Personne ne te force a bénéficier de la sécurité sociale. Cependant, puisque tu la paies, hein, bah autant en bénéficier. C'est pourtant incohérent, il ne tient qu'a toi de montrer a quel point la sécurité sociale est inutile en ne bénéficiant pas de ses prestations.
C'est absurde ? Oui, tout autant que ton discours.
Et encore une fois, là n'est pas la question : personne n'a dit que l'ensemble des électeurs d'extreme gauche ou de n'importe quel parti faisaient preuve d'une cohérence idéologique à toute épreuve, c'est évidemment faux, et c'est un non sujet complet.
Complètement absurde ta comparaison.
Si demain j'ai un accident de travail, la sécurité sociale ne va pas me forcer à être bénéficiaire...
Je vais appeler la sécurité sociale et lui dire que je vais travailler quand même.
On va pouvoir constater l'étendue du choix d'être bénéficiaire ou pas de sa protection.
Ta réflexion propose deux options : soit tu ignores l'étendue des dispositifs de la sécurité sociale, soit tu défends par réflexe les donneurs de leçons d'extrême-gauche qui feraient bien de commencer par eux-mêmes en ayant rien trouvé de mieux qu'un inversement de la charge complètement absurde.
Personne ne l'a dit effectivement, que l'ensemble fait preuve de cohérence, dés lors c'est quoi ton problème ?
On dirait que ça te gratte.
Donc ceci :
Quand tu utilises ce que tu dénonces faut pas s'étonner de se faire pointer du doigt.
C'est bien ce que fait cet article qu'a posté Attel.
La conclusion de l'article est mauvaise, mais il n'en reste pas moins vrai que des militants d'extrême-gauche commandent sur Uber depuis leur IPhone tout en dénonçant le capitalisme.
Ça existe, et je remercie Attel pour cette piqûre de rappel.
C'est une information pertinente, pour une simple raison : c'est de ce côté là de la politique qu'on se drape dans la supériorité morale. Ce sont les plus généreux, les plus altruistes, les bons, les gentils, à l'indignation juste.
Comme les écolos surpris dans un avion, ça mérite d'être mis en lumière. Il faut les dénoncer.
Comme les mecs de droite "du mérite" et de moins de "dépense publique" qui font du copinage public-privé pour se refiler des postes entre le cac40 et les agences d'états pi autres commissions bidons.