[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Qu'apprends-tu à tes élèves ?
Le programme, huh. Enfin, la partie que le volume horaire me laisse le temps d'enseigner.

Mais figure-toi qu'ici je ne m'exprime pas en tant que prof mais en tant que citoyen doté de ma capacité propre de jugement. Le fait que tu te caches derrière le réseau canopé (qui n'a aucun pouvoir prescripteur je précise, c'est juste des bibliothèques à destination des profs, et il y a à boire et à manger dedans) pour défendre la culture du génocide, du viol hiérarchique, de la soumission au Tsar et des guerres de conquête me sidère.

Ce qui me fait encore plus rigoler c'est quand LES MÊMES PERSONNES emploieront sans hésiter la notion de "racisme systémique" ou encore de "culture du viol". Je vous laisse deviner à quel champ humain se rattache la notion de "systémique" ou celle de "culture".

Indice : il ne s'agit pas de biologie.
Aloïsius, je ne défends pas la culture du génocide, du viol hierarchique, de la soumission au tsar et des guerres de conquêtes.

Quant au vocabulaire que tu me prêtes, cherche, pas une occurrence de la première expression dans l'ensemble de mes posts sur ce forum. Une occurence de la deuxième pour me moquer de quelqu'un à qui je prête l'utilisation du terme.

Ce qui est fou, c'est que mon post initial laisse la porte ouverte à la critique d'une culture. C'est la manière que j'ai reprochée. C'est grotesque.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Citons-le exactement : "la civilisation russe à l'oeuvre". Il y a donc un civilisationnisme clair dans cette phrase ; puisqu'une civilisation est jugée négativement par rapport à la notre. Il y aurait donc une hiérarchie des civilisations, dont certaines seraient clairement inférieures.

C'est exactement ce qu'avait dit Claude Guéant à l'époque où il était ministre. Si ce n'est pas du "racisme" à proprement parler, ça reste de la haine "civilisationnelle".