[Actu] Throne and Liberty en bêta occidentale du 10 au 17 avril

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/0/168970-240.jpg
Alors que la version originale sud-coréenne de Throne and Liberty fête ses 100 jours d'exploitation, la version occidentale du MMORPG s'annonce en bêta fermée du 10 au 17 avril. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 avril.

Si Throne and Liberty est disponible en Corée du Sud depuis le 7 décembre dernier (la version originale du MMORPG fête actuellement ses 100 jours d’exploitation), le jeu est encore attendu en version occidentale sur les serveurs d’Amazon Games. Pour s’y préparer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La version KR de Throne and Liberty sous-performe, chose que NCsoft a été contraint de reconnaître auprès de ses investisseurs à la suite d'une absence de communication de leurs rapports financiers. À l'heure qu'il est, NCsoft mise beaucoup sur la version globale de Throne and Liberty, et si ce n'est toujours pas à la hauteur de leurs espérances, c'est vers le Pay-to-Win qu'ils se tourneront.

La routine VHL du jeu est une sacrée corvée à la RNG surdosée qui demande un investissement très chronophage; bien au delà de la norme moderne et donc potentiellement pas assez tout publique pour un Triple A de 2024.

Ironiquement, le jeu est jonché de Bots et les joueurs compétitifs sont tentés d'y avoir recours par soucis d'efficacité de progression. Le farm est tellement éreintant que l'Auto-Play retiré pourrait légitimiser son retour. TL est au final très proche des jeux Mobile qui de par leur monotonie, lenteur et temps de jeu demandé, proposent systématiquement cette Feature ici retirée mais dont la présence initiale n'était finalement pas anodine.

Dernière modification par CerberusWP ; 26/03/2024 à 19h30.
Beta fermée en avril.., pour un mmorpg qui de base dévait être en sortie mondial... Peut-être pour fin d'anée du coups, histoire d'avoir un jeu bien spoil jusqu'a l'os, plein de mise à jour à rattraper et donc 95% de chance qu'il nous rush le jeu en nous gavant d'objets/ressource en mode full PL et par conséquent, rendre le jeu complètement inintéressant... Je sens le jeu même pas encore sortie qui sera déjà full casualisé >
Citation :
Publié par CerberusWP
Ironiquement, le jeu est jonché de Bots et les joueurs compétitifs sont tentés d'y avoir recours par soucis d'efficacité de progression. Le farm est tellement éreintant que l'Auto-Play retiré pourrait légitimiser son retour. TL est au final très proche des jeux Mobile qui de par leur monotonie, lenteur et temps de jeu demandé, proposent systématiquement cette Feature ici retirée mais dont la présence initiale n'était finalement pas anodine.
Si ils remettent l'autoplay alors le bide sera assuré.

C'est sûrement parce que le jeu a été conçu à la base avec l'autplay en tête que le farm est omniprésent (en + du fait que ça soit un jeu coréen)
Ce jeu va faire un énorme bide, pour avoir regarder des steamers c'est d'une nullité abyssale.
On régresse chaque année avec les nouveaux MMORPG j'ai l'impression...
J'ai très peu d'espoir pour la réussite de ce jeu chez nous.
Citation :
Ironiquement, le jeu est jonché de Bots et les joueurs compétitifs sont tentés d'y avoir recours par soucis d'efficacité de progression.
Je ne peux pas leur donner tort.
J'ai joué sur la Kr et perso j'ai bien aimé. Après espérons que le modèle éco soit adapté à l'europe et au us avec que du cosmétique et que le jeu soit suivi mais si amazon ne fais pas de la merde (oui je sais que ce n'es pas gagné) on peut avoir un bon petit jeu.
Dans tout les cas je serais dessus à sa sortie avec les potos.
Citation :
Publié par CerberusWP
La version KR de Throne and Liberty sous-performe, chose que NCsoft a été contraint de reconnaître auprès de ses investisseurs à la suite d'une absence de communication de leurs rapports financiers. À l'heure qu'il est, NCsoft mise beaucoup sur la version globale de Throne and Liberty, et si ce n'est toujours pas à la hauteur de leurs espérances, c'est vers le Pay-to-Win qu'ils se tourneront.
La routine VHL du jeu est une sacrée corvée à la RNG surdosée qui demande un investissement très chronophage; bien au delà de la norme moderne et donc potentiellement pas assez tout publique pour un Triple A de 2024.

Ironiquement, le jeu est jonché de Bots et les joueurs compétitifs sont tentés d'y avoir recours par soucis d'efficacité de progression. Le farm est tellement éreintant que l'Auto-Play retiré pourrait légitimiser son retour. TL est au final très proche des jeux Mobile qui de par leur monotonie, lenteur et temps de jeu demandé, proposent systématiquement cette Feature ici retirée mais dont la présence initiale n'était finalement pas anodine.
la sous perf du jeu en corée est compréhensible , car le jeu n'est pas assez pay to win pour les joueurs kor qui aiment carrément le pay-to-win .
deuzio , à cause de l'énormé concurrence des jeux en ligne en corée , les mmos n'ont pas la cote .
en réalité , les coréens misent sur l'occident et le monde pour rentabiliser leur jeu ., pas sur la corée , donc ce qui se passe est tout à fait normal pour les observateurs .
Citation :
Publié par CerberusWP
La version KR de Throne and Liberty sous-performe, chose que NCsoft a été contraint de reconnaître auprès de ses investisseurs à la suite d'une absence de communication de leurs rapports financiers. À l'heure qu'il est, NCsoft mise beaucoup sur la version globale de Throne and Liberty, et si ce n'est toujours pas à la hauteur de leurs espérances, c'est vers le Pay-to-Win qu'ils se tourneront.
La routine VHL du jeu est une sacrée corvée à la RNG surdosée qui demande un investissement très chronophage; bien au delà de la norme moderne et donc potentiellement pas assez tout publique pour un Triple A de 2024.

Ironiquement, le jeu est jonché de Bots et les joueurs compétitifs sont tentés d'y avoir recours par soucis d'efficacité de progression. Le farm est tellement éreintant que l'Auto-Play retiré pourrait légitimiser son retour. TL est au final très proche des jeux Mobile qui de par leur monotonie, lenteur et temps de jeu demandé, proposent systématiquement cette Feature ici retirée mais dont la présence initiale n'était finalement pas anodine.
Contrairement à ce que tu dit je ne trouve pas le jeu chronophage, je suis dessus depuis la sortie et je progresse vraiment vite. Les bots sont de moins en moins présent depuis la dernière maj.
Il y a un vrai suivi du jeu par ncsoft. Il manque pour moi la partie end game. J'espère vraiment que le jeu aura sa commu.
Des gens sauraient expliquer pourquoi est-ce que ça bide là bas ? Je pensais que les jeux à farm ou avoir de l'autoplay voir même pay to win ne les dérangeait pas. Me semble que le mobile fonctionne pas mal là bas aussi non ? En tout cas depuis le début ça avait l'air d'être fait pour la corée donc je comprends pas trop ce qui ne leur plait pas.

J'attends aussi de voir si Amazon va suffisamment adapter la sortie chez nous pour que ce soit pas mal. Quoi qu'il en soit je le vois bien garder une certaine commu même chez nous, rien de vraiment incroyable non plus. Aux yeux de NCSoft ça restera un bide je pense, vu la com' qui était faite autour ils avaient l'air de s'attendre à quelque chose de vraiment gigantesque, tant pis pour eux hein mais si moi ça me fait un jeu sympa sur lequel passer quelques heures dessus, pourquoi pas.
Non cela ne bide pas car mais quand on sait le nombre de MMORPG qui sort en asie très régulièrement (qu'ils soient PC, cross plateforme ou mobile exclusivement), la concurrence est plus que rude aujourd'hui.

Les gens ici ne se rendent absolument pas compte du nombre de jeux classés mmorgp qui sortent là bas et dont personne n'a connaissance ici (et c'est sur que cela ne plairait pas à grand monde quand on voit les posts joliens).

La multitude de jeux sortis aujourd'hui, le marché ultra concurrentiel en Asie sont des facteurs qui expliquent cela mais il en existe d'autres (la baisse de la population a un impact également par exemple) qui ne sont plus d'ordre du gaming mais du social-économique.
Le scénario, la mise en scène, l'univers, tout ça c'est très très correcte j'ai vraiment apprécié le jeu. Le système de combat je suis pas un grand fan mais c'est pas une catastrophe c'est à l'ancienne sans la complexité du gameplay de wow (ce qui n'est pas pour me déplaire je suis pas fan de la surenchère). Pour le contenu end game je m'avancerais pas je n'y ai pas du tout touché. Mais de là à dire que c'est un mauvais MMO c'est un peu abusé. C'est surement pas LE mmo qu'on attendait mais je pense que pour un F2P on peut y jouer une centaine d'heure sans se sentir coincé.

Les classements de jeux (surtout en Corée) ca veut tout et rien dire. Ils ont des jeux dans le top qui sont dans les limbes chez nous. Lineage, aion... pardon mais .... voilà quoi ! J'ai même vu Starcraft dans la liste je découvre qu'il y a encore des joueurs

Dernière modification par Arckanor ; 27/03/2024 à 08h34.
Du coup si on doit écouter les experts de ce site qui se base sur le classement des jeux en ligne les plus joués en KR, on en déduis que Lost Ark est le best mmo et que FF14 est une sombre merde puisqu'il est même pas dans le top 50 des jeux en ligne les plus joué la bas?

https://www.gamemeca.com/ranking.php

Franchement quand je vois la gueule de leur classement et a quel point les Kr bouffent de la merde, je me dit que voir TL descendre dans le classement ne peut être qu'une bonne nouvelle pour nous...
La sortie n'est pas d'actualité, ça reste une beta fermée.
Même si je n'ai aucune attente envers ce jeu, j'irais quand même y faire un tour quand il sortira.
Il reste une proposition de mmo et ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds dans un mmo, je pense que j'apprécierais le voyage, si court fut-il.
Par contre, j'ai du mal à comprendre la NDA sur cette beta.

C'est pas comme si on avait pas des streamers/vidéos sur le jeu coréen avec la trad anglaise.
Citation :
Publié par boy97300
la sous perf du jeu en corée est compréhensible , car le jeu n'est pas assez pay to win pour les joueurs kor qui aiment carrément le pay-to-win .
deuzio , à cause de l'énormé concurrence des jeux en ligne en corée , les mmos n'ont pas la cote .
en réalité , les coréens misent sur l'occident et le monde pour rentabiliser leur jeu ., pas sur la corée , donc ce qui se passe est tout à fait normal pour les observateurs .
Un choix de modèle économique ne justifie pas à lui seul une sous-performance. Si le Gamedesign de TL était bon, son modèle économique actuel suffirait.
Les MMO ont toujours la côte en Corée. Parmi les jeux en ligne les plus joués en Corée ce mois-ci, on retrouve une majorité d'MMO au milieu de FIFA, LoL, Valorant etc... ce qui est suffisant pour démontrer un engouement envers les MMO encore et toujours très présent.
Si NCsoft mise aujourd'hui sur l'Occident, plus encore qu'auparavant, c'est précisément parce que la version KR de TL ne s'avère pas aussi lucrative que prévue. Qui plus est, il n'est pas ici question d'un petit projet, mais d'une nouvelle licence Triple A sur laquelle ils travaillent depuis plus de 10 ans, et qui est vue par beaucoup comme le successeur spirituel de Lineage qui est carrément biblique en Corée. Ce qui se passe, c'est une belle claque que NCsoft vient de se prendre pour son premier vrai retour sur la scène du PC, après une longue absence à s'être focalisé sur le marché du Mobile qui a d'ailleurs déteint sur TL.
Le dernier Elyon a fail en Corée puis Occident tout deux ont fermé depuis

Perso TL est vraiment moins joué en Corée et le classement le montre il perd des places toutes les semaines. Pour avoir testé il a rien de spécial et accès mobile dans son interface/gameplay.

Après vu qu'il y a rien en MMORPG, pourquoi pas mais vous attendez pas au graal et surtout faites pas l'erreur d'investir trop de temps ou argent dessus, attendez plutot un meilleur MMORPG pour le faire (si il arrive un jour)
Citation :
Publié par mounsy
Du coup si on doit écouter les experts de ce site qui se base sur le classement des jeux en ligne les plus joués en KR, on en déduis que Lost Ark est le best mmo et que FF14 est une sombre merde puisqu'il est même pas dans le top 50 des jeux en ligne les plus joué la bas?

https://www.gamemeca.com/ranking.php

Franchement quand je vois la gueule de leur classement et a quel point les Kr bouffent de la merde, je me dit que voir TL descendre dans le classement ne peut être qu'une bonne nouvelle pour nous...
Y a même pas besoin de voir le classement en Corée. Y a juste à regarder le jeu et son histoire. D'abord prévu sur PC et mobile, on voit clairement son héritage, notamment son gameplay très statique. Son système économique pue aussi le P2W. Y a assez de retour de la version Kr pour se faire une idée du jeu et clairement, c'est pas ouf.

Quand aux soit disants experts, ils sont surtout en train de nous dire que si le je ne marche pas en Corée, c'est à cause de facteur socio-économique. Comme si tout les MMORPG n'y étaient pas confrontés. Quelle blague!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés