|
Citation :
Même en terme de "ménage" c'est en diminution. Il y a de quoi s'amuser avec le site de l'INSEE https://www.insee.fr/fr/statistiques...#chiffre-cle-2 Maintenant savoir si ça va continuer à baisser ou pas, c'est un grand mystère. Il y a quand même beaucoup de logements vacants, reste à savoir ce que c'est et si les proprios vont finir par vendre où si ils vont attendre que ça remonte. Et si ils vendent ça sera à qui? Si c'est pour faire du meublé touristique ça limitera probablement la baisse. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Immobilier] Louer ou acheter ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
La prise en compte de l'amortissement dans PV (comme en LMP actuellement) ne concerne que les meublés de tourisme courte durée: Cf l'amendement lui même: Citation :
Citation :
Bref, on vise les Airbnb et consorts, comme l'illustre M. Cazeneuve dans son exposé sommaire: Citation :
Selon moi, c'est un excellent rabotage d'une niche fiscale qui profite à des gens qui contribuent à la crise du logement actuelle dans les grandes villes. On va définitivement dans le bon sens même si selon moi encore, ces locations courtes durées Airbnb et consorts devraient avoir leur propre régime fiscal, bien plus punitif que le régime LMNP ou nu. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ils sont la plupart du temps trop bas pour générer de l'impôts, mais il faut quand même les déclarer. Aucune idée de si ça aura un impact pour ton projet par contre. Si quelqu'un vois que ta copine était alternante N-2 et que sa fiche d'imposition est a 0, ca peut faire tiquer mais je pense que personne ne regardera ce niveau de détail. Citation :
Par contre l'accessibilité c'est pas si facile. Pour du neuf ou de la construction c'est partout en France, mais pour de l'ancien c'est exit les grande ville, zone B2 et C uniquement (bleu clair et blanc sur la carte) Et il faut obligatoirement prévoir des travaux d'amélioration qui coute au moins 25% du total du projet (donc tu peut pas acheter de l'ancien en bon état mdr) ![]() En Zone C, pour 2 personnes c'est 33k6 max N-2, sachant que 2 personne au SMIC (N-2 donc 2021) sont a 29.5k, si t'a eu quelques primes ou que t'a une bonne mutuelle (ca rentre dans le net imposable) tu est plus très loin. L'obtenir tôt pour bénéficier du calcul N-2 est une excellente idée, on a fait pareil, on a signé en Novembre 2021. 2 mois plus tard et on ne pouvais plus bénéficier du PTZ https://www.actionlogement.fr/sites/...pli_sept23.pdf |
![]() |
|
Citation :
https://www.impots.gouv.fr/particulier/salaires-et-assimiles#:~:text=Les%20apprentis%20b%C3%A9n%C3%A9ficient%20d'exon%C3%A9ration,r%C3%A9gi%20par%20les%20articles%20L. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
(Mais je l'ignorais pour les apprenti, merci de l'info ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Tu voulais écrire « nous parlons » ? J’y connais rien au sujet mais clairement vu le lot de galères avant même d’être dedans je fuirais.
|
![]() |
|
|
Mais fuis, et vite.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Et faire une fosse septique entre les 2 pour réduire la distance, c'est pas possible ?
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Je plussoie le "fuis, et vite", c'est un nid à emmerdes (au sens propre comme au figuré du coup).
|
![]() |
|
|
Si elle est très compétitivité c'est justement sûrement à cause de ce problème. À moins d'être un pro du bâtiments qui va pouvoir le gérer à moindre frais, je fuirais aussi.
|
![]() |
|
|
pas de solution de contournement maline, genre un permis de construire pour un bâtiment avec des toilettes à l'autre bout du terrain ?
|
![]() |
|
|
Avec pleins de chiffres issus du marché US. Intéressant à avoir en tête.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|