[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silencemira
Pour ce qui est de throne and liberty en regardant sur les streams et en bien analisant le jeu est p2w sans être p2w j explique tu peux t en passer de l hotel de vente carrément car ta progression et tous tu peux l obtenir in game en farmant les moobs donjon ouvert et fermé en raid de guilde bref tu peux tous obtenir mais c est tes heures de jeu qui vont fixer tous ca en d autres thermes ce jeu demande beaucoup d investissement dans le temps car les évents en un temps précis et que tu dois les faire au temps choisi en plus il y a beaucoup d objet qui ne peuvent pas être vendu dans l hotel de vente hormis ça celui qui cash shop va aller plus vite dans sa progression et l ecart peut-être creuser grâce aux livres de compétences mais lui aussi doit farmer sauf qu'il mettra moins de temps que toi. Mais dans le global ceux qui cherchent un bon mmo GVG TL il offre ce plaisir et merci.
Mais c'est Ncsoft qui te remercie...pas toi. A chaque fois que t'iras dépenser dans le cash shop ils te remercieront. Même si tu le fais pas au départ tu seras à un moment tenter, car en quelques euros ta progression va être très accélérée.

Et une fois que tu auras goûté au "confort" de dépenser 20-30 euros pour accélérer ta progression, tu feras ça tous les mois, et certains vont augmenter leurs dépenses au fur et à mesure.

C'est pour ça que par principe il faut se refuser de jouer à ces jeux.
putain , vous nous faites chier bandes de cartoons . allez vous taper sur la gueule dans un dessin animé comme dans tom et jerry . au moins vous allez nous faire marrer , parce qu'ici , à part écrire des politesses dignes de laurent baffie , on voit que dalles bordel !!!!
vous allez vous taper sur la gueule oui ?????!!! on en a marre d'attendre putain !!! montrer au moins quelque chose , merde !!!!!

sinon , si ça intéresse quelqu'un , JE suis sur la version coréenne !!! et je dois dire que c'est assez plaisant .

*la prospection est assez inhabituelle je trouve . les minerais pop vite et on en trouve beaucoup ,sur une meme zone .pas besoin d'aller acheter des matériaux de métier . tu as la pioche direct quand tu approches du gisement.

* et ils ont pas menti concernant le changement de zone ; il n'y a pas de temps de chargement d'une zone à l'autre . probablement parce qu'ils ont du adopter la meme stratégie que Wow à savoir : une map unique, mais gigantesque et délimitée en plusieurs zones distinctes .idem quand on entre dans une maison en ouvrant a porte , aucun chargement . quand on ouvre la porte , on voit direct ce qu'il y a derrière et on entre tranquille .

d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ,le jeu regroupe certaines mécaniques des précédents mmorpgs coréens qui l'ont précédé , notamment aion et BDO . il n'y a pas de transport aérien comme dans la plupart des mmorpgs , mais je n'en suis qu'au début level 10 .

Dernière modification par boy97300 ; 12/12/2023 à 02h09.
359770-1702355550-1562.png

Donc à l'HV t'as des Objets qui coute pour 1000$ de Lucent, et que des joueurs achète (balaine),
le streameur que je regarde actuellement est entrain de demander à ces viewer de lui donner 150$ pour qu'il puisse s'acheter des chaussures à l'HV car tout est en Lucent, quasi personne ne trade via la monnaie in game.

Ensuite le joueur me dit,
"ouais mais tkt on peut se faire des Lucent en Jeu easy , regarde je peux vendre ça"


359770-1702355800-6833.png

Dinguerie enft.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 359770-1702355529-5056.png
Taille : 1632x749
Poids : 632,1 Ko
ID : 720862  

Dernière modification par Boukounie ; 12/12/2023 à 05h52.
Ils vont nous dire que c est moins chère et moins P2W qu'un P2P car tu n'as pas acheter le jeu 50€ ! et par conséquent c 'est mieux pour les gens qui ne peuvent pas faire d'extra !

Et au final pour être compétitif c'est 15 000$ par semaine comme sur LOST-ARK. Mais c est mieu qu'un P2P car il n'y a pas à acheter le jeu 50€ ou payé 12€ par mois. Il y a des gens qui sont prêt à dépenser des fortunes pour obtenir un avantage sur les autres.

NCSOFT font parti des éditeurs qui se sont dit qu'il était mieux de faire des jeux rien que pour eux ou ils pourront payer énormément d'argent et de pouvoir le récupérer, plutôt que d’essayer de faire des jeux équitables. Sur le court terme pêcher la baleine est plus rentable que de faire un MMO sur la durée.

Le problème si les gens qui veulent jouer à un jeu équitable ne sont pas présent les grosses baleines n'ont aucune raisons de dépenser des fortunes pour les écraser. Le modèle est à la base complètement bancale, C'est pour cela les MMO qui dominent le marché et rapportent le plus sont tous P2P. La masse des joueurs de MMO sont sur les jeu P2P.


J'aurais adorer que Throne and Liberty soit un vraie jeu Mais visiblement ce n'est pas fait pour y jouer mais pour pêcher la baleine. Je n'ai aucune envie de servir de plancton pour NCSOFT. Les P2W ne fonctionnent que tant qu'il ya du plancton (joueurs gratuit ou qui dépensent peu) pour les baleines, si les baleines sont entre elles, elles se barrent vite fait.


Ce n'est pas trop grave il y a eu des mises à jour intéressantes sur les P2P cette années et depuis 2 ou 3 ans il y a des jeux solo vraiment incroyable qui sont sorti, Il y a beaucoup à faire pour les gens qui n'ont pas 15 000$ par semaine. Tous les acheter c est toujours bien moins chère que de jouer à "Throne of Liberty".

Dernière modification par Electre ; 12/12/2023 à 07h59.
Perso ce jeu je le vois comme ca : Si mentalement tu y vas pour la découverte , le gameplay ,le fun, avec quelques potes sans try hard ton stuff : OK fonce c'est F2P tu n'as rien a lâché que demandé de +?? !

Maintenant si tu y vas dans l'optique de 90% de joueurs mmo try harder pour avoir la + grosse et être 1er au kikimeter (sans ambivalence je fait parti de ceux la) et affiché ta connaissance du jeu optimal bref kiffé le résultat, l'accomplissement de ton perso etc ( a l'opposé du chill) : passe ton chemin !!! car même si mentalement tu est prêt tu vas te heurté aux baleines et soit tu l'accepte et tu t'en bas les endives (comportement rare) soit ,comme eux tu vas lâché bien PLUS que le prix d'une boite + abo ,sois prévenu.


Faut pas allé plus loin que ca même si ont peut (ou pas) critiqué ce genre de système c'est a nous les joueurs de savoir ou on va et surtout se connaitre sois même (perso je try hard trop et mentalement je finirai par craqué sur le CS) donc je n'y mettrai pas les pieds

Dernière modification par Garf ; 12/12/2023 à 09h18.
Je n'ai pas dit qu'il n'est pas p2w, les baleines vont s'offrir la joie d'obtenir le stuff tous simplement en payant en euro alors que toi le joueur lambda tu va t'offrir ce même stuff en farmant et avec plus de temps sachant d'après mes connaissances le meilleur stuff des world boss ne peut pas être vendu à l'hôtel de vente. Je dis tout simplement que TL n'est pas un mauvais mmo il y a une belle progression leveling le GvG est omni présent capture de château les donjons ouverts world boss en open des events pvp et pve ect... mais si Amazon peut enlever ce truc d'acheter des lucents avec de l'euro et laisser les deux battle pass, le jeu sera top pour nous.
MDR quand toi joueur qui ne paye pas commencera à rattraper les baleines. Tu peux être sur qu'il y aura des mises à jour pour permettre aux baleines de reprendre leur avance en dépensant encore plus.


Le but de NCSOFT qui est le maitre total du contenu n'est pas de te permettre d'être au niveau des baleines. C'est de faire dépenser le plus d'argent dans le cash-shop. Tout est fait pour les baleine dans un jeu à cash shop. C'est celui qui paye qui a toujours les faveurs d'un éditeurs et des programmeurs.

Dans un P2P tout le monde paye donc tout le monde a leur faveurs. Dans un F2P leur attention est surtout pour les baleines (ce sont elles qui payent donc c'est elles qui doivent être heureuse et rester). Les joueurs gratuit n'ont qu'un seul but, servir de faire-valoir aux baleines. Tant qu'il y en a assez pour satisfaire l'égo des baleines tout va bien.


Donc une des grande difficulté réside dans le fait qu'il faut faire croire au plancton qu'il a une chance. Mais non en vraie c'est une illusion, le plancton n' a aucune chance. C'est toujours la baleine qui doit l'emporté, car c'est elle qui paye. Et si elle s'en va et ne paye plus, c'est tres "BAD for the buiseness" il faut que l'argent rentre, toujours, sinon c'est la faillite.
C'est tout à fait ça. Faire en sorte qu'il y ait suffisamment d'écarts pour donner l'envie à celui qui veut rattraper son retard tout en confortant
les premiers du serveurs et leur donner les moyens ( € ) de rester en tête.

C'est un mécanisme classique, d'autant que certains éditeurs s'amusent à truquer les algorithmes afin que vous n'apparaissiez jamais 1er pour
vous faire pousser à l'achat. Le pire étant que ce n'est pas illégal car nous sommes sur des jeux où il n'y a rien à gagner in fine. Donc le
législateur n'a rien trouvé à redire sur ce dernier point. Et ce n'est qu'un détail de leur stratégie marketing sur le long terme.
Sachant que sur ce jeu la force d'un joueur ne réside pas dans le stuff mais dans le upgrade de ces compétences hormis cela aussi peut être obtenue en minorité par le cash shop reste que même les baleines doivent farmer ses livres en faisant des quêtes de contrat mais pour les livres épiques aucune idée comment cava se passer. Dans la durée le jeu peut devenir un ultra p2w comme il peut donner une chance aux personnes avec battle pass de progresser avec les baleines tout dépend de la stratégie de Ncsoft vers une décadence du jeu comme ca était le cas d'archeage ca veut dire au bout d'une année à deux ans le jeu devient l'ombre de lui même.
Je me marre à lire les commentaires de mecs qui font des plans sur la comète pour:
- un jeu qui n'est pas sorti encore chez nous (même si l'annonce ne devrait pas tarder - peut-être avant noël) et qui
- ne savent pas ce que sera notre boutique avec AGS
- ne compte pas jouer
- ne savent pas rester sur le long terme
- ne savent plus aborder correctement un mmorpg
- ont visiblement un traumatisme avec la boutique et le P2W au point d'en étaler sur 15 pages maintenant leurs radotages.

Au moins ils font du online sur JOL... à défaut de jouer
Citation :
Publié par Silencemira
une décadence du jeu comme ca était le cas d'archeage ca veut dire au bout d'une année à deux ans le jeu devient l'ombre de lui même.
C'est ce qu'il deviendra à terme avec un coeur de joueurs acceptant de lâcher de l'argent régulièrement, quite à se séparer des autres.
En même temps, c'est ce dont NCSoft a besoin pour faire tourner les serveurs, et ils s'en accommoderont très bien.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
- ne savent plus aborder correctement un mmorpg
C'est le but de mon post + haut mais en effet peu de gens font ce travail en amont
De toute façon ils lisent ce qui les arrange en occultant tout le reste avec des arguments infondés à ce stade concernant notre version.

Sinon pour en revenir à des informations bien plus intéressantes que leur amers propos, l'annonce ne devrait plus tarder pour nous pour deux raisons:
- récemment une nouvelle phase d'inscription a eu lieu sur le site d'amazon
- le jeu figure depuis quelques jours dans la boutique Steam

26589-1702375172-3726.png

Avec un peu de chance une annonce sera faite avant la fin d'année

Mais en général un jeu mis en boutique steam est release dans un délai maximum de 6 mois.
Message supprimé par son auteur.
le mega problème c est que si tout le monde était content de jouer pour 0 euros et d'être du plancton, il y aurait 0 MMO.


Un MMO n existe que si il y a de l'argent qui rentre dans les caisses. Et les seuls qui fonctionnent sont ceux avec un modèle économique équitable.

Tous les autres en moins de 2 ans sont complètement vidés de joueur et d'intérêt.

Le but de NCSOFT est clairement de faire un bénéfice sur son investissement initial assez rapidement grâce aux baleines. Par contre pour ce jeu il n y a aucune vision à long terme.
On vois toujours les mêmes avec leur petites morale du mec je sais tout, ne dépensé pas d'argent même si vous vous amusez, moi je n'aime pas, c'est pas bien hein...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
...
J'aimerai bien être aussi optimiste mais ça fait déjà un petit moment qu'il est sur steam, 4/5 mois de mémoire qu'il est en liste de souhait.

Edit : 6 mois même.

Dernière modification par .Padhiver ; 12/12/2023 à 13h22.
Citation :
Publié par Artheb
Fais tourner stp !

J'ai tenté un post d'appel au calme pour me laisser le temps de refaire du stock mais ça n'a pas marché et j'ai plus rien en réserve
J'en ai refait pour partager.
/popcorn
classé 22eme... en corée et 31 eme dans les cyber cafés coréens bof bof si on compare aux lancements aion ou lineage de NC Soft:

https://www.inven.co.kr/webzine/news...=291285&page=2

De plus NC Soft est en train de tout restructurer ils vont embaucher un second CEO pour aider l'entreprise ... et le mec est expert en restructuration d'entreprise aka licenciements a gogo, fermetures des services peu rentables et j'en passe...
https://www.inven.co.kr/webzine/news...=291284&page=3

De plus le cours de l'action a bien chuté depuis le 7, jour de la sortie

https://finance.yahoo.com/quote/036570.KS/

Sans parler de tous les commentaires négatifs des KR sur tous les fofos, streams, discord etc

Dernière modification par kasss ; 12/12/2023 à 14h05.
Citation :
Publié par kasss
classé 22eme... en corée et 31 eme dans les cyber cafés coréens bof bof si on compare aux lancement aion ou lineage de NC Soft:

https://www.inven.co.kr/webzine/news...=291285&page=2

De plus NC Soft est en train de tout restructurer ils vont embaucher un second CEO pour aider l'entreprise ... et le mec est expert en restruration d'entreprise aka licenciements a gogo, fermetures des services peu rentables et j'en passe...
https://www.inven.co.kr/webzine/news...=291284&page=3

De plus le cours de l'action a bien chuté depuis le 7, jour de la sortie

https://finance.yahoo.com/quote/036570.KS/

Sans parler de tous les commentaires négatifs des KR sur tous les fofos, streams etc
Ba oui le P2W tout le monde à compris que c est sans intérêt, ça ne ne peut marché que si les joueurs n'ont pas le choix. Mais il y a plusieurs jeux P2P qui fonctionne d'enfer.


L immense majorité des joueurs à bien compris que les F2P et les P2W sont des truc à évité. C'est dommage avec tous les moyens mis sur Throne of Liberty on pensait avoir le droit à super truc et pas un cash grab. Mais il suffit d'étudier les cash shop 1 à 2 minutes pour comprendre à quoi l'on à faire. Il y a beaucoup d'arrogance à prendre quasi tout le monde pour des cons. Bref ils en payent le prix maintenant. Proposer des jeux d'argent ou tu ne peux pas gagner d'argent ...; Les joueurs de jeux vidéos veulent des jeux vidéo et non des jeux d'argent. Et les gens que les jeux d'argent ne dérangent pas, vont allez jouer à de vraie jeu d'argent ou ils peuvent en gagner.

Ces jeux P2W sont en fait complétement ridicule et sans intérêt dans leur concept. Ça ne fonctionnait que sur l'illusion que ce n'était pas P2W. Mais a part quelque rare personne avec des déficiences intellectuelles, tout le monde à bien compris. Et tout le monde se tient à l'écart. Si l'argent ne rentre pas c'est la fin. Ils avaient 3 ou 4 jeux fantastiques chez NCSOFT, ils ont tout détruit avec le P2W pour des gains à courts termes. Mais maintenant ils sont bien repérer et tout le monde les fuit. Quand les serveur privés deviennent beaucoup plus intéressant que les serveurs officiel, l'entreprise est morte.

Dernière modification par Electre ; 12/12/2023 à 14h18.
Citation :
Publié par Electre
Ba oui le P2W tout le monde à compris que c est sans intérêt, ça ne ne peut marché que si les joueurs n'ont pas le choix.
Lost Ark est top 10 depuis de nombreuses années pour info...

Finalement les jeux du top sont des jeux F2P compétitifs comme LoL et pas du P2P chez eux.
Citation :
Publié par Mizuira
Lost Ark est top 10 depuis de nombreuses années pour info...

Finalement les jeux du top sont des jeux F2P compétitifs comme LoL et pas du P2P chez eux.
le mec sans aucun arguement qui defend l'indéfendable avec le plus de mauvaise foi possible.

Ça se repère direct, quand tu commence à comparer un MOBA à des MMO c'est que tout ce que tu racontes ce n'est que de la merde..

Pour comparer les MOBA aux MMO cela veut dire que tu n a rien compris à rien ou que tu n'a absolument aucun argument.


(un avion c'est comme se déplacer à pied, les 2 c'est bien quand c'est gratuit....).
le problème de TL malgré que c'est un excellent mmo pvp GvG c'est qu'ils ont mis l'achat de lucent avec de l'argent réel qui est une monnaie de l'hôtel de vente qui fait de lui un gros jeu p2w à long therme même si pour l'instant il ne l'est pas ils doivent modifier cela parce que personne ne va accepter ca si Amazon ne le fait pas déjà le jeu ne va pas durer longtemps.
On en a déjà parlé sur un autre thread : même en Corée, les MMORPG n'ont plus autant la côte qu'avant.
Il en reste maximum 2 dans les top 10 des charts PC Bang (généralement Mapplestory et Lost Ark + Dungeon Fighters si on le considère comme tel).

Le reste c'est comme en Occident : des jeux plutôt calibrés Esport.
LoL truste presque la moitié du marché à lui tout seul (1er des charts depuis 280 semaines), ensuite c'est FIFA, Valorant, Overwatch, etc.
Les seules différences notables, c'est que l'Asie préfère PUBG à Fortnite quand il est question de Battle Royale et Sudden Attack à Counterstrike pour les FPS

https://www.gametrics.com/

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/12/2023 à 14h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés