[Actu] Quand le système anti-bots de Throne and Liberty se retourne contre les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/8/169238-240.png
Pour lutter contre les bots, NCsoft a imaginé l'ajout de Chevaliers anti-bots dans l'univers de Throne and Liberty. Manifestement pour les rendre plus efficaces, ils sont maintenant plus persévérants – même contre les vrais joueurs.

Les bots sont présents dans la plupart des MMORPG, nuisent à l’expérience de jeu des vrais joueurs et sont donc la cible des exploitants de jeux en ligne – qui imaginent des mesures techniques, ludiques, voire juridiques pour contrecarrer leur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ça énorme, ça doit être bien drôle de voir les joueurs se planquer dans les villes pour échapper aux chevaliers et tenter des fuites en groupe

Ça me fait penser à l'ancien dieu de la mort Dhuum qui apparaissait dans Guild Wars quand un joueur se faisait bannir et qui venait le faucher aux yeux de tous. Franchement c'est cool qu'ils luttent contre les bots et indirectement ça participe un peu à la vie du serveur, plus qu'à peaufiner un peu
Citation :
Publié par Drumbur
Si tu ne te fais pas bully par les joueurs en PVP
J'en vois beaucoup se plaindre, mais le jeu est fait ainsi... Les gens semblent découvrir qu'il y a des events et donjon PvP...
Citation :
Publié par Pandy
J'en vois beaucoup se plaindre, mais le jeu est fait ainsi... Les gens semblent découvrir qu'il y a des events et donjon PvP...
C'est quelque chose qui m'échappera toujours, toute la communication autour de T&L était autour des affrontements autour des World Boss et des Sièges.

On ne peut pas rater l'information mais pourtant on lit encore des joueurs qui viennent se plaindre d'avoir un monde où le PvP est possible
Moi j'aimais bien les bots dans Lost Ark, je leur disais souvent qu'ils étaient mignons et qu'ils méritaient des bisous ( je n'ai malheureusement eu aucune réponse )

Hâte de voir ce que ça va donner sur TL :P et moi qui aime les bots, je vais les protéger contre les chevaliers anti-bots !

J'en fais le serment !
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Moi j'aimais bien les bots dans Lost Ark, je leur disais souvent qu'ils étaient mignons et qu'ils méritaient des bisous ( je n'ai malheureusement eu aucune réponse )
Hâte de voir ce que ça va donner sur TL :P et moi qui aime les bots, je vais les protéger contre les chevaliers anti-bots !

J'en fais le serment !
Bonne chance pour vaincre le chevalier immortel
Cette Feature Anti-Bot est assez intéressante voire marrante (du peu qu'être victimisé par un système défaillant le soit). Ce système pourrait cela-dit finir outrepasser par les Bots qui s'adapteront une fois ce chevalier bien décortiqué. NCsoft ne fait que se lancer dans une nouvelle partie de bras de fer et le challenge s'annonce perpétuel sans garantie aucune que le studio daigne ou puisse le mener jusqu'au bout.
Pour information, les premiers bots de mmorpg qui ont déjà plus de 25 ans était déjà capable d'identifier les monstres, que ce soit par leur ID(Obj) ou tout simplement par leur nom.

Il est donc très peu probable que les bots d'aujourd'hui ne soit pas capable de simplement éviter ce monstre, ils vont simplement ajouter un "if" et le problème sera résolu.

J'imagine qu'ils ont trouvé le captcha un peu trop intrusif, mais de toutes façons il n'existe plus aucun captcha qui résiste a des modèles AI.

Le plus simple reste un système de "note" accessible aux MJ et qui donnerai des indications concernant de potentiel BOT pour une vérification manuel. (Ce qui représenterai un coût supplémentaire, car il faudrait plusieurs MJ actif).

Dernière modification par kotori95 ; 15/04/2024 à 17h00. Motif: Typo
La bonne nouvelle est qu'ils mettent en place des detections de comportement côté serveur.

La mauvaise est que la seule façon de luter efficacement contre les bots est d'envoyer un MJ et non un chevalier, constater le bot, et ensuite bannir le compte ainsi que tous les comptes qui ont eu des transactions avec ce même compte après enquête. Bannir systématiquement tous les vendeurs et les acheteurs est la seule issue à ce problème.
Citation :
Publié par Mizuira
Je trouve ça énorme, ça doit être bien drôle de voir les joueurs se planquer dans les villes pour échapper aux chevaliers et tenter des fuites en groupe
Ça me fait penser à l'ancien dieu de la mort Dhuum qui apparaissait dans Guild Wars quand un joueur se faisait bannir et qui venait le faucher aux yeux de tous. Franchement c'est cool qu'ils luttent contre les bots et indirectement ça participe un peu à la vie du serveur, plus qu'à peaufiner un peu
https://www.youtube.com/watch?v=9B6bZSpQHxU

Indémodable.. Fait parti du lore, à tout jamais dans nos mémoires !
Manquerait plus que le nombre de ces chevaliers soit limité pour ne pas surcharger les serveurs, et que pendant que les vrais joueurs restent planqués dans une ville assiégée, les vrais bots ont eux le champ libre pour farmer les mobs

Un peu effectivement comme un client honnête se fait emmerder par des protections anti-piratage, tandis que le pirate lui est en train de profiter de son produit libéré de ces conneries.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est quelque chose qui m'échappera toujours, toute la communication autour de T&L était autour des affrontements autour des World Boss et des Sièges.
On ne peut pas rater l'information mais pourtant on lit encore des joueurs qui viennent se plaindre d'avoir un monde où le PvP est possible
C'est une des raisons pourquoi je n'irais pas sur TL ^^ je ne suis pas fan du pvp partout sur les maps ^^' (et le pvp tout court de manière générale^^ il y a eu de rare exception) sur MMORPG (le McM sur GW2 ça allait... en bus evidemment mdr)

Après des jeux pvp genre Overwatch ça va mais en MMORPG j'y vais pour faire du pve généralement. Du coup voilà TL pas pour moi (les autres raisons sont que jeu asiatique donc ultra bashing/grinding/farming etc faut une âme de coréen et coréenne pour ce genre de jeu mdr)
Citation :
Publié par Kalythsu974
C'est une des raisons pourquoi je n'irais pas sur TL ^^ je ne suis pas fan du pvp partout sur les maps ^^' (et le pvp tout court de manière générale^^ il y a eu de rare exception) sur MMORPG (le McM sur GW2 ça allait... en bus evidemment mdr)

Après des jeux pvp genre Overwatch ça va mais en MMORPG j'y vais pour faire du pve généralement. Du coup voilà TL pas pour moi (les autres raisons sont que jeu asiatique donc ultra bashing/grinding/farming etc faut une âme de coréen et coréenne pour ce genre de jeu mdr)
Il n'y a pas du PvP partout sur les maps. Certaines périodes sont pvp d'autres non.

Overwatch ce n'est pas du MMORPG mais du MMOFPS
Citation :
Publié par CerberusWP
Cette Feature Anti-Bot est assez intéressante voire marrante (du peu qu'être victimisé par un système défaillant le soit). Ce système pourrait cela-dit finir outrepasser par les Bots qui s'adapteront une fois ce chevalier bien décortiqué. NCsoft ne fait que se lancer dans une nouvelle partie de bras de fer et le challenge s'annonce perpétuel sans garantie aucune que le studio daigne ou puisse le mener jusqu'au bout.
Sur Aion il y a des faucheurs invisible pour les joueurs mais visible pour les cheaters/GM, il sont censé counter les bots,
mais bons les bots eux on des features de "temporisation" ou de changement de zone de farm, si il detecte un GM/Joueurs/MP/Faucheur anti bot.


C'est quasi impossible de vaincre les bots sans impacter les joueurs malheureusement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il n'y a pas du PvP partout sur les maps. Certaines périodes sont pvp d'autres non.
Ah ok. Pourquoi pas mais bon il y a des périodes ou c'est pvp donc tu n'y mets pas les pieds pendant x temps ^^' clairement pas un jeu pour moi^^


Citation :
Overwatch ce n'est pas du MMORPG mais du MMOFPS

Je sais bien, pour ça que je dis bien les jeux comme Overwatch et non pas les MMORPG comme Overwatch ^^ ça a pu porter confusion pardon
Citation :
Publié par Kalythsu974
Ah ok. Pourquoi pas mais bon il y a des périodes ou c'est pvp donc tu n'y mets pas les pieds pendant x temps ^^' clairement pas un jeu pour moi^^





Je sais bien, pour ça que je dis bien les jeux comme Overwatch et non pas les MMORPG comme Overwatch ^^ ça a pu porter confusion pardon
Tu peux ne jamais fight et être un joueurs PVE qui aura un impact aussi en PvP (taper les portes / les boss / pour les sieges etc)

Tu peux littéralement dodge 100% du PvP si tu veux, car quand le Territoire A deviens PvP,
Le territoire B lui est pacifique.
Citation :
Publié par Boukounie
Tu peux ne jamais fight et être un joueurs PVE qui aura un impact aussi en PvP (taper les portes / les boss / pour les sieges etc)

Tu peux littéralement dodge 100% du PvP si tu veux, car quand le Territoire A deviens PvP,
Le territoire B lui est pacifique.
Oui mais est-ce que l'on voit quand une zone est pvp ou pas? Car le but d'un joueur PvE c'est éviter de se faire dégommer par un autre joueur à chaque rocher qu'il croise car le PK l'aura attendu en fufu derrière x) après si c'est possible d'éviter le pvp à 100% avec ce système, alors tant mieux pour les joueurs PvE, ce sera cool pour eux mais bon dès le départ le jeu est tag 100% pvp donc je pense que tu passes à côté d'un gros contenu de jeu s'il a été conçu pour ça ^^ perso je sais que je n'irai pas, j'ai testé les jeux coréen (j'ai fait Lineage 2, Aion et Black Desert Online) ce n'est pas pour moi ^^' trop méga long à xp/farmer les trucs dans ce genre de jeu^^ a la fin je me fais une raison ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés