[Actu] Archboss, nouvelle zone et fusions de serveurs pour Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/8/163968-240.jpg
Un peu moins d'un mois après son lancement coréen, Throne and Liberty va accueillir sa première mise à jour majeure, avec un Archboss et une nouvelle zone. NCsoft procédera aussi à une fusion de serveurs pour réunir les joueurs du MMORPG.

En Corée du Sud, Throne and Liberty a été lancé le 7 décembre dernier et après presque un mois d’exploitation, le MMORPG de NCsoft vient d’accueillir sa première mise à jour majeure – on le sait, le système de « chronologie » du jeu repose sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kasss
Fusion des serveurs même pas 1 mois après la sortie KR euh.... ca promet rien de bon.
Je sais pas trop, y a eu beaucoup d'étrangers qui ont joué et ont surbooké les serveurs temporairement se rendant compte qu'à plus haut niveau, c'est pas jouable avec le ping
Qui plus est, T&L a eu un lancement excellent sans file d'attente, sans rien du tout, tout marchait nickel dès la première seconde, grâce à beaucoup de serveurs pouvant accueillir tout le monde, donc maintenant que la population s'est stabilisé, il est préférable de fusionner et de faire baisser les coûts infrastructurelles, donc cette fusion est tout à fait logique
Ce qui serait plus problématique, ca serait de voir des fusions arriver à répétition
Surtout que Ncsoft parie énormément sur ce jeu comme étant un nouveau eldorado financier après la baisser de L1/L2 qui sont les jeux qui tiennent ncsoft à flot
Les fusions ne veulent plus rien dire de nos jours.

Pas assez de serveur à la release = mauvais. Trop de serveurs vide = mauvais.

Au contraire, c'est très bien d'être réactif là dessus.
C'est aussi une évolution des technologies. Aujourd'hui, allumer des serveurs coûte toujours de l'argent, mais cela peut se faire très rapidement contrairement à avant. Ce n'est pas plus mal d'en voir trop sur une release pour éviter les interminables files d'attente si les fusions se passent bien derrière.

Je ne sais pas ce que donnera TL dans le temps, mais en tout cas, NC est vraiment très réactif depuis la release. Ils n'hésitent pas à avouer que des choses ne fonctionnent pas comme ils le voudraient, ce qui est un bon point. Il ne reste plus qu'à réussir à ramener tout ce petit monde vers le PvP de masse. (Et à rajouter tout plein de QoL non present pour l'instant, je veux pouvoir marcher dans un MMO moi. )
Possiblement une fusion à double tranchant car il reste difficile de déterminer si le choix est avant tout issu d'une logistique prévisionnelle et/ou d'une perte significative de joueurs. À cela s'ajoutera une quantité non-négligeable de joueurs occidentaux qui partiront pour les versions NA/EU dès qu'elles seront disponibles, la latence KR n'étant pas idéale pour beaucoup d'entre eux.

Wait & See pour la suite des évènements.
Citation :
Publié par kasss
Fusion des serveurs même pas 1 mois après la sortie KR euh.... ca promet rien de bon.
Ah non faut pas s'en plaindre c'est au contraire très réactif. On se souvient des New World, Lost Ark pour les plus récents avec des serveurs vident pendant plusieurs mois.
Citation :
Publié par Arckanor
Ah non faut pas s'en plaindre c'est au contraire très réactif. On se souvient des New World, Lost Ark pour les plus récents avec des serveurs vident pendant plusieurs mois.
en même temps lost ark, ils ont beaucoup pris les gens pour des c... x)
Citation :
Publié par kasss
Fusion des serveurs même pas 1 mois après la sortie KR euh.... ca promet rien de bon.
justement ils ont ouvert masse serveur pour évité les fil d'attente interminable histoire de pas faire une Lost ark avec ses fil dattente de 10h ou une New world,
En espérant que Amazon ne va pas nous sortir des serveurs avec 2000 personnes max, une belle connerie de leurs part quand on parle de New World.

Sinon quelqu'un peut me répondre concernant ToL, les ressources de récolte sont partagées entre les joueurs ou sont individuels ? je n'aimerais pas passer mon temps a insulter les joueurs qui farment mes spots de farm comme c'était le cas sur New World et TESO.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
En espérant que Amazon ne va pas nous sortir des serveurs avec 2000 personnes max, une belle connerie de leurs part quand on parle de New World.

Sinon quelqu'un peut me répondre concernant ToL, les ressources de récolte sont partagées entre les joueurs ou sont individuels ? je n'aimerais pas passer mon temps a insulter les joueurs qui farment mes spots de farm comme c'était le cas sur New World et TESO.
Quand tu tue un mobs les loots sont individuel, même en groupe.

La seul fois ou c'est pas individuel, c'est les events de zones ou faut recolter sur des mobs pour un ranking, y a pas de penalité à farm en groupe.
Cette réactivité sur les fusions est un très bon point pour NCsoft. Que les autres en prennent de la graine, car ça me rappelle un certain new world où nos serveurs étaient restés vides pendant des mois..
Citation :
Publié par kasss
Fusion des serveurs même pas 1 mois après la sortie KR euh.... ca promet rien de bon.
ça ne veut rien dire ça. je pense plutot que les serveurs en surplus avaient été créés pour pouvoir anticiper une bordée de joueurs. je pense que l'afflux s'est stabilisé et que maintenant , ils pensent que c'est le bon moment pour supprimer des serveurs inutiles , c'est tout .
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je sais pas trop, y a eu beaucoup d'étrangers qui ont joué et ont surbooké les serveurs temporairement se rendant compte qu'à plus haut niveau, c'est pas jouable avec le ping
Qui plus est, T&L a eu un lancement excellent sans file d'attente, sans rien du tout, tout marchait nickel dès la première seconde, grâce à beaucoup de serveurs pouvant accueillir tout le monde, donc maintenant que la population s'est stabilisé, il est préférable de fusionner et de faire baisser les coûts infrastructurelles, donc cette fusion est tout à fait logique
Ce qui serait plus problématique, ca serait de voir des fusions arriver à répétition
Surtout que Ncsoft parie énormément sur ce jeu comme étant un nouveau eldorado financier après la baisser de L1/L2 qui sont les jeux qui tiennent ncsoft à flot
t'as vu comme moi et pourtant , j'ai meme pas lu ton message avant de répondre à Kasss .et je précise que je joue également sur les serveurs Kor mais je suis pas encore HL.
Pour une fois qu'un MMO sort avec un système de merge déjà en place, c'est bon signe car les dernières sorties de MMO Amazon, c'était une catastrophe trop peu de serveur pour le day 1 et pas de merge de prévu quelques semaine après quand les curieux ont quitté le jeu, ils y ont pensé bien trop tard.
Citation :
Publié par boy97300
t'as vu comme moi et pourtant , j'ai meme pas lu ton message avant de répondre à Kasss .et je précise que je joue également sur les serveurs Kor mais je suis pas encore HL.
Hello étant donné que tu es sur la version KR du jeu, peux tu nous faire un retour global? tes impressions satisfactions et qu'est ce que tu trouves moins bien?
En te remerciant par avance.
Citation :
Publié par Fecnom
Hello étant donné que tu es sur la version KR du jeu, peux tu nous faire un retour global? tes impressions satisfactions et qu'est ce que tu trouves moins bien?
En te remerciant par avance.
Un monde complètement ouvert avec très peu d'instance, des graphismes de toute beauté (et un ciel tellement réaliste ) et très fluide même en masse PVP, possible de monter toutes les classes(armes) sur un perso, pexing rapide (trop?) à base de main et side quest et contrat (mini quest de farm mob ou un objet à activer).
Pendant le leveling tu as des events, toutes les X heures qui sont importants pour ton leveling stuff et skills.
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.13.28.png
Les events peuvent être en mode peace (PVE) et conflict (PVP), en mode PVP il n'y a pas de restriction de level donc à éviter pour les low level

Tu créé ta classe en fonction des 2 armes équipés (7 armes pour le moment), tu peux faire des combo classique tank/heal pour en faire un paladin par exemple ou des choses plus exotiques.
Chaque niveau débloque un point de stats qui te permet de monter ta STR (défense/heal), DEX, WIS, PER.
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.19.10.png
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.19.42.png
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.19.56.png
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.20.11.png
Chaque armes ont 9 skills actifs, 7 skills passifs et 1 skill défense ainsi qu'une mastery découpé en 3 branches qui rajoute quelques stats à ton build qui se débloquent pendant ton leveling.
Les skills ont des grade uncommon, common, rare, epic et legendary (uniquement transcendence skill pour le moment), les skills uncommon, common et rare sont upgradable jusqu'en epic et à chaque nouveau grade atteint, un effet s'ajoute.
Tu peux mixer les skills des 2 classes et pour les skills actif dès que tu utilises un sort il va switch l'arme automatiquement lié à ce skill et switch sur ton arme précédemment utilisait pour ton auto attaque, donc c'est très smooth et tu te rends pas compte que tu as 2 armes.
Là ou ça peut être moins smooth c'est quand tu joues à distance, le longbow à la plus grande range donc même si tu joues avec une range/close classe en plus du longbow tu dois rester à la range la plus petite pour utiliser tes sorts sans devoir te déplacer.
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.07.54.png
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.11.37.png

C'est un MMO qui ne se joue pas solo, on peut très bien monter 50 en mode solo mais pour monter rapidement tes skills et équipements, c'est plus intéressant d'avoir une CP ou une guilde afin de farm les donjons, event PVP, world boss PVP, prise de territoire et aussi les boss de guilde.

Les donjons open sont intéressant pour le farm de gold via les contract token abyss, les drops pour le lithographe book et le codex. Le jour s'est peace et la nuit les portent du donjon se ferment et la zone devient PVP.

Le end game est pour le moment assez limité mais le jeu propose un système (milestone) qui débloque le contenu au fil du temps que le serveur progresse donc nous n'avons pas tout vu encore (par exemple la capture de chateau qui sera débloqué fin janvier/debut février) pour ma part je n'aime pas ce genre de gameplay ou tu dois être présent toutes les 2/3h pour un event chaque jour de la semaine.

Pour le cash shop (KR) certaines choses sont achetables via la monnaie premium (lucent) qui est possible d'avoir via le marketplace quand tu vends tes drops, ce qui permet à un F2P d'avoir accès à certaines chose du cash shop sauf le battle pass payant qui lui s'achète via la CB et qui est un must have pour progresser vite car ils donnent plus de mat pour monter tes skills et stuff que juste le gratuit.
Screenshot%202024-01-04%20at%2022.08.45.png

Sinon en tant que fan de la license Lineage, je n'ai pas vu les fameux items de L2 qu'on pouvait voir pendant la phase de dev. NCsoft nous a fait une New World pour transformer le jeu en PVE avec des zones PVP au dernier moment donc on perd tout le charme d'avant à la L2 qui te permettait de flag(nom en violet) un joueur n'importe ou.
Les musiques sont magnifiques. La distance d'affichage (hors joueurs et mobs) est folle :O

Screenshot%202023-12-23%20at%2020.01.48.png

Quelques screens pour les yeux

Screenshot%202024-01-06%20at%2020.18.49.png

Screenshot%202023-12-14%20at%2023.23.20.png

Screenshot%202023-12-15%20at%2001.40.59.png

Screenshot%202023-12-15%20at%2013.54.54.png

Screenshot%202023-12-15%20at%2013.56.04.png

Screenshot%202023-12-18%20at%2001.26.17.png

Screenshot%202023-12-18%20at%2001.57.14.png

Screenshot%202023-12-20%20at%2023.00.45.png

Screenshot%202023-12-23%20at%2019.56.10.png

Screenshot%202023-12-23%20at%2020.36.48.png

Screenshot%202024-01-06%20at%2006.55.39.png

Dernière modification par Dga-fr ; 07/01/2024 à 16h30.
je ne suis que niveau 22 pour le moment .
*mais je peux dire que le système de pénalisation des morts est semblable à lineage et à Aion puisque on perd des points d'xp quand on clamse , mais on peut les récupérer auprès de la prétresse .
* toutefois , ces récups ne sont pas tout le temps gratuites . on a droit à 3 récups d'xp gratuites par jour , et au dela de trois morts et donc de 3 récups , on doit payer pour les récupérer .
* les minerais et gisements pop très vite . on ne sera pas lésé par le manque meme si quelqu'un te chipe la vedette sur un gisement .
*tu peux te faire un max de fric très vite . je suis lvl 22 et rien qu'en suivant la quete principale que j'aime pas faire ( j'ai horreur des quetes principale ; on aurait du faire comme WOW vanilla )et quelques autres quetes secondaires , j'ai déjà 250 000 heu et ben , la monnaie du jeu quoi .
* on peut jouer au pad ou au combo clavier -souris . je joue au pad tranquille . je le fais sur tous mes mmorpgs de toutes façons .par contre , au pad , l'affichage mobile se voit trop . au pad ou au combo clavier souris , il y a l'option UI qui permet de modifier la présentation et la place des fenetres et barres d'actions etc , du jeu ainsi que la taille . mais au pad , l'échelle des fenetres reste trop grosse meme au plus bas niveau .elle est plus petite au combo clavier souris , ce qui est mieux .
* comme confirmé , certains mobs ne pop que la nuit et le jour arrivé , ils dégagent comme des vampires .
* lors des évents , je me suis fait éclater 2 fois par d'autres joueurs quand j'ai mis les pieds là ou il fallait pas apparemment , mais ça ne me gène pas , je suis un joueur pvp .
* je ne sais pas si y a un hotel des ventes . j'ai demandé , personne ne m'a répondu .
voilà tout ce que j'ai en tete pour le moment .
Citation :
Publié par boy97300
* je ne sais pas si y a un hotel des ventes . j'ai demandé , personne ne m'a répondu .
voilà tout ce que j'ai en tete pour le moment .
Oui tu en as un, peut être pas accessible à ton level encore, c'est le marketplace (F9) tu vends tes items contre des lucents (monnaie premium) uniquement.
Ensuite avec les lucents tu peux acheter sur le marketplace et le cashshop.
Je joue depuis la release sa devais etre un test et finalement j'y reste le jeu et pas mal , l'hv peu bloquer les gens mais au final tu vend tous tes items sans problème contre des lucent de plus une chose très importante a savoir plus tu vend chère' plus la taxe et chére en lucent et en or .



Niveau gameplay faut bien choisir ton stuff, sa joue vraiment sur ton gameplay final petit conseil si vous démarrais et voulais test montez votre stuff +9 et faite vous une grosse réserve d'or sert a rien d'avoir du violet des le départ .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés