son Early Access

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drumbur
Clairement. Quand la communauté n'est pas arrêtée sur ce à quoi elle va jouer, c'est qu'il y a un souci quelque part. Et pas forcément du côté des joueurs.
Ben c'est pourtant clair, c'est écrit noir sur blanc que c'est un "mmo social sandbox". Et il faut y jouer pour réaliser que la définition est plutôt correcte, il y a eu des phases d'alpha ouverte pour cela..

En gros ce n'est pas un theme park dirigiste, les joueurs ont les outils et c'est eux même qui crée l'histoire. Et les admins seront là juste pour intervenir si besoin et orienter les choses si elles ont besoin de l'être.
Un peu comme sur un rpg de table, avec des gm etc.
Je n'ai pas eu accès aux tests précédents mais je vais grandement attendre avant de débourser 40 balles dans une EA qui pourrait durer indéfiniment avant d'avoir une vraie release et un abonnement mensuel à payer.

Un jeu de survie en EA, why not c'est une norme, j'ai juste pledge Conan à l'époque et j'y ai passé plus de 600H sur différents serveurs, contrat rempli, chaque serveur chaque univers/façon de jouer.
Mais là c'est un mmo, serveur "unique ?" qui réunit toute la communauté comme n'importe quel mmo et c'est étrange pour ma part d'avoir une EA avant une vraie sortie, surtout avec le système de wipe propre aux EA.
J'imagine mal la commu s'investir pour "aller au bout" du jeu et avant la sortie on repart de zéro, à l'inverse je n'imagine pas une sortie sans wipe où les nouveaux moutons lvl 1 arriveront dans une arène remplis de loups sanguinaires lvl 100 uber stuff.
Je pense qu'on peut comparer à Baldur Gate 3 : quand le jeu est sorti en EA, il était quasi vide, mais c'était expliqué par le studio.
Trois ans après (ouais, 3 ans d'EA), le jeu est une masterpiece qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était en début d'EA.

C'est le type de promesse que fait Mainframe ici. A voir si on accepte de payer pour voir ou si on attend (les deux options sont tout aussi respectables).
Citation :
Publié par rhodan007
Je pense qu'on peut comparer à Baldur Gate 3 : quand le jeu est sorti en EA, il était quasi vide, mais c'était expliqué par le studio.
Trois ans après (ouais, 3 ans d'EA), le jeu est une masterpiece qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était en début d'EA.

C'est le type de promesse que fait Mainframe ici. A voir si on accepte de payer pour voir ou si on attend (les deux options sont tout aussi respectables).
Non mais BG3 on savait qu'il allait sortir de l'EA.
Je me coupe une lamelle de cul si Pax Dei sort d'EA un jour avant sa fermeture ou un lancement free to play à la va-vite pour essayer de sauver les meubles.
On commence à la connaître la formule des wannabe MMO.
Lorsque l'on observe la toxicité des comportements sur les jeux en ligne, j'ai peu d'espoir pour les mmo dont les mécanismes ne reposent que sur les joueurs... c'est pourquoi les jeux de survie en monde ouvert en petit comité à bien plus d'avenir.
Citation :
Publié par Sinly
Je n'ai pas eu accès aux tests précédents mais je vais grandement attendre avant de débourser 40 balles dans une EA qui pourrait durer indéfiniment avant d'avoir une vraie release et un abonnement mensuel à payer.
Un jeu de survie en EA, why not c'est une norme, j'ai juste pledge Conan à l'époque et j'y ai passé plus de 600H sur différents serveurs, contrat rempli, chaque serveur chaque univers/façon de jouer.
Mais là c'est un mmo, serveur "unique ?" qui réunit toute la communauté comme n'importe quel mmo et c'est étrange pour ma part d'avoir une EA avant une vraie sortie, surtout avec le système de wipe propre aux EA.
J'imagine mal la commu s'investir pour "aller au bout" du jeu et avant la sortie on repart de zéro, à l'inverse je n'imagine pas une sortie sans wipe où les nouveaux moutons lvl 1 arriveront dans une arène remplis de loups sanguinaires lvl 100 uber stuff.
Et il y aura des wipes durant l'EA. Ce qui, sur un jeu qui repose en grande partie sur du farm coopératif, risque d'en dégouter certains.

J'avoue avoir un doute sur le projet. B2P+abo, pur sandbox dépendant purement des joueurs, avec un farm trèèèèèèèèès long et trèèèèèèèès laborieux, à notre époque où les gens veulent tout, tout de suite, si possible sans effort et sans devoir compter sur qqun d'autre? A mon avis, ce sera un jeu de niche. Après, Eve Online continue de tourner, qui sait, p-e que Pax Dei fera pareil. Mais pour avoir testé l'alpha 1, j'ai un doute.
"Les gens qui ont perdu tout espoir sont priés de ne pas déranger ceux qui en ont encore un peu"


J'ai vu ca dans mon fil facebook l'autre fois, surement une connerie !
Ils font un concours de bases les plus stylées, dans un jeu où si tu ne prends pas le plus gros pack fondateur tu es limité dans le nombre de recettes et de terrains auxquels tu a accès par rapport à ceux qui ont payé plus cher ? Même si le concours n'est qu'un évènement unique qui ne se reproduira pas, je ne me vois pas m'investir dans un jeu en tant que crafteur et bâtisseur si je dois avoir l'impression d'être un citoyen de seconde zone car je n'ai pris que le truc à 40 euros.

Ca n'inspire pas non plus confiance pour l'équilibrage du jeu en pve/pvp, puisque qu'avoir moins de terrains que les autres = être plus limité qu'eux dans le stockage, nombre d'ateliers, capacités de production, etc auxquels tu a accès. Une guilde de joueur à 100 euros sera avantagée par rapport à une autre qui n'ont pris que le pack de base. Bref du P2W.
Comment fonctionne les serveurs de jeu et le building?
Comme un jeu de survie? Rust, Scum, The front, etc... C'est a dire avec un nombre de joueurs limité par serveurs compris entre 10 et 100, une base de jeu reposant sur le building et des wipes réguliers.
Ou plutôt comme un mmo persistant sandbox de grande envergure, une évolution sur une timeline longue avec un farm tres intensif pour build et dont un wipe peux te dégouter de remettre les pieds sur le jeu?

Merci
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ils font un concours de bases les plus stylées, dans un jeu où si tu ne prends pas le plus gros pack fondateur tu es limité dans le nombre de recettes et de terrains auxquels tu a accès par rapport à ceux qui ont payé plus cher ? Même si le concours n'est qu'un évènement unique qui ne se reproduira pas, je ne me vois pas m'investir dans un jeu en tant que crafteur et bâtisseur si je dois avoir l'impression d'être un citoyen de seconde zone car je n'ai pris que le truc à 40 euros.

Ca n'inspire pas non plus confiance pour l'équilibrage du jeu en pve/pvp, puisque qu'avoir moins de terrains que les autres = être plus limité qu'eux dans le stockage, nombre d'ateliers, capacités de production, etc auxquels tu a accès. Une guilde de joueur à 100 euros sera avantagée par rapport à une autre qui n'ont pris que le pack de base. Bref du P2W.

Le concours des bases est un event avant l'EA afin de faire la promotion du jeu, les clés des pack fondateurs seront données que le 18 juin donc techniquement les rewards des packs, type éléments de constructions, ne seront dispo qu'a l'EA. Ou alors si elles le sont pendant l'event, ça sera certainement pour tout le monde.
Citation :
Publié par Nukaa
Ben c'est pourtant clair, c'est écrit noir sur blanc que c'est un "mmo social sandbox". Et il faut y jouer pour réaliser que la définition est plutôt correcte, il y a eu des phases d'alpha ouverte pour cela..

En gros ce n'est pas un theme park dirigiste, les joueurs ont les outils et c'est eux même qui crée l'histoire. Et les admins seront là juste pour intervenir si besoin et orienter les choses si elles ont besoin de l'être.
Un peu comme sur un rpg de table, avec des gm etc.
Ca n'a rien a voir, dans un RPG papier il y a des PNJ, une histoire à suivre, des quêtes etc.
Là c'est un bac à sable, faut voir les seaux, les pelles et la taille du bac qu'ils fournissent quoi^^

Citation :
Publié par Tydjet
Comment fonctionne les serveurs de jeu et le building?
1- Comme un jeu de survie? Rust, Scum, The front, etc... C'est a dire avec un nombre de joueurs limité par serveurs compris entre 10 et 100, une base de jeu reposant sur le building et des wipes réguliers.
2- Ou plutôt comme un mmo persistant sandbox de grande envergure, une évolution sur une timeline longue avec un farm tres intensif pour build et dont un wipe peux te dégouter de remettre les pieds sur le jeu?

Merci
La deuxième :

Dernière modification par Mescalito le retour ; 05/06/2024 à 19h57.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Ca n'a rien a voir, dans un RPG papier il y a des PNJ, une histoire à suivre, des quêtes etc.
Là c'est un bac à sable, faut voir les sceaux, les pelles et la taille du bac qu'ils fournissent quoi^^

Ca reste une forme de rpg, même s'il n'y a pas de direction, de quêtes et de pnjs. Ce sont les joueurs qui vont créer l'histoire, d'ailleurs on se posait la question si un lore avait déjà été établi
ou en tout cas les outils pour développer un lore, on a eu la réponse dans l'article des devs sur always for keyboard. Oui il y aura un lore, des enigmes, des histoires, des religions etc..


faut vous enlever l'idée que ça va être un enieme bac à sable pointless, c'est un vrai mmo les gars. C'est juste qu'il est loin d'être fini c'est tout.
Citation :
Publié par Houb
je pense qu'il y aura d autre acces que de payer un pack pour avoir des parcelles pour construire enfin j'imagine sinon c'est clairement du p2w
Si tout le monde peut partir sur un pied d'égalité sans restriction, c'est à dire , avoir accès à l'intégralité du gameplay, ce n'est pas choquant.

Par contre leur packs font bien la limitation du gameplay. Autrement dit, il faut débourser 99€ pour avoir accès à tout.
Jamais je n'irai dépenser 99€ dans une EA sachant que le cadre de jeu me parait moyennement défini. ( taquets, limites, possibilités, organisation de la communauté etc.. )


Après, ce qui me fait marrer, c'est d'être vendu comme MMo "social". Ils n'y arriveront pas, la communauté sera fractionnée par nature et les objectifs des uns ne seront pas ceux des autres. Ils ne trouveront jamais 100% de joueurs à vouloir faire du RP dans un MMO.
Citation :
Publié par Goldencrown
Après, ce qui me fait marrer, c'est d'être vendu comme MMo "social". Ils n'y arriveront pas, la communauté sera fractionnée par nature et les objectifs des uns ne seront pas ceux des autres. Ils ne trouveront jamais 100% de joueurs à vouloir faire du RP dans un MMO.
Ça c'est clairement une ambition problématique, surtout de tout miser dessus.
J'ai adoré RP sur lotro à la sortie des ombres d'Angmar, on connaissait tous l'histoire de base ne serait-ce qu'avec les films, ça aidait beaucoup.
Après ça restait soft, sur Estel il y avait des guildes minoritaires à fond dans la tenue d'un RP de qualité mais c'était minoritaire rien que pour la discipline que ça demandait et l'investissement présentiel et temps que ça demandait.
La majorité des joueurs a fuit le jeu par manque de contenu "à la WoW" si bien qu'à la Moria le jeu a pris une tournure plus challenge donjons/raids classiques et l'aspect RP est devenu ultra confidentiel.
Dernièrement j'ai expérimenté le RP sur Conan Exiles, qui peut ressembler à l'orientation de Pax Dei, franchement c'est génial mais alors le temps que ça demande où tu ne fais rien avec ton perso ça va rendre malade 90% des joueurs.
Spontanément, le RP ce n'est pas ce que feront les joueurs, surtout si la proposition de départ c'est coopérer pour construire.
Ils courront partout pour claim et farmer le meilleur sport pour atteindre le niveau basal d'auto suffisance.
Les guildes organisées feront ça militairement, les casu solo viendront de temps et temps accorder de l'attention à leur "base".
Quelques infos qui viennent de tomber

Que se passera-t-il après l'accès anticipé ? Que conservons-nous ? Quel sera le modèle économique ?

Nous recevons beaucoup de questions sur les Packs Fondateurs et ce qu'il adviendra des Fondateurs après l'accès anticipé. Nous avons donc pensé qu'un post spécifique valait la peine - pour résumer les différentes informations disponibles et la réflexion derrière tout cela.
Le modèle économique exact de Pax Dei après l'accès anticipé n'a pas encore été défini. Nous voulons utiliser notre temps en accès anticipé pour voir comment les joueurs interagissent avec le jeu et entendre les retours de la communauté avant de finaliser le modèle et de décider des paramètres comme les prix, les durées, les quantités...
Cependant, nous avons une bonne idée générale de notre direction. Notre approche globale est similaire à celle des MMORPG classiques, qui consistent généralement en un achat de jeu couvrant une période donnée - généralement un mois - suivi d'un abonnement.
Le modèle économique de Pax Dei au lancement consistera probablement, de manière similaire, en :
  • Un achat unique, donnant accès au jeu et à une ou plusieurs parcelles pour une période initiale ;
  • Une redevance (abonnement ou similaire) sera ensuite requise pour accéder au jeu de manière continue, laquelle évoluera en fonction du nombre de parcelles qu'un joueur souhaite maintenir en jeu. En effet, les parcelles ont un impact élevé sur nos coûts d'exploitation et sont donc un facteur déterminant du montant de la redevance.
En achetant un Pack Fondateur maintenant, vous pouvez jouer de manière illimitée pendant toute la durée de l'accès anticipé (c'est-à-dire au moins jusqu'en juin 2025). En plus de cela, vous couvrez le coût d'achat initial au lancement et obtenez des emplacements de personnages et des recettes exclusives que vous conserverez de manière permanente. Enfin, vous soutenez directement le projet. Nous espérons que cela donne un contexte aux prix des Packs Fondateurs.
Et si vous n'êtes pas sûr de quel Pack choisir, voici quelques conseils :
  • Ne vous sentez pas obligé d'obtenir plus d'une parcelle initialement. Le jeu est conçu pour être entièrement jouable avec une seule !
  • Quelques amis ayant chacun une parcelle pourront commencer un village, progresser plus rapidement ensemble et obtenir suffisamment d'espace pour accueillir plus de stations de fabrication qu'ils ne peuvent gérer. En mutualisant vos parcelles en groupe, vous pouvez en garder une ou deux comme avant-postes pour faciliter la récolte, le traitement ou les courses de donjon.
  • Dès que l'accès anticipé commence, vous pourrez améliorer votre Pack Fondateur à un niveau supérieur, donc vous pouvez toujours changer d'avis si vous décidez que vous avez besoin de plus d'espace pour une construction plus grande.
  • Notez que le Pack Fondateur que vous choisissez maintenant ne vous engage à rien au-delà de l'accès anticipé. Avant le lancement complet, nous effectuerons une réinitialisation complète de tous les serveurs - ce qui signifie que les parcelles et les personnages seront supprimés. Votre Pack Fondateur vous couvrira alors pour une période initiale, et vous pourrez librement décider de la formule que vous choisirez par la suite - nous ne vous enfermerons pas dans une formule qui vous oblige à maintenir 4 parcelles si vous avez acheté un Pack Maître. Bien sûr, le nombre d'emplacements de personnages et les recettes obtenues via un Pack Fondateur resteront sur votre compte après la sortie complète.
Un grand merci à tous les joueurs qui ont déjà sauté le pas et sont devenus Fondateurs. Nous ne pourrions pas faire le jeu sans votre soutien.
Citation :
Publié par Kirun Delguerre

Que se passera-t-il après l'accès anticipé ? Que conservons-nous ? Quel sera le modèle économique ?

Nous recevons beaucoup de questions sur les Packs Fondateurs et ce qu'il adviendra des Fondateurs après l'accès anticipé. Nous avons donc pensé qu'un post spécifique valait la peine - pour résumer les différentes informations disponibles et la réflexion derrière tout cela.
Le modèle économique exact de Pax Dei après l'accès anticipé n'a pas encore été défini. Nous voulons utiliser notre temps en accès anticipé pour voir comment les joueurs interagissent avec le jeu et entendre les retours de la communauté avant de finaliser le modèle et de décider des paramètres comme les prix, les durées, les quantités...
Cependant, nous avons une bonne idée générale de notre direction. Notre approche globale est similaire à celle des MMORPG classiques, qui consistent généralement en un achat de jeu couvrant une période donnée - généralement un mois - suivi d'un abonnement.
Le modèle économique de Pax Dei au lancement consistera probablement, de manière similaire, en :
  • Un achat unique, donnant accès au jeu et à une ou plusieurs parcelles pour une période initiale ;
  • Une redevance (abonnement ou similaire) sera ensuite requise pour accéder au jeu de manière continue, laquelle évoluera en fonction du nombre de parcelles qu'un joueur souhaite maintenir en jeu. En effet, les parcelles ont un impact élevé sur nos coûts d'exploitation et sont donc un facteur déterminant du montant de la redevance.
En achetant un Pack Fondateur maintenant, vous pouvez jouer de manière illimitée pendant toute la durée de l'accès anticipé (c'est-à-dire au moins jusqu'en juin 2025). En plus de cela, vous couvrez le coût d'achat initial au lancement et obtenez des emplacements de personnages et des recettes exclusives que vous conserverez de manière permanente. Enfin, vous soutenez directement le projet. Nous espérons que cela donne un contexte aux prix des Packs Fondateurs.
Et si vous n'êtes pas sûr de quel Pack choisir, voici quelques conseils :
  • Ne vous sentez pas obligé d'obtenir plus d'une parcelle initialement. Le jeu est conçu pour être entièrement jouable avec une seule !
  • Quelques amis ayant chacun une parcelle pourront commencer un village, progresser plus rapidement ensemble et obtenir suffisamment d'espace pour accueillir plus de stations de fabrication qu'ils ne peuvent gérer. En mutualisant vos parcelles en groupe, vous pouvez en garder une ou deux comme avant-postes pour faciliter la récolte, le traitement ou les courses de donjon.
  • Dès que l'accès anticipé commence, vous pourrez améliorer votre Pack Fondateur à un niveau supérieur, donc vous pouvez toujours changer d'avis si vous décidez que vous avez besoin de plus d'espace pour une construction plus grande.
  • Notez que le Pack Fondateur que vous choisissez maintenant ne vous engage à rien au-delà de l'accès anticipé. Avant le lancement complet, nous effectuerons une réinitialisation complète de tous les serveurs - ce qui signifie que les parcelles et les personnages seront supprimés. Votre Pack Fondateur vous couvrira alors pour une période initiale, et vous pourrez librement décider de la formule que vous choisirez par la suite - nous ne vous enfermerons pas dans une formule qui vous oblige à maintenir 4 parcelles si vous avez acheté un Pack Maître. Bien sûr, le nombre d'emplacements de personnages et les recettes obtenues via un Pack Fondateur resteront sur votre compte après la sortie complète.
Un grand merci à tous les joueurs qui ont déjà sauté le pas et sont devenus Fondateurs. Nous ne pourrions pas faire le jeu sans votre soutien.
Merci !
j'allais venir le mettre
Citation :
Une redevance (abonnement ou similaire) sera ensuite requise pour accéder au jeu de manière continue, laquelle évoluera en fonction du nombre de parcelles qu'un joueur souhaite maintenir en jeu. En effet, les parcelles ont un impact élevé sur nos coûts d'exploitation et sont donc un facteur déterminant du montant de la redevance.
Alors ça c'est du jamais vu, tu vas payer plus cher ton abonnement parce que tu auras plus de parcelle en jeu.

Citation :
En achetant un Pack Fondateur maintenant, vous pouvez jouer de manière illimitée pendant toute la durée de l'accès anticipé (c'est-à-dire au moins jusqu'en juin 2025)
Ils sont en train de dire que l'early access va durer au moins jusqu'à Juin 2025, leur jeu sortira en 1.0 qu'il n'y aura plus personne dessus...
Citation :
Publié par Goldencrown
Si tout le monde peut partir sur un pied d'égalité sans restriction, c'est à dire , avoir accès à l'intégralité du gameplay, ce n'est pas choquant.

Par contre leur packs font bien la limitation du gameplay. Autrement dit, il faut débourser 99€ pour avoir accès à tout.
Jamais je n'irai dépenser 99€ dans une EA sachant que le cadre de jeu me parait moyennement défini. ( taquets, limites, possibilités, organisation de la communauté etc.. )


Après, ce qui me fait marrer, c'est d'être vendu comme MMo "social". Ils n'y arriveront pas, la communauté sera fractionnée par nature et les objectifs des uns ne seront pas ceux des autres. Ils ne trouveront jamais 100% de joueurs à vouloir faire du RP dans un MMO.

Social pas a l'échelle d'un serveur complet, il y aura forcement des objectifs différents, des conflits, par nature via le pvp ou le commerce. Mais social a l'échelle d'une alliance, d'un clan, ou d'un petit comité de joueurs.

Honnêtement j'ai joué en clan pendant l'a2, j'ai bien ressenti le coté "social" du jeu, ca se voit que le jeu a été désigné en ce sens. C'est pas du blabla. Ne serait-ce que pour aller farmer quelques mobs un peu costauds, c'est a l'ancienne et très old school.

"Quelqu'un a repéré un spot intéressant. Il en parle au collègues du clan, petit excursion pour tenter d'aller tuer les mobs et les farm un peu. On parle de strats, de mécaniques s'il y a besoin, on papote sur discord.. oh tiens un champignon que j'avais jamais vu, vous avez vu les gars ? il donne 41 de stam et de HP."

Il est là le coté social entre autre chose. On est pas sur un mmo ou tu fais des donjons via un matchmaking, avec des gens que tu ne connais pas et à qui tu n'as même pas besoin de parler.

Le monde est vétuste, il n'y a pas d'orientations sur quoi faire, pas d'indications sur la carte, pas de lignes directrices, pas de quêtes, pas de pnjs.. On est vite tenté de penser que le monde est vide.
Et pourtant, En faisant l'effort d'explorer un peu plus, on se rend compte que finalement il y a des choses à faire, puis on découvre des reliques qui nous apprennent des recettes..
"Ah mais tiens ca ne serait pas grâce a ca qu'on peut débloquer des spells à cast ?
Oui c'était ca !"

Ce n'est qu'un exemple.. et encore ce n'était que l'alpha 2, ils ont annoncés pleins de choses intrigantes, notamment via les articles ici ou ailleurs.

Bref. Personnellement je suis presque sûr que Pax Dei sera une belle aventure. Mais peut être suis-je trop passionné..
Ils sont assez ambitieux sur la partie sociale. Outre les clans dont parle Nukaa, il y aura aussi une sorte de "hiérarchie" pvp (parallèle aux Clans) : soldats - chevaliers - baronnies - royaumes. Cette branche pourra construire dans les zones pvp aujourd'hui non-constructibles.

Puis il y aura aussi la "hiérarchie" de l'Eglise (jusqu'au pape). Ce n'est pas pvp, mais ca tourne autour des bénédictions octroyables (notamment les tp et divers autres avantages). je n'ai pas souvenir d'un autre MMO où il y avait ce genre de strcture parallèle (à part peut-être Vanguard et sa diplomatie, mais ca n'allait pas aussi loin).

Normalement, ils devraient partager la semaine prochaine une roadmap pour l'EA. Je pense qu'on aura plus de détails...
En l'état, ca reste des promesses et une vision, donc chacun se fera sa propre idée si il veut croire, faire confiance et soutenir... ou non.
Encore un jeu avec des ambitions plus grandes que ses moyens et qui comptent sur la générosité et la crédulité des gamers.

Dire que ce jeu fermera dans un an …
Je sais pas ce qui me choque le plus, la quantité de joueurs "hype" par cette EA? Ou bien le culot de sortir une EA à 40 balles pour un jeu dans cet état ? Et dont le développement avance si lentement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés