|
Sur la question de l'obtention de la nationalité on parle de parcours personnels, avec un affect très fort.
On parle de jeunes personnes qui se construisent et se cherchent une identité, une légitimité. On parle d'enfants qu'on envoie dans nos écoles où sur le fronton est écrit "liberté, égalité, fraternité". Et à leurs 16 ans on leur dit qu'en fait il y a une astérisque parce ton papa et ta maman ils ne sont pas comme nous, tu vois... Donc si toi, l'arabe/le noir/le jaune tu fais des bétises, tu n'auras pas le droit d'être comme nous. Je vous invite à lire la lettre ouverte adressée à la Première Ministre sur ma question : https://www.ldh-france.org/remise-en...-droit-du-sol/ Et si c'est les statistiques plus que les valeurs qui vous parle, ils soulignent dans ce courrier que l'expérience précédente de durcissement de droit du sol avait davantage pénalisé les filles et les pauvres. Mon parcours personnel est plus favorable, je suis né en France d'au moins un parent né en France (plus exactement, une ancienne colonie). Pourtant ça a été une vraie galère pour me faire obtenir la nationalité dès la naissance, alors même que c'était ma seule nationalité possible. Les harmonisations au niveau européen ont amélioré la situation depuis (et j'ai même obtenu depuis la double nationalité du pays de ma mère). Dernière modification par Rlatan ; 09/11/2023 à 19h10. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] L'immigration vers l'Europe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je ne savais pas que ces groupscules/assoc et autres avaient reçu un jour un mandat politique dans les urnes. La fondation Soros se casse d'Europe c 'est vraiment une bonne nouvelle et une moins bonne par contre pour les ONG de passeurs |
![]() |
|
|
Citation :
Et s'ils n'en veulent pas, chacun à la possibilité de demander le retrait de nationalité. Ensuite, pour faire le lien entre ces émeutes et les personnes qui sont concernés par ce droit il faut s'appuyer sur quelque chose. (Donc... source ?) Parce que le rapport interministériel parle de jeunes qui ont déjà la nationalité française à 79% parmi les mis en causes. https://www.vie-publique.fr/en-bref/...s-de-lete-2023 https://medias.vie-publique.fr/data_...pdf/291024.pdf Quant à approfondir le "désintégratrice", je dirais que c'est tout le propos de la lettre ouverte, notamment lorsqu'elle mentionne l'impact de la mesure sur les filles et les publics les plus fragiles et les plus éloignés des institutions... M'enfin. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
illégalité de l’expulsion des demandeurs d’asile vers le Rwanda
![]() le problème est ici que le Rwanda ne peut être considéré comme un pays tiers sûr Citation :
Citation :
par ailleurs, Kagame et son régime ce n'est absolument pas un modèle Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Pendant ce temps, en Asie du Sud-Est...
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/e...a-mer-20231117 Citation :
|
![]() |
|
|
La Russie est en train d’organiser un trafic de migrants vers la Finlande. Les passeurs collaborent avec le gouvernement russe.
Échauffourées aux frontières. Source finlandaise En parallèle, toujours des records d’arrivées illégales à Lampedusa, Italie. 10 000 en une semaine, le double de la population de l'île. On observe bien l’impuissance de Meloni. Dernière modification par Tzioup ; 18/11/2023 à 15h24. |
![]() |
|
|
Citation :
Or plus le temps va passer plus ça va s'aggraver pour 2 raisons. Bombe démographique et changement climatique. On va donc avoir accroissement de l'instabilité politique dans certains pays, donc plus de réfugiés qui vont déborder sur le pays voisin, qui vont les déstabiliser à leur tour, donc encore plus de déplacé qui vont chercher à aller de plus en plus loin donc ici en Europe. Ce qui va nourrir toujours plus le populisme de droit et d'extrême droite, et donc déstabiliser aussi nos pays. On entre dans une ère d'incertitude où probablement on va perdre notre âme, parce qu'il n'y a pas de solution simple et immédiate. On ne peut pas accueillir tout ces gens, mais ces gens n'arrêteront pas de chercher à venir non plus vu l'enfer qu'ils vivent et surtout l'enfer qui s'annonce. |
![]() |
|
|
Emeutes à Dublin à cause d'une attaque au couteau d'un migrant algérien.
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.lemonde.fr/international...1912_3210.html Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 24/11/2023 à 23h41. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 24/11/2023 à 23h42. |
![]() |
|
|
Citation :
Attaque au couteau, suivis de manifs des gens d'extrême-droite qui ont rameuté la racaille locale pour piller et attaquer les gens. Là où la situation peut différer par rapport à d'autres pays de l'UE, c'est qu'à Dublin, la "racaille" ou l'équivalent des gens de cité, est totalement irlandaise. Les types en survêt sortis tout droit d'un clip de drill sont irlandais. La délinquance du quotidien est irlandaise. Les crackheads et les gens qui font la queue pour la distribution alimentaire sont irlandais. Il y a effectivement une immigration de masse, et très visible, mais on est plus sur des gens qui bossent et font pas chier au quotidien. Immigration qui provient essentiellement des pays sud-américains d'ailleurs. La situation est vraiment pas comparable à ce qu'on peut connaître en France. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 24/11/2023 à 23h43. |
![]() |
|
|
ça expulse
La France procède à l’expulsion en passant outre une décision de la CEDH pour la première fois Citation :
Citation :
rasé et détenu à l'arrivée Citation :
Un fanatique dissimulé ? Citation :
.. ou pas Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|