[Actu] Lancement de Last Epoch

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Publié par Cassiopei
C'est littéralement le problème. D3 avait un end game de merde. Mais les monoliths ne. Sont. Pas. Mieux.
Tu tournais en rond très vite en GR, tu vas tourner en rond très vite en monolith. Tu vas monter lvl 100 et tu vas reroll. Ou alors tu vas push la corruption pour voir ton plafond comme tu pushais les GR pour voir ton plafond.

J'ai jamais vanté le end game de D3 comme étant le pinacle ou quoi. Mais LE n'arrive même pas à dépasser cette barre pour le moment. Ca va changer, c'est tout ce que je lui souhaite.
En même temps c'est un peu le principe des H&S d'alterner le mapping et le bossing. Même dans POE, la gameplay loop devient répétitive au bout d'un moment (ça devient une affaire de scaling). Là le jeu vient d'être lancé et la base (à savoir les builds et les classes) sont solides au niveau du gameplay (ce qui n'est pas le cas dans DIV par exemple pour les 3/4 des builds).
Je suis un peu d'accord avec Cassiopei, j'pense qu'une fois lvl 100 avec un peu de stuff et après avoir push un peu l'arène tu tournes vite en rond. Maintenant pour quelqu'un qui n'a pas trop jouer à l'EA ya carrément de quoi patienter en attendant des patchs juste en testant des autres classes et d'autres build. Pour le moment je m'amuse bien avec mon perso et j'ai envie de tester pleins de choses et de reroll par la suite, ca m'occupera largement pour la saison 1. A eux de gérer la suite, la base est très bonne.
J'ai 160de jeu sur LE, avec deux perso, je ne m'en lasse pas. Le end Game est suffisamment étoffé pour ne pas m'ennuyer. Et je n'ai encore monter mes deux perso 100, j'ai un 94 et un 87. Par ailleurs, pour monter le tuff, il y a du taff, et c'est loin d'être rédhibitoire.
Je ne comprends pas les joueurs qui cherchent les limites d'un jeu, et se projettent déjà dans l'ennui...
Ça parle de tourner en rond sur un h&s, c'est quand même très comique. Vous pouvez essayer de "diversifier" comme vous voulez un endgame de h&s au final vous ferez quand même la même chose à l'arrivée, taper du mob. Ce qui change c'est les objectifs que vous vous fixez sur votre stuff, sur ce que vous voulez battre, etc. Et d'un jeu à l'autre, l'équilibrage des loots qui change beaucoup. Typiquement PoE l'expérience change pas mal entre le trade et du SSF. Last Epoch a un meilleur compromis pour les joueurs (G/S)SF.

Après chacun(e) recherche différentes choses dans ce genre. Ce que je préfère pour ma part c'est de build un perso, et en SSF. Améliorer tranquillement son stuff, taper quelques boss sympas. Profiter du build quand celui-ci marche particulièrement bien et est plaisant à jouer. Et puis rince & repeat sur un autre build qui m'intéresse à la saison suivante avec une mécanique en plus.

Sinon pour les news, le dernier message que je vois sur leur discord n'a rien d'encourageant :/. Je comprends que certain(e)s "jettent l'éponge" :
Citation :
Our team is currently investigating a rise in disconnects, scene transition failures, and inability to login.
En lisant ça, on a juste l'impression que rien a bougé depuis la release en fait, un peu triste. Je ne sais pas si ils doivent entièrement repenser la façon dont les connexions sont faites ou autre, mais ça donne l'impression qu'il y a un gros problème dans leur infra pour qu'ils ne puissent pas fix ça en quelques jours.

De mon côté j'ai toujours pas lancé le jeu, je suis patient ça va, du moment que ça se règle avant la sortie de PoE2. Sinon il y aura un sacré moment à écouler avant que j'y touche ^^. Je pourrais totalement jouer en offline, mais même si le joue majoritairement SSF, dans le cas de LE j'ai envie de me garder la possibilité de pouvoir switch même temporairement.

Dernière modification par Harest ; 25/02/2024 à 17h23.
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Publié par darouinne
Je ne comprends pas les joueurs qui cherchent les limites d'un jeu, et se projettent déjà dans l'ennui...
Peut-être parce qu'ils voient en chaque nouveau jeu celui de leur vie, comme ce premier flash qui ne se reproduira jamais.
La moindre déception voir même un soupçon est rédhibitoire...
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Publié par Harest
Je pourrais totalement jouer en offline
Le problème , pour ceux pour qui cela importe, est que les mtx ne sont pas dispos en offline (ce qui n'est pas acceptable imho). A part ça je ne vois pas d'amélioration depuis le lancement de mon côté quant aux problèmes de login et de loadings.
Disons qu'on parle pas d'un vulgaire gacha ici , quand bien même PoE aurait été payant de base , il ne serait jamais arrivé là ou il en est sans les mtx. Ce sera la même pour Last epoch. Dès lors proposer un mode offline très demandé mais en exclure les mtx c'est pas très cohérent.
Eleventh Hour doit avoir de bonnes raisons de ne pas rendre les mtx disponibles offline, que ce soit d'ordre technique voire juridique. Aucune raison sinon de se priver d'un plus large potentiel de revenu.
Je ne sais pas s'ils ont communiqué dessus, et j'ai failli mettre une phrase là-dessus dans mon message précédent et je l'ai retirée, mais çe m'étonnerait pas que les mtx soient dispo en offline à terme, juste qu'ils n'ont pas eu le temps de modifier la façon dont c'est géré actuellement, du coup ça a été développé que pour le online. Ou alors il y a une volonté de contrôle sur les achats, mais avec du offline ça ne me paraît pas vraiment durable. Ça ne serait pas étonnant qu'il y ait des patchs/mods tôt ou tard pour s'équiper de n'importe quel skin (voire des customs pas prévus à la base).
Il me semble que c'est simplement que le offline est vraiment offline : tu joues sans que le jeu vérifie à un moment si tu as un compte, s'il est valable et si tu as des cosmétiques associés.
Cet aspect ne devrait pas changer.
Je ne pense pas qu'ils prennent le temps de modifier le jeu pour donner libre accès aux cosmétiques pour les joueurs offline (pas très glop pour ceux online qui ont payé).
Mais ça ne m'étonnerait pas forcément que quelqu'un fasse un mod pour.
Oui je sais pour le offline vraiment offline, j'avais vu ce message sur le sujet qui parlait des problèmes de possibles solutions évoquées.
Mais ça serait possible de se servir de la dernière connexion effectuée pour écrire des fichiers par exemple qui seraient lus en offline pour récupérer les cosmétiques possédées. Alors c'est pas secure clairement, mais c'est le cas quoi qu'il arrive pour du offline où tout tourne sur le client. Juste que ça permettrait à la majorité qui est loin du monde du modding & cie de façon générale, de posséder les cosmétiques éventuellement achetées tout en jouant en offline.
Mais bon, les chiffres doivent être assez faibles sur la proportion de joueu(r/se/s en offline j'imagine (et en ce moment c'est biaisé anyway). C'est juste qu'en l'état, on parle d'un GaaS (Game as a Service) qui a un mode offline, mais qui ne permet pas d'y avoir les éléments achetés dans celui-ci. C'est un peu problématique.

J'pense qu'ils ont fait ce offline mode par obligation envers leurs propos lors du Kickstarter, mais que ça pose un vrai problème avec leur business model. Et je suis curieux de comment ils vont gérer le soucis que les mods risquent d'apporter. D'ici à ce que le offline finisse pas dégager, ou qu'il ne soit plus maintenu à jour, ça ne m'étonnerait, ça aussi, pas des masses.
le vraie jeu c'est le online où ils veulent que les gens payent dans la boutique pour des choses supplémentaires.

LE offlline c'est pour quand le jeu ne fonctionne pas online.
J'arrive un peu après la bataille mais je suis agréablement surpris par cette 1.0.

J'avais fait le jeu en EA et je trouvais qu'il manquait un peu de Polish pour attaquer le marché, du moins les gros concurrents.
Là on se retrouve avec un Grim Dawn surboosté qui sublime ses systèmes et emprunte le meilleur aux Titans tels que Poe ou Diablo, pour ne citer qu'eux.

Vraiment, je pense que ce LE va s'installer dans la durée et risque de bien cartonner sur le marché console, un bon petit HnS bien polish, bien codé, bien équilibré, ça fait plaisir.
Hâte de continuer mon petit Paladin Java/Foudre en attendant du POE2 dans les années à venir.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 26/02/2024 à 14h15.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Là on se retrouve avec un Grim Dawn surboosté qui sublime ses systèmes et emprunte le meilleur aux Titans tels que Poe ou Diablo, pour ne citer qu'eux.
J'découvre le jeu avec la 1.0 (quand ça fonctionne ), et j'sais pas si j'aurais dis un "Grim Dawn surboosté", mais en tout cas c'est dans la droite lignée, j'ai le même symptôme que dans GD "ptin ce skill à l'air trop cool, comment je peux faire un build autour" pour presque chaque skill
Au fur et à mesure j'découvrirai sans doute des trucs chiants, mais pour l'instant globalement ça à quand même l'air très solide.
Citation :
Publié par Neihaart
J'découvre le jeu avec la 1.0 (quand ça fonctionne ), et j'sais pas si j'aurais dis un "Grim Dawn surboosté", mais en tout cas c'est dans la droite lignée, j'ai le même symptôme que dans GD "ptin ce skill à l'air trop cool, comment je peux faire un build autour" pour presque chaque skill
Au fur et à mesure j'découvrirai sans doute des trucs chiants, mais pour l'instant globalement ça à quand même l'air très solide.
Pour un studio de cette envergure, j'ai été un peu rude quand on voit le contenu en 1.0, c'est plutôt propre.
Pareil, je me suis un peu perdu en voulant faire de la java foudre en Paladin, mais tout de même, faut reconnaître qu'un petit Maxroll, ou des vidéos de spécialistes, ça remet bien les idées en place pour comprendre comment un build s'articule, les tags qui boost ton spell, quitte à prendre des libertés plus tard.

Je suis juste frustré de devoir reset les compétences , c'est sévère, j'aimerais juste tester pleins de variantes.
Citation :
Publié par Neihaart
J'découvre le jeu avec la 1.0 (quand ça fonctionne ), et j'sais pas si j'aurais dis un "Grim Dawn surboosté", mais en tout cas c'est dans la droite lignée, j'ai le même symptôme que dans GD "ptin ce skill à l'air trop cool, comment je peux faire un build autour" pour presque chaque skill
Au fur et à mesure j'découvrirai sans doute des trucs chiants, mais pour l'instant globalement ça à quand même l'air très solide.
Alors je ne suis certainement pas un expert du jeu n'ayant jamais touché à la EA et n'ayant pour l'instant qu'un seul perso, mais j'ai quand même la sensation que la variété des builds n'est pas forcément très équilibré en fonction des maitrises. Typiquement sur mon Spellblade, en dehors d'un Flame Reave ou d'un Shatter Strike je ne vois pas beaucoup d'autres builds viables sans partir dans de l'exotique. Là où un Runemaster ou un Sorcerer aura bien plus de choix cohérants disponibles.

Après encore une fois, c'est mon seul perso pour le moment, je ne me suis pas beaucoup intéressé aux autres classes, donc corrigez moi si mon impression est faussé
Pour grosso modo 30€ je dis bravo ! Dur les premiers jours comme souvent et franchement sa commence a être bien stable, je garde de mauvais souvenirs de divers titres AAA ou pendant 3 semaines ce fut la galère... J'aurais juste aimé 2 profils de builds/perso car il y a beaucoup a testé ou de gameplay assez différent. Un gros 18/20 ????
Citation :
Publié par Averon
Alors je ne suis certainement pas un expert du jeu n'ayant jamais touché à la EA et n'ayant pour l'instant qu'un seul perso, mais j'ai quand même la sensation que la variété des builds n'est pas forcément très équilibré en fonction des maitrises. Typiquement sur mon Spellblade, en dehors d'un Flame Reave ou d'un Shatter Strike je ne vois pas beaucoup d'autres builds viables sans partir dans de l'exotique. Là où un Runemaster ou un Sorcerer aura bien plus de choix cohérants disponibles.

Après encore une fois, c'est mon seul perso pour le moment, je ne me suis pas beaucoup intéressé aux autres classes, donc corrigez moi si mon impression est faussé
Etant dans le même cas concernant mes connaissances sur le jeu, c'est tout à fait possible, et j'ai eu un peu la même sensation vis à vis du Spellblade. A voir avec le temps si c'est effectivement le cas, et le cas échéant, ce qui sera fait pour améliorer tout ça dans le futur.
Hier soir, c'était jouable mais pas parfait (avec un peu moins de 220000 joueurs sur Steam).
Perso, j'ai lancé le jeu, je me suis connecté et derrière j'avais des transitions plus ou moins longues (parfois moins de 5 sec pour lancer le changement, d'autres pas loin de 30 sec).
J'ai joué avec quelqu'un qui a lancé le jeu 20 sec avant moi, il a eu une file d'attente pour la connexion (on n'a pas compris, comme j'ai pu passer sans aucune attente pendant qu'il était dans la file - ca lui a pris moins de 5 min au final) et derrière les mêmes problèmes de transition.
A la toute fin, on avait aussi un peu de rubberbanding à la Fin des temps. (Mais il y a eu des améliorations qui ont été déployées vers minuit pour améliorer ces problèmes notamment pour la zone EU West.)

Encore un peu de boulot pour arriver au niveau de service qu'il faudrait.
J'ai commencé à jouer hier soir aussi, première connexion vers 18H 4500 de file d'attente (environ 25min)
J'ai relancé une session vers 21H et là pas de file, avec effectivement un peu de latence sur les TP (de l'ordre de quelques secondes).
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