La gauche et l’extrême gauche : avenir, alternatives et candidats

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour Mélenchon (pas LFI) : il ne sait que provoquer pour faire parler de lui, montrer qu'il existe encore.
Dans cas il faut qu' il assume les conséquences au lieu de parler de chasse aux sorcières.
Pour moi c'est Oui car tout ce que je retiens de lui c'est qu'il ne sait que brasser du vent et pourrir l'ambiance.
Et aussi que la République c'est lui ( LOL ).
Citation :
Publié par derioss
Bien sur que LFI et Melenchon est diabolisé.

La seule question est es-ce légitime ou pas ?

Pour Jol la réponse à cette question c'est oui dans sa majorité, y compris chez les joliens de gauche.
L'information c'est pas tellement que Mélenchon soit diabolisé ou pas, c'est surtout qu'il reçoive le soutien de Rivarol.

Mais je réalise que tout le monde n'est peut-être pas au fait de ce qu'est Rivarol : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rivarol_(hebdomadaire)

Citation :
Rivarol est un hebdomadaire français d'extrême droite, antisémite1,2,3,4,5,6, négationniste7,8,9 et raciste10,11,12 se réclamant ouvertement de l'« opposition nationale et européenne »
Citation :
Publié par derioss
C'est exact mais comment te dire le figaro...c'est comme si on utilisais Marianne pour appuyer nos propos.
Oui oui taper sur le messager bon réflexe.

Sauf que...

C'est un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde comme précisé dans l'article.
Réalisé avant les événements qui ont secoué Israël et qui ont donné une belle occasion à lfi se s'illustrer.
Une belle médaille pour LFI. Ils peuvent être fiers je suppose.

Quand à la perception publique de LFI qui se dégrade et devient pire que celle du FN, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'étonnant.
On a quand même un parti dont bon nombre d'élus ont ouvertement soutenu les saccageurs et les pilleurs de cet été et les ont même exhorté pour certains, et qui, dans la séquence actuelle, a tout simplement refusé de condamner le Hamas en première instance, pour des atrocités qui font immédiatement penser les Français au massacre du Bataclan en dix fois plus immonde. Chapeau.

Et c'est sans même parler de pleins d'autre sujets sur lesquels les positions de ce parti sont juste lunaires.
Citation :
Publié par derioss
Ils se permettent même de le traiter de parti anti-republicain sans que personne s'offusque plus que ca.
Alors que la République, c'est lui !

Plus sérieusement, je rappelle que cette "diabolisation" elle ne sort pas de nulle part. Entre ses défilés avec les Frères Musulmans, son "Poutine fait le job", son "les centrales nucléaires ont transformé la Méditerranée en cloaque", ses attaques immondes contre l'Ukraine en 2014 (ou Taïwan, ou les Tibétains, ou les Baltes…), son refus de qualifier le Hamas de "terroriste", ses sympathies antivax, ses clins d'oeil complotistes, son soutien aux dictatures castristes et maduristes, son soutien* aux émeutiers, ses propos à la limite du racisme sur les Normands et les blonds...

Pour moi, oui, Mélenchon est sinon anti-républicain du moins anti-démocrate. La république dont il rêve, c'est celle de Robespierre, de Lénine ou de Castro.

* à géométrie variable le soutien aux émeutiers : s'ils sont maghrébins, ce sont des héros de la résistance face à l'Etat fasciste. S'ils ont tchétchènes, ce sont des terroristes islamistes qu'il faut expulser. Je vous laisse deviner, outre le clientélisme électoral, les raisons de l'hostilité prolongée de Mélenchon envers les Tchétchènes…
Citation :
Publié par Kafka Datura
En tous cas ça cogne dur :

241738-1698252871-1963.png
J'adore, franchement magnifique.

En parlant de sortez nous de là.
https://www.bfmtv.com/politique/la-f...310240488.html

Je suis 100% d'accord avec Bompard.

Ce qu'à fait Faure c'est juste minable. Soit tu restes soit tu pars dans ce genre de situation, mais tu fais pas de l'entre 2. Surtout que franchement s'il avait un peu de colonne vertébrale, la seule décision raisonnable c'est de partir.

Le PS ou équivalent, ne pourra jamais être audible en restant accroché à LFI quand y a des postures aussi différentes sur des sujets essentiels. En tant qu'ex parti de gouvernement et mouvement politique qui s'inscrit dans l'idée de diriger le pays (et donc pas d'être uniquement dans l'opposition) y a des choses que tu ne peux pas accepter. Dont le refus de qualifier de terroriste un mouvement terroriste.

Y a pas d'avenir de la gauche, si on a un groupe Nupes ou équivalent dont le parti principal prend des positions qu'on peut qualifier d'anti républicaine, tu deviens inaudible à rester avec des gens comme ça. Faut penser à 2027, donc la rupture c'est mieux maintenant que de continuer à faire avaler non plus des couleuvres mais des boas constructeur aux électeurs.

Faure il espère quoi ? faire une OPA sur la Nupes une fois Mélenchon affaibli ? c'est ça son plan ? Mélenchon il en a vu d'autres, avec en prime sa garde prétorienne, il va rien lâcher. Surtout quand on a des sondages à la con qui le place encore à 17,5% et 3ème (place qu'il adore)
https://www.lepoint.fr/politique/pre...2540740_20.php

C'est typiquement le genre de sondage vraiment à la con, qui va lui servir pour dire "voyez ma stratégie fonctionne". Bref il lâchera pas, il changera pas de stratégie donc il faut quoi à la fin pour que Faure se décide à partir ? On est arrivé au point où si Mélenchon écrit demain un tweet expliquant que les français juifs qui subissent des actes antisémite en France, c'est de leur faute, ben ça passera crème et on continue comme s'il avait rien dit ?

Mélenchon, sera ce que Corbyn a été pour la gauche anglaise, un suicide collectif. C'était moche à voir et c'est même pas dit que la gauche anglaise même avec les nulles en face arrive à gagner aux prochaines élections. Comment on peut encore penser après 1 an de cirque de Mélenchon qui avait un outil la Nupes pour enfin se positionner comme le "rebâtisseur" de la gauche française en vue de la reconquête du pouvoir, que lui et LFI puisse incarner l'avenir de la gauche en tant que parti de gouvernement ?
Citation :
Publié par derioss
Oh tu sais tant que les gens de droite et d extrême droite vienne derverse leurs fiels avec les même rengaine c'est qu ils font le job.
Disons que ça dépend de quel "job" on parle. Si il s'agit de détruire la gauche française en mode "après nous le déluge" en la forçant systématiquement dans des voies sans issues et à tenir des positons indéfendables, sous le regard goguenard de la droite et de l'ED, là ouais ils font très bien le "job" effectivement.
Citation :
Publié par derioss
Bah si tu critique le sionisme, tu reçois du soutien des antisémites.
Ce qui est drôle c'est aussi que la communauté juive a reçu tout le soutien de l'extrême-droite française, dont le RN, parti fondé entre autres par des nazis.

Donc je crois qu'il faut pas trop se baser sur ce que l'extrême-droite "soutient" pour essayer d'avoir une bonne vision d'un sujet aussi complexe.
Citation :
Publié par Quint`
Ce qui est drôle c'est aussi que la communauté juive a reçu tout le soutien de l'extrême-droite française
Je suis certain que ce soutien n'est pas unanime. J'ai pas vérifié, j'ai pas cherché, j'ai rien entendu à ce sujet. Mais j'en suis certain quand même et je sais que si je cherche je vais trouver. Je ne le fais pas parce que j'ai pas envie de mettre les yeux sur la fange soralo-poutinienne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis certain que ce soutien n'est pas unanime. J'ai pas vérifié, j'ai pas cherché, j'ai rien entendu à ce sujet. Mais j'en suis certain quand même et je sais que si je cherche je vais trouver.
Pas certain je pense, leur haine des arabes est plus grande que celle des juifs, donc des arabes qui tapent des juifs et vice-versa, ils doivent être contents dans tous les cas.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis certain que ce soutien n'est pas unanime. J'ai pas vérifié, j'ai pas cherché, j'ai rien entendu à ce sujet. Mais j'en suis certain quand même et je sais que si je cherche je vais trouver. Je ne le fais pas parce que j'ai pas envie de mettre les yeux sur la fange soralo-poutinienne.
Non mais y a pas besoin de chercher longtemps le Gud s'est félicité de l'action du Hamas.

Donc l'extrême droit et l'antisémitisme c'est toujours une grande histoire d'amour.

J'ai toujours pas compris ce que les juifs avaient fait pour justifier une telle haine viscérale et qui perdure encore aujourd'hui.
Surtout que les juifs en Europe y en a plus des masses, qu'ils ont d'autres dada comme le racisme ou contre les musulmans. Mais chez certains y a quelque chose de "fascinant" ils sont prêt oublier leur haine du musulman et même à féliciter les pire ordure possible comme le Hamas, si à la clé y a des juifs qui sont liquidés.

Citation :
Pas certain je pense, leur haine des arabes est plus grande que celle des juifs, donc des arabes qui tapent des juifs et vice-versa, ils doivent être contents dans tous les cas.
He non perdu. La haine du juif ça reste supérieur à la haine du musulman chez certains.

C'est comme on a pu voir main dans la main lors des manifs pour tous, certaines mouvances issue des catholique intégriste et des mouvances salafistes. Ou quand il est question de l'avortement
Suffit du bon sujet, et hop les haines sont oubliés si y a une haine commune qui surpasse cette haine mutuelle.
Et sur el sujet ben les Juifs restent devant les musulmans.

Y a qu'à voir de toute façon ce qui se passe depuis le 7 octobre. Qui subit les violences alors que cette communauté est moins nombreuses que les musulmans ? les juifs.
Encore et toujours les juifs.

Et ça dure depuis des siècles et des siècles.....

Edit : Et c'est bien pour ça que quand LFI refuse de qualifier le Hamas de terroriste, ça me dégoutte c'est viscérale mais ça me dégoutte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés