[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/6/167356-240.png
Throne and Liberty a été officiellement lancé en Corée du Sud. Pour l'occasion, NCsoft ouvre 21 serveurs dont la capacité a été augmentée et organise des animations dans les PC Bangs sud-coréens.

La date était connue et NCsoft respecte son planning : Throne and Liberty vient d’être lancé en Corée du Sud via la plateforme Purple (à 20h, heure locale ; midi, heure de Paris) et les joueurs coréens commencent donc à investir le monde de Solisium.
Et ce lancement n’est pas tout...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Déjà une grosse commu Inter présente sur un des serveurs d'après ce que j'ai vu.
Le jeu est beau et bien optimisé en tout cas. Par contre, même s'ils ont enlevés l'auto farm, le jeu transpire encore un peu le MMO Mobile.
Le jeu a l'air cool, par contre j'ai l'impression qu'il y a vraiment pas mal de choses derrière un paywall, pas l'impression qu'il y ait de la transmog mais des skin $, l'hôtel des ventes c'est une sorte de monnaie premium, ticket de changement d'apparence ... J'espère qu'Amazon sera un peu moins greedy.
Citation :
Publié par Rikku59
Déjà une grosse commu Inter présente sur un des serveurs d'après ce que j'ai vu.
Le jeu est beau et bien optimisé en tout cas. Par contre, même s'ils ont enlevés l'auto farm, le jeu transpire encore un peu le MMO Mobile.
Citation :
Publié par .Padhiver
Le jeu a l'air cool, par contre j'ai l'impression qu'il y a vraiment pas mal de choses derrière un paywall, pas l'impression qu'il y ait de la transmog mais des skin $, l'hôtel des ventes c'est une sorte de monnaie premium, ticket de changement d'apparence ... J'espère qu'Amazon sera un peu moins greedy.
C'est ce que je me tue à dire depuis les débuts,
mes plus grosses crainte est que ce MMO ne soit principalement dévlopper en vus de finir dans une version mobile optimisé grâce au retour des joueurs PC,
et que tout un système soit mis en place pour le Cash shop.

D'un jeu free to play on passe à un jeu ou tu dépense 50€+/mois sous peine de te retrouver derrière malgré les heures de jeu.

Ce ne sont que des suppositions jusqu'à qu'on aura une vus plus claire sur les streams KR, mais j'éspère que Ncsoft va respecter ça commu et pas la traiter comme une vache à lait.

Dernière modification par Boukounie ; 07/12/2023 à 19h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par leon555
En ce que je comprends le jeu reste classique on est loin de la révolution annoncé
Effectivement, c'est très classique pour l'instant. A voir ce que ça va donner avec un peu plus de levels.

Citation :
Publié par Boukounie
C'est ce que je me tue à dire depuis les débuts,
mes plus grosses crainte est que ce MMO ne soit principalement dévlopper en vus de finir dans une version mobile optimisé grâce au retour des joueurs PC,
et que tout un système soit mis en place pour le Cash shop.

D'un jeu free to play on passe à un jeu ou tu dépense 50€+/mois sous peine de te retrouver derrière malgré les heures de jeu.

Ce ne sont que des suppositions jusqu'à qu'on aura une vus plus claire sur les streams KR, mais j'éspère que Ncsoft va respecter ça commu et pas la traiter comme une vache à lait.
Franchement j'ai de sérieux doutes sur les intentions réels de NCSoft mais le temps nous le dira.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Les craintes étaient fondées. Ca fait très jeu mobile. Encore un MMORPG coréen très généraliste, sans vrai âme et profondeur de gameplay. Par contre le P2W a bien l'air là lui. Et croire qu'AGS va sauver la mise de ce coté là, c'est se fourvoyer, y a qu'à voir Lost Ark...
Si tous les jeux mobile on cette qualité graphique j'y vais de suite , vous regardez des twitch sans vraiment test les jeux en général ces la même rengaine a chaque topic un avis fade et sans saveur ces cela que je retrouve a chaque fois merci les gars continuer on adore . Pour le P2win tu la vue ou ? xd
Citation :
Publié par Casuall
Si tous les jeux mobile on cette qualité graphique j'y vais de suite , vous regardez des twitch sans vraiment test les jeux en général ces la même rengaine a chaque topic un avis fade et sans saveur ces cela que je retrouve a chaque fois merci les gars continuer on adore . Pour le P2win tu la vue ou ? xd
https://www.youtube.com/watch?v=NgAwVsxj8xQ
https://www.youtube.com/watch?v=ncXLJWB7qFw

Tu peux déjà t'inscrire et y jouer du coups.
Citation :
Publié par Casuall
Si tous les jeux mobile on cette qualité graphique j'y vais de suite , vous regardez des twitch sans vraiment test les jeux en général ces la même rengaine a chaque topic un avis fade et sans saveur ces cela que je retrouve a chaque fois merci les gars continuer on adore . Pour le P2win tu la vue ou ? xd
Le jeu est déjà décortiqué (boutique comprise) par beaucoup de streamer.

Et oui tu as des jeux "mobiles" aussi beau
Citation :
Publié par Casuall
Si tous les jeux mobile on cette qualité graphique j'y vais de suite , vous regardez des twitch sans vraiment test les jeux en général ces la même rengaine a chaque topic un avis fade et sans saveur ces cela que je retrouve a chaque fois merci les gars continuer on adore . Pour le P2win tu la vue ou ? xd
Tu portes bien ton pseudo.
Graphiquement je le trouve sublime quand même, c'est une petite claque de ce côté là.
Le gameplay me plaît pas mal aussi, ce n'est pas foufou dans le dynamisme mais c'est ce qui me plaît le plus dans les mmo donc perso, ça va.

Il y a vraiment que la monnetisation dès que tu veux un peu de personnalisation qui me chagrine dans le peu que j'ai vu pour l'instant, un petit abonnement ne m'aurait pas chagriné.
Citation :
Publié par .Padhiver
Graphiquement je le trouve sublime quand même, c'est une petite claque de ce côté là.
Le gameplay me plaît pas mal aussi, ce n'est pas foufou dans le dynamisme mais c'est ce qui me plaît le plus dans les mmo donc perso, ça va.

Il y a vraiment que la monnetisation dès que tu veux un peu de personnalisation qui me chagrine dans le peu que j'ai vu pour l'instant, un petit abonnement ne m'aurait pas chagriné.
Le problème des jeux asiat en général...

Facile de faire du propre voir du "beau" avec les outils comme l'unreal engine et ses pairs.

De la a faire un bon jeu "pour l'occident" il y a un (grand) pas !
J'ai joué toute la journée dessus.
La map est petite, il y à peu d'arme. Le système hybride avec deux arme je trouve que ça fais un mauvais mélange je suis pas fan.
Le craft est vraiment très basique, pas de niveau, pas d'outils juste tu prends 5 matériaux vert que tu transforme en 1 matériaux bleu.
Le jeu est plutôt jolie un poile flou même avec les bon réglages et un bon pc.
Pour l'instant lvl 20 et toujours pas fais de pvp ou croisé des joueurs avec qui avoir un peu d'action.
La boutique, j'ai pas pris le temps de regardé donc je ne sais pas trop si oui ou non P2W.
Les guildes sont stock à 53 membres.
Les menu et l'interface mériterait d'être encore revu et amélioré.
J'ai plus l'impression d'être sur un jeu en développement depuis 4 ans que sur 7ans.
Les cd sont trop long, le mana manque continuellement, en espérant avec un peu d'optimisation on pourra changer ça. Le jeu est encore un petit peu lent et mériterais de gagner en vitesse mais je pense quand réduisant les cd une fois HL , ça devrait changer le gameplay.
Mais le système d'avoir deux armes, finalement c'est quelque chose qu'il faut que les studios arrêtent, c'est pas amusant personnellement.
Je suis critique, il sort chez nous en l'état, il fait 4 mois et les gens se retourneront sur leur jeu fétiche.
Je ne le vois pas fidéliser nous joueur occidentaux.
Je vais continuer de le test et de voir HL avec un peu d'opti.
Citation :
Publié par Spaark
J'ai joué toute la journée dessus.
La map est petite, il y à peu d'arme. Le système hybride avec deux arme je trouve que ça fais un mauvais mélange je suis pas fan.
Le craft est vraiment très basique, pas de niveau, pas d'outils juste tu prends 5 matériaux vert que tu transforme en 1 matériaux bleu.
Le jeu est plutôt jolie un poile flou même avec les bon réglages et un bon pc.
Pour l'instant lvl 20 et toujours pas fais de pvp ou croisé des joueurs avec qui avoir un peu d'action.
La boutique, j'ai pas pris le temps de regardé donc je ne sais pas trop si oui ou non P2W.
Les guildes sont stock à 53 membres.
Les menu et l'interface mériterait d'être encore revu et amélioré.
J'ai plus l'impression d'être sur un jeu en développement depuis 4 ans que sur 7ans.
Les cd sont trop long, le mana manque continuellement, en espérant avec un peu d'optimisation on pourra changer ça. Le jeu est encore un petit peu lent et mériterais de gagner en vitesse mais je pense quand réduisant les cd une fois HL , ça devrait changer le gameplay.
Mais le système d'avoir deux armes, finalement c'est quelque chose qu'il faut que les studios arrêtent, c'est pas amusant personnellement.
Je suis critique, il sort chez nous en l'état, il fait 4 mois et les gens se retourneront sur leur jeu fétiche.
Je ne le vois pas fidéliser nous joueur occidentaux.
Je vais continuer de le test et de voir HL avec un peu d'opti.
je vais y jouer dans un petit moment . on verra bien . j'ai mon compte ncsoft coréen . je me ferai mon idée. mais ce que tu dis pour le pvp est vrai , alors ncsoft est vraiment une boite de fiotes .
Citation :
Publié par .Padhiver
Graphiquement je le trouve sublime quand même, c'est une petite claque de ce côté là.
Le gameplay me plaît pas mal aussi, ce n'est pas foufou dans le dynamisme mais c'est ce qui me plaît le plus dans les mmo donc perso, ça va.

Il y a vraiment que la monnetisation dès que tu veux un peu de personnalisation qui me chagrine dans le peu que j'ai vu pour l'instant, un petit abonnement ne m'aurait pas chagriné.
Et il n’est que sous UE4 donc imagine sous un UE5

Les temps de chargement lors des tp sont instantanés tout comme le
Switch d’armes (ça change de NW).

C’est fluide et je joue en médium.

Par contre en effet le mana est un soucis dans les combats et les potions que l’on obtient au début ne sont pas très régénérantes.

Après au lvl 13 les mobs ne font pas long feu en combat

Hate de poursuivre ce soir la progression (les cinématiques et histoires sont aussi de bonne qualité).
Citation :
Publié par Spaark
J'ai joué toute la journée dessus.
La map est petite, il y à peu d'arme. Le système hybride avec deux arme je trouve que ça fais un mauvais mélange je suis pas fan.
Le craft est vraiment très basique, pas de niveau, pas d'outils juste tu prends 5 matériaux vert que tu transforme en 1 matériaux bleu.
Le jeu est plutôt jolie un poile flou même avec les bon réglages et un bon pc.
Pour l'instant lvl 20 et toujours pas fais de pvp ou croisé des joueurs avec qui avoir un peu d'action.
La boutique, j'ai pas pris le temps de regardé donc je ne sais pas trop si oui ou non P2W.
Les guildes sont stock à 53 membres.
Les menu et l'interface mériterait d'être encore revu et amélioré.
J'ai plus l'impression d'être sur un jeu en développement depuis 4 ans que sur 7ans.
Les cd sont trop long, le mana manque continuellement, en espérant avec un peu d'optimisation on pourra changer ça. Le jeu est encore un petit peu lent et mériterais de gagner en vitesse mais je pense quand réduisant les cd une fois HL , ça devrait changer le gameplay.
Mais le système d'avoir deux armes, finalement c'est quelque chose qu'il faut que les studios arrêtent, c'est pas amusant personnellement.
Je suis critique, il sort chez nous en l'état, il fait 4 mois et les gens se retourneront sur leur jeu fétiche.
Je ne le vois pas fidéliser nous joueur occidentaux.
Je vais continuer de le test et de voir HL avec un peu d'opti.
Et dit toi que ce jeu est annoncé depuis 2011 pour ceux qui suivent un peu l'histoire à la base le jeu c'est ça :


Changement de direction, changement sur changement d'autre divers chose à force de delay.
On sait qu'il utilise le même engine à la base que Guild Wars.

Le jeu de base il avait une tout autre direction.

https://kr.ncsoft.com/en/pr/newsDetail/5450.do

Leurs chiffres d'affaire ne fait que baisser donc la il ont un peu la pression il mise beaucoup sur TL et n'ont pas le choix que de se plier au exigence des joueurs après les gros feedbacks, donc j'éspère que les joueurs KR vont rectifier les défauts de cette licence avant sont arriver en EU.
Ce serait P2W , toutes la progression du stuff est "rng" (enchant), et pour rendre le truc un peu moins RNG la réponse c'est : "Cash shop".

En gros c 'est exactement la même merde que 90% des jeux coréens récent.


Bref comme d' habitude les coréen n' échouent jamais à décevoir grâce à un modèle économique infâme.
Citation :
Publié par Electre
Ce serait P2W , toutes la progression du stuff est "rng" (enchant), et pour rendre le truc un peu moins RNG la réponse c'est : "Cash shop".

En gros c 'est exactement la même merde que 90% des jeux coréens récent.


Bref comme d' habitude les coréen n' échouent jamais à décevoir grâce à un modèle économique infâme.
Enft le problème c'est pas vraiment ça, il y a un réel manque de contenu dans la globalité des MMO qui permettent de farm des ressources pour enchante le gear.

Je sais pas si c'est voulu ou non dans la majorité des MMORPG, il y a ce truc le daily cap le weekly cap qui t'empêche de farmer indéfiniment certaine ressource/donjon/autre.
Chez Ncsoft c'est une spécialité ça, CAP certaine ressource et en contre parti la vendre dans le cash shop, qui ne s'apparente pas à du pay to win directement mais le fond est le même.

J'ai pas regarder les vidéos et résumer des lives actuel j'attend les retours.

Mais cette mauvais habitude à CAP les joueurs chez Ncsoft en daily/weekly de ce que tu peux drop/farm (enchante etc) en plus d'avoir un contenu vide sur certain de leurs MMO.

J'pense pas qu'il faut crier au P2W directement, c'est une solution de financement malheureusement le CS permet au DEV de générer du profit pour continuer le développement/d'autre license.

Si on arrivent à s'en passer c'est pas du PW2, mais si les joueurs qui le consomme trop ce CS et qui finissent par être intuable (cf vente d'enchante illimité si jamais, en rapport avec le stuff/décape de farm) la on peut dire que c'est P2W.

Pour l'instant faut voir ce que le endgame adviendra.


En gros un joueur qui Battle Pass + Premium est pas censé avancer moins vite dans sa progression et se faire dominer H24 par des joueurs qui Battle Pass + Premium + CS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés