[Actu] Warhammer Online reçoit une mise à jour de code majeure

Répondre
Partager Rechercher
Troma a publié le 15 janvier 2024 cette actualité sur le site Warhammer Online : Age of Reckoning :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/107/0/167900-240.png
Le projet communautaire WAR: Return of Reckoning ressuscite feu Warhammer Online (fermé fin 2013). La version communautaire du MMORPG fait l'objet d'une solide mise à jour d'optimisation.

Suite à la fermeture des serveurs officiels de Warhammer Online en décembre 2013, une poignée de joueurs s'est attelée à la résurrection du MMORPG du studio Mythic. Le projet communautaire Warhammer Online : Return of Reckoning, relancé par des développeurs passionnés et basé sur l'univers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est dommage que la population du jeu ne soit pas plus haute, la fusion des Brackets des différents scénarios PvP tend à rendre les affrontements unilatéraux. L'absence de filtre au Matchmaking amène aussi son lot de déséquilibres puisque le nombre de Tank, Soigneurs et DPS n'importe pas dans la mise en place d'un scénario qui peut donc proposer d'un côté plusieurs Tanks et Soigneurs, et de l'autre que des DPS induisant en une très probable défaite pour la faction qui n'aura pas la meilleure composition.

Cela reste des choix néanmoins logiques qui favorisent l'activité à l'inactivité, mais il n'est pas dit que le Scénario qui proc soit très fun selon la faction choisie.

En soit c'est globalement un des rares vestiges d'MMO PvP de masse viables, qui propose réellement de tout faire en PvP sans besoin aucun de passer par le PvE. Le joueur pourra monter en niveau perso et rangs PvP, récupérer de l'argent, de l'équipement, des sorts et des talents qu'en faisant du PvP et ce dès le niveau 1. C'est rafraîchissant et regrettablement absent des MMO modernes.
Le jeu peu supporté plus de monde non ? Genre 4000 je crois, est-ce qu'il y as des événements de bataille prévus à l'avance à des dates donnés ? @Troma et bon stream à toi ! j'apprécie pourvoir te poser des questions de ton stream, qui ne sont pas particulièrement en lien avec l'activité que tu fais sur le moment (fin des questions alambiquée), fin tu fais preuve de retenus d'envoyer chier les gens, et ayant des échanges cordiales et respectueux sans prendre en dérision la personne, comme le fait souvent Alphacast, et c'est agréable.
Je me rappelle avoir essayé RoR, mais pleins de choses ne fonctionnaient pas/mal (surtout les quetes). C'est cool que le projet continue et s'améliore avec le temps.

WAR à l'époque, c'était un peu une déception. Le RvR aurait été cool mais ca laggait tellement...mais tellement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Le jeu peu supporté plus de monde non ? Genre 4000 je crois, est-ce qu'il y as des événements de bataille prévus à l'avance à des dates donnés ? @Troma et bon stream à toi ! j'apprécie pourvoir te poser des questions de ton stream, qui ne sont pas particulièrement en lien avec l'activité que tu fais sur le moment (fin des questions alambiquée), fin tu fais preuve de retenus d'envoyer chier les gens, et ayant des échanges cordiales et respectueux sans prendre en dérision la personne, comme le fait souvent Alphacast, et c'est agréable.
Oui en gros je l'ai pas précisé mais la playerbase est bien sûr bien plus conséquente que 800-1300 joueurs, ça c'est le simultanné. Elle tourne dans les 10k players uniques (un peu moins en ce moment) pour 300k comptes créés selon l'interview de MaxHayman.
Merci pour les commentaires sur le stream, Alpha est un mec super aussi t'en fais pas.
Citation :
Publié par Kanz
Je me rappelle avoir essayé RoR, mais pleins de choses ne fonctionnaient pas/mal (surtout les quetes). C'est cool que le projet continue et s'améliore avec le temps.
WAR à l'époque, c'était un peu une déception. Le RvR aurait été cool mais ca laggait tellement...mais tellement...
Sans exagérer le serveur ne lag plus du tout (hormis TRES rarement quelques minutes, et encore) et les performances niveau PC et framerate sont meilleurs que AoR ne l'a jamais été
Citation :
Publié par CerberusWP
Il est dommage que la population du jeu ne soit pas plus haute

En soit c'est globalement un des rares vestiges d'MMO PvP de masse viables, qui propose réellement de tout faire en PvP sans besoin aucun de passer par le PvE. Le joueur pourra monter en niveau perso et rangs PvP, récupérer de l'argent, de l'équipement, des sorts et des talents qu'en faisant du PvP et ce dès le niveau 1. C'est rafraîchissant et regrettablement absent des MMO modernes.
Franchement le soir en primetime on est limite "trop" en RvR. Quand on est 1000+ en simultané les batailles sont titanesques !
Hier aprem :
https://media.discordapp.net/attachments/1143451258439598170/1196102548571033713/image.png?ex=65b6684e&is=65a3f34e&hm=6e4caa2a6639ff94c9375a76604a0ebadd0d5b0509619ff03c76229c87708070&=&format=webp&quality=lossless&width=1617&height=910
Citation :
Publié par derioss
C'est en effet le rare vestiges de MMO PvP de masse viables, aion était injouable en massif, Teso très creux des que tu dépasse le groupe et laggy.
C'est bien que ce projet continu.

Après, je reste convaincu que warhammer était largement rattrapable.
Le jeu était largement rattrapable ! Quel gâchis ...
Le pvp est génial
Jeu qui m'a bien amusé autant en retail que sur cette version privée, mais qui il faut l'avouer était déjà techniquement complètement obsolète à sa sortie.
Et le truc que j'ai toujours regretté, c'est le fait d'avoir fait seulement deux camps et d'avoir allié des races qui jamais n'auraient dues l'être entre elles.
Citation :
Publié par Guldendrak
Jeu qui m'a bien amusé autant en retail que sur cette version privée, mais qui il faut l'avouer était déjà techniquement complètement obsolète à sa sortie.
Et le truc que j'ai toujours regretté, c'est le fait d'avoir fait seulement deux camps et d'avoir allié des races qui jamais n'auraient dues l'être entre elles.
Tu devrais revenir tester depuis les patchs performance de plus, j'ai trouvé un moyen de l'améliorer graphiquement énormément, voir ces screens d'exemple : https://twitter.com/TromaFR/status/1697549875389321387
Citation :
Publié par Troma
Tu devrais revenir tester depuis les patchs performance de plus, j'ai trouvé un moyen de l'améliorer graphiquement énormément, voir ces screens d'exemple : https://twitter.com/TromaFR/status/1697549875389321387
essayez avec reshade ., le logiciel d'amelioration graphique .
Citation :
Publié par Yuyu
Les serveurs sont en anglais uniquement ?
Oui mais la version FR est largement jouable. On s'attèle également à continuer la traduction avec un outil (Crowdin) relié directement au jeu et ça avance vite !
https://media.discordapp.net/attachments/370601998652801025/1196736304273170462/image.png?ex=65b8b689&is=65a64189&hm=a021eea42149f70d1d7bd332ef5cd3782acbccb224cbef43ea656327948dad27&=&format=webp&quality=lossless
Citation :
Publié par boy97300
essayez avec reshade ., le logiciel d'amelioration graphique .
Non ReShade pompe pas mal de FPS, j'ai bcp taffé sur ce sujet et fait un google doc d'optimisation graphique et performance. Le mieux est d'injecter des améliorations Nvidia avec Nvidia Profile Inspector
Citation :
Publié par Troma
Non ReShade pompe pas mal de FPS, j'ai bcp taffé sur ce sujet et fait un google doc d'optimisation graphique et performance. Le mieux est d'injecter des améliorations Nvidia avec Nvidia Profile Inspector
Tu pourrais partager le lien du Google doc stp ?
Warhammer Online ? Le Warhammer qui est sorti vers 2008, qui devait être la suite logique de DAoC et qui a gigua flop ? Je pensais que ce mmo était mort depuis 15 ans
Citation :
Publié par Troma
Sans exagérer le serveur ne lag plus du tout (hormis TRES rarement quelques minutes, et encore) et les performances niveau PC et framerate sont meilleurs que AoR ne l'a jamais été
Oui, je parlais de la version retail officielle, une lointaine époque. J'avais acheté la collector qui était pas mal du tout.
Mais le PvP de masse ne fonctionnait pas du tout, malheureusement.

Je me doute que vous avez bien amélioré le tout, avec un hardware plus balèze probablement aussi
Citation :
Publié par Akagi
Tu pourrais partager le lien du Google doc stp ?
Bien sûr voici : https://docs.google.com/document/d/1fak7z4DpqJBaO7cPvWqOhFZG088zet41pK2j6Gk7uYg/

Citation :
Publié par Evranick
Warhammer Online ? Le Warhammer qui est sorti vers 2008, qui devait être la suite logique de DAoC et qui a gigua flop ? Je pensais que ce mmo était mort depuis 15 ans
Beaucoup de gens, moi y compris jusqu'à aout 2023. Puis je suis (re)tombé dessus et plus amoureux que jamais ! Une perle
Citation :
Publié par Kanz
Oui, je parlais de la version retail officielle, une lointaine époque. J'avais acheté la collector qui était pas mal du tout.
Mais le PvP de masse ne fonctionnait pas du tout, malheureusement.

Je me doute que vous avez bien amélioré le tout, avec un hardware plus balèze probablement aussi
Oui infiniment plus d'optis FPS/framerate que Mythic, du code rework, et un serveur OVH dédié maxé bien plus solide que les GOA de 2008
Citation :
Publié par Kanz
Oui, je parlais de la version retail officielle, une lointaine époque. J'avais acheté la collector qui était pas mal du tout.
Mais le PvP de masse ne fonctionnait pas du tout, malheureusement.

Je me doute que vous avez bien amélioré le tout, avec un hardware plus balèze probablement aussi
Même le PvE ne fonctionnait pas. J'étais dans une grosse guilde où l'on préparait minutieusement les raids. Arrivés à un certain point, les boss faisaient des resets. Nous pensions que c'était dû à des bugs liés au placement, et nous avons tenté plusieurs approches pour résoudre le problème. À un moment donné, nous avons compris que nous étions trop avancés et que les développeurs avaient volontairement bloqué la progression dans le jeu.

Nous avons ensuite élaboré des stratégies pour infliger rapidement des dégâts aux boss arrivés à certaines étapes, afin d'éviter qu'ils ne fassent un reset. Nous avons réussi sur plusieurs d'entre eux.
Mais bon voila quoi .... ensuite on a eu l'attaque des cités à 500 mais sans rien voir. Un retour à DAOC beta mai avec juste 2 factions....
Je vais m'y remettre tester la nouvelle mouture
le 1er soucis pour moi c'était la guilde française ou j'étais tres souvent le seul connecté le soir, donc difficile d organiser des actions collectives
De deux les disparités entre les classes
Je jouais répu et en face les Gobelins shamans OP , les Gobelins squigs OP, les maraudeurs chaos OP avec leur chaîne qui t'attrape malgré tout , même quand tu es caché derrière un arbre et que tu es à pas a portée de son sort ..'...
Bref je trouvais un réel manque d'équilibrage entre les deux factions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés