Les coupes d’Europe de football saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
L'équipe qui sait défendre prend quand même pas mal de buts (et concède des xG en relation, ils sont même en nette surperformance) en Liga et l'équipe qui ne sait pas attaquer en met également un certain nombre, y compris hors pénaltys.
Mais bon, la confrontation est encore loin.
J'aurai pas du mettre Leipzig - Vardrid putain, j'étais vnr après 5min.
Ca rend ouf d'avoir 100% des décisions arbitrales en sa faveur constamment, les mecs finissent avec 0 jaunes, but refusé pour un HJ imaginaire de genre 2m (???). Apparemment je suis pas le seul dans ce cas car des mecs sont allés vérifier, apparemment l'arbitre de la VAR a déjà 5 ou 6 scandales pro-real à son actif. Super.

Vivement demain. On doit les défoncer.
Bon au final sur Canal ils disent que c'est pas un scandale et que ça se discute, je sais pas qui croire moi du coup
Garde tes pleurs pour mars, c'est votre rdv annuel

Le RB a fait un très bon match, le nul aurait pas été immérité. Très beau match en tout cas
Citation :
Publié par Merengue
Bon au final sur Canal ils disent que c'est pas un scandale et que ça se discute, je sais pas qui croire moi du coup
Garde tes pleurs pour mars, c'est votre rdv annuel

Le RB a fait un très bon match, le nul aurait pas été immérité. Très beau match en tout cas
https://www.theifab.com/fr/laws/late...de/#no-offence

Je ne trouve pas de cas justifiant l'annulation du but, le joueur derrière le gardien n'entravant pas son mouvement vers le ballon et n'a aucune influence sur sa capacité à disputer le ballon.
C'est bête, entrave il y a eu (ou du moins c'est ce qui a été jugé ici) puisqu'il y a une très légère poussette d'Heinrichs. Est-ce que ça a vraiment changé quoi que ce soit sur cette action, ça je sais pas trop, mais en tout cas Lunin était totalement spectateur de l'action.
Citation :
Publié par Merengue
C'est bête, entrave il y a eu (ou du moins c'est ce qui a été jugé ici) puisqu'il y a une très légère poussette d'Heinrichs. Est-ce que ça a vraiment changé quoi que ce soit sur cette action, ça je sais pas trop, mais en tout cas Lunin était totalement spectateur de l'action.
Tu te contredis un peu non ? Si le gardien était totalement spectateur, ce qui était clairement le cas on est d'accord là dessus, ça signifie que Heinrichs n'a pas interféré, et donc il n'y avait aucune raison d'annuler le but.

Défendre que Lunin aurait pu intervenir, c'est de la mauvaise foi, mais ça resterait cohérent. Dire à la fois que Lunin ne prenait pas part au jeu et qu'il y a entrave car l'allemand lui caresse le dos, c'est de la dissonance cognitive aggravée.

On peut parler de Carvajal assez longuement aussi par ailleurs, celui là on attend sa retraite impatiemment aussi pour le bien du football. Ce match est un vol caractérisé. Et pourtant je ne pense pas que Leipzig méritait de gagner car ils ont été quand même trop brouillons dans le dernier tiers. Mais le scénario est toujours le même avec le Real en CL, c'est "magique".
Citation :
Publié par Rode.
Tu te contredis un peu non ? Si le gardien était totalement spectateur, ce qui était clairement le cas on est d'accord là dessus, ça signifie que Heinrichs n'a pas interféré, et donc il n'y avait aucune raison d'annuler le but.

Défendre que Lunin aurait pu intervenir, c'est de la mauvaise foi, mais ça resterait cohérent. Dire à la fois que Lunin ne prenait pas part au jeu et qu'il y a entrave car l'allemand lui caresse le dos, c'est de la dissonance cognitive aggravée.

On peut parler de Carvajal assez longuement aussi par ailleurs, celui là on attend sa retraite impatiemment aussi pour le bien du football. Ce match est un vol caractérisé. Et pourtant je ne pense pas que Leipzig méritait de gagner car ils ont été quand même trop brouillons dans le dernier tiers. Mais le scénario est toujours le même avec le Real en CL, c'est "magique".
J'oubliais qu'il fallait littéralement être le plus précis possible et choisir parfaitement chacun de mes mots pour être sûr d'être compris sinon chacun interprète n'importe comment ptn.
Non je voulais dire qu'il s'était retrouvé spectateur de l'action, maintenant est-ce à cause de la poussette ou non, là est toute la question.

Pour la "caresse", ok mais en fait selon tes appuis, ta position etc. il ne te faut pas forcément un énorme contact pour te déséquilibrer.
Néanmoins je suis bien d'accord pour dire que ça ne prouve pas que Lunin aurait pu faire quoi que ce soit sur cette action sans ce contact.


Ta dernière phrase on dirait Micoud qui chiale parce qu'on accorde un penalty valable au Real à la dernière minute de Real-Juve, on ne s'en lasse pas.
"Le scénario est toujours le même c'est magique" ; peut-être qu'il y a de façon générale des erreurs d'un côté comme de l'autre, mais que l'on ne se souvient jamais de celles en défaveur des vainqueurs car in fine elles sont toujours anecdotiques
A part ça, avec le projet de Superleague allant à l'encontre de l'UEFA, ce serait étrange que le Real soit volontairement favorisé par l'UEFA, je pense, mais tu en sais probablement plus sur le gigantesque complot pro Real !

Dernière modification par Merengue ; 14/02/2024 à 18h58.
Quel match de DINGUE !!!
On tient déjà le match de l'année.
Un rythme haletant, un niveau technique invraisemblable... Une sacrée opposition de style entre une équipe qui manque cruellement de talent et une équipe a priori talentueuse qui n'en fout pas une.

@Rode
Non non, PSG-Real Sociedad (ma dernière phrase aurait du t'aiguiller)

Dernière modification par Merengue ; 14/02/2024 à 21h55.
Citation :
Publié par Merengue
1. Non je voulais dire qu'il s'était retrouvé spectateur de l'action, maintenant est-ce à cause de la poussette ou non, là est toute la question.

2. Pour la "caresse", ok mais en fait selon tes appuis, ta position etc. il ne te faut pas forcément un énorme contact pour te déséquilibrer.
1. Alors j'ai la réponse à la question : non, ce n'est pas la poussette qui fait que Lunin est trop loin pour intervenir, c'est sa position sur le terrain.
2. Oui mais ça ne s'applique pas du tout au cas dont on parle. Car il n'aurait pas pu intervenir quoi qu'il arrive, cf. point 1.

Je comprends que ça t'énerve qu'on dise ça mais tous les ans on a ces situations qui font tourner le match en faveur du Real, et toujours une certaine clémence sur les avertissements. Ça veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'erreurs en défaveur de Madrid évidemment (il y en a). Mais les erreurs franchement louche, c'est toujours pour Madrid et c'est récurrent.

L'image de Papa Flo qui file une mallette de billet aux arbitres sur le parking n'est pas crédible bien sûr, même si il y avait des arrangements ça ne se fait pas (plus) comme ça. Si il devait y avoir quelque chose je tomberais pas de ma chaise même si je n'y crois pas trop. C'est plutôt un effet psychologique lié à l'aura du club, et sans doute que les joueurs savent en jouer. C'est justement ça qui est magique, sinon ce serait juste de la corruption.

Tu parles de Lazio-Bayern?

edit: c'est le fait que tu parles d'un rythme haletant qui m'induit en erreur. Mais le niveau technique est effectivement invraisemblable surtout du côté de ceux qui en foutent pas une.
jpp de Enrique.

Dernière modification par Rode. ; 14/02/2024 à 22h01. Motif: d
Les arbitres sont fans de foot comme toi et moi. Et parmi les fans de foot y a pleins de footix amoureux du real. Faut pas chercher plus loin.
Oh pas mal celle-là, tu te renouvelles bravo !
Franchement quand je vois ce match, je me dis... raaah j'ai pas choisi le bon club quand j'étais gosse


Beye raconte n'importe quoi sur le but, Traoré était en dehors du terrain et Mbappé était pas HJ de toute façon


@Rode.
Ah mais c'était ironique de bout en bout, la première mi-temps était vraiment pourrie
Ca semble s'améliorer un peu côté psg mais bon
Pas très rassurant cette victoire du PSG, heureusement que la Sociedad est nulle.
Rien à garder de la première mi-temps, la seconde un peu mieux mais j'aurai tendance à mettre ca sur les espagnols qui fatiguent... Entre notre équipe qui panique dès qu'on joue des adversaires physiques qui courent et Enrique qui donne les consignes d'arrêter de jouer à 2-0 (je suppose) alors que ca met plus un pied devant l'autre en face, c'est frustrant pour rester poli. J'espérai un Mbappé en godmode pour la CL à élimination directe, on repassera, dommage. À sa décharge, et c'est sur tous les matchs, le nombre d'appels en profondeur pas fournis car le joueur au milieu a peur de faire la passe ou met 10 ans avant de la rater, ca rend fou.

Vivement le match retour quand même. Il ne reste que ca d'intéressant dans la saison malgré tout, avec la coupe de France (sauf catastrophes en championnat).

Dernière modification par Mimu ; 15/02/2024 à 02h30.
Mais nique!

Mardi, j'fais un ticket Copenhague + Leipzig, belles cotes. Et j'rate mon prono. Pas trop grave, j'étais plus en mode balec on test.
Et hier, j'dis à mon collègue/pote: J'vois bien la Lazio faire un truc, et Paris. Et j'oublie de faire mon prono.

Ce matin, prono bon. Nique!
Je suis toujours dubitatif pour LE et son jeu mais force est de constater qu'on a gagné, en jouant une mi-temps et en s'en sortant bien sur la première.

Je ne comprends toujours pas le fait de mettre un gamin de 20 ans qui vient tout juste de débarquer du Brésil à un poste qui n'est pas le sien sur un match aussi important... Même si Hernandez est blessé/malade (mais il est entré en cours de match, donc?), on peut y mettre Mukiele (que tout le monde adore sauf LE...). Enfin il a fait le job, à peu près.

Ugarte au milieu ça aurait été pas mal aussi pour répondre au défi physique, car Ruiz autant il sait faire un pressing haut/contre pressing, autant en sentinelle je ne suis pas convaincu et c'était un peu mieux (neutre quoi comme souvent) en deuxième mi-temps en relayeur.

Il y a quand même la moitié des joueurs à dégager toujours... Hakimi 27 pertes de balles.

Dernière modification par Dayan ; 15/02/2024 à 12h56.
Le problème c'est que Paris gagne sur des faits de jeu favorables non reproductibles contre une équipe relativement faible. Un corner avec une déviation aléatoire du dos, le deuxième c'est Dembélé qui fixe tout seul le milieu adverse avant que Barcola rate deux touches de balle d'affilée et marque quand même grâce à sa vitesse et la fatigue adverse. C'est bien sur les qualités individuelles, y a de la ressource, mais faudrait en faire quelque chose de plus intéressant car collectivement c'est toujours le néant. Mais bon L. Enrique j'en attendais rien au départ, il fait exactement ce que je pensais qu'il allait faire : être imbuvable en conférence de presse et incapable d'expliquer ses choix alors que l'équipe ne montre aucune progression sur le terrain et que certains choix sont franchement étonnants (surtout qu'aucun n'a été concluant jusqu'ici). Après il serait surement très bon en coach fitness, je dis pas.

Y a pas de schéma qui se dégage, pas de fond de jeu. Le seul truc qu'on voit c'est les dédoublements Dembélé/Hakimi (et Hakimi il alterne les 3/10 et les 7/10, on sait jamais si il va être bon ou nul à pas savoir faire une passe). le reste c'est au gré des inspirations individuelles de chacun. Ce serait super de pouvoir parler des transitions offensives qui font trembler l'europe mais il faudrait que ce soit une vraie strat' (récup' - appui - remise - profondeur), pas juste le seul truc que t'arrives à faire car tu as des mecs qui vont vite devant. Elles sont rarement bien jouées de toute façon, ça finit trop souvent en frappe à l'arrache ou en dribble désespéré.

C'est particulièrement criant sur les relances dès que ça presse un peu en face. Aucun circuit de passe qui permette de se rassurer dans les temps faibles, c'est panique à bord immédiatement.
Ce serait bien de dégager un onze type aussi et arrêter de bouger les joueurs sans arrêt, que des automatismes se créent car la ils sont souvent paumés d'un match à l'autre.

Je déteste ce mec mais faut faire avec pour le moment. J'aurais tellement préféré le boche. LE je le trouvais déjà nul avant. Après il a pour lui de savoir manager un effectif visiblement.

Hakimi c'est 3/10 sur les gros matchs, en CL il nous coûte 2 ou 3 buts par saison mini (la il en a déjà 2 ou 3 pour lui) . Mais LE n'aime pas Mukiele et veut faire du barca like.

On a des joueurs de transition au top, pas de milieu vraiment au top et il veut jouer la possession... Un peu borné le type.

Pour le coach de fitness bof vu comme on est cramés en janvier sans refaire de prépa physique en décembre. Les joueurs se sont plaints mais bon...
Citation :
Publié par Merengue
Naples et le Barça sont en train de nous servir une belle bouillie de football
Inter-Atletico vraiment sympa hier par contre, l'Inter a encore de quoi aller loin cette année
Moi qui espérait revoir un bad Inter.
Et bien alors! Première qualification en quart depuis 3 ans et doublé de Kyky mais aucune réaction des supporters Parisiens???

Dernière modification par Trojan ; 06/03/2024 à 15h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
12 connectés (0 membre et 12 invités) Afficher la liste détaillée des connectés