[Actu] Dragon Age : Dreadwolf arriverait finalement en 2024

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 3 mars 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4246/5/167495-240.png
Après une vague de licenciements, des rumeurs autour du prochain Dragon Age font surface pour mieux rassurer les joueurs.

On le sait, Electronic Arts s'est séparé d'un certain nombre de salariés ces derniers jours, annulant notamment un FPS dans l'univers de Star Wars : The Mandalorian chez Respawn (TitanFall, Star Wars Jedi). L'éditeur avait annoncé dans la foulée son désir de se recentrer sur ses licences existantes, laissant - un temps - de côté les franchises appartenant à d'autres.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si Bioware est forcé de travailler avec cette purge de Frostbite Engine, tu m'étonnes que le développement galère encore une fois. EA se tire des balles dans le pied tout seul depuis des années à vouloir imposer un moteur à ses développeurs qui est tout sauf polyvalent.
Citation :
Publié par Averon
Si Bioware est forcé de travailler avec cette purge de Frostbite Engine, tu m'étonnes que le développement galère encore une fois. EA se tire des balles dans le pied tout seul depuis es années à vouloir imposer un moteur à ses développeurs qui est tout sauf polyvalent.
Il est surtout tout pourri.
À croire que depuis le covid les studios AAA ont été dépourvus de toute logique et stratégie cohérente...

Dernière modification par Lkyorr ; 03/03/2024 à 20h43.
Ah Bioware...
Comme Rareware studio mythique de fin 90 au début des années 2000, Bioware l'a été de fin des années 2000 au début des années 2010.
Les rachats de studio font toujours aussi mal, les multiples changements de direction de ce Dragon Age 4 n'augurent rien de bon et le service marketing a eu bien raison de ne dévoiler que des teaser avec des artworks et quelques concepts.
En tout cas de la réussite de ce jeu dépendra sans doute l'avenir du studio et de ses licences.

Après faut bien avouer que Bioware 2024 doit être à mille lieux de ce qu'était Bioware 2000-2015.
J'ai bien aimé le dernier, le seul de la saga vraiment moisi était le 2, quand nettoyer une zone servait à rien parce que les mobs repopaient derrière toi. :x
Evidemment DA1 était probablement le dernier jeu de son genre, mais Inquisition, s'il partageait le défaut de pas mal de jeux de l'époque (quêtes fedex etc) restait un jeu à l'intrigue bien écrite et aux PNJs intéressants.

Le seul vrai pb est que depuis, BG3 est passé par la, et en termes d'écriture ca va être compliqué de faire ne serait-ce que 80% aussi bien. (Ne serait-ce que...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pouvoir continuer l'aventure avec le personnage principal mort, ce qui est à ma connaissance le seul cas dans l'histoire du JV - Pour cela vous devez mourir pendant une interaction avec Astarion en ratant un nombre conséquent de jets de suite )
Ce serait assez dingue d'avoir la même année Final Fantasy VII Rebirth, Dragon's Dogma, Avowed et Dragon Age 4, soit 4 RPG AAA de fantasy en monde ouvert, alors que sauf erreur cela faisait depuis 2015 qu'on n'en avait pas eu un seul.
Mouais, mieux vaut qu'il sorte bel et bien en 2025 qu'une sortie anticipé pour rassurer quelques inquiets. En tout cas le dernier Dragon Age était clairement bon, ce n'est pas le premier certes mais l'histoire était travaillé même si j'ai surtout prit mon pied sur les dlc. La ou ils ont fait fort sur DAI c'est le respect de nos choix dans les deux premiers(même si on a du passé par leur machin externe pour ça), car bon Mass Effect 3 quelle purge sur les conséquences de nos choix.
Citation :
Publié par Galatium
Ce serait assez dingue d'avoir la même année Final Fantasy VII Rebirth, Dragon's Dogma, Avowed et Dragon Age 4, soit 4 RPG AAA de fantasy en monde ouvert, alors que sauf erreur cela faisait depuis 2015 qu'on n'en avait pas eu un seul.
Sauf que justement, DA4 ne sera pas un open world à cause de son moteur. C'était déjà pas le cas avec le 3 pour la même raison.
Citation :
Publié par Averon
Sauf que justement, DA4 ne sera pas un open world à cause de son moteur. C'était déjà pas le cas avec le 3 pour la même raison.
Tout comme FF7 Rebirth n'est pas un open world. Perso, ça me convient parfaitement, les zones d'Inquisition était gigantesques pour pas grand chose au final.
De toute façon y a rien de mieux que des zone semi-ouvertes bien équilibrées en terme d'exploration.

Je préfère 100 fois parcourir une zone moins dense mais mieux réfléchie et remplie que me taper un open world tout vide tout naze et pénible à parcourir.
Citation :
Publié par Galatium
Ce serait assez dingue d'avoir la même année Final Fantasy VII Rebirth, Dragon's Dogma, Avowed et Dragon Age 4, soit 4 RPG AAA de fantasy en monde ouvert, alors que sauf erreur cela faisait depuis 2015 qu'on n'en avait pas eu un seul.
Forspoken
Assassin's Creed Origins, Odyssey, Valhalla
Hogwarts Legacy
Elden Ring
Diablo 4
Spider-man, Miles Morales, 2
...

(Par contre, je ne crois pas que FF7R2 compte vraiment comme un monde ouvert. Les autres, il faudra en savoir plus pour statuer.)
Citation :
Publié par Persée
Il parle de RPG AAA de fantasy @Peredur
Il y en a certains pour lesquels j'avais un doute (les spider-man essentiellement) et j'avais regardé la page wikipedia : Fantasy — Wikipédia (wikipedia.org)
Du coup, ils rentrent tous dans ce terme bien large (d'où les sous découpages : medieval fantasy, science fantasy, urban fantasy...).

Je ne vois pas le soucis d'avoir D4 et ER tous les deux en RPG monde ouvert.
Mario Kart et Gran Turismo sont tous les deux des jeux de course.
Tu chipotes là
Je crois surtout qu'il parlait de medieval fantasy. Non ? @Galatium

Quand à Elder ring/D4 le terme RPG est devenu une poubelle, donc bon...

Dernière modification par Persée ; 05/03/2024 à 06h51.
C'est pas moi qui ait choisit les critères.
Mais c'est sûr que :
-"RPG" désigne bien trop de jeux,
- "fantasy" désigne bien trop de choses,
- "AAA" souffre de ne pas avoir une frontière clairement définie avec le domaine du "AA",
- "open world" est souvent mal compris des gens (avec un "open world" parfois jeté sur un jeu avec quelques zones plus ouvertes ou parfois encore refusé à un jeu simplement car le monde ouvert n'est pas "seamless").
Du coup, ca laisse taper assez largement pour trouver des contre-exemples.

Après, même en réduisant le périmètre, la liste (qui n'était pas exhaustive) n'est pas vide pour autant.
Citation :
Publié par Persée
Il parle de RPG AAA de fantasy @Peredur

Mettre dans la même liste D4 et Elden Ring en parlant de RPG monde ouvert ca me fait mal aux yeux.
Les assassin creed aussi cela pique les yeux Hogwarts Legacy c'est le seul de la liste que je trouve crédible, elden ring on est sur dark soul like et plus le publique rpg
Citation :
Publié par Peredur
Forspoken
Assassin's Creed Origins, Odyssey, Valhalla
Hogwarts Legacy
Elden Ring
Diablo 4
Spider-man, Miles Morales, 2
...

(Par contre, je ne crois pas que FF7R2 compte vraiment comme un monde ouvert. Les autres, il faudra en savoir plus pour statuer.)
J'avais oublié Forspoken et Hogwarts Legacy (et j'imagine que Final Fantasy XVI peut compter aussi) .
Citation :
Publié par Persée
Il parle de RPG AAA de fantasy @Peredur

Mettre dans la même liste D4 et Elden Ring en parlant de RPG monde ouvert ca me fait mal aux yeux.
Elden Ring c'est un RPG pour moi. Un peu particulier mais un RPG quand même.
T'as du level up de stats/d'armes, des builds, des quêtes que tu peux finir de plusieurs façon, des pnj, de l'équipement, des objets, des pouvoirs, plusieurs fins possible...
Relis moi bien, c'est plutôt sur D4 que j'ai du mal, alors oui c'est un RPG au sens strict du terme mais c'est surtout un HnS (évidemment, c'est la série qui a quasiment inventé le genre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés