Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est important, il y a des règles qui doivent être les mêmes dans tous les matchs, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Les sanctions disciplinaires ne sont pas les mêmes non plus ensuite.

Mais bref, l'arbitrage n'a pas été bon globalement, dans les deux sens. Mais ça arrive, ce n'est pas ce qu'il faut analyser. Le vrai problème c'est qu'avec ça on ne va pas parler du manque de contrôle de Marseille à 11v10, leur manque de finition alors qu'ils ont eu les occasions, le positionnement central de Dembouz, le match ++ de Vitinha, l'entrée catastrophique de Skriniar... La sortie de Mbappé alors que j'avais pas remarqué qu'il était sur le terrain... Pour Paris je parle que des individualités car à part les transitions offensives y a toujours aucun projet collectif. On dirait l'équipe de France sans Griezou.
J'aimerai parler de Dembélé. Je ne comprends pas comment c'est possible d'être aussi fort avec le ballon au pied, en dribble etc, et aussi nul pour tirer. C'est une énigme pour moi, ca devrait être un peu complémentaire quand même. Là c'est fou, même les coéquipiers lui font plus la passe quand il part tout seul au but (2 fois dans ce match quand même, après vu nos qualités techniques c'est sûrement pas fait exprès mais bon).

Masterclass de Vitinha ce soir clairement, sans lui on gagne pas je pense.
Mbappé était complètement perdu sur le terrain effectivement.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Bravo à Luis Campos d’avoir fait basculer ce match à la mi temps avec une action décisive. Bel exploit individuelle ! Homme du match avec l’abite .
Il a fait quoi ? Il a fait une offre pour un de vos joueur ?

Parce qu'au fond il est pas tellement responsable du fait que par rapport à l'action du but refusé pour hors jeu, Marseille fait rien avant et fait rien après. Vous avez pas mis ce qu'il fallait pour revenir arbitrage ou pas arbitrage. Pire, vous étiez totalement inoffensif en début de deuxième mi temps et vous arrivez à prendre un contre en étant totalement dépassé par la situation.
Hum donnaruma sur Gigot c’est penalty.

La main qui descend vers le ballon c’est pas une main collé au corps.

HJ sur une tentative de dégagement raté ?

Le tout après un coup de pression dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps.

J’ai vu le 19/20. C’est beau ��

Après le fait que nos joueurs ont un problème avec leurs pieds, c’est pas nouveau.
C'était divertissant ce Marseille Paris.

Un arbitre éclaté au sol du début à la fin, qui compense ses propres erreurs à tout bout de champ. Pas aidé par la VAR qui ne l'appelle qu'au mauvais moment, bravo à eux.

J'ai été partagé entre "c'est injuste pour l'OM qui se fait refuser un but valable et oublier un penalty", mais ça n'a duré que quelques secondes, après ça je me suis rappelé que l'OL subit ce genre de connerie absolument tous les week-ends, donc cheh pour les marseillais


Coupe de France ce soir, Frappart au sifflet contre l'OL, autant dire que niveau arbitrage on devrait encore avoir droit à un grand moment de n'importe quoi
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Après le fait que nos joueurs ont un problème avec leurs pieds, c’est pas nouveau.
Marseille s'est pris 2 buts sans marquer contre une équipe réduite à 10 pendant 50 min.

Donc "problème avec les pieds", c'est un sacré euphémisme.
Citation :
Publié par Persée
Marseille s'est pris 2 buts sans marquer contre une équipe réduite à 10 pendant 50 min.
C'est arrivé 5 ou 6 fois déjà cette saison et ils n'ont gagné qu'une fois je crois. /facepalm
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Coupe de France ce soir, Frappart au sifflet contre l'OL, autant dire que niveau arbitrage on devrait encore avoir droit à un grand moment de n'importe quoi
Apparemment ça a plutôt bien marché pour nous.

En tout cas, on est bien sauvé par notre mercato hivernal: Benrahma décisif (il est impliqué dans les 3 buts) et Matic apporte de la sérénité au milieu. Belles pioches!
Citation :
Publié par Episkey
C'est plus Mandanda qui réussit son face à face, sauve le pénalty, et sort une prestation XXL globalement. God mod.
Le penalty n'est pas spécialement bien tiré : pas spécialement fort, pas assez croisé et à peine levé.
Si KMB tire majoritairement de ce côté là (ça me parait le plus plausible) ce n'était pas un exploit pour Mandada de le sortir.

Quant au reste les frappes de Killian je les ai trouvées pas très compliquées à sortir pour le gardien.
La seule qui rentre c'est celle qui est contrée et prend le gardien à contre-pied.
Ca fait but pour KMB parce que c'est la règle à partir du moment où la frappe est cadrée, mais la réalité c'est que si elle n'est pas touchée par le défenseur Mandanda la capte très facilement.

Mandanda a fait un bon match, mais parler de godmod hier soir ...
La relance marseillaise c'est quand même quelque chose.
Apres avoir offert 2 buts Lille se décide a en offrir un en le marquant eux même dans leurs buts.
Mais non. Grosse générosité de Veretout qui continue de relancer n'importe comment.
Hakimi 28 ballons perdus, 2/10 aux centres et les boulevards habituels derrière lui, j'en peux plus de ce joueur surcoté. Pauvre Mukiele. Même un minot comme Zague a fait un bien meilleur match alors qu'il jouait à gauche là où son poste naturel c'est à droite. Intéressant Mayulu aussi. A revoir les 2 plutôt que les fraudes made in Espana.

Dernière modification par Dayan ; 06/04/2024 à 23h45.
C'est honteux, il n'y avait que 7 internationaux titulaires hier et sans une énorme prestation du gardien adverse (+ un but gag), ça finissait en 2-0 sans frémir. J'espère un retrait de point pour le PSG.
Il fait peut-être référence à ceci :

Le PSG aurait changé tous ses joueurs avant son match contre Clermont. Le président du Havre proteste et a tweeté :
« Apparemment tout ça est validé par beaucoup de monde. C’est se foutre de la gueule du monde »

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés