[Actu] Test de Helldivers II - Encore une victoire pour les gentils de l'histoire

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Suicide Squad: Kill the Justice League a eu droit aux mêmes OP Que Helldivers 2 et ça ne l'a pas empêché d'être un désastre.
Il faut arrêter de donner plus d'importance aux influenceurs qu'ils n'en ont, ou de prendre leur public pour une masse de pigeon décérèbres qui achètent tout ce qu'ils voient.

Je n'ai pas acheté ce jeu parce que je n'ai pas d'amis mais bordel rien qu'a regarder c'est amusant.
C'est un super jeu coop, et un nid à fou rire avec les situations débiles que ça engendre.
Le premier était dans la même veine, et je suis assez épaté de la réussite du portage en 3D du concept.

Le soucis du jeu vient de son endgame, et de la fausse promesse du "vous avez de l'influence sur la guerre", qui est un bon tissu de conneries quand on creuse un peu, c'est complètement sur des rails pour le moment. (contrairement au 1 justement, avec des campagnes courtes (moins de deux mois) qui sont parfois perdues par la communauté)

Mais pour 40 balles, c'est vraiment du bon fun sans trop de prise de tête, surtout si on aime Starship Trooper, Apocalypse Now et Terminator.
Citation :
Publié par Danyel
Je suis d'accord mais tout le monde n'a pas forcement une bande de copains ou des joueurs réguliers disponibles pour des parties. C'est le problème pour ce genre de jeu qui a besoin de cette organisation pour libérer son plein potentiel.
En ce cas doit-on critiquer également sur ce point les nombreux jeux de société qui sortent chaque année ? Rares sont ceux auxquels on peut y jouer solo

C'est comme vouloir jouer au foot seul : on s'adapte soit en jouant solo soit en trouvant d'autres personnes qui partagent cette passion. Mais faire remarquer que ça laisse sur la touche les joueurs solo qui n'ont que le matchmaking ... j'ai envie de demander : est-ce que le problème vient bien du jeu ?
Citation :
Publié par Artheb
En ce cas doit-on critiquer également sur ce point les nombreux jeux de société qui sortent chaque année ? Rares sont ceux auxquels on peut y jouer solo

C'est comme vouloir jouer au foot seul : on s'adapte soit en jouant solo soit en trouvant d'autres personnes qui partagent cette passion. Mais faire remarquer que ça laisse sur la touche les joueurs solo qui n'ont que le matchmaking ... j'ai envie de demander : est-ce que le problème vient bien du jeu ?
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

J'ai juste critiqué le jeu sur son côté trop bourrin et le matchmaking qui n'est pas à la hauteur à partir du niveau "dangereux", après c'est les goûts...

J'ai beaucoup joué sur The Division 2 et j'ai toujours trouvé des pick-up de bons niveaux, je m'attendais un peu à la même chose sur HD2 mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes jeux non plus.

Ma remarque était plutôt un regret de ne pas pouvoir en profiter comme il se doit car je n'ai pas de communauté de joueurs IRL autour de moi.
Citation :
Publié par Danyel
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

J'ai juste critiqué le jeu sur son côté trop bourrin et le matchmaking qui n'est pas à la hauteur à partir du niveau "dangereux", après c'est les goûts...

J'ai beaucoup joué sur The Division 2 et j'ai toujours trouvé des pick-up de bons niveaux, je m'attendais un peu à la même chose sur HD2 mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes jeux non plus.

Ma remarque était plutôt un regret de ne pas pouvoir en profiter comme il se doit car je n'ai pas de communauté de joueurs IRL autour de moi.
Y'a eu un soucis d'équilibrage sur certaines parties, du genre l'escorte de scientifiques sur les territoires Automatons qui étaient infaisables sans « technique secrète » (tu drop aileurs que sur l'objectif, tu laisses une seule personne s'infiltrer et escorter les scientifiques tandis que les 3 autres sont plus loin à combattre les ennemis puisqu'ils spawnent pas sur l'objectif mais sur là où vous vous trouvez)
Après encore une fois, j'suis pas sûr qu'on ai la même définition du mot bourrin, parce que quand le jeu se corse faut absolument savoir ce que tu fais et la jouer bourrin c'est la porte rapide vers l'échec cuisant. J'ai atteint le niveau max avec des pickups d'ailleurs, avec cette mission d'escorte ultra mal équilibrée (qu'ils ont changé depuis de ce que j'ai cru comprendre), donc au niveau pick up y'a du bon comme du mauvais (du genre qui rush comme des cons, mais aussi des gens vraiment sympas des fois). Le mode bourrin/détente c'est vraiment sur des niveaux plus simples.
J'veux dire, à haut level non seulement y'a pas forcément tous les mobs, mais ils sont plus nombreux et en plus ils ont parfois des attaques qu'ils font pas à plus bas niveau (du genre les cracheurs de bile qui peuvent se mettre en position mortier et tirer de super loin) et c'est un aspect de la difficulté que j'adore aussi : c'est pas seulement « on augmente les points de vie et les dégâts », c'est vraiment de la difficulté super bien faite. Parfois un peu exagérée/mal équilibrée, mais dans le principe je compare par exemple au peu de PvE qu'on a eu d'Overwatch 2 qui lui se contentait juste d'avoir des mobs avec d'immenses barres de vie et plus de dégâts, mais pas nécessairement de strats inédites (si ce n'est trouver de meilleures techniques pour cheeser un niveau ou juste jouer beaucoup la couverture quoi)
Citation :
Publié par Danyel
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

J'ai juste critiqué le jeu sur son côté trop bourrin et le matchmaking qui n'est pas à la hauteur à partir du niveau "dangereux", après c'est les goûts...

J'ai beaucoup joué sur The Division 2 et j'ai toujours trouvé des pick-up de bons niveaux, je m'attendais un peu à la même chose sur HD2 mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes jeux non plus.

Ma remarque était plutôt un regret de ne pas pouvoir en profiter comme il se doit car je n'ai pas de communauté de joueurs IRL autour de moi.
Ah je comprends mieux ton ressenti ^^

L'aspect bourrin est une fausse-impression car à haut niveau il faut faire preuve d'un peu plus de subtilité.

Pour le point sur le groupe IRL, me concernant je joue avec 2 guildes multi-gaming. Sans aller jusque là je pense qu'au gré des partis tu feras des rencontres qui parfois peuvent amener vers un groupe fixe. Sinon en cherchant un Discord ou des groupes Steam, je pense que tu devrais pouvoir te rapprocher de personnes avec qui tu aimerais jouer
J'ai joué un peu aujourd'hui et malgré les mis à jour annonçant des équilibrages j'ai l'impression que la difficulté à augmenté même en niveau 5 ou 6.
Vous remarquez ça également ou c'est juste moi?
Citation :
Publié par Trojan
J'ai joué un peu aujourd'hui et malgré les mis à jour annonçant des équilibrages j'ai l'impression que la difficulté à augmenté même en niveau 5 ou 6.
Vous remarquez ça également ou c'est juste moi?
Franchement je saurais pas trop dire. J'ai pas encore testé contre les robots mais déjà contre les insectes ça se voit que y'a beaucoup moins de gros mais on se fait harceler par plein de petits. Globalement niveau difficulté ça me paraît relativement similaire finalement, enfin là j'parle de difficulté 9.
J'ai pas l'impression que y'ai beaucoup de gens qui sachent vraiment comment jouer à cette difficulté non plus donc ça devient assez frustrant au fur et à mesure que les gens débloquent cette difficulté pour faire n'importe quoi, mais bon c'est le jeu en PU
Il est bien sympa ce jeu.
De prime abord il est classique mais il arrive à injecter une sacré dose de chaos dans chaque partie qui le rend à la fois très plaisant à jouer et immersif. Et avec des potes c'est une bonne poilade assurée.
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi instable sur console.
En 2 heures de jeu 3 plantages.
Si on rajoute les déconnexions régulières, pas facile de progresser...
Et puis les mecs qui passent leur temps à tk ça serait pas mal qu'ils se fassent flag.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi instable sur console.
En 2 heures de jeu 3 plantages.
Si on rajoute les déconnexions régulières, pas facile de progresser...
Et puis les mecs qui passent leur temps à tk ça serait pas mal qu'ils se fassent flag.
Sur PC ça va beaucoup mieux mais à la sortie c'était un peu chaotique aussi.

Le dernier patch fait du bien, on passe moins sa vie à courir partout plutôt que de dézinguer les mob's.
Citation :
Publié par .Padhiver
Sur PC ça va beaucoup mieux mais à la sortie c'était un peu chaotique aussi.

Le dernier patch fait du bien, on passe moins sa vie à courir partout plutôt que de dézinguer les mob's.
Moi j'ai encore pas mal de crashs mais en vrai j'ai du mal à voir si ça vient de mon FAI ou du jeu (des fois la co drop, des fois le jeu crash direct, on espère que continuera de s'améliorer)
Je sais pas si c'est leur dernier patch ou si on a pas eut de chance, mais le jeu a planté 2 fois peu de temps avant l'extraction hier.
Et quand je dis le jeu c'est bien le client et pas mon ordi, on était 3 sur discord et chaque fois on s'est fait éjecter les un après les autres (pas simultanément assez étrangement) , sur la deuxième partie un pickup était avec nous et on l'a aussi perdu en fin de game donc ça touchait vraiment tout le monde.
Assez rageant surtout dans ce jeu ou toutes les récompenses sont attribuées à la fin...
Citation :
Publié par suycyco
Je sais pas si c'est leur dernier patch ou si on a pas eut de chance, mais le jeu a planté 2 fois peu de temps avant l'extraction hier.
C'est pour ça des fois quand je vois les mecs qui veulent clean toute la map alors qu'on a déjà ramassé 90% des récompenses je serre les fesses .
Pas encore testé, mais puisqu'on qu'on parle de TPS débilement fun (et débilement dans le bon sens), est-ce que ça ressemblerait pas un peu à une version bien foutue (et bien plus jolie) du roi de la catégorie, Earth Defense Force ?
Un jeu PvE en team de 4, des monstres géants, un scénar et une ambiance qui se prennent manifestement pas trop au sérieux avec des réminiscences de Starship Troopers.
Comme ça sur le papier, sans y avoir joué, c'est la comparaison la plus proche qui me vient en tête
Citation :
Publié par Trojan
J'ai joué un peu aujourd'hui et malgré les mis à jour annonçant des équilibrages j'ai l'impression que la difficulté à augmenté même en niveau 5 ou 6.
Vous remarquez ça également ou c'est juste moi?
oui, c'est plus dur, coté termitides l'ajout des insectes volants cause des problèmes d'adaptation qui ne sont pas pour me déplaire.

Coté automaton, bientôt le titan qui va durcir le jeux en T 7-9.


c'est une bonne chose, pour éviter le confort et garder le coté viscéral et chaotique je pense.

Cela devenait de plus en plus simple puisque chaque joueur avait un build souple qui permettais de traiter les plus grosses menaces très rapidement.

Dernière modification par Urum ; 21/03/2024 à 12h47. Motif: ortho.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça vous arrive d'être sur une map, tout va bien, et d'un coup tous les autres joueurs depop ?
Ouep, déjà arrivé.

Quand c'est toi qui depop t'es renvoyé dans ton vaisseau sans la moindre indication.
Citation :
Publié par suycyco
J'ai repris après une pause justement parce que les crashs à répétitions m'avaient un peu gonflé et sur 6 ou 7 missions j'en ai pas eut, je croise les doigts.
Citation :
Publié par Jeliel
La même. Plus rien.

Je suis joie, et démocratie bien sur.
Criez pas victoire trop vite. Ca a l'air moins courant effectivement mais tout à l'heure, 39ème minute de la partie en difficulté 6, le vaisseau d'évacuation vient de se poser et mes 2 coéquipiers dépop . Pour moi ça va, on avait repoussé les ennemis et j'ai même eu le temps de ramasser les composants lâchés avant de partir, mais les boules pour les deux autres.
J'ai eu dernièrement 2 crashs une fois la mission terminée, avant le récap. J'ai quand même eu les récompenses (exp et surtout, échantillons).
Ils ont communiqué dessus dans le week-end et annoncés qu'ils ont un fix qui devraient être déployé sous peu.

Y a eu ce post sur le discord officiel :

Citation :
Fellow Helldivers! I just briefly want to say that we're aware of the crashes primarily surrounding extraction/end of mission that currently a lot of you are facing. There's a hotfix arriving very soon that we hope will mitigate this. We should have written a post about this here sooner, but for several reasons we were under-communicative this time. Sorry about that. There are some unofficial workarounds circulating in ⁠troubleshooting that might work for some. Again however, the hotfix is being launched soon, so hopefully crashless diving will be available to us all again soon. Ps. Kudos to everyone for the utilized patience and hard work you've managed to put in this weekend despite the issues at hand! We're humbled and impressed as always.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pas encore testé, mais puisqu'on qu'on parle de TPS débilement fun (et débilement dans le bon sens), est-ce que ça ressemblerait pas un peu à une version bien foutue (et bien plus jolie) du roi de la catégorie, Earth Defense Force ?
Un jeu PvE en team de 4, des monstres géants, un scénar et une ambiance qui se prennent manifestement pas trop au sérieux avec des réminiscences de Starship Troopers.
Comme ça sur le papier, sans y avoir joué, c'est la comparaison la plus proche qui me vient en tête
Ca peut faire penser mais de loin. Tu auras un aspect moins "massif" concernant les mobs. C'est plus joli. La progression via stuff ne se fait pas de la même manière (pas d'upgrade d'arme etc ...).
Par contre c'est clairement dans le même registrer débilement fun
Le friendly fire en plus ^^

Test 2H via Steam, tu seras fixé
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