[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ce que j'en ai vu en stream m'a pas vraiment enchanté, je trouve ça mou et très générique (que ce soit le gameplay ou la DA).

Ceux qui arrivent au end game, on compte sur vous pour nous tenir au courant de ce que ça donne, si vous vous faites pas dénoncer par les KR avant
Citation :
Publié par hicks-bzh
Pas trop de monnaie en tout genre comme dans Lost Ark ?
Pas l'impression, mais il utilise (il me semble) le même système de "gold" utilisable pour l'hôtel des ventes que lost ark, qui est assez pourrave à mon avis, et vraiment P2W si le meilleur stuff est en craft.

Citation :
Publié par Akagi
Ce que j'en ai vu en stream m'a pas vraiment enchanté, je trouve ça mou et très générique (que ce soit le gameplay ou la DA).
Comme quoi, j'adore la DA perso', j'aime beaucoup ce petit côté réaliste, mais j'aimais déjà ça dans New World au début de celui-ci, j'accroche moins à des DA plus exotiques fantaisistes, les goûts, tout ça.

Overall j'ai l'impression que les gens s'amusent bien dessus, du moins les occidentaux, les coréens c'est plus difficile à comprendre. C'est vraiment le end game qui va répondre aux questions sur la monétisation mais imo ça ne s'annonce pas très bon rien qu'avec l'hôtel des ventes, je vois des gens avec des centaines de milliers de "PO" mais zéro Lucent, la monnaie qui sert à utiliser l'AH.

Je vais arrêter de regarder des stream pour garder le côté découverte mais en joueur préférant L2 à BDO (de loin ) il a piqué ma curiosité.
Puis les gens ne parlent que de P2W, mais j'ai remarqué un autre problème.

Le contenu du jeu par rapport au nombre de joueur, enfaite on est tellement sur les activités que ça en deviens inapproprié, déroutant. Un problème de gamedesign.

Tu fais un Worldboss tu loot rien. J'aurais aimé un système à la albion avec plein de portail pour rentrer en donjon!
Comme tout jeu asiatique le leveling se fait exclusivement solo et ça ne colle pas avec MMORPG en 2023.
Et coté pvp toujours pas eu de content. Pour un jeu qui se veut pvp...
Mais c est évident que tu ne loot rien.... Le loot ça se passe au cash shop. C'est pour ça que tout le monde y est très attentif à l'aspect P2W ou non P2W d'un jeu.

quand c 'est P2W, la seule activité qui compte réellement c 'est le cash shop.

La tu nous prend le problèmeà l'envers: " stop raller sur le P2W" car en fait '"le vraie contenu n'est pas la". Mais dans un P2W tout contenu significatif est toujours retiré, le but est de faire en sorte que le seul moyen de progression réaliste soit le cash shop. La monétarisation d'un jeu détermine tout son contenu. Et quand le jeu est P2W, tout le contenu est rendu insipide pour forcer les joueurs à passer par le cash shop.

Car s'il est possible de jouer sans le cash shop, les gens n' iront jamais acheter dedans massivement !

Argent, argent, le vraie argent !! c'est toujours le pilier central. Dans un jeu "P2P", le but est de fournir un bon jeu afin d'inciter les joueurs à payer pour continuer à y jouer.

Dans un P2W le but est de rendre le jeu très pénible sans achat dans la boutique.

Tu dis que le contenu est insuffisant, mais il est massif et il se trouve dans le cash shop. Quand tu payes des fortunes tu as tous les "reward" et les "bénéfices" qui s'ouvrent à toi de façon "magique". C'est le principe des jeux P2W. "Frustrer les joueurs" pour les amener à dépenser dans la boutique en ligne. Et cela donne toujours des jeux de merde.

Dernière modification par Electre ; 08/12/2023 à 14h35.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
AGS on a déjà vu ce que ça a donné avec Lost Ark en terme de boutique. Je ne vois pas pourquoi ca serait différent ici puisque comme Lost Ark, ils ne sont que l'éditeur.

Ensuite, croire qu'un moteur graphique va changer là donne, c'est là aussi prouver son manque de connaissance dans les MMORPG (et les jeux video). C'est mettre de côté l'importance de la direction artistique. Par exemple, Guild Wars 2 qui est certainement bien moins jolie que TL si on parle de graphisme pur, et bien sa direction artistique défonce TL. TL, c'est générique à souhait et il est très difficile de le distinguer d'un autre MMORPG coréen lambda (là où on reconnait de suite que c'est GW2).

Y a un autre souci dans TL, c'est son gameplay. On voit très clairement que c'est très poteau. On sent l'inspiration mobile et les restes de l'autoplay.

On est en 2023 (presque 2024), et TL ressemble davantage à un MMORPG coréen lambda de 2010 qu'à la révolution annoncée ici par certains.
Plusieurs choses :
Pourquoi être obligé de révolutionner le genre MMO pour en faire quelque chose de bon ? Beaucoup de MMOs bien qu'incomplets peuvent proposer en leur sein quelque systèmes intéressants qu'il serait bon de récupérer. Le problème d'aujourd'hui c'est que la majorité des MMOs peuvent tout à fait avoir 1 ou 2 éléments intéressants mais c'est entouré de trop de merde à côté, raison pour laquelle on les skip. Alors qu'en prenant le meilleur de ce qui existe et en le combinant dans un même jeu, on peut faire quelque chose de formidable.

Le système multi-arme à côté de ça dans TL est, je trouve, un mauvais point puisque lorsqu'on vérifie où il est employé en général, on remarque un gameplay très creux et simpliste avec une masterisation absente.

Concernant AGS et Lost Ark, il ne faut pas tout confondre :
- Les skins apportent certes des points de vertus nécessaires pour débloquer des quêtes mais l'on peut tout à fait obtenir des skins en jeu par le loot, les craft, ou les event. Les skins de la boutique sont au final là pour répondre à la vanité des joueurs, rien de plus.

- Concernant le reste dans la boutique de Lost Ark à quoi sert-il ? Principalement à du Qol (Quality of life) et effectivement aussi à du PaytoFast.
Hormis l'abonnement premium débloquant principalement les fonctions de jeu à distance via le familier comme l'entrepôt et la réparation, tout le reste est obtenable, en passant du temps certes, en jouant au jeu. Tout ce qui influence directement la puissance de notre personnage en boutique comme les matériaux pour améliorer notre stuff est obtenable via des cristaux bleus que l'on échange avec de l'or, la monnaie du jeu et des joueurs et de l'hv.

- Dire qu'un jeu serait P2W alors que tout ce qui est achetable pour la puissance du perso est tout à fait obtenable facilement IG en jouant ou via les échanges à l'hv ou l'or, c'est se moquer du monde.
Et le terme P2W a un sens, "Payer pour gagner". Gagner par rapport à qui ? Aux autre joueurs ? Petit malin, la quasi totalité du jeu est une coopération entre les joueurs et le seul mode de jeu où l'on gagne par rapport aux autres c'est le PvP et il se trouve qu'il est égalisé pour tout le monde (un joueur GS900 n'est pas désavantagé en arène vs un joueur GS 1600). Lost Ark qui n'est par défaut pas mon type de jeu de prédilection est peut-être aujourd'hui en 2023 l'un des MMOs où il n'y a quasiment pas de système de comparaison entre les joueurs ; pas de DPS Meter, pas de Ladder/classement, pas de mode de jeu compétitifs dépendants du Gear, donc dire qu'il est P2W c'est factuellement faux.

Au final le P2W, pour beaucoup, c'est juste une excuse bidon et une justification à 2 balles de l'égo débile que les joueurs ont envers eux et eux-mêmes seulement parce qu'il vont pas aussi vite que le "copain d'à côté", c'est juste minable en fait (et ouais j'ai été minable aussi comme ça dans le passé à ronger ma haine parce que je progressais pas aussi vite que d'autres car j'étais dans la comparaison constante).

Dans tous les cas, TL est sorti hier et on verra bien comment AGS gérera la chose pour la sortie Occidentale. Mais dire qu'AGS, grosso modo c'est la merde parce que Lost Ark blablabla, P2W blablabla, alors que l'argument de base est merdique, stop quoi.

Un peu d'honnêteté intellectuelle ça ferait du bien de temps en temps en vrai.
Citation :
Publié par Titernia
Plusieurs choses :
Pourquoi être obligé de révolutionner le genre MMO pour en faire quelque chose de bon ? Beaucoup de MMOs bien qu'incomplets peuvent proposer en leur sein quelque systèmes intéressants qu'il serait bon de récupérer. Le problème d'aujourd'hui c'est que la majorité des MMOs peuvent tout à fait avoir 1 ou 2 éléments intéressants mais c'est entouré de trop de merde à côté, raison pour laquelle on les skip. Alors qu'en prenant le meilleur de ce qui existe et en le combinant dans un même jeu, on peut faire quelque chose de formidable.

Le système multi-arme à côté de ça dans TL est, je trouve, un mauvais point puisque lorsqu'on vérifie où il est employé en général, on remarque un gameplay très creux et simpliste avec une masterisation absente.

Concernant AGS et Lost Ark, il ne faut pas tout confondre :
- Les skins apportent certes des points de vertus nécessaires pour débloquer des quêtes mais l'on peut tout à fait obtenir des skins en jeu par le loot, les craft, ou les event. Les skins de la boutique sont au final là pour répondre à la vanité des joueurs, rien de plus.

- Concernant le reste dans la boutique de Lost Ark à quoi sert-il ? Principalement à du Qol (Quality of life) et effectivement aussi à du PaytoFast.
Hormis l'abonnement premium débloquant principalement les fonctions de jeu à distance via le familier comme l'entrepôt et la réparation, tout le reste est obtenable, en passant du temps certes, en jouant au jeu. Tout ce qui influence directement la puissance de notre personnage en boutique comme les matériaux pour améliorer notre stuff est obtenable via des cristaux bleus que l'on échange avec de l'or, la monnaie du jeu et des joueurs et de l'hv.

- Dire qu'un jeu serait P2W alors que tout ce qui est achetable pour la puissance du perso est tout à fait obtenable facilement IG en jouant ou via les échanges à l'hv ou l'or, c'est se moquer du monde.
Et le terme P2W a un sens, "Payer pour gagner". Gagner par rapport à qui ? Aux autre joueurs ? Petit malin, la quasi totalité du jeu est une coopération entre les joueurs et le seul mode de jeu où l'on gagne par rapport aux autres c'est le PvP et il se trouve qu'il est égalisé pour tout le monde (un joueur GS900 n'est pas désavantagé en arène vs un joueur GS 1600). Lost Ark qui n'est par défaut pas mon type de jeu de prédilection est peut-être aujourd'hui en 2023 l'un des MMOs où il n'y a quasiment pas de système de comparaison entre les joueurs ; pas de DPS Meter, pas de Ladder/classement, pas de mode de jeu compétitifs dépendants du Gear, donc dire qu'il est P2W c'est factuellement faux.

Au final le P2W, pour beaucoup, c'est juste une excuse bidon et une justification à 2 balles de l'égo débile que les joueurs ont envers eux et eux-mêmes seulement parce qu'il vont pas aussi vite que le "copain d'à côté", c'est juste minable en fait (et ouais j'ai été minable aussi comme ça dans le passé à ronger ma haine parce que je progressais pas aussi vite que d'autres car j'étais dans la comparaison constante).

Dans tous les cas, TL est sorti hier et on verra bien comment AGS gérera la chose pour la sortie Occidentale. Mais dire qu'AGS, grosso modo c'est la merde parce que Lost Ark blablabla, P2W blablabla, alors que l'argument de base est merdique, stop quoi.

Un peu d'honnêteté intellectuelle ça ferait du bien de temps en temps en vrai.
Et voila un chevalier blanc qui vient nous annoncer qu'une mécanique P2W placer "en second rideau", ce n'est pas du P2W. Et donc que l'on doit se contenter de la merde qu'on nous sert et la de la bouffer, de fermer nos gueule et payer 2000$ par mois. Lost Ark no P2W , mais si tu regardes "les premiers account", ce sont tous des accounts à plusieurs centaines de milliers de $. Plus personne n'est dupe, les mécaniques sont toujours les mêmes, et T&L les a reprise.

C'est tellement toujours la même chose qu'ils faut moins d'une minute pour tout comprendre une fois le contenu du cash shop connu.

Bref nous somme une nouvelle fois en face d'une grosse merde made in Koréa.

Dernière modification par Electre ; 08/12/2023 à 14h57. Motif: Auto-fusion
Justifier le P2W en nous sortant l'excuse du "Oui mais tout peut être loutable en jeu" xDD ..
Alala j'aurais tout vu les KR ont encore de beaux jours devant eux :'))
Citation :
Publié par Electre
Et voila un chevalier blanc qui vient nous annoncer qu'une mécanique P2W placer "en second rideau", ce n'est pas du P2W. Et donc que l'on doit se contenter de la merde qu'on nous sert et la de la bouffer, de fermer nos gueule et payer 2000$ par mois. Lost Ark no P2W , mais si tu regardes "les premiers account", ce sont tous des accounts à plusieurs centaines de milliers de $. Plus personne n'est dupe, les mécaniques sont toujours les mêmes, et T&L les a reprise.

C'est tellement toujours la même chose qu'ils faut moins d'une minute pour tout comprendre une fois le contenu du cash shop connu.
Okay Jamie, et ça te sert à quoi de savoir qu'un abruti à déboursé des milliers de $ dans le jeu juste pour avoir un GS plus haut que les autres ? Et il avait un GS tellement haut ce con qu'au lancement il pouvait rien faire avec son lvl car personne d'autre ne l'avait, quel con.
En quoi un mec sur Lost Ark qui dépense des milliers de $ va influencer négativement ton temps de jeu à toi ? À rien car non seulement si jamais il va jouer avec toi, il va te faire progresser plus vite mais surtout qu'il y a peu de chance qu'il joue avec toi car il sera avec les autres débilos comme lui.
Pendant que toi tu profiteras à ton niveau avec les gars de ton entourage du jeu à ton rythme.

Si tu oses dire le contraire c'est que tu es un sacré hypocrite car au final la seule chose de négative qui peut ressortir de ce que fait un gars qui dépense sur Lost Ark, c'est ta jalousie envers lui que visiblement tu n'es même pas capable de reconnaître en bon Français que tu es.
Y a RIEN de compétitif dans LOST ARK qui EST DEPENDANT DU CS.

Si vous n'êtes pas capables de prendre votre temps pour progresser dans un MMO parce qu'un autre progresse plus vite que vous en payant dans un mode de jeu sans compétition/comparaison, c'est que vous n'avez rien à foutre dessus. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit.
Vous êtes juste pour la plupart des frustrés qui mélangez tout. Un P2F c'est pas un P2W.
On a suffisamment de MMOs P2W comme ça pour pas en plus que vous veniez crier au scandale à tour de bras dès qu'un truc frustre votre ego de joueur victime qui progresse moins vite qu'un autre. C'est chaud d'être buté à ce point.

Blade&Soul est P2W, Aion est P2W, Elyon était P2W, Revelation Online était P2W, Tower Of Fantasy (mmo quoi qu'on en dise) est P2W, Tera était P2W et y'en a pleins d'autres.
Mais Lost Ark c'est juste un P2F, point barre où oui il faut jouer beaucoup pour progresser sur la durée, mais c'est ça un MMO. C'est pas un type de jeu où tu joues 1h de temps en temps et où tu as fais tout ce qu'il faut pour la semaine.

Citation :
Publié par Rhavi
Justifier le P2W en nous sortant l'excuse du "Oui mais tout peut être loutable en jeu" xDD ..
Et ça c'est juste un raccourci à 2 balles d'un gars qui résume en 2 lignes un truc bien plus nuancé que "ouin ouin si c'est lootable c'est pas P2W".
BDO aussi c'est un vieux et moche P2W à la con alors. Va te cacher.

Dernière modification par Titernia ; 08/12/2023 à 15h21.
Citation :
Publié par Electre

Bref nous somme une nouvelle fois en face d'une grosse merde made in Koréa.
C'est pas juste parce que les joueurs les plus investis (et donc très fans du jeu) sont aussi ceux qui vont dépenser le plus pour leur jeu favori?

Je sais pas je dis ça comme ça hein. J'trouve pas ça surprenant que les joueurs qui "hardtry" le jeu soient majoritairement des gens qui claquent des grosses sommes pour se faire plaisir vu le temps qu'ils y passent.

Sans chercher à défendre les Cash Shop mais ceux qui croient que l'abonnement a pas influencé le gamedesign des themepark avec les quotidiennes, les quêtes mensuelles, les limites de donjons/raids hebdo et les taux de loot abyssaux... Dans le seul but de ralentir artificiellement ta progression le plus possible pour que tu payes ton abonnement aussi longtemps que possible . Alors ouais l'argent n'intervient pas mais les égalités de temps de jeu creusent des écarts énorme dans la communauté de joueurs et tout est étiré artificiellement.

Tu parles d'un modèle purement vertueux
Citation :
Publié par Mizuira
C'est pas juste parce que les joueurs les plus investis (et donc très fans du jeu) sont aussi ceux qui vont dépenser le plus pour leur jeu favori?

Je sais pas je dis ça comme ça hein. J'trouve pas ça surprenant que les joueurs qui "hardtry" le jeu soient majoritairement des gens qui claquent des grosses sommes pour se faire plaisir vu le temps qu'ils y passent.

Sans chercher à défendre les Cash Shop mais ceux qui croient que l'abonnement a pas influencé le gamedesign des themepark avec les quotidiennes, les quêtes mensuelles, les limites de donjons/raids hebdo et les taux de loot abyssaux... Dans le seul but de ralentir artificiellement ta progression le plus possible pour que tu payes ton abonnement aussi longtemps que possible . Alors ouais l'argent n'intervient pas mais les égalités de temps de jeu creusent des écarts énorme dans la communauté de joueurs et tout est étiré artificiellement.

Tu parles d'un modèle purement vertueux
un autre qui trouve normal d'avoir des "pay wall" à 100 000 $ Tu travailles pour eux ?

Blizzard ils peuvent sortir 15 itérations de WOW classic et toujours être premier, il n'y a quasi-personne d'autre pour faire des jeux. Le seul objectif semble être l'abus de faiblesses pour quasiment tous les autres. Et le pire c'est qu'il y a plein de gens qui trouve ça normal. un peu d' étude du contenu du cash shop montre qu'il y a un point ou il n'est plus possible de progresser sans passer par celui-ci. Les gens "investit" et "mentalement faible" sont alors "férés" comme des grosses baleines, et les dépenses s'envolent.

https://www.youtube.com/watch?v=MnNYgjQa7yc

Si tu es éditeur de jeu et que tu arrives à rendre captif 10 personnes comme cela, c'est bon c'est "gagné". Ils sont émotionnellement trop investit pour faire marche arrière. Et ils vont dépenser sans compter. 10 mec comme ça, c'est plus rentable que 100 000 joueurs normaux. Tout est donc fait pour ces 10 joueurs et les inciter à dépenser encore plus.

Dernière modification par Electre ; 08/12/2023 à 15h35. Motif: alement
L'éternel débat du P2W. Je ne sais même pas comment certains arrivent à nuancer le truc.

Payer t'apporte un avantage ? C'est P2W. Qu'il soit P2Fast/P2QoL/P2Power...

Il n'y a pas cette nuance sur le P2W sur des jeux B2P et/ou P2P et/ou boutique 100% cosmétique puisqu'il n'existe pas car ils proposent une expérience équitable pour tous.

Oui il y a toujours des alternatives "illégales" mais là c'est aux studios de gérer
Citation :
Publié par Rhavi
C'est quoi un Pay Wall pour toi en fait ? Ne pas avoir un item en ayant fait le donjon 5/10 fois ? et qu'un autre l'a eu en 2 coups car il a un taux de chance amélioré ? Quelle blague.
C'est bien ce que disais dans un autre sujet ; Les Occidentaux détestent les modèles de jeu qui imposent les abonnements/achat obligatoires pour jouer (ps : l'abonnement c'est le 1er Pay Wall pour profiter d'un jeu, si si c'est vrai omg).
Et quand il y a un système plus souple (c'est à dire sans achat de jeu ou sans abonnement obligatoire) il ne faudrait aucun moyen de paiement non plus.

Bah c'est bien, prochain coup les devs de jeu vont aussi se mettre à 4 pattes devant toi le cul à l'air pour que tu te fasses plaisir pendant que tu ferras ton meilleur World Boss.

Après tout il faut vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est bien connu.

C'est de pire en pire.
Citation :
Publié par Pandy
Payer t'apporte un avantage ? C'est P2W. Qu'il soit P2Fast/P2QoL/P2Power...
Un avantage par rapport à quoi ? À ton ombre ? À ta famille ? Hey toi aussi faut te réveiller, vraiment, c'est un sujet sérieux là.
Dis-moi comment quelqu'un peut être avantagé par rapport à toi dans un jeu où ce que le joueur paye influence négativement ton jeu à toi (et donc désavantage ton jeu à toi). Alors que ce jeu où le SEUL contenu avec comparaison (et donc avantages/désavantages) aux autres n'est pas influencé par qui paye quoi ou combien ? Je te pose la question.

Lost Ark c'est que de la coopération de joueur côte à côte, qui s'entraident. Un mec va pas te voler ton goûter sur Lost Ark car il aurait payé plus qu'un autre, juste réfléchissez 2 min en fait.
Ce que vous désignez comme avantages dans Lost Ark c'est juste de la jalousie mal placé car votre ego de joueur inférieur en stuff en prend un coup. C'est grave.
Citation :
Publié par Titernia
C'est quoi un Pay Wall pour toi en fait ? Ne pas avoir un item en ayant fait le donjon 5/10 fois ? et qu'un autre l'a eu en 2 coups car il a un taux de chance amélioré ? Quelle blague.
C'est bien ce que disais dans un autre sujet ; Les Occidentaux détestent les modèles de jeu qui imposent les abonnements/achat obligatoires pour jouer (ps : l'abonnement c'est le 1er Pay Wall pour profiter d'un jeu, si si c'est vrai omg).
Et quand il y a un système plus souple (c'est à dire sans achat de jeu ou sans abonnement obligatoire) il ne faudrait aucun moyen de paiement non plus.

Bah c'est bien, prochain coup les devs de jeu vont aussi se mettre à 4 pattes devant toi le cul à l'air pour que tu te fasses plaisir pendant que tu ferras ton meilleur World Boss.

Après tout il faut vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est bien connu.

C'est de pire en pire.
Un pay wall se sont des cap qu'il est impossible de passer de façon "raisonnable" sans avoir accès à du "contenu" qui n'est disponible que dans le cash shop.

Par exemple tu prend les stats, les proba en jouant normalement il faut 150 ans. En payant cela prend 2 semaines. C'est le grand classique utilisé par quasiment tous les éditeurs. C'est toujours la même chose depuis 10 ans, ils ne font pas preuve d'une grande créativité. Ils ont tous adopté le modèle qui leur donne les meilleurs résultats, et c'est toujours le même.

Les gens que tu défend ne vivent clairement pas d' amour et d'eau fraiche. Par contre toi on te "propose un jeu vidéo" qui est en fait un logiciel de manipulation mentale, afin de faire d'inciter les "faibles d'esprit" à payer des sommes faramineuses.

Les mécaniques mise en œuvres sont exactement les mêmes que celle des pire jeux d'argents, mais la ou c'est très fort c'est les gains n'ont aucune valeur dans le monde réel. Ils arrivent à faire dépenser des fortunes contre uniquement une gratification psychologique.
Citation :
Publié par Titernia
c'est juste de la jalousie mal placé car votre ego de joueur inférieur en stuff en prend un coup. C'est grave.
Oula, tu viens de décrire beaucoup de personnes sur JOL, tu vas te faire beaucoup d'ennemis d'un coup xD
Citation :
Publié par Rikku59
Oula, tu viens de décrire beaucoup de personnes sur JOL, tu vas te faire beaucoup d'ennemis d'un coup xD
traduction :

"Si tu dépenses pas 100 000$ c'est de la jalousie mal placé car tu ne les as pas" à la base un jeu vidéo c est 60€.

Le pire dans l'histoire c'est qu'il y a une part de vérité. La base de la mécanique des jeux P2W est d'incité à une forme de jalousie entre les joueurs, pour pousser à une compétition malsaine. "Celui qui sera la mieux sera celui qui dépense le plus dans le cash-shop". Quasi tout est basé la dessus.

Dernière modification par Electre ; 08/12/2023 à 15h59.
Citation :
Publié par Electre
Un pay wall se sont des cap qu'il est impossible de passer de façon "raisonnable" sans avoir accès à du "contenu" qui n'est disponible que dans le cash shop.

Par exemple tu prend les stats, les proba en jouant normalement il faut 150 ans. En payant cela prend 2 semaines. C'est le grand classique utilisé par quasiment tous les éditeurs. C'est toujours la même chose depuis 10 ans, ils ne font pas preuve d'une grande créativité. Ils ont tous adopté le modèle qui leur donne les meilleurs résultats, et c'est toujours le même.

Les gens que tu défend ne vivent clairement pas d' amour et d'eau fraiche.
Moi je te parle de Lost Ark, je te demande quel est le fameux "contenu" qui n'est disponible que dans le cash shop te permettant de progresser ?
La réponse est simple, il n'existe pas. Et depuis tout à l'heure vous êtes là à me sortir des arguments tous plus bidons les uns que les autres alors que je vous expliquer par A+B que Lost Ark ne peut pas être considéré comme un P2W mais comme un jeu où tu dois jouer.
Et de façon "raisonnable" c'est purement subjectif donc absolument pas viable. Car pour certains joueurs, jouer 5h/jour à un jeu c'est raisonnable alors que pour d'autres c'est ahurissant. Et inversement pour d'autres, 5h c'est nul et 10h ça commence à être bien.
Au final concrètement, de purement factuel vous avez rien de valable qui soit vrai alors que tout ce que j'ai dis avant ça sort pas de mon chapeau.

Citation :
Publié par Electre
traduction :

"Si tu dépenses pas 100 000$ c'est de la jalousie mal placé car tu ne les as pas" à la base un jeu vidéo c est 60€.
Ah donc il pourrait y avoir un abruti (c'est subjectif) qui dépenserait ça dans un jeu alors que tout le reste des joueurs serait legit que ça rendrait quand même le jeu P2W ?
C'est bon on a bien compris la combine "si un gars achète ça, c'est pas normal que je puisse pas l'acheter, ouin ouin".
Bah écoute, demande un passage dans "Vis ma vie" et parle de ta vie pathétique de joueur qui a pas d'argent pour pas pouvoir dépenser 100k dans un jeu, lmao.

Dernière modification par Titernia ; 08/12/2023 à 15h52.
Citation :
Publié par Titernia
Moi je te parle de Lost Ark, je te demande quel est le fameux "contenu" qui n'est disponible que dans le cash shop te permettant de progresser ?
La réponse est simple, il n'existe pas. Et depuis tout à l'heure vous êtes là à me sortir des arguments tous plus bidons les uns que les autres alors que je vous expliquer par A+B que Lost Ark ne peut pas être considéré comme un P2W mais comme un jeu où tu dois jouer.
Et de façon "raisonnable" c'est purement subjectif donc absolument pas viable. Car pour certains joueurs, jouer 5h/jour à un jeu c'est raisonnable alors que pour d'autres c'est ahurissant. Et inversement pour d'autres, 5h c'est nul et 10h ça commence à être bien.
Au final concrètement, de purement factuel vous avez rien de valable qui soit vrai alors que tout ce que j'ai dis avant ça sort pas de mon chapeau.
C'est les enchantement "end game'", c'est le stuff "end game". C'est le fait de pouvoir dire, "je suis plus puissant que les autres". C'est la possibilité de pouvoir "gagner" la ou ceux qui n'ont pas payer ne l'ont pas. ( que ce soit en PVP ou en PVE).

Voila un pauvre gars qui se fait plumer pour accéder à ce contenu.
Citation :
Publié par Electre
C'est les enchantement "end game'", c'est le stuff "end game". C'est le fait de pouvoir dire, "je suis plus puissant que les autres". C'est la possibilité de pouvoir "gagner" la ou ceux qui n'ont pas payer ne l'ont pas. ( que ce soit en PVP ou en PVE).

Voila un pauvre gars qui se fait plumer pour accéder à ce contenu.
C'est exactement de lui à qui j'ai fais allusion ptdr, juste un débile que personne n'a forcé à dépenser autant de thunes pour passer 1430 alors qu'on était tous 1350, mais quel con mdr.
Enchantement end game pas en boutique, c'est que du jeu, le stuff end game pareil c'est que du jeu.
""C'est le fait de pouvoir dire, "je suis plus puissant que les autres""" Exactement ce que je disais, un putain d'ego mal placé de joueur frustré qui veut un e-penis car sa vie IRL est minable.
""C'est la possibilité de pouvoir "gagner" la ou ceux qui n'ont pas payer ne l'ont pas. ( que ce soit en PVP ou en PVE)."" Le Pve est coopératif donc tout le monde gagne.
Le PvP est égalisé donc le CS ne change rien du tout.

Donc non seulement c'est la preuve que tu parles sans savoir ce qui se passe sur LA mais qu'en plus tu te fais un CSC car tu décris exactement tout ce que je critique depuis le début.
Et sa seule preuve provient d'une vidéo d'un mec qui a CS comme un mongol et qui s'est plaint de ne rien pouvoir faire car il était le seul con à ce GS. Bravo.
Citation :
Publié par Titernia
Un avantage par rapport à quoi ? À ton ombre ? À ta famille ? Hey toi aussi faut te réveiller, vraiment, c'est un sujet sérieux là.
Dis-moi comment quelqu'un peut être avantagé par rapport à toi dans un jeu où ce que le joueur paye influence négativement ton jeu à toi (et donc désavantage ton jeu à toi). Alors que ce jeu où le SEUL contenu avec comparaison (et donc avantages/désavantages) aux autres n'est pas influencé par qui paye quoi ou combien ? Je te pose la question.

Lost Ark c'est que de la coopération de joueur côte à côte, qui s'entraident. Un mec va pas te voler ton goûter sur Lost Ark car il aurait payé plus qu'un autre, juste réfléchissez 2 min en fait.
Ce que vous désignez comme avantages dans Lost Ark c'est juste de la jalousie mal placé car votre ego de joueur inférieur en stuff en prend un coup. C'est grave.
C'est exactement ça. C'est comme ceux qui crient au P2W sur un jeu comme GW2. Faut se réveiller car tout le PvP est standardisé, le stuff optimal s'obtient en quelques semaines et n'a pas évolué depuis 2013... Personne ne regarde le stuff du voisin ni ne se pose la question en jeu.

On peut regretter le côté "passe-droit" de la boutique. Regretter le travail passé dessus à la place d'autres choses par les graphistes. Être jaloux envers les autres. Être déçu du gamedesign qui ne récompense pas que l'effort (mais en vrai c'est souvent le farm et non l'effort de valorisé sur les MMO). Mais que ça impacte l'expérience de jeu de chacun et non pas juste dans la tête? Jamais de la vie

Celà dit T&L c'est pas GW2, le jeu sera P2W comme la quasi intégralité des MMORPG du marché où le stuff n'est pas standardisé ou si le IVL impact l'accessibilité au contenu. Ça ne rend pas le modèle à abonnement magique ou parfait pour autant, je trouve qu'il pose au moins autant de problèmes même si c'est moins facile à déceler.
Citation :
Publié par Titernia
C'est exactement de lui à qui j'ai fais allusion ptdr, juste un débile que personne n'a forcé à dépenser autant de thunes pour passer 1430 alors qu'on était tous 1350, mais quel con mdr.
Enchantement end game pas en boutique, c'est que du jeu, le stuff end game pareil c'est que du jeu.
""C'est le fait de pouvoir dire, "je suis plus puissant que les autres""" Exactement ce que je disais, un putain d'ego mal placé de joueur frustré qui veut un e-penis car sa vie IRL est minable.
""C'est la possibilité de pouvoir "gagner" la ou ceux qui n'ont pas payer ne l'ont pas. ( que ce soit en PVP ou en PVE)."" Le Pve est coopératif donc tout le monde gagne.
Le PvP est égalisé donc le CS ne change rien du tout.

Donc non seulement c'est la preuve que tu parles sans savoir ce qui se passe sur LA mais qu'en plus tu te fais un CSC car tu décris exactement tout ce que je critique depuis le début.
Et sa seule preuve provient d'une vidéo d'un mec qui a CS comme un mongol et qui s'est plaint de ne rien pouvoir faire car il était le seul con à ce GS. Bravo.
LE contenu de jeu qu'il voulait atteindre c est d'être à un niveau bien au dessus des autres. Et pour avoir accès à ce contenu, la seule solution c est payer beaucoup d'argent.

C'est l'essence même des jeux P2W. Générer une "compétition entre les joueurs", et pour ceux qui ont mordu à l'hameçon, il faut payer des sommes folles. C'est de la que vient le terme "baleine". les éditeurs de jeux vont à "la pêche à la baleine". 15000 $ par mois, un abonnement c'est 10$, à lui tout seul il rapporte autant voir plus que 1500 joueurs, tu en chope 100 des mecs comme ça, quand tu fais les maths tu comprend la motivation des éditeurs.

Citation :
Publié par Mizuira
C'est exactement ça. C'est comme ceux qui crient au P2W sur un jeu comme GW2. Faut se réveiller car tout le PvP est standardisé, le stuff optimal s'obtient en quelques semaines et n'a pas évolué depuis 2013... Personne ne regarde le stuff du voisin ni ne se pose la question en jeu.

On peut regretter le côté "passe-droit" de la boutique. Regretter le travail passé dessus à la place d'autres choses par les graphistes. Être jaloux envers les autres. Être déçu du gamedesign qui ne récompense pas que l'effort (mais en vrai c'est souvent le farm et non l'effort de valorisé sur les MMO). Mais que ça impacte l'expérience de jeu de chacun et non pas juste dans la tête? Jamais de la vie

Celà dit T&L c'est pas GW2, le jeu sera P2W comme la quasi intégralité des MMORPG du marché où le stuff n'est pas standardisé ou si le IVL impact l'accessibilité au contenu. Ça ne rend pas le modèle à abonnement magique ou parfait pour autant, je trouve qu'il pose au moins autant de problèmes même si c'est moins facile à déceler.
le contenu lock derrière de l'argent dans GW2, c est le commerce et le craft.

Le contenu derrière un P2W n'a pas être obligatoirement la possibilité de gagner en PVP.

Dernière modification par Electre ; 08/12/2023 à 16h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Electre
LE contenu de jeu qu'il voulait atteindre c est d'être à un niveau bien au dessus des autres. Et pour avoir accès à ce contenu, la seule solution c est payer beaucoup d'argent.

C'est l'essence même des jeux P2W.
Mais ma parole, t'es sûr que tu réfléchis ?
Vouloir être au dessus des autres c'est pas un contenu de jeu imbécile, c'est juste une question de volonté personnelle et d'objectif que l'on se fait à soi-même et ça c'est pas le jeu qui te l'apporte, andouille.

Dans ce cas, mon objectif à moi dans un prochain jeu c'est d'être 50 niveaux au dessus et tout ceux en dessous seront des FDP. Sauf que la seule question qui se pose : combien prend leur daronne au mec qui passe à côté ? (C'est purement sarcastique t'as capté) Tu vois bien que c'est ridicule wtf.

Le mec c'est une victime IRL donc il dépense 15k pour être 1430 alors qu'on allait tous l'être par la suite car pour lui dans sa tête être 1430 c'est un Dieu (le Dieu de sa chambre Pokemon à la rigueur).
Et c'est un tel Dieu qui était le seul à avoir accès à un contenu mais ne pouvait pas le faire car ce contenu était multijoueur et il pouvait pas entrer dedans, mais quel con
Et c'est ça ton exemple ? C'est vraiment ça ton exemple ? Un joueur qui se comporte volontairement comme un con, ça fait pas de lui une victime (enfin si peut-être victime IRL car il devait compenser quelque chose peut-être).

Tu dois être le genre de gars qui pense que si un mec tue quelqu'un dans la vie, il est encore une plus grande victime que le mec mort car s'il tue il doit certainement avoir des circonstances atténuantes (micro-pénis, toussa toussa).

Vraiment faut consulter, c'est grave.

Citation :
Publié par Electre
Le contenu derrière un P2W n'a pas être obligatoirement la possibilité de gagner en PVP.
Puisque je te dis depuis le début que sur LOST ARK, ALLO, le PVP est normalisé et que le pélo à 1430 aura les mêmes stats que le débutant à 200.
Jamais tu captes wtf ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés