Curufinwe Melwasul |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
Aller à la page... |
[POGNAX] L'immigration vers l'Europe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ben je connais des gens en situation irrégulière qui ont pu se réinscrire en présentant leur passeport. Et pas en 2009.
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...6819_3224.html |
![]() |
|
|
Mon petit doigt me dit que c'est la version française de la politique anti-ghetto des Danois. En trèèèès atténué, pour des raisons juridiques et politiques assez évidentes.
|
![]() |
|
|
La mixité sociale a existé pendant des siècles, jusqu'à ce qu'elle soit détruite par deux innovations : la voiture et l'ascenseur.
|
![]() |
|
|
Externalisation des demandes d’asile : l’Autriche veut s’inspirer du Royaume-Uni
Citation :
Citation :
Citation :
Le Danemark est également concerné Citation :
|
![]() |
|
|
le Sénat tente de durcir le droit du sol
c'est un cavalier législatif donc il ne passera pas, mais c'est révélateur : les sénateurs ont supprimé, l’automaticité de l’accès à la nationalité à leur majorité pour les jeunes nés en France de parents étrangers.
Citation :
Citation :
Citation :
bon
un autre problème est le "entre 16 et 18 ans" : à cet âge on est mineur donc sous la tutelle de ses parents, ne serait-il pas mieux de prévoir une demande anticipée jusqu'à 18 ans, puis une période probatoire au-delà de 18 ans, notamment pour ceux qui ont eu des démêlés avec la justice et dont on supprimerait l'acquisition "de droit" de la nationalité ? Dernière modification par znog ; 09/11/2023 à 17h16. |
![]() |
|
|
Je comprends pas très bien ce que ça change.
|
![]() |
|
|
Citation :
"Les débats se sont nettement tendus mercredi sur la question du droit du sol, restreint par les sénateurs. Stéphane Ravier (Reconquête) a notamment suscité la bronca lorsqu'il a estimé qu'un « veau qui naît dans une écurie, cela ne fera jamais de lui un cheval »." https://www.lesechos.fr/politique-so...ension-2027710 L'intégration elle est évidemment désiré quand tu es né quelque part et que tu y as vécu toute ta vie. L'introduction de mesures vexatoires (comme l'obligation de faire des démarches administratives compliqués avant ses 21 ans) va par contre renforcer le sentiment d'être traité comme un citoyen de seconde. Et c'est ce sentiment qui provoque des discours de rejets (de la France) et des réactions rebelles chez certains adolescents "de couleur". Le parcours administratif pour prouver que tu n'as pas d'autre nationalité n'a rien d'une synécure et peut durer plusieurs mois/années. D'autant plus s'il doit être assumé par des parents qui ne maitrisent pas les codes administratifs de la France et/ou sont en situation précaire. (Je n'ai pas lu tout l'article qui est en paywall, mais j'en ai lu d'autres du coup) |
![]() |
|
|
Citation :
la proposition d'article (qui ne passera pas cette fois-ci) Citation :
Pour les enfants nés de parents dont ni l'un ni l'autre n'avaient la nationalité française au moment de leur naissance, ils sont présumés avoir acquis à la naissance une autre nationalité ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|