[Actu] Les serveurs de The Day Before fermeront définitivement leurs portes le 22 janvier 2024

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5413/1/167591-240.jpg
The Day Before fait figure de fiasco, qui se conclura (définitivement ?) le 22 janvier prochain avec la fermeture définitive des serveurs de jeu – suivant la fermeture du studio de développement Fntastic et le retrait du titre de Steam.

The Day Before restera sans doute dans les mémoires comme l’un des fiascos de cette année 2023 : les promesses du studio Fntastic avaient certes suscité un solide engouement chez les joueurs, mais rapidement déçu lors du lancement de l’accès...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
The Day Before prend maintenant des allures de titre culte : depuis l’annonce de la fermeture de Fntastic, le client de jeu n’était plus proposé à la vente sur Steam mais suscitait toujours une forme de curiosité. Certains joueurs voulaient manifestement au moins tester ce titre devenu introuvable et évidemment, certains ont sauté sur l’occasion pour faire un petit profit. Des comptes de jeu se sont donc vendus sous le manteau – à des tarifs pouvant atteindre jusqu’à 400 dollars, soit quasiment dix fois le montant du prix normal de vente à la sortie.
On vit une époque formidable.
Des clefs de jeu sont encore vendues entre 200 et 500 euros sur certains sites revendeurs comme si cette arnaque etait devenus ultra collector.

Les deux frères ont annoncé officiellement aujourd'hui qu'ils fermés également les serveurs pour leur autres jeux.
Ce qui est drôle, tout le monde savait que c'était un scam mais encore une fois les gens sont trop pressé et on tous acheté plutôt que d'attendre au minimum le retour des "pro".
Citation :
Publié par Jeska
Ou plutôt Babylon's Fall qui a eu le même genre de "cycle de vie".
Ce jeu n'avait pas été offert par Epic à un moment donné ? Il me semble y avoir joué.
J'ai du passer plus de temps à télécharger le client qu'à y jouer sans doute, mais ça me parle les visuels.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trito
Ça fait peur "l'évolution" humaine , nos ancêtres doivent s étouffer dans leurs tombes
Aucune évolution, ça a toujours été comme ça. Quand Hannibal se trouvait devant Rome, les notables romains continuaient d'alimenter le marché immobilier en vendant et en achetant des parcelles romaines conquises ravagées par Hannibal. Il y avait des vendeurs et des acheteurs même en temps de crise. C'est à ce moment qu'Hannibal aurait compris qu'il lui serait impossible de mettre l'économie de Rome à terre, malgrè sa présence.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Oui et les sites d'information JV tel que JOL n'ont clairement pas fait le taff. La course au clic sûrement...
N'importe quoi, suffisait de lire les commentaires on était tous au courant et JOL n'a jamais défendu le jeu hein
Citation :
Publié par Sinly
Ce jeu n'avait pas été offert par Epic à un moment donné ? Il me semble y avoir joué.
J'ai du passer plus de temps à télécharger le client qu'à y jouer sans doute, mais ça me parle les visuels.
Pour avoir tous les jeux offerts sur Epic je ne l'ai pas eu perso, me semble que c'est sorti que sur Steam.

Vivement les serveurs privés The Day Before.
Citation :
Publié par .Padhiver
Bientôt on apprendra que c'est Fntastic qui vendait des clés sur des sites tiers pour outrepasser les remboursements Steam.
rhoo la mauvaise langue

Citation :
Publié par Sinly
Ce jeu n'avait pas été offert par Epic à un moment donné ? Il me semble y avoir joué.
J'ai du passer plus de temps à télécharger le client qu'à y jouer sans doute, mais ça me parle les visuels.
j'ai eu le même feeling lorsque j'ai regardé pour la premier fois une video du gameplay. mais non, c'est juste que ça a un faux air d'un autre bidule dont le nom m'échappe
Citation :
Publié par Grimm
rhoo la mauvaise langue


j'ai eu le même feeling lorsque j'ai regardé pour la premier fois une video du gameplay. mais non, c'est juste que ça a un faux air d'un autre bidule dont le nom m'échappe
Evil Dead peut être ? Ils ont aussi offert World War Z mais c'est très différent comme type de jeu et visuellement je trouve.
Le coup des gens qui revendent les comptes Steam pour les curieux qui n'ont pas pu y jouer, ça me rappelle tout ce tintouin avec Flappy Bird. Des gens qui revendaient leurs téléphones portables une fortune parce que l'application était encore installée dessus, après que les devs l'aient retiré du Store.
Je me demande si ils partiront avec une valise pleine de billets au Bahamas , ça me rappelle fortement l'histoire de "the stomping land" pour ceux qui s'en rappellent...
Citation :
Publié par Mx34
Ce qui est drôle, tout le monde savait que c'était un scam mais encore une fois les gens sont trop pressé et on tous acheté plutôt que d'attendre au minimum le retour des "pro".
Et oui la connerie de la "hype".

Vous voyez à quel point ce monde est devenu débile, et ce sont les mêmes qui dépensent dans des jeux p2w et qui trouvent ça "normal".

Certains sont tellement addict à la consommation de nouveauté qu'ils sautent sur tout ce qui bouge dans le jeu vidéo, sans la moindre once de regard critique avant d'acheter.

Quelle civilisation de merde ; une civilisation où la disparition de l'intelligence est célébrée.
Citation :
Publié par Hidei
(...) Quelle civilisation de merde ; une civilisation où la disparition de l'intelligence est célébrée.
https://www.youtube.com/watch?v=TzWMAp1WQ0Y
Citation :
Publié par Taovos
Evil Dead peut être ? Ils ont aussi offert World War Z mais c'est très différent comme type de jeu et visuellement je trouve.
nop ni l'un ni l'autre
je suis pas convaincu que le jeu auquel je pense soit sur Epic
Citation :
Publié par nOv4
Je me demande si ils partiront avec une valise pleine de billets au Bahamas , ça me rappelle fortement l'histoire de "the stomping land" pour ceux qui s'en rappellent...
j'en doute, si ça avait été le projet, les 2 clowns auraient éviter d'annoncer l'échec du projet et la fermeture de leur boite. il auraient juste disparut sans un mot et tout le monde se serait assis sur le remboursement.
perso j'envisage sérieusement la possibilité qu'on est juste affaire 2 abrutis fini
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
JOL n' a pas défendu le jeu mais n'a pas non plus crier au SCAM. CQFD!
Et comment voulais-tu qu'ils le sachent ? Même leur trailer était trompeur jusqu'au dernier moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés