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L'enseignement en France et à l'étranger
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Alpha & Oméga
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attends, attends, ça dit bien l'an 1300 comme point de départ sur l'axe horizontal? c'était bien le bordel a l'époque dans les lycées a ce que je vois.
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22/04/2024, 00h18 |
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22/04/2024, 07h23 |
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Vivement un graphique pour montrer que tout va bien dans l’E.N puisqu’au moyen âge pas grand monde ne savait lire.
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22/04/2024, 16h39 |
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Dans les collèges et lycées, le retrait des heures supplémentaires pour la fin de l’année met le feu aux poudres
Citation :
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01/05/2024, 13h50 |
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mdr, c'est donc comme ça que Attal met l'enseignement comme sa priorité
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01/05/2024, 13h54 |
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Si ça permet de supprimer le "devoirs faits" version Attal, ce sera une bonne chose.
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01/05/2024, 18h23 |
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Marche arrière quasi immédiate du gouvernement
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01/05/2024, 18h50 |
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Une étude au RU sur les établissements non-mixtes trouve que cela a zéro impact sur les garçons mais +10% au GCSE pour les filles. Ils ont traité a priori pour pleins de facteurs, mais je ne saurais dire s'ils ont tout pris en compte.
https://www.theguardian.com/educatio...research-finds Par contre ça laisse le goût amer habituel quand il semblerait que la solution optimale pour les élèves soit la plus immonde moralement, Donnant de l'eau au moulin de toutes les idéologies ségrégationnistes. |
12/05/2024, 14h34 |
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Citation :
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12/05/2024, 14h55 |
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Citation :
Demandez à n'importe quel prof la différence d'ambiance entre une classe comportant 20 garçons et 7 filles (ça arrive...) et une classe comportant 20 filles et 7 garçons (ça arrive aussi). Ou une classe de lycée technique filière médico-social avec 28 filles et un garçon vs une classe de mécanos en lycée pro avec 28 garçons et zéro fille. Et attention : cette étude parle du RU, où les problèmes de discipline sont bien plus faibles qu'en France. https://www.oecd-ilibrary.org/sites/...nt/f05bb3ee-en Il n'y a qu'au Brésil et en Argentine que c'est pire que chez nous, alors que le RU est dans la moitié haute du tableau. |
12/05/2024, 14h58 |
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Citation :
Figure III.3.5 |
12/05/2024, 15h05 |
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Citation :
Sans remettre en cause la validité de l'étude, après la présentation de cette conclusion, le reste de l'article ce sont des explications de ces résultats par... des représentants d'établissements et d'institutions non-mixtes. On se doute bien qu'ils vont prêcher pour leur paroisse... Le responsable de l'étude (Dave Thomson) explique bien qu'il s'agit d'un facteur très modeste : Citation :
Et en lisant l'article, je ne comprends pas bien de combien est l'augmentation, un coup ils disent 10%, un autre coup "a tenth of a grade" (0.1 point ?). Je ne retrouve pas l'étude en question sur le site FFT Datalab, donc je sais pas si c'est moi ou le journaliste qui s'embrouille. J'ai trouvé deux autres études sur le site par contre, qui parlent de la probabilité qu'une fille se tourne vers des matières scientifiques (physique) ou surperforme dans des matières "genrées" garçons en étant dans une école non-mixte. Et qui concluent que l'effet, s'il existe, est mineur et ne constitue pas le principal élément d'explication (et de loin). Je ne sais pas, mais à partir du moment où la cantine gratuite aurait un effet plus important que la non-mixité, je me dis qu'il y a peut-être d'autres mesures à implémenter avant de revenir à l'époque de nos grands-parents. PS: Sans considérer évidemment les effets sur la socialisation des jeunes garçons/filles de ne fréquenter que des personnes de leur sexe. L'école, ce n'est pas que des notes et des cours. Dernière modification par Rlatan ; 12/05/2024 à 18h07. |
12/05/2024, 18h00 |
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