[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hatenak
Il me "semble" que lorsque j'ai upgradé mon arme ou mon armure, j'ai eu une popup qui s'est affichée pour me dire qu'il va être lié à mon personnage... à reconfirmer par d'autres.
T'as rien compris. Je n'ai pas parlé de revendre ton stuff up, j'ai parlé de stuff de CS revendable à l'HV.
Citation :
Publié par Wouapp
/popcorn
Fais tourner stp !

J'ai tenté un post d'appel au calme pour me laisser le temps de refaire du stock mais ça n'a pas marché et j'ai plus rien en réserve
Citation :
Publié par hatenak
Il me "semble" que lorsque j'ai upgradé mon arme ou mon armure, j'ai eu une popup qui s'est affichée pour me dire qu'il va être lié à mon personnage... à reconfirmer par d'autres.
Yes j'ai vu ça aussi, dès que tu upgrades c'est lié.
Citation :
Publié par Goldencrown
T'as rien compris. Je n'ai pas parlé de revendre ton stuff up, j'ai parlé de stuff de CS revendable à l'HV.
Il semblerait que j'ai loupé le mot CS dans ta phrase.
Et dire que si les MMORPG proposaient tous une progression horizontale, on se moquerai vite de qui utilise le Cash Shop ou de quelle guilde est full baleine. Ça n'aurait aucune incidence sur l'expérience de jeu des autres joueurs...

Mais à une époque où on retrouve du level-scaling dans une tonne d'open world, les MMORPG sont pas foutus d'évoluer sur cet aspect là et le seul intérêt pour le joueur de continuer à jouer c'est de UP son foutu gear. GW1 me manque, il n'y avait pas tout ça et le PvP était pourtant extraordinaire
P2w parce que des joueurs drop des items in game et les vendent sur market place ?

Et que dans ce market place vous avez une monnaie unique, achetable en cash shop et achetable en jeu sans cash shop ?

Ça vole pas haut quand même.
Partez en donjon et obtenez vos composants et craftez vos armures et armes comme tout le monde.

Bref, bonne soirée.
Citation :
Publié par Kh0ll
Du coup c'est quoi le prochain MMO ?
Ashe Of Creation ?

Pour l'instant je regarde des streams de TL et je suis pas mal déçu, après j'attend de voir le mid/end game d'ici là.

La ça me rappelle Cabal 2 qui est sorti à la suite du succès de Cabal Online,
sous Unreal Engine 4 une copie de Aion avec un gameplay bancale, le seul truc nerveux c'était l'effet "vibration camera".

https://www.youtube.com/watch?v=oDeyBZy2g30
(dite vous la video elle a 8 ans)

la je matte ce stream,
https://m.twitch.tv/kanonxo

Je vois bcps trop d'auto attack pourtant le mec est lvl 50,
après peut etre que c'est une méchanique comme Aion ? ou l'auto attack des physique fait quasi 50%+ du DPS.

Faut voir, j'ai pas trop de crainte niveau Gameplay je suis sur que Ncsoft va gerer ça même si j'suis pas encore convaincu, c'est le CS le soucis.
Citation :
Publié par Kharnichka
P2w parce que des joueurs drop des items in game et les vendent sur market place ?

Et que dans ce market place vous avez une monnaie unique, achetable en cash shop et achetable en jeu sans cash shop ?

Ça vole pas haut quand même.
Partez en donjon et obtenez vos composants et craftez vos armures et armes comme tout le monde.

Bref, bonne soirée.
Oui, oui, fais semblant de ne pas comprendre. Tu peux jouer à la sourde oreille autant que tu veux. Stp, ne rajoute pas la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Goldencrown
Oui, oui, fais semblant de ne pas comprendre. Tu peux jouer à la sourde oreille autant que tu veux. Stp, ne rajoute pas la mauvaise foi.
Ne la joue pas émotionnel, reste rationnel.
Tu n'as aucun argument pour définir que le jeu est p2w à part me parler de monnaie du market place dont tout le monde s'en fou à part les noobs.

J'ai absolument rien contre toi mais je ne vois aucun argument pour me faire changer d'avis.
À partir du moment où tout le monde peut drop des objets avec le même taux de chance, quel est le problème ?

Que tu ne puisses pas acheter ton armure qui te manque alors que tu peux l'avoir le lendemain en jouant c'est quoi le problème ?

Je veux dire je suis pas en bataille contre qui que ce soit ici, ce qui m'énerve c'est de dire que le jeu est P2w pour des objets que des joueurs drop. Tu es aussi ce joueur qui peut drop cet objet et pas avec moins de chance que les autres.

Ok si demain tu peux améliorer ton stuff avec des objets uniquement via le cash shop, ok le jeu est p2w et quoi la vie s'arrête ? Non.

Ça serait juste chiant que le potentiel d'un jeu soit gâché.

Je veux dire, je suis pas développeur du jeu, je le défend pas corps et âme parce que le jeu est extraordinaire, je défends juste ma position parce que il n' y a pas de réel contre arguments

Un P2w c'est plus tu payes plus tu es fort.
Dans le cas de TL c'est plus tu joues plus tu es fort.

Plus tu fais le donjons, plus tu as de chance de drop les objets.

Le débat il s'arrête là.
Sur Lost ark si tu n'as pas de pheons, tu peux pas acheter non plus des objets end game ( le jeu t'en file gratuit, battlepass free, jour de connexion etc)
Mais même comme ça c'est inutile parce que tu drop ces objets en donjon et je suis end game sur Lost ark et j'ai mis de l'argent que pour un skin.

Donc TL va sur le même terrain que Lost ark ça me convient.
Citation :
Publié par Kharnichka
Tu n'as aucun argument pour définir que le jeu est p2w à part me parler de monnaie du market place dont tout le monde s'en fou à part les noobs.
Bien au contraire, tout ce que j'ai dit alimente un peu plus le fait que T&L est bien P2W. Non seulement c'est rationnel mais en plus indéfendable.
Libre à toi de croire le contraire, tu n'arriveras pas à me convaincre parce que ce sont des mécanismes éculés qui empoisonnent les MMO depuis 10 ans.
Libre à toi de trouver normal qu'un joueur à la plus grosse CB t'empêchera de prendre plaisir au end-game parce que c'est ce qui arrivera très rapidement.

Citation :
Publié par Kharnichka
Je veux dire, je suis pas développeur du jeu, je le défend pas corps et âme parce que le jeu est extraordinaire, je défends juste ma position parce que il n' y a pas de réel contre arguments
Clairement pas.

Dernière modification par Goldencrown ; 11/12/2023 à 21h52. Motif: Auto-fusion
150e724a0a8539ba0c8129fea63ee49d.png

Vous voulez pas comprendre ?

Evolution du modèle économique en EU :

1. Abonnement uniquement
  2. Free to Play avec abonnement et CS cosmetique
  3. Free to Play avec abonnement et CS cosmetique
  4. Free to Play avec abonnement et CS cosmetique et objet utilitaire
  5. Free to Play avec abonnement et CS cosmetique et objet utilitaire et objet RNG + Lootbox de stuff
  6. Free to Play avec abonnement et CS cosmetique et objet utilitaire et objet RNG + Lootbox de stuff + BATTLE PASS
  7. Free to Play avec abonnement et CS cosmetique et objet utilitaire et objet RNG + Lootbox de stuff + BATTLE PASS + BATTLE PASS PREMIUM
  8. Free to Play avec abonnement et CS cosmetique et objet utilitaire et objet RNG + Lootbox de stuff + BATTLE PASS + BATTLE PASS PREMIUM + MONNAIE CB INTRODUIT POUR CS ingame
  9. Free to Play avec abonnement et CS cosmetique et objet utilitaire et objet RNG + Lootbox de stuff + BATTLE PASS + BATTLE PASS PREMIUM + MONNAIE CB INTRODUIT POUR CS ingame
  10. Free to Play avec abonnement et CS cosmetique et objet utilitaire et objet RNG + Lootbox de stuff + BATTLE PASS + BATTLE PASS PREMIUM + MONNAIE CB INTRODUIT POUR CS ingame + Categorie négociant pour vendre / acheter avec la monnaie CB ingame (LUCENT etc...)

Donc la on est dans une nouvelle ère, les MMORPG marchais bien à l'époque avec juste un abonnement ou Free to Play à abonnement,
mais la on à atteins des sommets en terme de rajouts payant.
Citation :
Publié par Kharnichka
Un P2w c'est plus tu payes plus tu es fort.
Faux. C'est la définition pour les noobs.

La définition pour les gens nobles et éduqués c'est : tu obtiens un avantage en dépensant de l'argent réel.

On s'en fout que cette avantage tu puisses l'obtenir dans le jeu en jouant ou pas...à partir du moment où tu as la possibilité de payer c'est p2w.

Je sais que c'est dur à avaler après s'être fait probablement détroussé pendant 15 ans dans des jeux p2w, mais c'est la stricte factuelle réalité.
Citation :
Publié par Sihon
J'ai envie de dire, il n'y a que les pauvres qui n'arrêtent pas de râler
C'est stupide ce que tu viens de dire. Ce qui est certain c'est que tu n'es pas le couteau le plus affûté du tirroir.
Citation :
Publié par Hidei
Plutôt mourir que d'entrer dans une guilde qui essuie la pire crasse du mmorpg depuis son existence en sautant tous les ans sur toutes les merdes immangeables qui sortent, tout en finançant et encourageant les modèles p2w.

Bless, Astellia, et toutes les autres chiasses dont je ne suis pas au courant, faut vraiment pas avoir honte.
Contente toi de ressasser ton discours de vieil aigri incapable d'évoluer avec le genre et laisse ma guilde tranquille (surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles), si tant est que tu saches encore ce qu'est une guilde vu que t'y as plus foutu les pieds depuis des lustres sur un MMORPG...

PS: de toute façon tu serais refoulé d'entrée... des mecs comme toi on n'en veut pas chez nous !

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 11/12/2023 à 22h24.
Citation :
Publié par Goldencrown
C'est stupide ce que tu viens de dire. Ce qui est certain c'est que tu n'es pas le couteau le plus affûté du tirroir.
Cette remarque n'est pas dénuée de sens, mais plutôt une triste réalité.

Les joueurs avec des ressources financières limitées rencontrent des difficultés d'accès aux jeux payants et se rabattent sur des jeux F2P mais comme tout n'est pas gratuit, derrière ils éprouvent ensuite un sentiment d'injustice (lui paye et pas moi, c'est pas juste bla bla bla), ce qui engendre une frustration (c'est triste la vie...).
Citation :
Publié par Sihon

Les joueurs avec des ressources financières limitées rencontrent des difficultés d'accès aux jeux payants et se rabattent sur des jeux F2P mais comme tout n'est pas gratuit, derrière ils éprouvent ensuite un sentiment d'injustice (lui paye et pas moi, c'est pas juste bla bla bla), ce qui engendre une frustration (c'est triste la vie...).
T'enfonce pas plus mon grand, tu es déjà assez ridicule comme ça.
Citation :
Publié par Sihon

Seuls des adolescents qui n'ont pas accès à des revenus peuvent rencontrer ces difficultés.

Personne ne nous fera avaler qu'un adulte ne peut pas se payer un abonnement de mmorpg à 13 balles par mois, alors qu'à côté de ça il a sûrement un smartphone à 500 boules et plus, un abonnements netflix/HBO, un abo spotify/deezer, etc...

Un abonnement c'est le prix d'une place de cinéma. Donc non cet argument ne tient pas.

En revanche, le véritable problème c'est que les gens en ont assez de ces mmorpgs qui les trait comme des vaches, en leur faisant avaler des micro-transactions tout en additionnant des battle pass et autres abonnements, et parfois même en combinant avec tout ça l'achat de base du jeu.

Ca c'est le vrai problème ; le fait de devoir payer pour jouer n'est pas un souci, c'est même très bien car cela permettrait de séparer le bon grain de l'ivraie, ce qu'on essaie de faire ici sur ce forum.
Citation :
Publié par Hidei
Seuls des adolescents qui n'ont pas accès à des revenus peuvent rencontrer ces difficultés.
Personne ne nous fera avaler qu'un adulte ne peut pas se payer un abonnement de mmorpg à 13 balles par mois, alors qu'à côté de ça il a sûrement un smartphone à 500 boules et plus, un abonnements netflix/HBO, un abo spotify/deezer, etc...

Un abonnement c'est le prix d'une place de cinéma. Donc non cet argument ne tient pas.
Tu me parles de quoi Captain Wikipedia ? A croire que t'es vraiment t****é mon pauvre enfant.
Tu crois qu'il n'y a que les ados qui ne peuvent pas se permettre de sortir ces fameux 13€ par mois ?
Va dire ça à un smicard ou un smicard chômeur, tu seras surpris de sa réponse

Citation :
Publié par Hidei
En revanche, le véritable problème c'est que les gens en ont assez de ces mmorpgs qui les trait comme des vaches, en leur faisant avaler des micro-transactions tout en additionnant des battle pass et autres abonnements, et parfois même en combinant avec tout ça l'achat de base du jeu.

Ca c'est le vrai problème ; le fait de devoir payer pour jouer n'est pas un souci, c'est même très bien car cela permettrait de séparer le bon grain de l'ivraie, ce qu'on essaie de faire ici sur ce forum.
Dans ce cas, retournes sur un jeu solo et fait pas c**é le monde avec ton discours P2W Parce que vous les gilets jaunes du P2W là, ce que vous ne dites pas, c'est que dans les MMO non P2W, vous en faites quoi des personnes (certes illégale) qui achètent via les items via du GS ou des PL d'instance contre de l'argent réel ?

Vous la ramenez moins tout de suite ?
Citation :
Publié par Sihon
Parce que vous les gilets jaunes du P2W là, ce que vous ne dites pas, c'est que dans les MMO non P2W, vous en faites quoi des personnes (certes illégales) qui achètent via les items via du GS ou des PL d'instance contre de l'argent réel ?

Vous la ramenez moins tout de suite ?
Aucun rapport avec tout ce qui a été dit, mais bon, il faut que jeunesse se passe.
Citation :
Publié par Sihon
Tu me parles de quoi Captain Wikipedia ? A croire que t'es vraiment t****é mon pauvre enfant.
Tu crois qu'il n'y a que les ados qui ne peuvent pas se permettre de sortir ces fameux 13€ par mois ?
Va dire ça à un smicard ou un smicard chômeur, tu seras surpris de sa réponse
Arrêtes de raconter n'importe quoi. En Russie le prix d'un abonnement de mmorpg c'est 6-7 euros par mois, alors que le smic est même pas de 300 euros.

Et tu vas me faire croire que le français qui gagne 1270 euros net par mois va s'empêcher de payer 13 euros pour son mmorpg ?

S'il veut vraiment y jouer il le fera, même au smic.

Faut arrêter de nous faire croire qu'en France on est à ce point pauvre, qu'est-ce que tu dirais si tu étais née en Bulgarie , Roumanie ou Biélorussie ; à t'entendre parler tu serais à l'agonie là vu leurs revenus moyens.
Citation :
Publié par Goldencrown
T'enfonce pas plus mon grand, tu es déjà assez ridicule comme ça.
Le ridicule ne tue pas mon petit et je dois tout de même vous félicitez que votre duo, vous êtes super bons en tout cas pour raisonner par l'absurde

Dernière modification par Sihon ; 11/12/2023 à 23h33.
En gros, si je comprends bien pour vous le soucis c'est que des joueurs peuvent mettre leur propre item en vente au MP et acquérir des LUCEN, que tu peux avoir soit en vendant tes ITEMS soit par Carte bleu ?
Pour ce qui est de throne and liberty en regardant sur les streams et en bien analisant le jeu est p2w sans être p2w j explique tu peux t en passer de l hotel de vente carrément car ta progression et tous tu peux l obtenir in game en farmant les moobs donjon ouvert et fermé en raid de guilde bref tu peux tous obtenir mais c est tes heures de jeu qui vont fixer tous ca en d autres thermes ce jeu demande beaucoup d investissement dans le temps car les évents en un temps précis et que tu dois les faire au temps choisi en plus il y a beaucoup d objet qui ne peuvent pas être vendu dans l hotel de vente hormis ça celui qui cash shop va aller plus vite dans sa progression et l ecart peut-être creuser grâce aux livres de compétences mais lui aussi doit farmer sauf qu'il mettra moins de temps que toi. Mais dans le global ceux qui cherchent un bon mmo GVG TL il offre ce plaisir et merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés