[Actu] Palworld atteint les 4 millions, 48 heures après sa sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui obligé de regarder un streamer pour savoir si on y jouera, le libre arbitre et l’expérience personnelle ne concerne plus grand monde visiblement.
Perso je fait pas ça pour savoir si le streamer aimera, je fait ça pour voir si moi j'aimerai le jeu.

Steam rembourse sous les 2h de played mais :
- Il faut garder l'œil sur l'heure
- Certains jeu ne déploient pas leurs atouts en 2h

Dans le cadre d'un achat dayone, il n'y a pas forcement de review dispo sur youtube, du coup le mieux reste de se poser sur un stream.

Du libre arbitres j'en ai a l'infini, contrairement au pognon
Tout le monde critique le jeu sans jamais parler de ce que le jeu propose.

Tu fais ta base,
T'attrape des pokemons,
T'as des espèces de "donjon",
T'as des mini "events" qui spawn un peu aléatoirement,
Tu peux renforcer certains de tes pokemons, (stats et attaques spéciales)
T'as des blueprints dans la nature de plus ou moins bonne qualité pour le stuff,
T'automatise la production de ressources avec les pokemons,
Tu te fais raid ta base par des PNJ,
Y'a des vendeurs,

J'y ai joué 35h pour le moment et j'ai envie de continuer d'explorer la map et battre des boss. Je vous conseil d'augmenter la difficulté.

Maintenant pour vous faire plaisir, même s'il y a certains trucs de décorations (limite plus que Ark), la construction reste très basique, un sol un mur un plafond, certains pals servent pas à grand chose, y'aurait pas mal de truc à corriger, accentuer le système de raid de base et fournir plus de défenses aux joueurs.

C'est pas une révolution dans son genre certes, mais c'est chill, et plus profond que ce qu'il n'y parait au première abord, le jeu reste simpliste mais c'est loin d'être une arnaque, et si vous n'aimez pas les jeux de survie ne l'achetez pas.

PS : J'ai pas joué à un pokemon depuis Or/Argent j'suis pas un putain de weeb.
Citation :
Publié par Flist
Tout le monde critique le jeu sans jamais parler de ce que le jeu propose.
Tu fais ta base,
T'attrape des pokemons,
T'as des espèces de "donjon",
T'as des mini "events" qui spawn un peu aléatoirement,
Tu peux renforcer certains de tes pokemons, (stats et attaques spéciales)
T'as des blueprints dans la nature de plus ou moins bonne qualité pour le stuff,
T'automatise la production de ressources avec les pokemons,
Tu te fais raid ta base par des PNJ,
Y'a des vendeurs,
Ça a l'air incroyable dit donc. (En vrai le jeu roule à pleine allure sur les rails de mon indifférence, des streamers que je suis étaient dessus et j' ai pas réussi à regarder plus de 5 minutes sans m'ennuyer).
Citation :
Publié par Irvy
Ça a l'air incroyable dit donc. (En vrai le jeu roule à pleine allure sur les rails de mon indifférence, des streamers que je suis étaient dessus et j' ai pas réussi à regarder plus de 5 minutes sans m'ennuyer).
C'est super merci pour ton retour !
Citation :
Publié par Pandy
Je ne pense pas que ce jeu est ce que les fans de Pokémon réclament.
Le tour par tour fait le charme des jeux Pokémon et c'est pas parce que on peut décapiter/tuer ou exploiter des Pokémons que ça serait mieux.
Exactement les fans de Pokemon ne rêve pas de ce truc perso...

La déception des jeux Pokemons ces dernières années, hormis les problèmes techniques et graphique, c'est surtout le non développement du jeu Online et le fait de te sentir seul dans le jeu par moment. Il pourrait rendre le jeu plus communautaire avec des events de groupe dans un monde ouvert plus immersif.

Perso construire des maisons, tirer avec un flingue sur des Pokemon ou asservir t'es Pokemon personne souhaite ça. Quand t'es fans de Pokemon, c'est surtout un joueur de tour par tour, de jeux de rôle et d'aventure, pas de crafting ou de jeu de shooting en premier lieu.

Après Palworld si t'es joueur de jeu de craft et de survie m'a l'air sympas.
Citation :
Publié par AjPunk
Exactement les fans de Pokemon ne rêve pas de ce truc perso...
Vous parlez de quel fan ? Mon amie qui est fan de pokemon est entrain de kiffer Palworld. Les fans de pokemon aiment capturer des bestioles et explorer une map pour en découvrir de différents types/apparences, ici tu as la même formule. Enfin pokemon go a cartonné pas par rapport à son système de combat :').

Pareil l'argument qui revient c'est: ouai il sera déserté dans un mois.
Mais vous vous êtes cru sur un mmorpg ? Qu'est ce qu'on en a à faire que ça soit déserté ou non, c'est un jeu solo ou en coop. Tu peux y rejouer quand tu veux ou comme tu veux. Qu'il y est un million ou cent joueurs va rien changer à ta partie.
Tu lâches 26 balles et tu peux t'amuser pendant plusieurs heures, elle est ou l'arnaque ?
C'est incroyable de [...] succomber à un achat impulsif dû à une hype sur réseaux sociaux sur un jeu qui n'a aucun sens.

TPS + Pokemon : en gros vous aimez Fortnite / GTA / Pokemon ? Achetez Palworld !

[...], on comprend pourquoi l'industrie ne respecte pas les joueurs avec des modèles économiques dégueulasses et des game design sans intérêt.


[Modération : chacun est évidemment parfaitement libre de partager son avis sur le jeu, la façon dont il est distribué ou sur la promotion dont il fait l'objet. Merci néanmoins d'éviter de porter des jugements dénigrant les joueurs et/ou généralisant des comportements qui relèvent des choix personnels de chacun. ]

Dernière modification par Uther ; 22/01/2024 à 16h49.
Citation :
Publié par Hidei
[...]
un jeu qui n'a aucun sens ?
mais c'est quoi ce delire , qui vous etes pour affirmer ce qui a du sens ou pas dans un bien culturel qui a trouvé son audience

GTA ???

Dernière modification par Uther ; 22/01/2024 à 16h50. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par AjPunk
Exactement les fans de Pokemon ne rêve pas de ce truc perso...



Après Palworld si t'es joueur de jeu de craft et de survie m'a l'air sympas.
perso je suis un fan de la licence de pokemon , je joue a tous les pokemons et je peux te garantir que j'attendais ce jeu et j'adore

et si c'etait full mmo je serais encore plus ravi
Citation :
Publié par egos
un jeu qui n'a aucun sens ?
mais c'est quoi ce delire , qui vous etes pour affirmer ce qui a du sens ou pas dans un bien culturel qui a trouvé son audience
Sur Jol tu as des [...], faut juste les ignorer, ils viennent cracher leurs aigreurs sur un contenu qu'ils ne connaissent pas.

@Hidei et toi qui a l'air de fantasmer les années passées en jeux vidéo (et pas que haha). Je pense qu'on est à une époque (sur pc) où on a tellement de variétés et de bons jeux et ça même à petit budget que de ne pas s'en rendre compte c'est peut être un manque de connaissance [...] .

Dernière modification par Uther ; 22/01/2024 à 16h51.
Citation :
Publié par NeMe_
Sur Jol tu as des [...], faut juste les ignorer, ils viennent cracher leurs aigreurs sur un contenu qu'ils ne connaissent pas.

@Hidei et toi qui a l'air de fantasmer les années passées en jeux vidéo (et pas que haha). Je pense qu'on est à une époque (sur pc) où on a tellement de variétés et de bons jeux et ça même à petit budget que de ne pas s'en rendre compte c'est peut être un manque de connaissance [...] .
+1 . Comme dit dans mon précédemment commentaire, toujours les même qui viennent critiquer en trouvant n'importe quel arguments, leur façon de pensée qui ne fait aucun sens. Ils critiquent plus sur ce forum qu'ils ne jouent réellement. Je les plaint tellement ces petits vieux .

Mes amis qui sont fan de Pokémon adore le jeu sans pour autant crier au scandale sur certains aspects qui sont limite.
Citation :
Publié par NeMe_
Sur Jol tu as ..., faut juste les ignorer, ils viennent cracher leurs aigreurs sur un contenu qu'ils ne connaissent pas.
@Hidei et toi qui a l'air de fantasmer les années passées en jeux vidéo (et pas que haha). Je pense qu'on est à une époque (sur pc) où on a tellement de variétés et de bons jeux et ça même à petit budget que de ne pas s'en rendre compte c'est peut être un manque de connaissance ou d'intellect .
Franchement c'est chaud, j'ai le sentiment de devoir défendre le jeu alors qu'en soit c'est pas non plus une révolution, mais l'argumentaire des gens qui attaquent le jeu parce qu'ils sont énervés par la hype ... Se prendre des remarques sur son niveau intellectuel, et devenir responsable de tous les systèmes économiques abusifs parce que t'as acheté un jeu à 26€ sur lequel tu risques de passer 100h, en sachant qu'il est moddable en plus, ça donne envie de rager
Je comprends pas tous les commentaires aigris. Y en a toujours pour donner leur avis négatif, c'est à se demander pourquoi vous venez vous perdre sur les threads de ces jeux que vous n'aimez pas.

Vous n'avez rien de mieux à faire sérieusement ? y a toujours pas assez de jeux qui sortent alors qu'on a dû encore dépasser un pic de prod en 2023 ? c'est pourtant pas les propositions qui manquent.

Et puis si vous avez connaissance du jeu parfait pourquoi ne pas le faire vous même ou bien le proposer ? peut-être que la vérité est que ça ne plairait qu'à une poignée de joueurs ...

Laissez les jeux vivre, laissez les gens faire leurs erreurs et laissez les profiter quoi.

Je lis que le jeu n'a aucun sens, pour moi si on s'amuse sur un jeu, il a rempli son objectif principal et vu les ventes, avis positifs et joueurs en ligne, je pense que c'est le cas.

Son avenir, on peut spéculer dans tous les sens c'est pas le premier jeu en EA. Je repense à plein d'EA que j'ai pu voir dont Satisfactory qui y est tjrs depuis mars 2019.


Pour avoir testé Palworld je trouve la proposition très honnête. En l'état je regrette surtout une map un peu vide, j'aurai aimé plus de vie et de choses à faire dessus, plus d'infrastructures mais je sors de Once Human qui m'a surpris de par sa qualité.

Si vous étiez un minimum objectif dans vos critiques, quand je vois Conan Exiles par exemple, vous feriez la comparaison de ce jeu lorsqu'il était en EA. C'est sûr que comparer des jeux qui ont plusieurs années après leur sortie d'EA, c'est vachement équitable et pertinent comme comparaison ...
Citation :
Publié par NeMe_
Sur Jol tu as des [...], faut juste les ignorer, ils viennent cracher leurs aigreurs sur un contenu qu'ils ne connaissent pas.
@Hidei et toi qui a l'air de fantasmer les années passées en jeux vidéo (et pas que haha). Je pense qu'on est à une époque (sur pc) où on a tellement de variétés et de bons jeux et ça même à petit budget que de ne pas s'en rendre compte c'est peut être un manque de connaissance [...] .
Citation :
Publié par Rikku59
+1 . Comme dit dans mon précédemment commentaire, toujours les même qui viennent critiquer en trouvant n'importe quel arguments, leur façon de pensée qui ne fait aucun sens. Ils critiquent plus sur ce forum qu'ils ne jouent réellement. Je les plaint tellement ces petits vieux .
Mes amis qui sont fan de Pokémon adore le jeu sans pour autant crier au scandale sur certains aspects qui sont limite.
Les chevaliers blancs à la rescousse dès que quelqu'un ose critiquer leur jeu du moment , on ne change pas les vieilles habitudes

Le jeu a des lacunes évidentes et ne mérite clairement pas son nombre de vente. Ça va faire comme Lost Ark , un million à la release puis moitié moins 2 mois après pour finir dead l'année prochaine.

Quand on achète un jeu , il faut regarder le studio qui est derrière. Et comme je l'ai dit , c'est pas folichon
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Les chevaliers blancs à la rescousse dès que quelqu'un ose critiquer leur jeu du moment , on ne change pas les vieilles habitudes

Le jeu a des lacunes évidentes et ne mérite clairement pas son nombre de vente. Ça va faire comme Lost Ark , un million à la release puis moitié moins 2 mois après pour finir dead l'année prochaine.

Quand on achète un jeu , il faut regarder le studio qui est derrière. Et comme je l'ai dit , c'est pas folichon
Tu compare ce jeu à Lost Ark, j'ai même pas besoin de lire le reste

Peut-être devrait tu lire les précédents commentaires :
Citation :
Mais vous vous êtes cru sur un mmorpg ? Qu'est ce qu'on en a à faire que ça soit déserté ou non, c'est un jeu solo ou en coop. Tu peux y rejouer quand tu veux ou comme tu veux. Qu'il y est un million ou cent joueurs va rien changer à ta partie.

Tu lâches 26 balles et tu peux t'amuser pendant plusieurs heures, elle est ou l'arnaque ?
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Les chevaliers blancs à la rescousse dès que quelqu'un ose critiquer leur jeu du moment , on ne change pas les vieilles habitudes

Le jeu a des lacunes évidentes et ne mérite clairement pas son nombre de vente. Ça va faire comme Lost Ark , un million à la release puis moitié moins 2 mois après pour finir dead l'année prochaine.

Quand on achète un jeu , il faut regarder le studio qui est derrière. Et comme je l'ai dit , c'est pas folichon
J'ai bien moins regretté mon achat de Lost Ark que celui de Diablo IV et pourtant j'ai buy LA + cher que Diablo.

J'aimerai bien tout de même comprendre qu'est-ce qui défini qu'un jeu mérite son succès ou pas et son droit d'exister ou non

J'ai pu test le jeu mais pas buy, je préfère garder mes deniers pour Granblue relink et Helldivers 2 mais je comprends pas l'acharnement pour Palworld
Le truc, c'est qu'il ne faut pas prendre les critiques personnellement. Ce ne sont pas les joueurs et joueuses qui sont critiqués, mais le jeu video. Après toutes les critiques sont bonnes à prendre, qu'elles soient négatives ou positives. Il suffit de faire son choix au milieu de tout ça et jouer, ou non, puis apporter son avis sur les forums. Si l'envie est là est bien sûr.
Citation :
Publié par Rikku59
+1 . Comme dit dans mon précédemment commentaire, toujours les même qui viennent critiquer en trouvant n'importe quel arguments, leur façon de pensée qui ne fait aucun sens. Ils critiquent plus sur ce forum qu'ils ne jouent réellement. Je les plaint tellement ces petits vieux .

Mes amis qui sont fan de Pokémon adore le jeu sans pour autant crier au scandale sur certains aspects qui sont limite.
Citation :
Publié par Rikku59
Si vous cherchez des pigeons, je vous invite à regarder le nombre de personnes qui ont joué à WoW Classic.
J'ai pas bien compris en quoi il est plus légitime d'aller critiquer et emmerder les joueurs de WoW Classic que ceux de Palworld.

Paille, poutre, tout ça, enfin bref.
Oh je ne le prends pas pour moi (si le message m'est adressé) puisque je n'ai rien d'un fan de ce jeu ^^

Mais quand j'ouvre un thread c'est que je suis intéressé par des informations, des retours de joueurs, pas de la voyance salée.

Et à la longue c'est lourd, des rageux on en voit partout dés qu'on sort de chez soi : sur la route, dans les magasins, au travail ... à force c'est l'overdose xD
Citation :
Publié par Flist
Tout le monde critique le jeu sans jamais parler de ce que le jeu propose.

Tu fais ta base,
T'attrape des pokemons,
T'as des espèces de "donjon",
T'as des mini "events" qui spawn un peu aléatoirement,
Tu peux renforcer certains de tes pokemons, (stats et attaques spéciales)
T'as des blueprints dans la nature de plus ou moins bonne qualité pour le stuff,
T'automatise la production de ressources avec les pokemons,
Tu te fais raid ta base par des PNJ,
Y'a des vendeurs,

J'y ai joué 35h pour le moment et j'ai envie de continuer d'explorer la map et battre des boss. Je vous conseil d'augmenter la difficulté.

Maintenant pour vous faire plaisir, même s'il y a certains trucs de décorations (limite plus que Ark), la construction reste très basique, un sol un mur un plafond, certains pals servent pas à grand chose, y'aurait pas mal de truc à corriger, accentuer le système de raid de base et fournir plus de défenses aux joueurs.

C'est pas une révolution dans son genre certes, mais c'est chill, et plus profond que ce qu'il n'y parait au première abord, le jeu reste simpliste mais c'est loin d'être une arnaque, et si vous n'aimez pas les jeux de survie ne l'achetez pas.

PS : J'ai pas joué à un pokemon depuis Or/Argent j'suis pas un putain de weeb.
Merci de ton retour, donc manque plus que le pvp pour que ça soit complet à mon goût.
Citation :
Publié par Artheb
Oh je ne le prends pas pour moi (si le message m'est adressé) puisque je n'ai rien d'un fan de ce jeu ^^

Mais quand j'ouvre un thread c'est que je suis intéressé par des informations, des retours de joueurs, pas de la voyance salée.

Et à la longue c'est lourd, des rageux on en voit partout dés qu'on sort de chez soi : sur la route, dans les magasins, au travail ... à force c'est l'overdose xD
Non c'était en général. Et je comprends très bien que ça peut devenir lourd à force. En fait c'était aussi une note à moi même que j'applique pour éviter de partir en sucette à chaque fois.. car c'est pas simple de vouloir défendre une sortie de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés