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Un grand MMORPG inégalé, un des derniers qui peut vraiment se vanter MMORPG et pas ces jeux en ligne en co-op. Il avait la réelle essence d'un MMORPG ou ce sont les joueurs qui créaient leurs règles, leurs alliances, leurs ennemies, leur monde.
La version beta coréen ou le jeu était sous abonnement et sans cash shop était la meilleure expérience de MMO que j'ai jamais vécu de très loin et j'en ai fait beaucoup. Des souvenirs inoubliable même après +10 ans (Serveur Eanna, Prophecy, Alliance APEX que de souvenirs). Espérons que quelqu'un reprendra le flambeau un jour. R.I.P Archeage ! |
28/04/2024, 15h18 |
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[Actu] La version occidentale d'ArcheAge fermera ses portes en juin prochain
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Par contre c'est grave que la plupart des posts vénèrent cette bouse. Heuresement que certains d'entre vous précisent bien que le jeu était un bon gros P2W.
Quand on vois JoL , on dirais que les européens adorent les P2W asiatiques... Pas étonnant qu'on en voit plus fleurir que des MMO venus d'ailleurs , la demande semble être présente.. |
28/04/2024, 17h22 |
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Quand tu gère ton MMORPG avec comme seule motivation faire du fric à tout prix, au mépris de tes clients, c'est à dire de manière insensée et méprisante, ben, tu coule....
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28/04/2024, 17h35 |
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Par contre le système de stuff sans fin ainsi que la boutique P2W c'est quelque chose propre aux jeux asiat' et le problème est là. |
28/04/2024, 17h48 |
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28/04/2024, 18h30 |
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28/04/2024, 19h13 |
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28/04/2024, 22h04 |
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Pack Arc'cheum et Thunderstruck Tree
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29/04/2024, 21h04 |
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01/05/2024, 19h04 |
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Une nouvelle preuve que le PvP n'est clairement pas porteur pour la pérennisation d'un MMO (sans compter un cash shop imbitable).
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01/05/2024, 19h47 |
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01/05/2024, 20h37 |
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01/05/2024, 22h10 |
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Best MMO ever.
Heureusement qu'il existe une version 3.0 customisée non p2w qui continuera après Juin. Dernière modification par Syrinx- ; 17/05/2024 à 16h55. |
02/05/2024, 14h11 |
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Perso on avait retest le jeu avec des potes en 2020, on avait XP level max en faisant du PVP, jusque-là c'était fun. Sauf qu'une fois level max tu devais bash des mobs en guilde pendant des soirées entières pour upgrade ton stuff parce qu'en solo tu te faisais twoshot par des joueurs avec plusieurs tier de stuff d'avance, et il fallait des mois pour rattraper tout le monde. Ce qui a fait fuir les joueurs c'est pas le manque de contenue du au PVP, c'était le fait de ne pas pouvoir PVP à moins d'avoir farm plusieurs mois avant. Le joueurs casu à moins de cash shop il pouvait pas jouer au jeu en fait. Et même en ayant le temps de jeu personne a envie de bash des mobs pendant des heures, dans un vrai jeu PVP tu te stuff en tuant des joueurs. Dernière modification par Poka ; 02/05/2024 à 14h35. |
02/05/2024, 14h13 |
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C'est pas rentable pour du mass market et donc pour un MMO qui se veut, de fait, produit pour le mass market. Si vraiment le PvP fonctionnais, des MMO plus "mainstream" auraient justement été dirigé vers ça, ce n'est pas le cas. C'est un fait, je n'invente rien. Je n'ai rien contre le PvP, mais ça reste quelque chose pour quelques joueurs face à bien plus qui préfèrent le PvE. |
02/05/2024, 20h58 |
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ce jeu avait pas un reset de serveur régulier pour renouveler le jeu ?
ou c'etait juste un end game de farm sans fin ? merci |
03/05/2024, 01h12 |
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Ensuite il y a eu une tentative de relance d'ArcheAge en 2019 intitulée Unchained, qui proposait un modèle économique Buy-to-Play avec Cash Shop assaini. D'ailleurs AA Unchained a au final été fusionné avec AA en fin d'année dernière, ce qui annonçait le début de la fin. Unchained n'était que de la poudre aux yeux, et son modèle économique n'a aucunement empêché le Pay-to-Win. ArcheAge avait beau être initialement présenté comme un genre de Sandpark (mélange Sandbox/Themepark), c'est finalement le Themepark qui l'a remporté sur le jeu, jetant peu à peu son originalité (et donc ses forces) à la mer. Les joueurs auront beau prôner les qualités initiales du titre, cela fait bien longtemps que le Endgame est une purge de redondance infinie. TLDR : 3 mois de plaisir pour 10 ans de souffrance. |
03/05/2024, 01h57 |
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Donc quoi on continue à faire des MMO PVE en espérant pouvoir concurrencer les 2 géants ? Alors que FF14 a une story et un contenue raid qui s'étale sur 5 extensions et que wow a 20 ans de lore (absolument pas mis en valeur mais 20 ans quand même) ? C'est ça qui est stupide ça peut pas marcher, on l'a encore vu avec New World quand ils ont détruit le PVP pour ajouter des donjons c'était un putain de flop, les joueurs ont clean le contenue en 2 semaines et se sont barrés. Alors qu'on sait que ce qui marche dans le jeu vidéo c'est le PVP, les MOBA / FPS / BR sont des jeux PVP et c'est ce qui draine le plus de joueurs, pourquoi on a pas l'équivalent en MMO ? Pour moi c'est pas un problème de joueurs, je suis certains à 100% qu'un MMO casu friendly avec un bon gameplay et accès PVP fonctionnerait, les gens attendent ça depuis des années. Le problème depuis 2004 et on peut encore le voir sur Wow Classic c'est que les serveurs tiennent pas la route, dès que t'as 100 joueurs au même endroit ça crash, même avec 10 layers par zones, c'est juste pour ça qu'aucun éditeur se lance la dedans. Un exemple con mais si tu fais un MMO Pokemon ou tu peux defier les autres joueurs ça serait un banger absolue, pareil ça fait 20 ans que tout le monde demande ça. |
03/05/2024, 02h39 |
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Grand duc / Grande duchesse
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03/05/2024, 12h05 |
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Il faut les deux pour diversifier les possibilités, mais le PvE a effectivement toujours brassé plus de monde dans les MMO, car plus accessible et surtout permettant de contrer la peur absolue de mourir. Et contrairement à une arène type MOBA où le cadre est bien fixé, devoir rester vigilant en permanence faute de se faire trucider est relativement usant sur un MMO où les sessions de jeu sont plus longues. L'équilibrage entre les deux est au passage une plaie, ce qui a conduit la plupart des MMO à scinder ses propositions. L'intérêt du PvP n'est toutefois pas négligeable. Car si bien intégré et bien pensé, on produit du contenu qui se renouvelle de lui-même presque à l'infini, contrairement au PvE.
Sinon dans les exemples historiques, on a Dark Age of Camelot, reconnu pour son PvP de masse mais dont l'immense majorité des joueurs étaient... en PvE. Actuellement sur EVE Online qui est une référence en PvP, les joueurs font tout pour éviter les combats, même si l'on en arrive parfois à des batailles vaporisant des trillions d'ISK (comme hier soir). |
03/05/2024, 14h53 |
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Alors que dans un jeu PVP si il est bien foutu tu te connectes n'importe quand pour taper des joueurs et quand t'en a marre tu deco. Citation :
Faut jouer au jeu un moment donné, le but d'un MMO PVP c'est de tuer les joueurs pour prendre les ressources sur la map (mines, plantes, mobs, coffres), et ton stuff end game tu le farm pour tuer encore plus de joueurs, ceux qui n'ont pas compris ça doivent desinstaller le jeu. Citation :
Et c'est ce qui se passe sur Wow en fin d'extension, ou pire sur Diablo avec des persos qui tapent à 10 Millions alors qu'ils ont 40K HP. C'est pour ça qu'il faut arreter d'avoir le cul entre 2 chaises, soit tu fais un jeu full PVP sans aucun donjon, soit tu fais un jeu full PVE, sinon t'auras toujours un aspect du jeu qui sera à chier. Dans Wow le PVE est bon mais le PVP a toujours été à chier car pas de contenue open world, pas d'équilibrage et des serveurs en carton qui tiennent pas le RVR, sans compter les abrutis de joueurs qui crée sur serveur PVP pour ne pas du tout en faire. Alors que sur Archeage le PVP est bon mais le PVE et le farm de stuff est tellement long et chiant que personne va au bout, et à moins d'avoir start sur le serveur Day 1 tu peux plus rattraper les autres, encore moins ceux qui ont cash shop dans la boutique. Le pire je pense que c'était New World qui de base devait être un jeu PVP, ou ils ont rajoutés un mode PVP Off ce qui a tué complètement le PVP car les gens ont XP et farm en Off et se mettaient en Off quand ils se faisaient trop rouler dessus, ou ils ont rajoutés un pauvre donjon pour attirer les PVE boys qui s'est fait atomiser dès la première semaine. Et comme tous les Wow killer il est passé de 1 millions de joueurs à 20 000 en 2 mois, comme tout les MMO PVE sortis depuis 2008 à part FF14, faut vraiment arreter avec ça et commencer à faire des MMO PVP, plutot que de chercher à concurrencer Blizzard et Square Enix. Dernière modification par Poka ; 04/05/2024 à 03h47. |
03/05/2024, 17h30 |
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Après tant mieux pour SE si ça marche assez pour le faire vivre, mais à mes yeux ce n'est pas un bon MMO. |
04/05/2024, 11h05 |
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C'était le bon temps. |
04/05/2024, 11h54 |
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Moi je le vois plus comme un Wow like, en mieux parce que t'as une vrai histoire solo et que tout le contenue raid des anciennes extensions est jouable dans sa quasi difficulté d'origine. Mais oui comme tu dis si c'était pas un Final Fantasy pas sur qu'il aurait eu autant de succès. Yep, le pexing de groupe avec les skillchain, du monde partout dans les zones, la sensation de danger permanente quand tu traverses une zone, des mobs qui te chasent jusqu'à la mort quand t'aggro. C'est dommage ils avaient essayés de refaire ça sur FF14 V1 mais ça a flop, le gameplay était à la ramasse (lent et sans skillchain), t'avais pas d'hôtel des ventes, tu devais monter tes crafts pour réparer tes pièces, la récolte durait 15 plombes car t'avais un mini jeu à chaque coups de pioche, les maps étaient vide et c’était du copier collé sur des kilomètres. En fait fallait juste garder le pex de groupe et les mobs élite en rajoutant des quêtes pour pas que ça soit du bashing, avec un gameplay et des mécaniques moderne. |
04/05/2024, 17h06 |
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S'ils avaient gardé ffxi, en remake HD, avec de nouvelles histoires, de nouvelles nations et de nouvelles zones, sans devoir passer par des extensions qui t'envoient dans le futur/passé/monde parallèles. Ils auraient pu garder une bonne communauté et rameuter de nouvelles têtes.
Archeage avaient un très bon système, je ne suis pas un grand fan de PvP, mais je m'y étais accommodé, après ce jeu avait une difficulté liée au cash shop. Mais j'ai apprécié construire ma maison, mon bateau, voyager sur le bateau, avant une certaine mise à jour qui a changé la physique des bateaux, je m'éclatais, j'allais miner sous l'eau, je récupérais des trésors. Les trades packs, avoir une maison était une source de gains monétaire (alors que dans ffxiv, c'est juste du cosmétique...), plus grand était ton terrain, plus de choses, tu cultivais. Le système de archeage pour la récolte, le craft, les moyens de se faire des sous, couplés au système de ffxi, sa difficulté, ses quêtes, sa faune et flore... je signe direct ! |
04/05/2024, 17h16 |
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