[Actu] Archboss, nouvelle zone et fusions de serveurs pour Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dga-fr
Un monde complètement ouvert avec très peu d'instance, des graphismes de toute beauté (et un ciel tellement réaliste ) et très fluide même en masse PVP, possible de monter toutes les classes(armes) sur un perso, pexing rapide (trop?) à base de main et side quest et contrat (mini quest de farm mob ou un objet à activer).
Pendant le leveling tu as des events, toutes les X heures qui sont importants pour ton leveling stuff et skills.
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.13.28.png
Les events peuvent être en mode peace (PVE) et conflict (PVP), en mode PVP il n'y a pas de restriction de level donc à éviter pour les low level

Tu créé ta classe en fonction des 2 armes équipés (7 armes pour le moment), tu peux faire des combo classique tank/heal pour en faire un paladin par exemple ou des choses plus exotiques.
Chaque niveau débloque un point de stats qui te permet de monter ta STR (défense/heal), DEX, WIS, PER.
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.19.10.png
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.19.42.png
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.19.56.png
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.20.11.png
Chaque armes ont 9 skills actifs, 7 skills passifs et 1 skill défense ainsi qu'une mastery découpé en 3 branches qui rajoute quelques stats à ton build qui se débloquent pendant ton leveling.
Les skills ont des grade uncommon, common, rare, epic et legendary (uniquement transcendence skill pour le moment), les skills uncommon, common et rare sont upgradable jusqu'en epic et à chaque nouveau grade atteint, un effet s'ajoute.
Tu peux mixer les skills des 2 classes et pour les skills actif dès que tu utilises un sort il va switch l'arme automatiquement lié à ce skill et switch sur ton arme précédemment utilisait pour ton auto attaque, donc c'est très smooth et tu te rends pas compte que tu as 2 armes.
Là ou ça peut être moins smooth c'est quand tu joues à distance, le longbow à la plus grande range donc même si tu joues avec une range/close classe en plus du longbow tu dois rester à la range la plus petite pour utiliser tes sorts sans devoir te déplacer.
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.07.54.png
Screenshot%202024-01-06%20at%2020.11.37.png

C'est un MMO qui ne se joue pas solo, on peut très bien monter 50 en mode solo mais pour monter rapidement tes skills et équipements, c'est plus intéressant d'avoir une CP ou une guilde afin de farm les donjons, event PVP, world boss PVP, prise de territoire et aussi les boss de guilde.

Le end game est pour le moment assez limité mais le jeu propose un système (milestone) qui débloque le contenu au fil du temps que le serveur progresse donc nous n'avons pas tout vu encore (par exemple la capture de chateau qui sera débloqué fin janvier/debut février) pour ma part je n'aime pas ce genre de gameplay ou tu dois être présent toutes les 2/3h pour un event chaque jour de la semaine.

Pour le cash shop (KR) certaines choses sont achetables via la monnaie premium (lucent) qui est possible d'avoir via le marketplace quand tu vends tes drops, ce qui permet à un F2P d'avoir accès à certaines chose du cash shop sauf le battle pass payant qui lui s'achète via la CB et qui est un must have pour progresser vite car ils donnent plus de mat pour monter tes skills et stuff que juste le gratuit.
Screenshot%202024-01-04%20at%2022.08.45.png

Sinon en tant que fan de la license Lineage, je n'ai pas vu les fameux items de L2 qu'on pouvait voir pendant la phase de dev. NCsoft nous a fait une New World pour transformer le jeu en PVE avec des zones PVP au dernier moment donc on perd tout le charme d'avant à la L2 qui te permettait de flag(nom en violet) un joueur n'importe ou.
Les musiques sont magnifiques. La distance d'affichage (hors joueurs et mobs) est folle :O

Screenshot%202023-12-23%20at%2020.01.48.png

Quelques screens pour les yeux

Screenshot%202024-01-06%20at%2020.18.49.png

Screenshot%202023-12-14%20at%2023.23.20.png

Screenshot%202023-12-15%20at%2001.40.59.png

Screenshot%202023-12-15%20at%2013.54.54.png

Screenshot%202023-12-15%20at%2013.56.04.png

Screenshot%202023-12-18%20at%2001.26.17.png

Screenshot%202023-12-18%20at%2001.57.14.png

Screenshot%202023-12-20%20at%2023.00.45.png

Screenshot%202023-12-23%20at%2019.56.10.png

Screenshot%202023-12-23%20at%2020.36.48.png

Screenshot%202024-01-06%20at%2006.55.39.png
Merci pour ce retour détaillé.
Ca donne envie...
Merci d'avoir bien confirmé que le jeu n'est PAS free-to-play vu que les bonus de l'abonnement premium sont bel et bien trop puissant pour s'en passer , comme tout les autres MMO KR..
Citation :
Publié par Lilith-raito
Bon bah j'espere tres vite chez nous car au final ca s'annonce assez fun du coup,Niveau opti ca donne quoi? plutot bon ? je suis encore bloqué avec ma RTX 2070
j'ai une rtx 2070 et pour bien jouer sans avoir de ram , je suis obligé de foutre certaines options en médium pour avoir un jeu fluide , mais je dois dire que je joue en 4K ,ce qui sollicite la carte plus qu'en 1080p , il faut le dire. c'est la raison pour laquelle , je joue normallement au mmorpgs avec minimum 2 cartes , sli ou crossfire car c'est le minimum pour moi en cas de grand rassemblement de joueurs dans une zone , ce qui diminue le framerate , tout le monde le sait .
mais nvida , s'est bien foutu de ma gueule ,car quand j'ai acheté la carte , j'avais pas vu qu'elle n'avait pas d'encoche pour le SLI ! ET apparemment , ils l'ont fait avec toutes leurs cartes ultérieures !!! le prix n'est déjà pas assez élevé pour eux , ils veulent encore couillonner les gens en vendant des cartes qui ne peuvent pas etre doublées , sales guignols !!
j'en ai marre des caprices de nvidia !!!! il est temps que ces gens là aient une concurrence solide !!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
359770-1705141792-5974.png359770-1705141807-9324.png

J'ai pas encore fini mon set, les skills sont quasi tous purple.

J'ai pas mal farm le PvE, mes conclusions global.

Les classes physiques sont avantager en PvP (plus de réactivité / plus de CC combo, la ou le mage staff à un ice qui rend la cible invulnérable au cout mais pas au dote et un sleep),
Toute les classes sont hyper dépendante de la mana
Les loots en openworld sont hyper rare
il y a un system de codex (collection) qui permet de donner du stuff mais les stats sont bof et pas de choix multiples,
Les loots en donjons sont hyper random, un pote à moi a fait 6 donjons 5 coffres purlples d'autre 27 et rien loot,
Y a un systeme de PITTY avec un token a chaque instance au bout de 40 vous avez une box garanti

Le tryhard est Pay to Win, quoi que l'ont disent.

Avoir le stuff et le up +9 ça se fait au long terme mais là ou le jeu deviens très dur ou pay to win :
https://jolstatic.fr/attachments/1/8/422/7/YThmMzI2YjE2YjFkYTVkY2ZiMGQ4Y2UzOTUyMTJjZmI/359770_1705142109_7712.png
359770-1705142109-7712.png

Le système de trait est la feature la plus importante du jeu avec des substats Rare :

Les 2 plus rare et les plus importante :

Heavy attack (Melee/Ranged/Magic Heavy attack) : (100 heavy attack = 10% chance de faire x2)
Permet d'ingliger deux fois les dégâts en un seul coups
Permet de soigner deux fois la personne avec un seul sors (l'animation se fait qu'une seul fois mais le score est afficher comme ça 1805x2)

Skill Damage Boost : (100 = 10%)
Augmente les chances de faire des dégàts ou un heal augmenter (amplifier)
exemple un heal à 1800 peut proc à 2300 idem pour les skills un crit à 3800 de base peu proc à 4500 par exemple.

Comme les armes on des dégâts non fixe cf 101/ 138 avoir plus de skillsboost me permet de hit toujours au plus fort,
la ou le heavy attack va me permettre de lancer un heal ou des dégats doublé (je crit à 7900 avec mon plus gros skills et j'ai déjà fait un 7900x2 = 15 800).

Ce sont des stats extrêmement dur à obtenir car il faut redrop exactement la même armes avec la stats que vous focusez pour pouvoir l'ajouter sur votre armes principal une première fois,
ensuite il faut une armes ou armure de la même categories (armes/armes) pour augmente le trait.

On peut augmenter le trait si il est deja present avec un item de grade inferieur exemple : bleu pour augmenter un trait purple mais il n'y a que 10% chance.

J'ai reussi a le faire :

359770-1705142783-2225.png

Le jeu est ultra pay to win si vous voulez tryhard, être dans les top, pourquoi ?

Vous pouvez acheter les traits à l'HV avec votre CB et voir aussi des armes échangable (elle ne le sont pas toute),
mêmes pour des armes non échangable les traits sont vendable/achetable.

Vous pouvez acheter des pierres pour craft vos skillsbook (plus de degats et chaque palier debloque des bonus),
Vous pouvez acheter des pierres pour craft des pierres d'enchante.

Quelqu'un de Greedy pourra Pay to Win pour être stuff full trait, full +9 en enchante, et full skills maxé.

Ncsoft mise sur les tryharder pour dépensé un max de thunes dans le négociant joueurs/joueurs qui n'est disponible qu'en $/€,
et il y a 2 battle passe, un battle pass classic, et un battle passe de lvling qui donne bcp de skillsbooks,
les deux avoisinne 30€+ ensuite il y a la cosmetique et le négociant.

Un joueurs FreeToPlay pourra acquérir des lucents sans payer,
j'ai jamais payer et j'ai 1200 lucents (25€ ?), je peux macheter les costumes d'arme à 600 lucents.

C'est un bon MMO avec bcps de theory crafting il y a plusieurs façon de jouer la même classe,
mais le compromis d'un mmorpg qui ne demande pas de dépenser dans un premium etc (donc true free to play pour le coups),
c'est le pay to win du négociant joueurs/joueurs qui la n'as aucune limite.
Smile
Citation :
Publié par Boukounie
359770-1705141792-5974.png359770-1705141807-9324.png

J'ai pas encore fini mon set, les skills sont quasi tous purple.

J'ai pas mal farm le PvE, mes conclusions global.

Les classes physiques sont avantager en PvP (plus de réactivité / plus de CC combo, la ou le mage staff à un ice qui rend la cible invulnérable au cout mais pas au dote et un sleep),
Toute les classes sont hyper dépendante de la mana
Les loots en openworld sont hyper rare
il y a un system de codex (collection) qui permet de donner du stuff mais les stats sont bof et pas de choix multiples,
Les loots en donjons sont hyper random, un pote à moi a fait 6 donjons 5 coffres purlples d'autre 27 et rien loot,
Y a un systeme de PITTY avec un token a chaque instance au bout de 40 vous avez une box garanti

Le tryhard est Pay to Win, quoi que l'ont disent.

Avoir le stuff et le up +9 ça se fait au long terme mais là ou le jeu deviens très dur ou pay to win :
https://jolstatic.fr/attachments/1/8/422/7/YThmMzI2YjE2YjFkYTVkY2ZiMGQ4Y2UzOTUyMTJjZmI/359770_1705142109_7712.png
359770-1705142109-7712.png

Le système de trait est la feature la plus importante du jeu avec des substats Rare :

Les 2 plus rare et les plus importante :

Heavy attack (Melee/Ranged/Magic Heavy attack) : (100 heavy attack = 10% chance de faire x2)
Permet d'ingliger deux fois les dégâts en un seul coups
Permet de soigner deux fois la personne avec un seul sors (l'animation se fait qu'une seul fois mais le score est afficher comme ça 1805x2)

Skill Damage Boost : (100 = 10%)
Augmente les chances de faire des dégàts ou un heal augmenter (amplifier)
exemple un heal à 1800 peut proc à 2300 idem pour les skills un crit à 3800 de base peu proc à 4500 par exemple.

Comme les armes on des dégâts non fixe cf 101/ 138 avoir plus de skillsboost me permet de hit toujours au plus fort,
la ou le heavy attack va me permettre de lancer un heal ou des dégats doublé (je crit à 7900 avec mon plus gros skills et j'ai déjà fait un 7900x2 = 15 800).

Ce sont des stats extrêmement dur à obtenir car il faut redrop exactement la même armes avec la stats que vous focusez pour pouvoir l'ajouter sur votre armes principal une première fois,
ensuite il faut une armes ou armure de la même categories (armes/armes) pour augmente le trait.

On peut augmenter le trait si il est deja present avec un item de grade inferieur exemple : bleu pour augmenter un trait purple mais il n'y a que 10% chance.

J'ai reussi a le faire :

359770-1705142783-2225.png

Le jeu est ultra pay to win si vous voulez tryhard, être dans les top, pourquoi ?

Vous pouvez acheter les traits à l'HV avec votre CB et voir aussi des armes échangable (elle ne le sont pas toute),
mêmes pour des armes non échangable les traits sont vendable/achetable.

Vous pouvez acheter des pierres pour craft vos skillsbook (plus de degats et chaque palier debloque des bonus),
Vous pouvez acheter des pierres pour craft des pierres d'enchante.

Quelqu'un de Greedy pourra Pay to Win pour être stuff full trait, full +9 en enchante, et full skills maxé.

Ncsoft mise sur les tryharder pour dépensé un max de thunes dans le négociant joueurs/joueurs qui n'est disponible qu'en $/€,
et il y a 2 battle passe, un battle pass classic, et un battle passe de lvling qui donne bcp de skillsbooks,
les deux avoisinne 30€+ ensuite il y a la cosmetique et le négociant.

Un joueurs FreeToPlay pourra acquérir des lucents sans payer,
j'ai jamais payer et j'ai 1200 lucents (25€ ?), je peux macheter les costumes d'arme à 600 lucents.

C'est un bon MMO avec bcps de theory crafting il y a plusieurs façon de jouer la même classe,
mais le compromis d'un mmorpg qui ne demande pas de dépenser dans un premium etc (donc true free to play pour le coups),
c'est le pay to win du négociant joueurs/joueurs qui la n'as aucune limite.
Merci pour tout. J'aurais bien-aimé une vidéo qui explique tous ça.

Dernière modification par Silencemira ; 13/01/2024 à 13h09.
Citation :
Publié par boy97300
j'ai une rtx 2070 et pour bien jouer sans avoir de ram , je suis obligé de foutre certaines options en médium pour avoir un jeu fluide , mais je dois dire que je joue en 4K ,ce qui sollicite la carte plus qu'en 1080p , il faut le dire. c'est la raison pour laquelle , je joue normallement au mmorpgs avec minimum 2 cartes , sli ou crossfire car c'est le minimum pour moi en cas de grand rassemblement de joueurs dans une zone , ce qui diminue le framerate , tout le monde le sait .
mais nvida , s'est bien foutu de ma gueule ,car quand j'ai acheté la carte , j'avais pas vu qu'elle n'avait pas d'encoche pour le SLI ! ET apparemment , ils l'ont fait avec toutes leurs cartes ultérieures !!! le prix n'est déjà pas assez élevé pour eux , ils veulent encore couillonner les gens en vendant des cartes qui ne peuvent pas etre doublées , sales guignols !!
j'en ai marre des caprices de nvidia !!!! il est temps que ces gens là aient une concurrence solide !!!
jsuis sur pc portable donc je joue que en 1080p
Citation :
Publié par boy97300
ha oui , quand meme . ton pc n'a pas beaucoup de marge d'évolution ...
Ouai pas vraiment ^^ j'ai un i7 10750 dedans et 64go de ram,je suis principalement sur Black desert Online depuis 7 ans maintenant donc ca me sufffit amplement pour l'instant,mais T&L me fait de l'oeil depuis énormement de temps maintenant donc j'appréhende un peu
Citation :
Publié par Lilith-raito
Ouai pas vraiment ^^ j'ai un i7 10750 dedans et 64go de ram,je suis principalement sur Black desert Online depuis 7 ans maintenant donc ca me sufffit amplement pour l'instant,mais T&L me fait de l'oeil depuis énormement de temps maintenant donc j'appréhende un peu
normallement les joueurs de jeux vidéos , préfèrent les pc de bureau que les portables , justement grace à leur avantage évolutif ...
Citation :
Publié par Lilith-raito
Bon bah j'espere tres vite chez nous car au final ca s'annonce assez fun du coup,Niveau opti ca donne quoi? plutot bon ? je suis encore bloqué avec ma RTX 2070
Le jeu est bien optimisé ou du moins on a la sensation qu'il est optimisé avec le DLSS, le jeu est magnifique avec un bon framerate sur un config pc dans le cloud avec shadow.tech par exemple.
C'est un jeu de masse/zerg donc par moment tu peux te retrouver dans des situations avec une belle chute de FPS, par exemple pour le nouveau world boss on était plus de 1100 sur le boss, c'était injouable et pas que pour le client, le serveur aussi n'arrivait pas à suivre niveau réseau/cpu avec de gros freeze d'action/desync and co.

Pour un jeu UE4, c'est clairement l'un des plus beau jeu sur lequel j'ai pu jouer, la distance d'affichage du monde est immense mais la distance d'affichage des mobs et joueurs et assez petite.
Citation :
Publié par Dga-fr
Le jeu est bien optimisé ou du moins on a la sensation qu'il est optimisé avec le DLSS, le jeu est magnifique avec un bon framerate sur un config pc dans le cloud avec shadow.tech par exemple.
C'est un jeu de masse/zerg donc par moment tu peux te retrouver dans des situations avec une belle chute de FPS, par exemple pour le nouveau world boss on était plus de 1100 sur le boss, c'était injouable et pas que pour le client, le serveur aussi n'arrivait pas à suivre niveau réseau/cpu avec de gros freeze d'action/desync and co.

Pour un jeu UE4, c'est clairement l'un des plus beau jeu sur lequel j'ai pu jouer, la distance d'affichage du monde est immense mais la distance d'affichage des mobs et joueurs et assez petite.
je me méfie du cloud avec shadow . je n'ai pas la politique de laisser des gens gérer mon plaisir de jeu à ma place . c'est une porte ouverte à la dictature . je préfère avoir mon propre pc , qui me procure mon indépendance vis à vis d'un système d'accès controlé par d'autres .
J'ai peur que le coté mobile me fasse fuir, l'obligation de remplir son codex pour avoir des récompenses, le faire a répétition tout les jours etc...on verra
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai peur que le coté mobile me fasse fuir, l'obligation de remplir son codex pour avoir des récompenses, le faire a répétition tout les jours etc...on verra
https://jolstatic.fr/attachments/1/4/622/7/MjRiOTE4ZTE4MThmMjMzN2Y4NGI3ZGZkN2YxOGFlNWY/359770_1705391034_6848.png
359770-1705391034-6848.png

Je pense pas que tu es compris le sens du codex,
le codex est un "objectif books" à faire qu'une seul fois par personnage.

Il permet de collecter des pierres d'enchante, skills book enchante, qu'une seul fois. (c'est comme des objectifs sauf que t'as pas besoin de parler à un PNJ),
et elle ne sont pas obligatoire.

Le Litho lui permet au moins chanceux d'avoir des plans de craft fixe (tu choisi pas vraiment, tu prend se que le litho propose) pour avoir une base en starter gear (donc les items ne sont pas top tier).

359770-1705391318-5244.png

Le Lithoghraphe lui te permet d'avoir un items de chaque types de toute les classes une seul fois sous forme de plan à craft (le craft n'échoue pas et le crit du craft permet de rendre l'objet vendable à d'autre joueurs).

Le jeu est conçu pour permettre au plus casu d'avoir un starter set et au tryharder de pouvoir tryhard le contenu du jeu, tout le monde à ça place dans ce MMORPG.
Citation :
Publié par Boukounie

Je pense pas que tu es compris le sens du codex,
le codex est un "objectif books" à faire qu'une seul fois par personnage.

Il permet de collecter des pierres d'enchante, skills book enchante, qu'une seul fois. (c'est comme des objectifs sauf que t'as pas besoin de parler à un PNJ),
et elle ne sont pas obligatoire.

Le Litho lui permet au moins chanceux d'avoir des plans de craft fixe (tu choisi pas vraiment, tu prend se que le litho propose) pour avoir une base en starter gear (donc les items ne sont pas top tier).

359770-1705391318-5244.png

Le Lithoghraphe lui te permet d'avoir un items de chaque types de toute les classes une seul fois sous forme de plan à craft (le craft n'échoue pas et le crit du craft permet de rendre l'objet vendable à d'autre joueurs).

Le jeu est conçu pour permettre au plus casu d'avoir un starter set et au tryharder de pouvoir tryhard le contenu du jeu, tout le monde à ça place dans ce MMORPG.
Elles deviennent obligatoires si il y a une récompense au bout.
Citation :
Publié par Bal'E
Elles deviennent obligatoires si il y a une récompense au bout.
Tu joue au jeu ? Je suis assez actif dessus depuis quasi le début, je suis assez stuff pour quelqu'un qui y a mis 0€ et je te dis qu'il n'est absolument pas obligatoire,
J'y joue et j'ai la flemme de faire le codex en entier ou le lithographe de craft, car je préfère farmer, et tout mes sors sont purple mes armes +6 purples / ou bleu +9.

Pas obligatoire. Mais si tu le fais c'est un +

Je fais les events des zones qui permet de drop en récompense des Pierres qui craft les skills upgrade,
Je fais les donjons qui permettent de drop du stuff bleu/violet, les contrats journalier (15 avant 10 mtn) qui permettent de up tout ton stuff.

Le codex c'est un avantage pas une obligation, pareil pour le litho si t'arrive vrmt pas a drop une part bleu tu peux avoir un plan de craft dun item bleu avec des stats bof mais tjrs mieux qu'un vert.

Dernière modification par Boukounie ; 16/01/2024 à 18h35.
Va expliquer ça à hidei tiens, le mec est persuadé que c'est un jeu P2W ahahahaha (mais en fait il n'a juste pas compris les mécaniques internes, à force ce faux argument ne tient plus la route mais bon quand on n'a plus rien à dire on se complait dans le mensonge histoire de se persuader).
Bonjour,

Je trouve que la vidéo de Drunge résume très bien ce qu'est TL. Un MMORPG correct mais loin d'être exceptionnel. Il pêche notamment par son gameplay très peu skillé (l'héritage du mobile) et sa dimension P2W. Drunge explique très bien tout cela dans sa vidéo. Oui TL est P2W.

Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Bonjour,

Je trouve que la vidéo de Drunge résume très bien ce qu'est TL. Un MMORPG correct mais loin d'être exceptionnel. Il pêche notamment par son gameplay très peu skillé (l'héritage du mobile) et sa dimension P2W. Drunge explique très bien tout cela dans sa vidéo. Oui TL est P2W.

(Pas de mauvaise foie j'ai quand même regarder la video et il explique assez bien le jeu pour ceux qui n'ont pas la chance d'y jouer il manques encore des éléments mais c'est un bon topo)

J'ai même pas besoin de regarder la vidéo, je joue au jeu.
Le débat n'est pas le PayToWin.

Le gameplay est loins d'être "basic".
Il y a du theory crafting à faire dans les skills et les buffs et ton stuff.

Par exemple je joue Staff-Wand.

J'ai un sors que permet de stack 2 curse de debuff mais ce sors de Wand si je le passe en grade bleu je peux le stack 3 fois, le sors me demande de faire un max de dps avant la fin de debuff, si jamais j'arrive â stack le plus de stack de debuff de feu sur la cible je peux proc un autre skills qui augmente les degats selont le nombre de stack de feu, avant de faire exploser les 3 stack debuff curse puis je dois pouvoir envoyer un autre debuff de défense pour faire exploser la marque avec les 3 stack curse et les 10 stack de feu,
Le problème c'est que pendant tout ça le mobs sur moi il me fait des "special atttaque" qui vont me CC quelques secondes et que je dois contrer avec mon skills special dodge qui lui me fait proc une mana regen de 10% que j'ai besoin car ma classe consomme de la mana énormément.

Avec tout ça tu dois allié des passive y en a un qui me demande de rester immobile 3 secondes mais je suis Mage donc je dois reussir a rester immobile puis stack puis esquiver les sors et debuff au bon moment pour ensuite faire exploser ma marque avant la fin du debuff car si j'explose trop tot j'ai pas accumulé assez de dmg pour qu'elle fasse vrmt un gros degats.

Et ça a la chaine parfaitement pour avoir le maximum de dps possible sur des mobs qui CC avec des petterns d'autres mobs autours qui peuvent me sauter dessus.

Pour résumer, ce jeu est jouable pour les plus casu d'entre nous tous.
Le jeu n'as pas l'aire dur dans la forme.

Mais des que vous mettez le nez dans les skills,
Il y a du theorie crafting et bcps d'optimisation dans le gameplay a avoir.

Ce qu'aucun quasi youtubeur ne relevera,
Car les 3/4 sont des casu qui spam leurs skills sans se rendre compte qu'il pourrait avoir un DPS doublé si il faisait attention au description de leurs skills.

Ncsoft à reussi a transformer un mmorpg mobile banale, en un jeu un peu plus complexe.

Et le jeu a un ranking "d'activity",
Plus tu tue des mobs,fait des instances, complete des missions etc...

J'aimerai bien voir leurs ranking d'activity.
En tour cas leurs scores.
Exemple un ami à moi à rejoins le jeu il a 1 semaine lui est actuellement à 3000+ de score en activty, et à 28.000 d'activity de guilde.

Pas de flexing mais je me rend compte qu'en jouant à la KR, que les 3/4 des vidéos youtube sue post les FR ou les a anglophones ne sont que des images avis mineur qui ne reflète pas vrmt le jeu, il sont trop casu mais ça donne une première impression au jeu.

Je vais vous résumer le jeu d'après mon avis perso avec des 10h/j depuis plus de 4 semaines.

Le jeu :
- est accessible pour les casu.
- est interessant pour les vrais try harder.
- Le theory crafting du stuff et des skills est vrmt interessant.
- il a un système de points recharge daily pour les instance (tout les jours 3 instance recharger si tu fais pas d'instance 2 jours le 3eme jours tu peux faire tes 9 instances np).
- Pas d'obligation de daily/weekly les events de zones sont un avantage pas une obligation.

- le jeu est pay to win a cause du négociant joueurs/joueurs en ecoins.
- le jeu est gratuit à 100% aucune obligation d'achat.
- Pas de premium.
- Le système d'enchantement n'as aucun malus.
- j'ai payer 0€ est obtenue pour l'équivalent de 90€ de Lucent au negociant en vendant in game.

Ce jeu propose au joueurs de ne proposer aucune feature payante obligatoire en contre partie de pouvoir jouer au jeu pour 0€ à vie (j'ai payer aucun battlepass et je suis devant des joueurs qui l'ont payer) d'avoir un negociant joueurs joueurs en carte bleu.

Moi je kiff ce genre de mmorpg, ou un joueurs F2p deviens plus fort qu'un joueurs qui "crois" que payer le rendra plus fort, avoir accès à la boutique en ligne grace a mon farming in game sans passer par des site illegaux de gold selling.

En plus le tryhard de ce jeu permet de faire bcps de PvP fe GvG,
C'est pas un mmorpg qui révolutionne le genre, mais remet les points sur les i.

On voulait un mmorpg qui recentre le genre sur les guildes le voila.

Il y aura des guilde usines au petite guilde tout le monde a ça place.

Dernière modification par Boukounie ; 17/01/2024 à 00h09.
C'est un jeu P2W, certains diront P2Fast pour ne pas dire le mot interdit mais quand tu as un HV ou il suffit de mettre la CB pour s'acheter les items/traits/mats ça reste du P2W fasse à un mec qui n'aura très peu de lucent et pas de season pass, en PVP ou pendant les events le mec se fera éclaté et il va mettre pas mal de temps à rattraper un mec qui cash shop.
Après tu n'as pas toutes les armes vendable à l'HV, genre la BiS n'est vendable en HV je crois du moins celle du coffre epic.

Et ces lucents, c'est du pain béni pour les bots, le jeu est déjà blindé de bot, c'est un jeu ou on peut faire 0 échange entre joueur hormis via l'HV avec des lucents, les bots loots et vendent tout ce qu'ils peuvent sur l'HV afin de se faire du lucent pour ensuite revendre ce lucent. On se croirait sur Lost Ark pour la quantité de bot. Le seul moment sympa c'est quand les bots farment une zone d'un event PVP là tu te fais plaisir

Un autre point noir et on en a fait l'expérience vu qu'on a du faire un reroll un peu forcé de la part de NC presque 1 mois après sa sortie, mais quand tu as du retard, tu vas ramasser les miettes car les mecs bien stuffent ils vont être dans le top classement des events et chopper les meilleurs récompenses ce qui permet de progresser encore plus vite pour le top et creuse en plus l'écart avec les retardataires.

Pour le moment le PVP c'est du gros zerg car le jeu est comme ça, tu peux PVP que dans de petites zones à une heure particulière, NC aurait du laisser le flag et PK à la L2, là ça aurait permis du PVP de "rue" sympa en plus du PVP zerg.

Le jeu demande un peu de mécanique pour les donjons instanciés mais pas trop et je préfère ça qu'une mécanique de boss ou tu dois te taper une vidéo de 30min qui t'explique les mécaniques qui sont pas fun pour la majorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés